Guide DoItYourself - Panneaux LED haute puissance (COB)


Messages recommandés

hello truite verte

les 2 cob que tu cites sont les mêmes

le prix est peut-être différent à l'affichage mais le vrai prix sera de toute facon celui du devis!

perso j'ai un réflecteur en plastique blanc (les lentilles c'était plus cher et plus lourd!)

avec tes 133mm tu seras  bien :) moi j'ai mis du 163mm pour 277w réparti sur 6 leds et ca ne chauffe pas au dessus de 35° !

pour le driver meanwell je crois que le C souvent c'est pour indiqué que c'est des drivers faits pour des montages en série. ex C 2100 pour 2100ma... si tu prends un driver pour du parallèle ca sera sans doute un HLG-120H 36 A ou B

j'espère t'avoir aidé!

a+

Modifié par pit88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis

une petite question quel spectre est le mieux adapter a la floraison ?

le 3500 k chez growmau5 est compagnie ca marche bien mais je lis sur différent site que le 3000 k marche bien apparemment et même le 4000 k j ai pas eu de retour sur le 2700 k 

donc j'ai besoin de 12 cxb 3590 peut être un mixe ? si oui comment en sachant que j'ai rajouter des led 3 w en bleu et rouge qui peuvent déjà modifier surement le spectre des cobs 

j'avais penser faire que des 3500 k a la base mais la j’hésite a mixer 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello truite verte

les 2 cob que tu cites sont les mêmes

le prix est peut-être différent à l'affichage mais le vrai prix sera de toute facon celui du devis!

perso j'ai un réflecteur en plastique blanc (les lentilles c'était plus cher et plus lourd!)

avec tes 133mm tu seras  bien :) moi j'ai mis du 163mm pour 277w réparti sur 6 leds et ca ne chauffe pas au dessus de 35° !

pour le driver meanwell je crois que le C souvent c'est pour indiqué que c'est des drivers faits pour des montages en série. ex C 2100 pour 2100ma... si tu prends un driver pour du parallèle ca sera sans doute un HLG-120H 36 A ou B

j'espère t'avoir aidé!

a+

 

Yop 

 

Merci de ton aide :) 

 

Du coup j'ai demandé un devis pour 12 cxb3590 3500K CD,3 Drivers MW driver HLG-120H-C, 12 heatsink 133mm, holder (lentille et reflecteur je sais pas).

 

Pour le nom du vendeur ça à une importance ? j'ai souvent vu "vivi" sur le forum (je n'y connais rien à alibaba :) )  

 
Tchao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

 

Yop 

 

Merci de ton aide :)

 

Du coup j'ai demandé un devis pour 12 cxb3590 3500K CD,3 Drivers MW driver HLG-120H-C, 12 heatsink 133mm, holder (lentille et reflecteur je sais pas).

 

Pour le nom du vendeur ça à une importance ? j'ai souvent vu "vivi" sur le forum (je n'y connais rien à alibaba :) )  

 
Tchao

 

salut 

 

vivi (vicki) est la personne qui s’occupe des commande , peut être qu'une autre personne te parle (je crois qu'ils sont deux pour le service client )

 

ensuite il vont t'envoyer les facture sur ton adresse mail , ce sont des facture paypal moi il m'en n'on donné deux ,une ou tout les articles sont listé avec les prix . 

 

et une autre beaucoup plus cher , au final les deux additionné font le coût total de ta commande 

 

ils font cela car ils savent que si la douane tombe sur le colis on vas prendre les taxe plein pot ( ses justement se qu'on veux évité) donc il inscrive la première facture comme valeur douanière au cas ou la douane tombe dessous tu paiera beaucoup moins cher que le véritable prix de la taxe du total de tes articles commandé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

vivi (vicki) est la personne qui s’occupe des commande , peut être qu'une autre personne te parle (je crois qu'ils sont deux pour le service client )

 

ensuite il vont t'envoyer les facture sur ton adresse mail , ce sont des facture paypal moi il m'en n'on donné deux ,une ou tout les articles sont listé avec les prix . 

 

et une autre beaucoup plus cher , au final les deux additionné font le coût total de ta commande 

 

ils font cela car ils savent que si la douane tombe sur le colis on vas prendre les taxe plein pot ( ses justement se qu'on veux évité) donc il inscrive la première facture comme valeur douanière au cas ou la douane tombe dessous tu paiera beaucoup moins cher que le véritable prix de la taxe du total de tes articles commandé 

Ploup =) 

 

 

Okay merci, je surveille ma boite mail alors :) 

Paypal est obligatoire ou on peut payer par virement/cb ? 

 

Bonne soirée aux ledeux ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

Ploup =) 

Okay merci, je surveille ma boite mail alors :)

Paypal est obligatoire ou on peut payer par virement/cb ? 

 

Bonne soirée aux ledeux

il y a plusieurs solution demande lui ;) mais je crois que paypal est la meilleurs solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Dites, quelqu'un peut-il mettre des photos de leur montage en parallèle avec des CXB3590 + Holder + driver  ?

 

J'ai vraiment peur de faire une connerie... Il faudrait 2 dominos pour chaque Led si je comprends bien ?

Je ne suis pas certain d'avoir tout saisi... 

 

Merci d'avance !! 

J'ai pris du fil électrique 1.5mm & des dominos ! Je ne sais pas si j'en ai pris assez...!

Modifié par bastabox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs solution demande lui ;) mais je crois que paypal est la meilleurs solution

 

Ploup,

 

Voici le devis pour ceux que ça intéresse :

 

CXB3590 3500K CD 80RA 36V is available in stock, there are 2 solution:

 

1. Led glass lens:

led + Ideal holder 50-2303CR + LED glass lens KB-HB100-80, unit price is $40.3usd per set.

 

2. Led reflector:

led+ Ideal 50-2303CR + Ideal 50-2300AN + Reflector KB-D82-90RF, unit price is $37.6usd per set.

 

Will you use led glass lens or reflector?

 

12pcs--Thermal tape: $0.3usd/pcs

 

3pcs--HLG-120H-C1400A/B: $41.0usd/pcs

Which verison do you want, A or B?

 

12pcs--Heatsink Φ133*H70mm(for 50-65W): $10.5usd/pcs

 

Du coup, pour le driver un  "a", lentille ou réflecteur ? , si des gens ont un conseil/avis ?

 

Si les experts ledeux peuvent confirmer que j'ai pas mal  "recopier" la première page   :lol: ou un avis sur le "projet" (rappel box 100*100*150, orientée flo scrog, faible hauteur) 

 

Désolé d'avoir un peu "monopolisé" le topic   :roll:

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avant que je fasse une connerie avec mon montage en parallèle (Driver MW HLG 240H C1400B avec 12 CXB 3590 avec Holder).

Aidez moi svp...

 

La connexion avec les holders, il y a deux orifices sur chaque pôle du holder (soit 4 orifices au total).

 

Avec un montage en parallèle, il faut bien faire rentrer deux fils dans chaque connecteur du holder pour un montage en parallèle, je ne sais pas si je me suis fait comprendre...

 

Merci d'avance

Modifié par bastabox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr les weedeurs,

Bon j'ai effectuer le montage, j'ai fais en serie '(tt les cob sont relier 1.5mm +sur- le tous bouclé par le driver comme indiqué. J'ai mis 4  cob par bar de led, Pate thermique Ceramique2 de chez artic silver.

Bon j'ai pas d'éclairage et sa fait sauter les plombs de chez moi.

J'ai essayer sur une prise dans les parties communes, même résultat.

 

Les sources possibles de l’échec :

Pas assez de cob par driver j'en ai mis 4 sur un driver ?

La pate thermique pas compatible?

La prise d'alimentation achetez chez casto pas compatible ?

Driver HS ?

Lot de Led defecteux?

Il y a un + sur les radiateur, j'ai mal placer les led et sa cree le court circuit ?

Un petit coups de pouce parce que l'a je suis dégoutté comme le gamin :bave: qui construit le jouet kinder et sa rend compte que c'est pas comme sur le dessin. :mad::saiyan:

En espérant mettre fin a ce projet parce que la sa va la germination se contente du balcon

MERCI d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour.

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.
De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je voulais savoir une chose car je doute maintenant...

 

Lorsque j'ai acheté le matériel, Vivi m'a dit de prendre 1 driver "MW HLG 240H-C1400 B" pour que je puisse alimenter 12 Cobs CXB 3590 36V...

 

En faisant un montage en parallèle c'est bon ? Car quand je vois le tableau de phyl sur les drivers en série/parallèle, j'ai l'impression que le driver que j'ai est uniquement fait pour le montage en parallèle.

 

Alimenter 12 CXB 3590 36V avec un MW HLG 240H-C1400 B est-il possible du coup avec un montage en parallèle ?

 

Merci d'avance la communauté :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je joint la photo d'une des barres.

La prise de raccordement de chez casto est ref: 16A 230V 3680W

J'ai essayer avec les 2 drivers donc logiquement si c'est pas la prise c'est pas sa,

J'ai vu un plus sur les dissipateur thermique et je me demande si j'ai monter les cob+holdes dans le bon sens. Peut être sa compte , je sais pas.

Si je fais le branchement sur une seul cob direct sur le driver sa devrais s'alumer ou c'est comment ??

Bon sherlock & Co A vous ....

 

 

 Le savoir est un champ, mais s'il n'est ni labouré, ni surveillé, il ne sera pas récolté. :yeah:

 

post-837346-0-95544600-1492885105_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

@bastabox : non le driver cité ne fonctionnera correctement qu'avec un montage série.

 

@darty93 : pour moi ton montage série est correct. 2 solutions : soit ton driver tire trop par rapport au disjoncteur en tete, soit ton câblage de la prise est défectueux.

 

C'est quoi qui saute le disjoncteur principal ? Si c'est ca c'est la prise. Si c'est le disjoncteur en tete de la ligne c'est que tu tire trops.

 

Allé, bon courage !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites