Guide DoItYourself - Panneaux LED haute puissance (COB)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me lance également dans ma première culture dans une tente 60x90x180.

 

J'étais au départ parti sur un hanspanel 180w mais bon il paraît que rien ne vaut des bonnes COB...

Je compte me faire un kit DIY de led cob (cxb3590 3500K CD ? j'avoue m'y perdre un peu tellement il y a de choix, je commence à regarder du coté de chez Kingbrite chez alibaba). J'ai un budget de max 400euros. Que me conseillez vous ?

 

J'ai lu que l'idéal serait une COB par zone de 30x30 (donc il m'en faudrait 6?!). ou 4 serait déjà très bien ? Les drivers MeanWell ont l'air très appréciés ? Je mettrai bien ces COB sur un radiateur de 60x30 avec quelques ventilos 140mm sous-volté (6v)... et y ajouter un potentiomètre (pour ne pas tout mettre à 100% lors de la croissance)

Merci a tous pour votre aide et bon grow à tous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo pit88

 

Effectivement dans ton espace il faudrait 6 cobs

Pour le driver tu peu prendre un hlg-240h-36A/B ( 6 cobs )

Ou deux hlg-120h-36A/B ( 3 cobs )

Ou encore trois hlg-80h-36A/B ( 2 cobs )

Dans les 3 cas tu aura ~40w par cobs branché en parallèle

Si tu veux limité les commandes et économisé en frais de port, prend les dissipateurs chez KB aussi, tu aura tu full passif

 

Tu devrais t'en sortir dans les alentours de 400€

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

les bases 5mm sont déconseillés en full passif, il faut mini 7-8mm... cf les dissipateurs passifs/semi-passifs de TME, en première page... tu as la liste des barres alu dispos chez eux et à quelle utilisation ils conviennent.

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

ba non, toujours pas... c'est encore le profil A6023, qui fait seulement 5mm d'épaisseur pour la base.

La longueur ne change rien ; pour travailler en full passif, la base doit être plus épaisse...

 

Jettes un oeil aux listes dont je te parle, sérieux... en première page, dans la section "les dissipateurs", tu as à la fin les rads pour du 100% passif et il n'y en a que 3 chez TME pour des rads à ailettes ; après, ils ont des rads circulaires etc mais faut chercher un peu...

 

Ce qu'il te faudrait pour un CXB à 50W, c'est un SK56 en 100mm.

 

++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai lu la première page le rad que je dit plus haut ces pour du semis passif  et au prix ou il son sur tme je préfère encore passe chez kb pour du foule passif  j ai déjà mon panneau de fait c était pour le mettre en foule passive .désole phil si ta crue que je n avais pas lue le topic et que je voulait des réponse toute faite .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, après avoir étudié les différentes installations à la carte j'ai enfin fait mon choix et j'ai commandé les éléments pour l'installation.

J'ai reçu le driver hier (modèle HLG-120H-C1050A) mais je me demande comment on fait pour régler l'intensité des LED... ? 
Y'a une sorte de bouchon en caoutchouc qui est enfoncé dans un trou avec marqué Io Adj, donc c'est ici que ça doit se passer j'imagine, mais aucune idée de la marche à suivre. 

Un âme charitable pour m'éclairer (moi et mes COB^^) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi s3mb ! comme un c** j'ai juste retiré le boucon et je n'ai pas vu la vis tout au fond (bon c'est pas si profond mais c'est pas hyper visible non plus)

Merci en tout cas, voilà une question de plus de résolue !

Bonne journée  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

voila je vient vers vous avant de passer commande afin de confirmer mon choix ou pas ^^

 

pour une box 80X80X180 je partirais sur un montage en série composé de : 

 

- 5 COB Cree CXB 3590 3500k ou 3000k (monter en croix) + holder

https://kingbriteled.en.alibaba.com/product/60259719620-801574224/CREE_CXB3590_3500K_CD_CXB3590_0000_000R0HCD35G.html

 

- 5 heat sink 133MM

https://kingbriteled.en.alibaba.com/product/60492247759-803540819/Passive_pin_fin_style_heat_sink_for_50w_65w_led_cob_chips_cxb3590.html

 

- 5 réflecteur comme ceci vous en pensez quoi ? (utile ou pas)

https://kingbriteled.en.alibaba.com/product/60412283912-801593356/KB_D82_90RF_LED_Reflector_for_CREE_CXB3590_CXB3070_CXB2540.html

 

- 1 HLG-240H-C1400A

https://kingbriteled.en.alibaba.com/product/60384622813-801515460/HLG_240H_C1400A_Mean_Well_250W_Single_Output_LED_Power_Supply_HLG_240H_C_series.html

 

Désolé pour les lien mais comment ça suis sure de pas faire de bêtise lors de ma commande 

 

merci d'avance a tous pour vos réponse 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Heimdal

 

Sa ma l'air pas mal

Juste pour info les cxb3590 3500k on un meilleur rendement

Pour les heatsinks je prendrai les 150mm pour être sûr

 

Pour les réflecteurs on a pas trop de retour mais sa dois augmenter la pénétration

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la confrérie

 

Un petit mot en passant... Ca peut interesser les indécis et les piliers de ce forum peuvent ainsi voir les résultats des graines qu"ils ont semés ......

 

Je viens donc de passer commande chez KB . J"ai eu Vicky ( que j"aimerais bien rencontrer personnellement  :-)

Trés sympa et arrangeante. Voici les details de son offre ( que j"ai accepté)

 

4 x led(CREE CXB3590 3500K CD 36V 80CRI)+ thermal tape + Ideal 50-2303CR + Ideal 50-2300AN + Reflector KB-D82-90RF, unit price: 37.6usd/set.

1 x MW driver HLG-185H-C1400A: 42.5usd/pcs;

4 x pre-drilled heatsink Φ163mm*H70mm(for 75-85W): 15.5usd/pcs;

10 x Led cable 0.75MM2: free.

 

Shipping cost (about 6.5kg): 45usd by TNT economy. It takes about 7 days.
Paypal Charge 4.5%.

 

So the total cost: 313.40usd.  ( 280 € à la louche)

 

Je viens de raquer Paypal il y a 5 mn.... Je vous fais donc participer à ma joie

 

Vous remarquerez que les cables sont marqués free ( c"est gentil)

et j"ai pris des heatsink 165mm ( j"aime être tranquille...)

 

Si ça interesse..... je vous tiens au jus pour la suite....

 

A votre service

Modifié par Hyp
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team de retour après une petite absence du à certains qui se prennent pour des rois :)

 

J'ai un petit souci je dispose de 2 driver hgl-80h-36b je voulais savoir comment je pourrai calculer la quantité de cob cxb3690 36v sur un seul driver? Et je dois les monter en série ou en parallèles?? Si une âme charitable pouvait m'aidez svppost-795351-0-06006900-1478641553_thumb.jpg

Modifié par madininagyal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites