Guide DoItYourself - Panneaux LED haute puissance (COB)


Messages recommandés

Invité elvirinix

 bonjour a tous 

 

je remercie les grower qui ont prix le temps de me répondre 

 

suis un peux dégoûter, mes bon c est comme sa  ,faudra que je voix pour faire une cros sous une autre source de lumière .

merci encore  ;)

 

bonne semaine  a tous 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Il y a 22 heures, Candidagrow a dit:

D'après plusieurs discussions sur le net les "cones" aussi appelés réflecteurs seraient plus efficaces et retiendrait moins la chaleur dans les Cobs .  

Le truc c'est qu'ils ont des fonctions différentes:

- Réflecteur conique: concentre le flux de la COB directement en dessous de la COB, augmente la pénétration lumineuse sans perte de lumière, utile pour les plantes qui montent en flo (sativa plutôt donc)

- lentille: diffuse le flux de la COB , pas d'augmentation de la pénétration luminueuse, perte de lumière de +/- 10%, plutôt utile pour les canopées bien régulières et peu haute (SOG, Scrog, One-bud). Ne rien mettre du tout est préférable dans ce cas, car meilleure couverture lumineuse mais perte de puissance avec la lentille.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, @justeWeed, c'est pas bien compliqué.

 

En début de topic tout y est expliqué, si ton alim sort 100w, elle ce divise par apport au nombre de led que tu y met.

 

Par exemple, Alimentation "Driver" 100w:  1led= 100w,

                                                                           2leds=100w/2=50w par leds,

                                                                           3leds=100w/3=33w par leds, ect.......

 

Après ça il y a 2 types d'alimentations, celles que tu monte en série au niveau des leds et celles ou tu monte en parallèle.

 

Pour le radiateur, si tu met un 15cm de diamètre, ta CXB encaisse les 75w sans bronché.

 

Pour les références des alimentations, c'est en début de topic ;)

 

Peace!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Keepcool69 a dit:

Merci les mecs, grâce a vous cela a été simple a réalisé! :D

20180205_161319.jpg

20180205_161302.jpg

Hello!

Pourquoi as-tu choisi un driver de 150W pour 2 CXB à 1400mA? Tu comptes peut-être en ajouter une 3ème par la suite?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,@MistaFaya tout a fait, je suis sur un placard de 40x40 et j'ai l'intention de passé sur du 80x80 a l'avenir.

 

Du coup j'ai surdimensionné mon driver pour pouvoir a l'avenir couvrir une plus grande surface en rajoutant 2 CXB en plus car ce driver peu encaissé 4 cxb;) 

 

@justeWeed De rien, je n'ai fait que copié ce qui est dit.

 

Peace!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus du wattage max qui n'est pas suffisant 4 ne rentreront pas tt simplement car le voltage max de ce driver est de 108V et avec 4 tu seras à un peu plus de 140 Volts donc ton driver ne suivra pas - le max que tu peux mettre c'est 3, 4 il te faut le 185HC-1400 qui supporte 143Volts et a une puissance de 200W

Si tu avais voulu en mettre 4 sur le 120H il aurait fallu que tu prennes le 1050 et pas le 1400

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Il y a 23 heures, Keepcool69 a dit:

Merci les mecs, grâce a vous cela a été simple a réalisé! :D

20180205_161319.jpg

20180205_161302.jpg

Joli boulot que tu as fais là! La seule chose que je te conseillerais c'est d'enlever les lentilles, vu la petite taille de ta box tu n'auras pas de problème de répartition lumineuse elles te servent à rien, à part te bouffer des lumens.

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Ness1, merci du compliment et tu a surement raison.

 

Mais j'ai déjà effectué plusieurs test avec et sans les lentilles.

 

Résulta, je perd 15000Lm a même distance sans les lentilles, c'est des 90° et comme j'en ai mis 2 pour du 40x40, je m'offre le luxe d'un peu plus de pénétration! B)

Modifié par Keepcool69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous amis ledeux / Cobeux  !

 

J'ai comme projet de monter mon panneau en COB Cxb  3590 après avoir fais quelque petites recherches et discuter un peu sur d'autres post , j'ai décider de prendre un pack DIY chez KingBrite  ( Alibaba ). 

Malheureusement était en vacances , impossible de communiquer avec eux jusqu'a fin février .. tristesse -_-.. 

 

En attendant j'ai trouver ( un peu plus chère ) un panneau tout fais , avec sois disant des vrai Cxb  3950  ect... 

 

Est ce que par hasard un fumeur charitable saurait me renseigner sur la qualité de se panneau ? ( Please :rolleyes:

Je m'excuse pour mon manque de connaissance mais je préfère demander plutôt que de faire une bêtise d'achat compulsif :unsure:

 

Voici le lien : 

https://app.alibaba.com/dynamiclink?touchId=60701906741&type=product&schema=enalibaba%3A%2F%2Fdetail%3Fid%3D60701906741%26ck%3Dshare_detail&ck=share_detail&shareScene=buyer

 

J'ai aussi vu aussi qu'il existait d'autres Led moins chère ( clu 048  il me semble )

 

Est ce que la différence de prix est justifiée entres ces deux type de Led ? 

 

Merci pour votre temps ! Et bon pète  à tous :D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shuuskry Slt, il doit bien faire le café ce panneau.

 

Le truc est qu'a ce prix, j'ai peur que les ventilateurs ne soient pas thermorégulés.

 

Donc 2 gros ventilateurs Chinois de 120mm toujours a 100%.....tu ma compris :wacko:.

 

Ha oui et l'encrassement excessif entre l'humidité et la poussière, un désastre "j'ai un panneau dans le même genre".

 

Si non, ça reste des COB classique.  

 

Peace

 

La vidéo de présentation du produit: 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Citation

Résulta, je perd 15000Lm a même distance sans les lentilles, c'est des 90° et comme j'en ai mis 2 pour du 40x40, je m'offre le luxe d'un peu plus de pénétration!

ce doit être des "Lux" plutôt, parce que en Lm tes lentilles sont magique :D

ceci dit, 2 cob a 1400mA dans 40*40 c'est beaucoup, pour ne pas dire trop... avec les lentilles c'est dangereux, j’espère que tu as du recule pour tenir ça a bonne distance des plantes.

trop de lumière c'est inutile voir nuisible a tes plantes, puisque que tu dispose d'un luxmètre, en croissance c'est environ 50 000lux en flo environ 80 000lux, au dessus la plante sature et ralentie sa photosynthèses est si tu en ajoute encore plus elle vas mourir ...

 

shuuskry,

le panneau que tu nous montre, les cob sont drivé a 100w, avec les lentilles a 90° dans ta box de 160 tu est battue, faut disposé de hauteur pour utilisé ça ...

Keepcool a raison a propos des ventilo, ça fait du bruit ...

 

pour la CLU48, ben ça dépend la quel, il y en a plusieurs modèles "1212, 1216, 1818 ext) et plusieurs générations, elle ne sont pas toute intéressante ...

certaine d'entre elles valent le coup, est sont de fait d'un excellent rapport qualité prix, mais attention a leurs tension d'usage, cela peu rendre le choix du driver plus compliquer

et occasionner un sur cout ...

 

@+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites