[Test] JDC papillon: Microscope numérique et doigt cassé :) du grand moi!


freeman

Messages recommandés

Plop,

 

Voilà aujourd'hui c'est lancé! Gaine insonorisée en échappement d'extracteur ( il se touche à 12€ le mètre) et problème de bruit de pompe résolu temporairement en modifiant le débit.

 

Alors les cycles d'arrosage sont de 15 minutes toutes les 2 heures durant la période "jour".

 

A ce propos fidèle à mes habitudes le cycle jour se fait en même temps que le jour naturel : Allumage 6h du mat, extinction minuit.

 

Je préfère que mes plantes ai chaud le jour et froid la nuit plutôt que chaud tout le temps ^^ puis quand je dors hop ça s'éteint :)

 

Côté pH et E.C : le pH remonte... de 6 à 6.5 pour l'instant et l'EC n'a pas bougé. Je n'ai rien retouché!

 

Au prochain point je donnerais l'amplitude thermique ;) pour l'instant la lampe est en position 825w.

 

Si vous avez des questions.... n'hésitez pas

 

Free

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon, à une heure de l'extinction il fait 24°c dans l'air et l'eau est à 22°c.

 

Que dire... c'est cool :)

 

Demain la retardataire fera sans doute son apparition ^^

 

Dans l'attente.... la bise

 

 

Free

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola!

 

Au sommaire du jour:

  1. Un petit point rapide
  2. un instant FAIL
  3. une photo

 

C'est précis ^^ ! aller hop

 

1. Point rapide:

 

Alors c'est peut être moi mais j'ai pas l'impression que ça se développe très vite pour l'instant...(en même temps vu mes FAILS) On verra bien.

L' E.C est stable, le pH aussi.

 

2. L'instant FAIL:

 

Imaginez la scène:

"vous vous endormez, vous entendez un bruit....Réveil en sursaut!!!!!!"

Ce bruit c'est le brumisateur qui a décidé de tourner en période de noir. La nuit je n'ai pas l'extraction qui s'allume! Pis comme le brumi là il est quand même pas mal efficace, bah l'intérieur de la tente n'est qu'un nuage dans une boite lol. Tout est trempé à l'intérieur... Qu'est ce que je fait... j'allume l'extracteur! bah oui mais non ... du coup le filtre prend l'humidité et bim saturé :( l'odeur de "plante verte" apparait.

Bon bin plus qu'à éponger à la main hein ^^ laisser sécher.

 

 

Je sens que j'ai pas fini de me lourder moi ^^

 

3.Une photo

 

copy_IMG_0098.JPG

 

 

Je pense avoir fait le tour, c'est pas fulgurant à cette période de la croissance ^^ au prochain point on jettera un œil aux racines.

 

Aller, sur ce bonne semaine les gens ;)

 

 

La bise

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freeman

 

Super... un 2 ème  Pierre Richard ... On va bien se marrer ici... :applaus:

 

 

Ton papillon, c'est un 400 V ? T'as mis quoi de beau comme ampoule là dessus ? Je l'ai découvert en "live" à la spanna, j'ai pas trop compris le principe du réflecteur... C'est ouvert pour une meilleure dissipation de la chaleur ? Mais y a pas de perte de lumière du coup ? Je suis aussi surpris que tu envoies déjà autant de watts... mais y a sûrement une bonne raison qui m'a échappée...

 

J'garde une oeil sur l'jardin, et te souhaite un  bon run !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tu m'étonnes, je fais n'importe quoi... J'suis pas dans mon assiette, c'est l'explication.

 

Beh ouai il est alimenté en 220v "normal" , l'ampoule avant c'était une Greenpower 1000w DE mais maintenant c'est une ... ( je vais voir).... je reviens avec la rétine brulée... c'est une j'ai pas réussi à lire pour l'instant ^^ je te dirais ça à l'extinction.

 

Mais de tête il me semble qu'elle est estampillé "Light Interraction".

 

Pourquoi la mettre sur 825w maintenant? Bonne question!!

 

Je sais plus j'ai un trou... c'est une sale habitude ? ou alors j'avais une raison que je ne me rappel plus... Si ça me reviens je te le dirais ^^

 

 

Sinon le reflecteur perso je le trouve très bien ! Du moins, mieux que celui du gavita (pro 1000w) . Il reprend un peu le style de l'adjust a wing pour le dessus, couplé à des ailettes qui s'occupe des profils.

schema-lightinteraction.jpg

à gauche en rouge la lumière directe

à gauche en bleu la lumière indirecte ( celle qui est reflétée par le bousin)

à droite l'évacuation de la chaleur

 

 

J’espère ne rien avoir oublié ^^

 

Free

 

 

ps: Penser à se rappeler pourquoi cette puissance... Si ce n'est pour le plaisir de la puissance lol

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Salut

 

J'savais que ca existait en 400V les e papillon mais j'sais pas si ca existe en normal .

 

A++

 

Pareil. J'ai l'impression qu'ils font que des 400 v , en sortie .

 

Yop,

 

Tu m'étonnes, je fais n'importe quoi... J'suis pas dans mon assiette, c'est l'explication.

 

Beh ouai il est alimenté en 220v "normal" , l'ampoule avant c'était une Greenpower 1000w DE mais maintenant c'est une ... ( je vais voir).... je reviens avec la rétine brulée... c'est une j'ai pas réussi à lire pour l'instant ^^ je te dirais ça à l'extinction.

 

Mais de tête il me semble qu'elle est estampillé "Light Interraction".

 

Ca à l'air d'être une ampoule de leur fabrication. Je la connais pas, mais je sais que ça envoie du lourd ces 400 Volts...

Je vais donc guetter tout ça.

 

 


Sinon le reflecteur perso je le trouve très bien ! Du moins, mieux que celui du gavita (pro 1000w) . Il reprend un peu le style de l'adjust a wing pour le dessus, couplé à des ailettes qui s'occupe des profils.

 

Ben en fait c'est parce que je les aies jamais vu ces ailettes, même au salon... j'étais peut être trop à l'ouest.

Je tourne avec une proline , et c'est vrai que le réflecteur surprend un peu au début, quand tu viens des AAW.

Ca marche bien, même si j'avoue qu'il serait parfait si le réflecteur dissipait mieux la chaleur, comme ton epap.

 

 


ps: Penser à se rappeler pourquoi cette puissance... Si ce n'est pour le plaisir de la puissance lol

 

T'inquiètes pas, je te ferais la piqûre de rappel si t'oublies... J'ai une ptite idée... Y a pas "stretch" dans une partie de la réponse ? :D

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ptit changement de solutions nutritive hier soir, voioci quelques chiffres et 2-3 photos.

 

Niveau pH j'ai ajouté 3.2mL de pH down growth technologie pour 10L d'eau = pH atteint 5.4

Pour l'E.C je n'ai pas dépassé 1.4mL par 1L pour atteindre une E.C de 1.4

 

J'ai rapproché les cycles d'arrosage maintenant ils sont de 15 minutes toutes les 2 heures, les raines progresse assez bien sous le tapis racinaire, mais c'est difficile de prendre en photos, peut être la semaine prochaine ;)

 

Hormis quelques pinçage je n'ai rien effectué de plus sur les plantes.

 

J'ai pu observer un dépôt différent de celui habituel ( l’espèce de poudre de LDR qui se dépose au fond) là c'est plus comme si un "bio-film" s'était formé à la surface puis c'était brisé en miette gluante flottante. Je pense que c'est à cause du faible mouvement que l'eau faisait ( les cycles temporisés) que cela à pu se former, on verra bien quand les pompes tourneront H24.

 

Place aux images:

l'ensemble

copy_IMG_0148.JPG

 

Ce n'est pas la plus "avancée"

copy_IMG_0150.JPG

 

les dépôts flottant

( l'eau bougeait, on vois un reflet de lumière dans une vague et non un reflet "pétrole")

copy_IMG_0151.JPG

 

 

Ouai ça doit sûrement être pour le stretch... J'ai encore jamais pu l'utiliser dans un espace ouvert, seulement en box de 1.2mx1.2m et j'en suis pas déçu :)

 

Un point négatif pour la hauteur qu'il occupe, mais je suis sûr que c'est pour un positionnement optimal des composants à l'intérieur ( dégagement de chaleur, de champ magnétique,etc...)que la partie transfo est à la verticale.

 

 

Hâte d’être en flo ^^

 

 

La bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Je pose un cul pour voir tourner ce papillon et les bacs nft , je te cache pas que le home cross Ed x Afghane m'intéresse aussi :xD:  

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JakeOuille

Salut

 

Je vais suivre avec plaisir mais E-papillon 1000w en 120cm, tu a pas chaud l'été toi ? ahah

 

Bon Grow le pro :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop frifri,

 

c'est sympa la petite mare dans la box, tu mets des poissons dedans? :P

 

Sinon:

 

Ca à l'air d'être une ampoule de leur fabrication. Je la connais pas, mais je sais que ça envoie du lourd ces 400 Volts...

 

Light interraction c'était Philipps à la base.. donc il ne devrait pas trop y avoir de soucis.

 

En tout cas ça part comme dans ta session précédente, à gauche la plante qui va prendre toute la place (NL#5) et la ptiote à droite (Aghane).

On va voir si ça fait la même jungle!

 

Je me mets dans un coin!

 

Une bise

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Plop

 

Je pose un cul pour voir tourner ce papillon et les bacs nft , je te cache pas que le home cross Ed x Afghane m'intéresse aussi :xD:  

++

 

Bah malheureusement ça semble mal barrée pour qu'elle nous rejoignes :( Je suis assez déçu de ne pas l'avoir pour cette session, j'ai bien bavé dessus!

 

Pour l'été j'essaie de conserver de la fraicheur dans une pièce ventilé à l'ombre, c'est peu mais suffisant ( normalement) .

 

 

Atch tu vois la même chose que moi mdr la moby dick2 sincèrement elle semble pas bien en forme ^^ le brumi quand il a couillé c'est sur elle qu'il balançait sa vapeur ^^ j'suis déjà ravi qu'elle ai pas la grippe !

 

Les Jack ont l'air méchamment coriaces ça fait plaisir! Par contre elles risquent de biiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeen prendre de l'ampleur . L'Afghane fidèle à elle même fait un paquet de branches et reste assez petite.... seule .... dans son bac sans sa fille... snif

 

 

Pour l'ampoule c'est aussi ce qu'il me semblait, y'a toujours philips derrière tout ça,

 

Bon bin, ça continue...

 

 

Free

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi j'suis curieux de voir tes jack en action pour voir par rapport aux deux viables que j'ai conservé de mon paquet de 10.

Donc soigne les bien :P.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens :)

 

Bon petite mise à jour imposée par le niveau d'eau ...  réveiller ce matin par une pompe qui suçait du vent, du coup un petit complément de 5 litres d'eau brute ( non ajustée au bon pH) histoire de tenir jusqu'à ce soir pour le bac de la Jack et de l'Afghane.

 

 

Petite upgrade du matériel aussi! Un nouveau tuyau d'arrosage viens remplacer celui que j'avais qui était plus que "cheap", connexions qui fuient, une rigidité insupportable, hyper chiant à ranger. Je suis passé au tuyau latex extensible de la télé en latex, bon ça va faire pub mais sincèrement... mon avis sur ce produit.... c'est TERRIBLE!!!!

 

tuyau-d-arrosage-plat-extensible-avec-pistolet-22-metres.jpg

 

Je le branche il gonfle, je le débranche il rétrécis comme dans la pub... enfin une pub qui ne mens pas :) Je suis littéralement : refait! Moins de 20 € le bousin de 7 mètres. Il existe à la foir'fouille pour un peu moins chère mais ils étaient en rupture.

 

Dans la continuité des achats j'ai opté pour une révolution, un débimètre d'eau directement connecté juste avant la buse de sortie... Mais là très décu! Pourtant je prend un Gardena à 20€, c'est simple je rempli mon bac de 20litres, je regarde combien il a compté..... 11.2 litres :siff:

 

nouveau copain.JPG

 

Je fais le test avec un bécher de 1L = il tombe juste, je recommence avec 10 L = il me sort 5.2 L

 

Où sont passés les litres manquant? Alors si c'est la tolérance d'erreur de 0.5L... mmmmm il doivent sûrement dire que le truc mesure avec une marge de 0.5L.... tout les 1 litres ^^ mouahahaha les mecs prennent pas de risque lol

 

Okay ils stipulent de se servir uniquement avec leurs buse n°901 je ne sais quoi. Donc demain je prend leurs pistolet à eau et si il indique n'importe quoi bah remboursement.

 

 

Donc remplissage des bacs de 20 Litres de solution nutritive, petite taille d'entretien, léger palissage et réorganisation de l'espace afin que ça ne ressemble pas à la "prophétie" citée par Atch" lol .

 

 

Les cycles d'arrosage sont maintenant de 15 minutes par heure.

 

J'ai mis 6.4 mL de pH down growth technologie = pH 5.5

Pour l'engrais j'ai mis moins que préconisé pour la 3 éme semaine de cro soit 3mL/1L, l'E.C final est de 2.4ms ( au lieu de 4mL/1L pour 2.5ms).

 

Je montre directement le résultats des manips et le replacement. Vous verrez c'est difficile de s'y retrouver quand ça n'a pas encore redressé la tête.

 

Moby Dick #2

mb2.JPG

 

Afghane

af.JPG

 

Jack Herer

jh.JPG

 

Vue d'ensemble

(devinez qui est où ;) )

ensemble.JPG

 

 

Un petit shooting du papillon en début et en fin d'allumage pour ceux que cela intéresse.

 

Début

allumage 2.JPG

 

début allumage.JPG

 

Fin

fin allumage.JPG

 

 

 

Pas bien grand chose à raconter de plus, si ce n'est qu'il commence à y avoir du monde ici ^^ Vous me mettez la pression lol. Je vais faire de mon mieux pour qu'il y ai quelque chose de beau à voir et aussi pour ne pas réaliser la "prophétie d'Atch" " ^^

 

Bonne soirée à vous, merci d'avoir pris le temps de lire !

 

La bise, Free

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Naan.. tu vas nous la refaire mais en ayant inversé les positions, coquin :wub: 

Ignoble cochon,  tu n'as pas l'impression que la Jack ça va être le gros gros bowdel?

C'est pas que tu n'aurais de lui tailler les moustaches un peu? 

On croirait que la NL#5 haze.. est de retour!

Ton EC il n'est pas un peu élevé?

Où bien lui aussi c'est pas la bonne sonde? :siff:

 

 

Okay ils stipulent de se servir uniquement avec leurs buse n°901 je ne sais quoi.

 

A mon avis c'est pas pour rien mon loulou.. et pourquoi tu t'enquiquines avec 3 réservoirs de 20L (volume max) qui se font absorbés trop vites et qui ne te permettent pas d'avoir des valeurs (EC, pH, T°) constantes?

 

Enfin j'veux pas t’empêcher de jouer avec du latex .. :siff::fook:

 

 

(devinez qui est où ;) )

 

William  - Joe  - Averell qui va devenir: Moyen, Petit, Gros bordel

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

 

Si si je vais lui couper un peu les moustaches, je pince pour l'instant. Puis le "grillage" viendras se poser au dessus, je mets des guillemets car c'est un grillage à grosse maille 13cm x 13cm et non un "grillage" comme on en voit habituellement avec des petites mailles.

 

Comme tu dis je m'enquiquines pour rien,  mais j'aime bien mes systèmes et puis baaaaaaaaaaaaaah ça a un coût de s'acheter un autre système plus gros :( . Par contre le pH est stable ainsi que l'E.C, pour la température bah quand il fait chaud l'eau monte légèrement mais c'est très raisonnable.

 

Mais c'est écrit en tout petit dans un coin du manuel qu'il faut leur pistolet à eux. Si je prend un sans marque ça va se passer comment? c'était surtout pour quand je fais des compléments, histoire de connaitre ma dose de pH- .

 

Bah non l'E.C est à la valeur préconisée, donc baaaaaaaaaaaaaah oui ça me perturbe pas mal les habitudes mais bon.. si ça fonctionne ainsi, bah je suis.

 

La prophétie n'arrivera pas! (enfin .... ) mdr Je vais essayer du moins. Je rappel que rien ne se passe jamais comme je le veux, puis il manque des plantes par rapports à mes prévisions... donc faut se dire que ça aurai pu être pire ^^

 

 

Free

 

 

ps: on me dit dans l'oreillette de penser à préciser que les valeurs préconisées sont pour un E.C de départ de 00.00. Voilà, c'est fait.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ola!

 

Bon aujourd'hui vidange totale des bacs, puis remplissage aux quantités préconisé pour la première semaine de flo :)

 

Je n'ai pas de photos d'illustration pour l'instant, car impossible de remettre la main sur l'appareil photo. Je chercherais ce soir et peut être que demain... bref!

 

Donc la soupe:

-20 litres d'eau (du robinet)

-6.4ml de pH down growth technologie

-60ml de grow A

-60ml de grow B

-6ml de roots+

 

pH final: 5.4

E.C final 2.5

température de l'eau 18°c

température de l'air 22°c

cycle d'arrosage: en continue (le jour, mais la nuit je vais temporiser une heure au total sur toute la nuit par tronçons de 15 minutes)

 

Une petite taille a été effectuée... Voilà voilà ^^

 

La distance avec la lampe est de 70cm pour une position de 825w

 

La Jack n'as pas trop grandi, j’espère que le stretch sera léger ( je rêve) , l'Afghane se porte bien, la Moby pousse normalement...

 

Cette MAJ est la plus nulle que j'ai pu faire ^^ Alors je vais encore parler du bêtisier!

 

A votre avis que se passe t-il lorsqu'on cale le tuyau pour remplir le bac et que celui ci est rétractable?

 

Bah il se rétracte, se barre du bac et arrose les plantes... ainsi que tout le reste ! Voilà pourquoi je coupe toujours toute l'installation électrique lorsque je bosse dans la box! Un jour j'ai même fait tomber un ventilo dans un bac d'eau! Et ce con tournais toujours sous l'eau mdr.

 

 

Bon week end à tous!

 

La bise, le Free

 

 

edit: ps: il y a eu 27 jours entre la mise en enracinement et le passage en flo

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec du bio tech en hydro , on a deja vu des mecs montaient a 4 d'EC avant les premiers signes de sur engraissage.

A mon avis y'a de la marge la .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.