[Résolu]Carence en potassium ?


Messages recommandés

Variété(s): Moby Dick


Age de la plante: Cro:32jours / Flo:43jours


Date d'apparition du problème: Flo +40


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Problème apparu il y a 3jours et qui s'aggrave en touchant d'autre feuilles (en haut aussi)


Dimension de l'espace: 60*90*180


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: 27C-19C


Hygrométrie: +:45% / -:60%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 360 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: petit ventilo 13w


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Royalty mix


Taille des pots en litres: 11Litres


Engrais ou additifs: Alga Bloom (4ml/L)

Green Sensation 1ml/L


Dosage des engrais et additifs: Alga Bloom (4ml/L)

Green Sensation 1ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 4-5jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L


Rappel:

J'ai commencer le green sensation en abaissant l'alga bloom de 1ml/L le 05/12 et depuis j'ai fais un arrosage à l'eau le 10/12 je compte arrosé aujourd'hui. Alors si on trouve le problème ce serait cool. Je penche pour une carence en K et à augmenter un peu le GS.?

 

post-843413-0-72736400-1450118095_thumb.jpg

post-843413-0-35071100-1450118105_thumb.jpg

 

On voit également les feuilles recroquevillé vers le haut.

Il n'y a que le bud de l'apex qui est toucher !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis qu'un simple novice ( :b2:  ) mais si on croit le tableau carence/excès ci-dessous 

 

 

post-848871-0-92170500-1450119301_thumb.jpg

 

 

J'aurai tendance à dire la même chose que toi.

 

Par contre ton hygro pour une flo43 me semble un peu élevée, il me semble qu'elle devrait plus se situé vers 40%/50%, mais bon ton brassage est permanent de même que ton extraction, donc ce n'est peut être pas si grave.

 

Mais attends la confirmation de grower confirmé

Modifié par Neokain
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop'

 

Le ph de ton eau est à combien ?

Tu le corriges ou le laisse tel quel ?

 

Peux tu ajouter quelques photo du plant en entier ? Tu dit que seul l'apex principal est touché, j'ai l'impression que d'une manière générale les feuilles ont l'air assez pâlottes.

T'as rempoté quand la dernière fois ? 
Perso dans du royalty mix j'ai jamais atteint les 4ml/L, peut être trop d'engrais qui ont créé un blocage. 

Cordialement

:respect:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Malla,

 

Je ne veux pas passer pour un vieux aigri mais déjà quelques règles de courtoisies genre bonjour, ça faut toujours plaisir :roll:

 

Bon, apparemment le problème est apparu au niveau des feuilles du haut. Cela veut dire que c'est une carence en éléments immobiles. Vu les photos, ça ressemble à une carence en manganèse et / ou en zinc.

 

Ce genre de problème apparaît quand le PH est trop haut ou trop bas et aussi en cas de surplus d'engrais.

 

En effet, si tu as des nutriments en excès comme le P, K ou Ca, cela peut causer un blocage en micronutriments qui se traduit par des carences.

 

Corriges-tu le PH? Peux-tu nous dire sa valeur?

 

Personnellement, je pense pour un excès d'engrais qui a créé un blocage. Dans ce cas un bon rinçage s'impose. Ensuite reprends les engrais en divisant un peu les doses, corrige bien ton ph aux alentours de 6.5 et ça devrait rentrer un peu dans l'ordre.

 

Mais cela reste mon avis. Attends l'avis de quelqu'un plus expérimenté que moi.

 

Voila, en espérant que tu aies un début de réponse..

 

Bonne fin de grow  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pourquoi la carence en K ? 

Ça serait bien que tu décrives l'apparition du problème et son évolution.

 

Une photo de la plante entière serait bienvenue ;)

 

En fait, si t'es sur de ton coup ok pour l'engraissage. Mais si t'as fait des erreurs dans l'arrosage (quantité, dose)... que ta carence c'est un blocage... engraisser sera pas une bonne idée.

 

La prudence c'est le rinçage !

 

A+

Modifié par ztrack
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponses et désolé pour le manque de politesse ,c'est pas dans mon habitude !

 

Je reviens dans l'après midi avec des photos.

Et oui je corrige le ph entre 6 et 6,5, depuis 2 semaines.

 

J'ai dis carence en K vu que je voyais ces symptomes. Et oui la plante est plutot pale la pauvre :'(

Modifié par Malaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon, je viens de lire ton JDC ainsi que tes anciennes demande de diag, et ce que je constate ........ c'est que tu engraisses beaucoup trop depuis le début !!

 

 

Pour commencer, tu utilises du royalmix.

C'est un terreau très riche (surtout en phosphore), donc il ne nécessite pas ou peu d'ajout d'engrais !

 

J'ai pu le tester en out cette année, et même mélangé à 25% avec la terre du spot, je peux te dire que c'est du costaud !

Tu peux également le vérifier dans le JDC de Olive420 (ici).

Il utilise ce terreau dans le but d'une culture sans engrais et ses plantes pètent le feu !

 

D'ailleurs, tes plantes aussi étaient en pleine forme, jusqu'à ce que tu pulvérises du "vita race" ......

À partir de là, tu as commencé à être en excès, notamment en phosphore ! (d'où les brûlures sur les feuilles basses)

 

En diagnostique, bombattak a déceler une carence en calcium/magnésium, ce qui n'était pas tout à fait exact ....

En fait il s'agissait d'un blocage de ces 2 élément dû à un excès de phosphore ! (vita race + royalmix)

 

Ensuite, tu as engraissé avec le "alga bloom" à haute dose, donc l'excès de phosphore (et de potassium) a continué !

 

Maintenant, tu continues d'engraisser à haute dose avec le "alga bloom" et en plus tu as ajouté du "green sensation", donc pour moi, t'es carrément en overdose de PK !!

 

 

À part rincer ton substrat, je ne vois pas trop quoi te conseiller ......

Maintenant que la flo est bien entamée, je ne pense pas que ce soit rattrapable, ni que ça en vaille le coup d'ailleurs !

Je te dirais de finir à l'eau claire, mais peut-être que d'autres personnes auront des recommandations à te faire ....

 

 

Voilà, en tous cas, si tu comptes utiliser des terreaux enrichis pour tes futures cultures, je te conseille d'y aller mollo avec les engrais  !

Pas besoin d'en rajouter quand tes plantes sont déjà en pleine forme !

 

 

Sur ce, bonne récolte quand même !

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis complètement d'accord avec rom pour ce qui est du diagnostic. Comme solution... 2 ou 3 rincages à quelques jours d'intervalle, je vois rien d'autre. Bonne chance en tout cas !

 

 


J'ai pu le tester en out cette année, et même mélangé à 25% avec la terre du spot, je peux te dire que c'est du costaud !

 

 

Attention, la terre "sauvage" est parfois plus riche que les terreaux horticoles, surtout si elle n'a jamais été cultivée.

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.