[Test] JDC papillon: Microscope numérique et doigt cassé :) du grand moi!


freeman

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

 

De retour pour une nouvelle aventure ( cette fois-ci sans thème particulier car ceci est un test) je vais vous présenter le setup qui n'a pas beaucoup changé hormis les engrais qui seront pour moi une découverte.

 

Passons à l'espace de culture:

 

 

Côté plante:

 

Petit résumé des actions effectuées pour l'instant:

 

  1. mise en petit cube de LDR  4x4 ( première partie d'enracinement ( partie sur boutures))
  2. passage en gros cube de LDR 7.5x7.5 ajout de trichoderma dans le fond du gros cube ( saupoudrage grossier)
  3. mise en place fin de semaine dans le système de culture avec une solutions nutritive individuelle de 10L préparée en suivant le plan conseillé par le fabricant d'engrais (cf: photos).

 

 

 

 

Détails techniques:

  • pH 6 ( entre 2.5ml et 3ml de pH down pour 10L en partant de 7 après ajout des engrais)
  • E.C 1.6 ( c'est haut mais je suis comme un débutant le tableau :) )
  • lumière en position 825w
  • solution individuelle 10L remplacée 1 fois par semaine après un rinçage rapide des bacs au changement de la soupe.

Place aux photos qui datent maintenant de quelques jours et qui ne sont pas très belles... (promis je ferais mieux)

 

copy_IMG_8805.JPG

copy_IMG_8806.JPG

IMG_8803.jpg

 

Promis les amis, la prochaine mise à jour sera bien plus belle ;)

 

Bonne semaine les copains.

 

Free

 

 

 

produit Bio-Technology:

  • Roots +
  • Flora Grow a&b
  • Flora Bloom a&b
  • Inductor R
  • Inductor H
  • Inductor F
  • Power clean

Recettes maison insecticide à pulvériser:

  • eau
  • produit de vaisselle
  • jus de citron
  • huile

 

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ah la vache j'me sens surveillé là ^^

 

Free

Slt Free,

Tkt,on est là pour surveiller les noob's qui voudrais foutre le bordel,pour que tu puisse te concentrer sur ton grow!!!

 

Bise

Y.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt,on est là pour surveiller les noob's qui voudrais foutre le bordel......

 

 

Cou - Cou ! :applaus:

 

Moi je surveille !  bio-tech + 1000w e-papillon + NFT .......... un peu que je surveille :-P

 

Si ça dérange pas je m'installe .....discrètement ^^

 

Et les plantes elles vont subir quoi comme occupation de l'espace ?  buisson  , pinçage ? palissage ?

 

Bonnes vacances et bon grow !

 

@+! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Ola!

 

Bonsoir les copains, bon oui j'ai mis un peu de temps à revenir donner des nouvelles ou même rien que faire avancer le JDC mais bon... Il vaut mieux tard que jamais :siff:

 

Cette session a tout simplement été avortée pour plusieurs raisons que voici:

 

  1. La lampe m'a claquée dans les doigts et reviens de SAV
  2. Les araignées rouges sont toutes des filles de mauvaises augures
  3. Une incapacité physique temporaire ( je croise les doigts parce que ça dure encore) m’empêchant de faire à peu près quoi que ce soit d'intérressant, ce qui signifie que je m'emmerde pas mal... ( même écrire est contraignant)

Je précise que les engrais ne sont pas en causes, même pas eu le temps de les ouvrir pour tout dire... J'attends donc des nouvelles graines et un peu d'améliorations niveau santé et cette session pourras reprendre son cours.

 

En attendant, je vous souhaitent une bonne soirée à tous! Au plaisir de relancer ce JDC (oui, je pense éditer celui ci et mettre à jour le bousin)

 

La bise, Free.

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hey salut à tous!

 

 

Bon me revoilà, j'ai édité le premier message pour modifier quelques détails. Les variétés cultivés par exemple ont changés :)

 

Au départ c'était No-Name de medical seed mais ce sera un mélange de Jack Herer, de Moby dick#2 et un cross maison qui promet ( j'avoue j'ai pu la goûter) de Ed Rosenthal Super Bud X Afghane.

 

Pour l'instant les plantes sont encore en enracinement en gros cubes éclairées par une faible lampe à économie d’énergie, arrosées à la main avec une solution d'eau et de Roots+.

 

 

J'espère aller vite à passer aux choses sérieuses :) des photos viendront dès qu'il y aura quelques choses à observer ^^.

 

 

En attendant soyez fort :)

 

La bise, le Free.

 

 

ps: désolé pour l'attente je fais vraiment au plus vite.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Bon bah j'ai toujours un cul posé dans un coin sous les ailes du papillon .

 

Je te re file un peu de mes mauvaises ondes :P

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ola!

 

Non non ce JDC n'est pas à l'abandon ^^ j'attends simplement les retardataires ( afgh'Ed).

 

Pour l'instant 2 boutures de Jack Herer sont enracinés et sur les 2 Mobydick#2 seulement 1 se porte bien... Donc il y a de fortes chance pour que le tiercé gagnant ne comporte pas de mobydick mais plutôt de l'Ed Rosenthal.

 

C'est fou je vous fait participer à toute ma réflexion ^^ ( et mes galères) .

 

 

Pour rassurer ceux qui sont déjà présent, oui ce sera toujours en NFT car je suis assez fan du système :) , Pour les mauvaises ondes j'ai dû en intercepté quelque unes puisque ça traine encore ^^.

 

Merci si vous êtes encore là à me suivre et vraiment désolé pour le temps que je met ( la vie est parfois compliquée)

 

 

Bon mercredi à tous :) normalement fin de semaine ( si j'en crois les promesses que l'on m'a fait) cette culture commencera.

 

La bise les gens, soyez fort!

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Comme promis voici enfin une mise à jour correcte ^^ et imagées :) et comme c'était prévisible : toutes les boutures attendues ne sont pas là.

 

Donc aujourd'hui mise en place dans les systèmes de:

 

2 Jack herer /1 Afghane / 1 Mobydick #2

copy_copy_IMG_0028.JPG

 

 

A noter que l'afghane sera rejoint en cours de croissance par une Afghane x Ed Rosenthal pour mon plus grand bonheur :)

 

 

J'ai donc préparer 10L de solution nutritive (ajustée pH6) pour chaque bac contenant chacun:

  • 6mL de pH- Hydropassion Master Grower pH Down
  • 15mL de Bio Technologie Grow A
  • 15mL de Bio Technologie Grow B
  • 3mL de Bio Technologie Roots+

On ne remue pas avec ses testeurs pH ou EC, une spatule ça coûte rien et en plus ça ne craint pas l'eau :siff:

copy_IMG_0032.JPG

 

 

Pour les engrais je m'en suis tenu aux dosages conseillés par le calculateur de nutriments du fabricant, pour le pH je connaissais déjà la quantité sinon j'aurais ajouté petit à petit en laissant bien le temps d'agir et en mesurant le pH à plusieurs reprises.

 

Le pH mètre Hanna indiquant 6.0

(pour la fiabilité en générale des testeurs pH autant prendre le moins chère ^^)

copy_IMG_0031.JPG

 

 

L' "E.C mètre" Bluelab stylo waterplouf ^^ ( assez fragile)

copy_IMG_0035.JPG

 

 

J'ai ensuite découpés les bandes de tapis racinaire

(Comme j'ai 3 bac et qu'il me faut 2 bandes par bac, j'ai préparé 6 bandes )

copy_copy_IMG_0026.JPG

 

 

Qui viendront se placer comme ceci, en prenant soin de bien laisser le bout qui retombe dans le bac dépasser, pour que l'eau puisse couler dessus afin de ne pas avoir de bruits incommodant de ruissellements d'eau.

 

copy_copy_IMG_0027.JPG

 

 

Voilà donc le résultat:

copy_IMG_0029.JPG

 

 

On allume pour vérifier que les pompes "visent" bien

copy_IMG_0036.JPG

 

Au passage je remarque qu'un pompe vibre beaucoup, le support de son axe est usé donc je vais devoir remplacer cette pompe.

 

En parlant de pompe: L'arrosage est pour l'instant de seulement quelques minutes par jour, juste de quoi bien mouiller le film racinaire, ne pas trop imbiber les cubes (sur-arroser) afin que les racines courent sur le tapis. Si c'est trop humide elles ne sortiront pas du cube les feignasses... et risque même de pourrir ( par la suite les pompes seront allumées en continue)

 

Je passe donc maintenant à la mise en place des bestioles enracinés dans des cubes de LDR 7.5cm.

 

Les 2 Jack Herer

( l'une s'est brulée sur la lampe éco de 23w (no comments) )

copy_IMG_0037.JPG

 

L'Afghane

(en attente de sa coloc)

copy_IMG_0038.JPG

 

La Mobydick#2

copy_IMG_0039.JPG

 

 

Voilà pour cette MAJ! Alors pour l'instant je n'ai pas allumé l'e Papillon parcqu'il manque la gaine insonorisée en sortie d'extracteur et du coup c'est très dérangeant... quant on dors à cöté ^^.

 

Pas de refroidissement = pas de papillon!

copy_IMG_0042.JPG

 

On peut voir le brumisateur à ultrason de 5L à gauche.

 

 

J'espère maintenant que l'Afgh'Ed arrivera rapidement cette semaine histoire qu'elle ne soit pas trop en retard par rapport aux autres.

 

Merci d'avoir lu, la bise. Free

 

 

 

en spoile "le bêtisier"

 

 

L'ouverture facile pas facile de la bouteille

copy_IMG_0033.JPG

 

Je n'ai pas de photo pour vous montrer mais j'ai eu un mini dégât des eaux avec mon tuyau d'arrosage qui s'est débranché du robinet ^^ du coup bah de la flotte partout. lol

 

Je me suis acharné sur les pompes à eau qui ne voulaient pas démarrer! Pour, au bout de 5 bonnes minutes comprendre que c'était ma multiprise défectueuse habituelle que j'ai encore oubliée de jeter.

 

 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

bonjour...,

 

 

Une bonne reprise à toi , en espérant aussi que ton cross d'Afgh'Ed se décide rapidement a

 

rejoindre sa cop'z ..., cela fait un moment que j'aimerai bien la tester cette Ed Rosenthal S B..

 

dommage que sensi ne vend pas a l'unité ou en pacson de trois seeds avec un prix plus attractif 

 

 que certains vendeurs au détail qui te    :fook:..., au passage ,140/150 € , c'est violent a sortir

 

 avec la paye d'un handicapé ...,ils ont peut-être un code spécial pour les fracassés de la life.. :bigspliff:

 

 à plus loin dans le bus  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.