Guide DoItYourself - Panneaux LED haute puissance (COB)


Messages recommandés

Bonjour pour espace de 1m2 

2cxb3590 3500k 80 cri db bin 36v

8 ideal 50-2303cr

8 led glass lens kb-hb100-80

8 dissipateur 180x70h

2hgl-185h-c1400a manwell dimmable

Pate thermique

Selon vous ca passe bien pour croissance et flo ?

Niveau matos pas d'erreur de compatibilité ?

Merci d'avance pour vos retour 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie ca fait un bon moment que je ne suis pas passé par ici,

 

alors pour te repondre lechef21 tu peux aller sur cette config cependant j'aurais préféré un HLG-185-36v, pour avoir le choix de descendre a l'ampérage qui te convient ;)

J'ai une config similaire avec 9 cob @1a + un peu de far red et ca dépote grave !!!

 

@+ dans le bux

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour ta réponse et de votre aide

Je ne suis pas trop mauvais bricoleur mais l'elec je n'y connais que dalle ....

Le HGL-185-C1400A n'est pas réglable avec une molette de 50 a 100% ?

Dans les COB 3590 cree 3500k (poir ma part floraison croissance qui sont visiblement les meilleurs (d'après ce que je comprends ) j'aurais besoin d'aide pour trouver la meilleur reference car il y en a bcp ( je ne comprend rien au bin et ou 80 ou 90 cri )malgré les explication et quitte a faire un montage autant privilegié la qualité ...

Donc si quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me dire quelle est référence de la meilleure et ou celle a privilégier...

De plus comptant faire du scrog car je n'ai pas trop de hauteur il ne faut pas de lentille mais plutot des genres de cônes ...

Encore désolé pour mes questions de noob ... et merci d'avance

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a 20 heures, Lechef21 a dit:

Bonjour pour espace de 1m2 

2cxb3590 3500k 80 cri db bin 36v

8 ideal 50-2303cr

8 led glass lens kb-hb100-80

8 dissipateur 180x70h

2hgl-185h-c1400a manwell dimmable

Pate thermique

Selon vous ca passe bien pour croissance et flo ?

Niveau matos pas d'erreur de compatibilité ?

Merci d'avance pour vos retour 

J'ai exactement cette config la, excepté pour les lentilles j'ai pris des réflecteurs à la place, que je n'utilise même pas car je fais du SOG pas besoin de trop de pénétration. ça va être bien crois moi :)

Il y a 14 heures, secretagent a dit:

salut la compagnie ca fait un bon moment que je ne suis pas passé par ici,

 

alors pour te repondre lechef21 tu peux aller sur cette config cependant j'aurais préféré un HLG-185-36v, pour avoir le choix de descendre a l'ampérage qui te convient ;)

J'ai une config similaire avec 9 cob @1a + un peu de far red et ca dépote grave !!!

 

@+ dans le bux

 

Le constructeur préconise un branchement en série pour les COB, pour des raisons que phyl a expliqué. En plus il peut toujours dimmer son circuit.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

@Lechef21

l'indice CRI est un indice de rendu des couleurs, cela s'adresse a la perception de l’œil humain ... plus il est élevé plus on s’approche de la lumière naturel (qui elle a un indice de 100 le maximum possible), le gain dans cette indice ce paye sur le rendement lumineux.

voila c'est un choix a faire, les deux cri 80&90 fonctionnent très bien, le 80cri moins cher a un meilleur rendement mais il semble que le 90 soit plus "profitable" aux plantes ...

avec 400w pour ton m² tu est confort, tu peux te permettre d'aller vers le 90 si tu le souhaite, l'essentiel restant de proposer assez de lumière aux plantes ...

 

oui le 3500k est un compromis qui permet de faire l'ensemble de la culture cro/flo avec de bons résultats.

pour le "BIN" on le vois dans les data-sheet sous la colonne "group", cela représente le niveau de rendement lumineux, pour le CXB3590 en 3500k ça va du group bin "BB" le moins bon au "CD" le meilleur.

 

@+

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ness1

Il y a 6 heures, Ness1 a dit:

J'ai exactement cette config la, excepté pour les lentilles j'ai pris des réflecteurs à la place, que je n'utilise même pas car je fais du SOG pas besoin de trop de pénétration. ça va être bien crois moi :)

Je ne fais que du onebud, tu trouves que c'est mieux sans les réflecteurs en cône blanc ?

Je serais à 1750ma en 3000k 90cri je pensais aussi à ne pas les mettre, si t'as des retour en SOG je suis preneur.

 

Merci ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Les lédeux, 

 

( je post ici car je souhaitai MP mais ne fonctionne pas) 

 

excusez moi moi de vous déranger, j’aurais besoin de précisions pour savoir comment ce déroule un achat sur alibaba.(espérant qu’une personne est déjà commandé chez eux) 

je suis donc sur le point de commander à KingBrite sur alibaba, il me propose donc un lien via ma boîte mail pour effectuer le paiement sur PayPal . (Tout est compris avec fdp et envoi de colis jusque chez moi) 

dois je leur demander autre chose? Est ce bien la procédure ?

Je ne voudrais pas perdre mon argent... 

 

en en vous remerciant par avance 

 

@+

 

EDIT: 

j’ai trouvé ce que je cherché, la facture est collé à PayPal et visible avant paiement. Me reste à prier pour que le colis arrive à moi... et jvous ferais un tu de montage LOL 

Modifié par dadi974
EDIT informatif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt la communauté :plus:

 

commande passé, (voir sur screen) 1 kit réflecteur 200w et un kit réflecteur 250w.

 

le tout avec fdp (FedEx) et 3,8% PayPal m’a coûté 459$ = 386€ 

 

@Candidagrow: J’ai demandé qu’il déclare moins pour la douane, il m’on fait une facture à 195$ = 164€ Et si je dois payer 20% de douane sa me fera 32,8€ de plus.  Pour un total de 419€ 

 

Pour la même config 9 COB en cree 3590 80cri 3500k le kit reviens au total, 520€ sans réflecteur et 540€ avec. (Malheureusement  pas suffisamment d’argent sachant quand plus il me faut racheter un set up) je ferais évoluer la config plus tard :siff:.

 

Encore un grand merci à tous ceux qui m’on aidé à concrétiser mon projet :respect:

331A486B-564A-422C-A6E0-1E670106D5D0.png

6BE9C0D5-FB37-4283-B0E2-CE56B07D54BB.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

super! voila une belle config pour un bon prix, c'est nickel :supair:

 

faut attendre le père Noël maintenant, il est moins efficace depuis qu'il a troqué ses Rennes contre une bagnole jaune ...:lol:

 

@+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Le 21/12/2017 à 21:57, Apollo27 a dit:

Salut Ness1

Je ne fais que du onebud, tu trouves que c'est mieux sans les réflecteurs en cône blanc ?

Je serais à 1750ma en 3000k 90cri je pensais aussi à ne pas les mettre, si t'as des retour en SOG je suis preneur.

 

Merci ciao

Pour du one bud y a pas trop l’intérêt d'un réflecteur, vu que tes plantes ne montent pas très haut (le reflecteur ne fait que concentrer un peu le flux de lumière, donc augmenter la pénétration), perso avec 8 3590 à 1400 mA j'étais à 25 cm des têtes sans blanchissement ni stress. Par contre je pense que 8 cob à 1750 mA ça va faire un peu beaucoup dans ton mètre carré, 500w c'est un peu trop, je les prendrais en 1400 et j'aurais de la marge pour up plus tard si j'augmente un peu la surface. Je trouve que 400W  par m² est plus que suffisant, au dessus c'est juste du gaspillage, 25% de conso en plus par rapport à moi te rapportera pas 25% de rendement en plus

Modifié par Ness1
grammaire foireuse
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Apollo27 a dit:

Salut,

 

Merci pour ton retour,

Ne t'inquiètes pas, je n'aurais pas 500w mais 320w pour 0,84m² (5 cob)

Quand tu dis 25cm c'est avec réflecteurs ou sans ?

 

Bonne fêtes

Salut! Oui c’est bien sans reflecteur. 

 

Bonne fêtes à vous tous chers amis growers!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour info chez  KingBrite  reçus sous 15 jours

 

CLU048-1212 3000K, 80CRI
4 9,00 USD 36,00 USD
ideal holder 50-2204CT
4 2,80 USD 11,20 USD
Shipping cost by china post
1 15,00 USD 15,00 USD
Paypal charge 3.8%
1 2,36 USD 2,36 USD

 

 

bon grow.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les potes !

 

J'ai récemment acquis des TGL 60 qui me satisfont entièrement, tellement que je vais me lancer dans le montage de lampes similaires, car je compte agrandir mon espace, et diversifier le spectre en montant des CXB3590 en plus des 3070 actuels.

 

J'ai donc une seule question ; TGL par exemple, monte les CXB3590 en 55w sur le dissipateur de leur modele 100w, or, le dissipateur du modele 55w a une capacité de dissipation de 75w d'apres le constructeur.

 

Le CXB3590 chauffe-il plus que le 3070, au meme wattage? je suis pas du tout calé sur le sujet mais je ne comprends pas.

 

Je voulais donc juste savoir si pour des lampes en 60w avec des 3590 j'avais besoin d'un plus gros dissipateur :)

 

merci a vous et ++

Modifié par pipouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

Citation

Le CXB3590 chauffe-il plus que le 3070, au meme wattage?

non, il a un rendement légèrement meilleur, il chauffera donc légèrement moins.

en même temps, mieux tu le refroidi meilleur est son rendement ...;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites