Messages recommandés

Plop !

 

 

 

Plop le glass

je crois que ton engrais cro c'est mort

le moisis vert n'a jamais été bon signe :D

la bise, bons tests

 

 

 

Je me suis posé la question mais comme c'est diversifié je continu jusqu’à un prochain "tableau" .... on verra de quelle manière ça se manifeste .... ou pas.... :-P

 

Pas évident d'identifier une moisissure sans microscope .... mais si c'est par exemple du Trichoderma haziarnum ça peut bien au contraire devenir "bénéfique" .....

 

Mais je vais tacher d'être prudent , quand j'ai lu ton message j'ai eu le reflex d'aller jeter un coup d’œil , il n'y a rien de nouveau pour le moment et l'odeur ressemble à celle d'un FPJ ..... cidre .....

 

Quand j'avais fait le FPJ  j'en avais un peu aussi par ci par la  ..... mais après mélange c'est le blanc qui dominait ....

 

A voir ....

 

Merci ! ;-)

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re poto :)

 

Désolé de pas avoir répondu hier, je suis vachement occupé avec la manucure en ce moment et y a du taff !!!

 

Tu as raison pour mes conditions de bouturage, c'est plutôt des bonnes conditions avec la mini-serre et les Leds, ça prend chaque fois ;) Donc je vais me pencher sur tout ça et tester un peu, je vais voir de plus près l'histoire des SST/FSST, etc... Suivre ton conseil, pour voir ce qui serait le plus proche de ce que je recherche et je ferais alors des tests ;)

 

Sinon oui pour les graines ça a été, 8 sur 10 pour les Cheestral et 5 sur 5 pour les SilverHaze x BlueHammer ;) Je les ai récupérées hier j'ai fait un peu de place dans le placo Cro pour caler la mini-serre dedans ;) Une belle selec à venir donc si tout va bien :yepah:

 

Merci pour le conseil en tout cas je vais voir ça de plus près :) très bon grow poto :culture:

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Toujours en phase tests et analyses, c'est que du bon ici :D , du moisi qui vit sur du mort peut rarement vivre sur du vivant, donc ouai comme toi glass, je pense qu'il y a plus de bon que de mal dans ce genre d'interactions champi / préparations végétales.
Juste à éviter en pulvérisation au cas ou, et encore, les champote c'est bon pour toutes les interactions sol plantes microbes,
 En thé de graines je suis sur de la luzerne ( contiennent du triacontanol )  ( 4 balles le kilo en magasin bio ) ça germe vite fait bien fait, et ça donne un jus vert style  pastis un peu  fluo :D , pour l'instant ça marche bien. 
choos a+
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

gallery_839640_4772_6280.png

 

Salut :cnw:  !!!!!

 

Ploooooop !!!!  les schtroumpfeux !

 

Siscanna et manuel valls , désolé de pas être passé plus tôt ...... :respect: 

 

Donc un peu de MAJ .... :siff: 

 

 

Engrais Cro 1 :

 

12/05 :

 

 

 

 

 

Pas de nouvelles moisissures , ni blanche ni verte ..... très bonne odeur comme un FPJ :bierre:

 

Ajout de LAB ...... entre 2 et 4 ml de mémoire ...... :siff:

 

med_gallery_839640_4772_575427.jpg

 

med_gallery_839640_4772_222732.jpg

 

med_gallery_839640_4772_234158.jpg

 

 

 

 

 

 

18/06 :

 

 

 

 

 

C'est parti pour le test ..... je penses qu'il me manque des tofs , les LAB ont attaqués la macération dans le bocal sur les 2 cm supérieur ...... cette partie était plus foncé et avec bien moins de "coques de graines" flottant dedans .

 

Je dis ça parce qu'un contenant plus large et moins profond serait certainement plus propice a l'amélioration de macération par les LAB .....

 

En tout cas je le sent plutôt bien sur le coup .... maintenant à voir l'efficacité du truc .... :P

 

Et justement .....  ^_^ 

 

Il y a peu j'ai fait un gros ménage du côté des PM et j'avais engraissé les femelles et mâles que je conservais à coup sûr ...... pas les autres ....

 

Ce Space Candy #7  , Spc#7 , crève donc la dalle ...... :o

 

med_gallery_839640_4772_461139.jpg

 

med_gallery_839640_4772_541433.jpg

 

Préparation de la potion magique ...... :rolleyes:

 

med_gallery_839640_4772_382580.jpg

 

Une cuillère à soupe dans un peu d'eau  .......

 

gallery_839640_4772_138991.jpg

 

Miam ..... :bierre:

 

gallery_839640_4772_84220.jpg

 

Immersion du bonhomme .....  B)

 

med_gallery_839640_4772_77475.jpg

 

J'ai tout mis et je l'ai laissé immergé pendant un quart d'heure , puis j'ai retiré le petit bac et je l'ai remis dans sa cage  ....... wet'and sea'* :laugh:

 

 

 

 

 

 

23/06 :

 

 

 

 

 

5 jours plus tard ...... :o

 

gallery_839640_4772_275204.jpg

 

C'est pas spécialement flagrant sur la photo mais c'est bien plus vert ..... ça fonce sur les petites feuilles et les feuilles jaunies redeviennent d'un vert clair .....  :plus:

 

med_gallery_839640_4772_380705.jpg

 

:supair:

 

med_gallery_839640_4772_617436.jpg

 

gallery_839640_4772_97919.jpg

 

med_gallery_839640_4772_293186.jpg

 

gallery_839640_4772_436130.jpg

 

med_gallery_839640_4772_47900.jpg

 

Bon bah je vais étendre le test à d'autres plantes "secondaires" ...et attendre voir sur un peu plus long terme...

 

... pour bien vérifier qu'il n'y ai pas de soucis plus tard .... :)

 

...mais sincèrement c'est quasi adopté ...... des graines de lin .... de la mélasse ...... des LAB ..... du temps ..... :smile:

 

En plus la macération simple sans LAB peut se faire sur du long terme ...il suffirai d'ajouter les LAB quelques temps avant l'utilisation du produit ......

 

Je penses à une discussion sur la mélasse , discussion sur la quantité avec Indy entre autre sur des seaux de 10L .... c'est clair que ça fait de la quantité .....mais ça fait aussi une sacré économie ....

 

En jouant sur les temps de macération et en utilisant des LAB pour "activer/accélérer" le mélange ..... ça semble déjà un peu plus jouable a mes yeux en prenant en compte également une utilisation pour l'engrais FLO , FPJ et les petites gateries de temps en temps ainsi que les test .... :yepah:

 

Bref ...... en faite je dis ça parce que je me tâte à le prendre ce seau..... mais bon .... on verra ..... :D

 

à suivre les bouzeux !!!!  :-P

 

 

 

 

Bon bah voilou ...... sinon deux petites photos du Chia qui fleurit dans le placo flo ...... :pix:

 

med_gallery_839640_4772_21712.jpg

 

med_gallery_839640_4772_248785.jpg

 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yop , pas mal cette soupe , on dirait le chili de chez LidL :D  , Ils sont trop beau tes PM mâles !! avec toute ces petites fleurs on dirait un bonsaï bâtard , " cerisier-érable " c'est du plus bel effet en tous cas. 
 Et question pollution de pollen c'est gérable du coup ? t'as pas des graines surprises ?
Très choux la Chia , tu en fais quoi des expériences ou tu les bouffes ?
 édit : un contenant plus large et moins profond moi aussi je pense que ce serait bénéfique, plus il y'a d'eau au contact de l'air et mieux c'est, moi pour mes préparations  j'oxygène en plus,  en secouant la soupe comme un barbare, jusqu’à la formation d'une belle écume, plus ou moins danse selon les jus.
Un bulleur serait peu être trop violent, pas assez ou trop de O² faut trouver le juste milieu.
 
 Ciao , à bientôt !

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Mr Valls !

 

Merci pour les pieds mâles c'est joli mais c'est relou :-P

 

Pour l'espace floraison je ne peux me rendre compte de l'impact du côté PM avec les hermas que j'ai eu .... les 2 placos sont collés donc les deux portes principales sont à 2 m en angle .... :roll:

 

Je trouve que ça va ..... mais bon :lol: en faite je me rend pas compte ( j'ai un peu de graines dans presque toutes le plantes mais c'est pas blindé non plus )

 

De toute façon les Mâles space#4 et #7 qui font les fleurs .....couic .....finito ..... je vais reprendre les test engrais Cro sur d'autres plantes ... :-P

 

Pour le chia bah j'ai fait un SST mais on dirait que pas mal de graines ont survécus au mixeur .... :roll: 

 

Mais ça sent bon .... j'en avais lancé en serre mais des raisons perso m'ont fait laissé tomber ...... mais je compte bien la cultiver et tester de se faire de la bouffe ou boisson nutritive un de ces 4 ouep  :plus: 

 

Pour la taille du contenant  je vais tester ça ..... pour les LAB c'est une impression on verra bien ...

 

Par contre je repensais à ce moisi vert en surface et je me suis dit en y repensant ..... à chaque fois que j'en ai eu c'est quand le contenant n'était pas complétement rempli .......

 

Quand j'ai ajouté un peu de mélasse et d'eau avant de mettre les LAB du coup j'ai atteins le haut du pot ... du coup peut-être pour ça la moisissure en surface..... et quand j'ai fait les FPJ dans le seau ...pareille ... :roll:

 

Bref ... ;-) 

 

Merci pour ton message  ! :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha , okey pour ton Chia, j'ai eu le même tour avec une petite luzerne :D , échapper au mixeur c'est beau et ça mérite bien une petite place au chaud,    je connaissait que de nom les Chias, intéressant en protéines et vitamines :)
 Pour le moisi j'ai remarqué aussi que parfois un seul paramètre en plus, ou en moins, te fait une sélection biologique, sur mes macérations et purins , quand ils sont filtrés pour le stockage, une fine pellicule de champis blancs se forment, alors que dans les extraits avec plus de MO ,presque rien ne moisie.
 Et aussi pour le contenant, j'ai eu une illumination, j'ai fait un test comparatif cette année avec de la "terra preta" maison, Vs lightmix bio bizz, et mon mélange a perdu -_- ... je pense que mon charbon étais pas assez activé, les plants choppent ou fixent moins l'azote. Alors j'ai regardé les méthodes d'ensemencement pour le prochain test, et du coup il y aurait peut être moyen de faire d'une pierre deux coup. Soit mettre du charbon sec et mort dans nos préparations, ainsi , les bactéries bénéficiaient d'un meilleur habitat pour se développer, et le charbon une fois chargé et vivant il pourrait être ajouté au substrat, et au futures préparations un peu comme un boulanger qui élève son levain de génération en génération. Cool si t'as que quelques graines, c'est pas trop gênant, et puis ça te fait des cobayes pour tes germ'test :D
 Tchoos mister Glass à plus dans le labo :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

Barbidule !!!!!!!???? :shock:

 

gallery_839640_4772_218364.jpg

 

med_gallery_839640_4772_6456.jpg

 

gallery_839640_4772_689384.jpg

 

med_gallery_839640_4772_153232.jpg

 

:lol:

 

Bon "apparemment" ce serait donc un Leucocoprinus Birnbaumii ......dommage je croyais que j'allais taper une soirée avec mon vieux poto Barbidule ......  :-P

 

@ Mr le ministre :

 

C'est vrai tiens ..... depuis que j'ai ajouté les LAB dans le mélange il n'y a plus aucune moisissure ...que ce soit blanche ...verte ... :roll:

 

Pour le bio-char j'ai eu la même avec un mélange à 50/50 ..... je penses que le charbon à  "carotte" toute la bouffe :lol: ..... mais du coup je me dis qu'il doit être mieux du coup maintenant ...... :-P

 

Alors je l'ai mélangé au reste ..... :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan  mé laul kwa :D ! ce champi que tu nous a sorti , sur la première photo me demandais bien quel était cette petite chose jaune, ta terre est bien vivante c'est cool, 
Effectivement pour le biochar, vu sous cet angle je pense que t'as raison, les bactéries restent tranquille dans leur hlm de carbone et pompent toutes les MO qu'on balance, et sa doit être ça tan que le truc est pas saturé ou bien colonisé, surement qu'il sera bien plus efficace pour la deuxième tourné, je vais faire comme toi et récupérer le mix pour voir comment ça évolue.
Limite je testerais bien de carrément laisser toutes les racines de la plante 1, et mettre directement une nouvelle plante dedans, après un gros décompactage, ptet que le " rhizocosme "  se transmettra en plus des bactéries du biochar.   
Bon poussage à toi " Doctor Manure ! " :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop le savant fou o/

On dirait un beau petit lépiote jaune le champi ouais :)

Dommage que ca ne se mange pas c'est sûr, bon il en aurait fallu une tite dizaine par pots pour pouvoir faire un repas consistant :D

Bon grow et bonnes expériences o/

biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Poto Glass :D

 

Bon ok tu leur balances pas des cachetons mais tu les shootes au champis tes plantounes, alors hein :plol::mdr::ptdr::rire::jumping::crame::applaus:

 

Non sans rire ça fait délirer ton champi jaune qui sort de ton pot !!!! :blink: ça montre effectivement que ça vit là-dedans :yepah: puis d'après la description wiki ça ne fait pas de mal aux plantes mais n'est pas forcément comestible pour nous !!! Attention si t'as des bebêtes domestiques ;) Moi avec mes chats je serais déjà obligé de me méfier grave avec ce genre de truc :D

 

Mais quand même ça montre que tu as su créer une terre bien vivante pour faire pousser des choses comme ça :supair:

 

Hâte de voir la suite et une prochaine vraie MAJ ;) (Un special Vit C et Acide acétylsalicylique en orga ?) :plol:

 

Très bon grow poto Glass :culture: et bon week-end ;)

La bizz baveuse poto :bave: à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gallery_839640_4772_6280.png

 

 

Salut :cnw:  !!!!!

 

Ploooooop !!!!  les picsouteux !  :shock:  ???  bah oui désolé ..... mais la dernière fois je vous ai appelés les "les schtroumpfeux ! "...... et j'ai eu des champis ...... alors hein .....  je tente ma chance ..... :lol:

D'ailleurs ........ -_-

Barbidou is dead babe ……. barbidou is dead …… :rip:


barbidou.gif
 

Sinon quelques petit tests sont en route ;-) …….  au milieu d'entre eux en voici un :

Je devais faire un test avec de la luzerne du jardin…… sauf que j'ai eu quelques petits soucis perso qui ont fait que cette année la serre ….. catastrophe …. :wacko:

Mais bon….. avant que tout ne dépérisse j'ai réussi à arracher une ch'tite "botte" de luzerne donc … j'ai fait un petit nœud pour bien le serrer en "fagot" et je l'ai mis dans un petit flacon que je n'ai pas ré-ouvert depuis ….

A la base je devait faire 2-4 "fagots" que je comptait poser au pied de mes scrogs ….. :fouet:

Du coup pour ce coup je vais plutôt partir sur un mélange LAB solution mère sauf si j'arrive à finir …. mais ça m'étonnerai une "mère de vinaigre" que j'ai mise en route …… :siff:

Sinon pet les 2 …voir + ….. je vais cogiter la dessus en attendant un peu ….. ça me prendra quand ça me prendra et se passera ce qu'il se passera …. :roll:

ça c'est du programme ! :lol:

Le 19/07 :


gallery_839640_4772_211305.jpg

Le 26/07 :

med_gallery_839640_4772_20790.jpg

med_gallery_839640_4772_634617.jpg

med_gallery_839640_4772_505328.jpg

med_gallery_839640_4772_314784.jpg

med_gallery_839640_4772_429392.jpg

 

 

Courrier des lecteurs :

 

 

 

 

Citation

 

Nan  mé laul kwa :D ! ce champi que tu nous a sorti , sur la première photo me demandais bien quel était cette petite chose jaune, ta terre est bien vivante c'est cool, 
Effectivement pour le biochar, vu sous cet angle je pense que t'as raison, les bactéries restent tranquille dans leur hlm de carbone et pompent toutes les MO qu'on balance, et sa doit être ça tan que le truc est pas saturé ou bien colonisé, surement qu'il sera bien plus efficace pour la deuxième tourné, je vais faire comme toi et récupérer le mix pour voir comment ça évolue.
Limite je testerais bien de carrément laisser toutes les racines de la plante 1, et mettre directement une nouvelle plante dedans, après un gros décompactage, ptet que le " rhizocosme "  se transmettra en plus des bactéries du biochar.   
Bon poussage à toi " Doctor Manure ! " :D

 

 

 

Plop Valls !

 

Yep bah t'imagines ma tronche quand je me suis aperçu qu'il était la ...... :lol:

 

Perso je retire juste la base du tronc , la racine pivot et le gros mais il reste pas mal de racines ..... pour les derniers semis des cross ça avait super bien fonctionné ..... mais j'avais attendu un peu que ça se décompose avant d'utiliser .....

 

Si ton sol est toujours "alimenté" alors il continu à vivre ..... 

 

@+! merci ! :plus: 

 

 

 

 

Citation

 

Plop le savant fou o/

On dirait un beau petit lépiote jaune le champi ouais :)

Dommage que ca ne se mange pas c'est sûr, bon il en aurait fallu une tite dizaine par pots pour pouvoir faire un repas consistant :D

Bon grow et bonnes expériences o/

biz

 

 

Plop Frakos'

 

Ouep effectivement c'est le premier nom qui est apparu dans mes recherches ..... et ouep non j'ai pas gouté et je le ferai pas ...... :blink:  ...... je préfère les hawaïens même si ça fait longtemps que j'en ai pas ingurgités  .. :high:...(et que je suis même pas sur que c'était ça.... :siff: )    

 

@+! merci ! ;-)

 

 

 

 

Citation

 

Salut Poto Glass :D

 

Bon ok tu leur balances pas des cachetons mais tu les shootes au champis tes plantounes, alors hein :plol::mdr::ptdr::rire::jumping::crame::applaus:

 

Non sans rire ça fait délirer ton champi jaune qui sort de ton pot !!!! :blink: ça montre effectivement que ça vit là-dedans :yepah: puis d'après la description wiki ça ne fait pas de mal aux plantes mais n'est pas forcément comestible pour nous !!! Attention si t'as des bebêtes domestiques ;) Moi avec mes chats je serais déjà obligé de me méfier grave avec ce genre de truc :D

 

Mais quand même ça montre que tu as su créer une terre bien vivante pour faire pousser des choses comme ça :supair:

 

Hâte de voir la suite et une prochaine vraie MAJ ;) (Un special Vit C et Acide acétylsalicylique en orga ?) :plol:

 

Très bon grow poto Glass :culture: et bon week-end ;)

La bizz baveuse poto :bave: à+

 

 

Plop Sisca !

 

Peu de risque pour les animaux.... pas de chat ...et plus de chien :rip:  ...elle me manque la poulette d'ailleurs .....

C'était une bulldog anglaise.....donc peu de chance qu'elle ne grimpe ou que ce soit :lol: ..... même si elle c'était une sportive par rapport à sa grande soeur .....  :roll: ..... valait quand même mieux accompagner mamie en déambulateur que promener le chien :-P

 

Mais quel "cœur" ..... :wub: 

 

Donc ouep quand même les gosses mais la dessus ..t'imagines bien... pas de blague ...faut pas déconner..... champi ou pas :roll:

 

Tu connais les inconnus ... les chasseurs du bouchonnois .....

 

"Mais c'est sur qu'une chienne comme lolita ..... j'en retrouverai pas 2 .... " :lol:

 

Ho .... pour la vitamine C et l'acide salycilique .. :ph34r: . oui il y aura des tests ...... :chim:

 

....il y a pas mal de raisons qui me font dire sans aucune provocation que ...... tu n'as appliqué aucune vitamine C sur tes plantes ..... ou plutôt .... le temps de préparer ta solution et de l'appliquer sur les feuilles qu'il y en a plus ......

 

Et ça ce n'est qu'un partie "technique" ...... il faut aussi savoir que la législation est ultra douteuse sur l'information quant à la vitamine C ..... la vitamine C pure c'est l'acide - L - ascorbique ....

 

Mais pour imager il possède 2 atomes de carbone asymétriques mais avec 2 "shémas" différents ..... du coup il y aussi l'acide-D-ascorbique , ainsi que L et D isoascorbique qui , eux 3 , ne sont pas de la vitamine C mais que les labo se gardent bien de préciser ....

 

regarde sur ton paquet ce qui est marqué...... "ascorbique L"  ou "ascorbique"   :roll:  .....

 

Dans un kiwi ou une orange ... ou tout autre "origine organique " ..... il est pure ... c'est de l'acide L ascorbique .... (au passage le cassis en contient 2 fois plus que dans le kiwi et 3 fois plus que dans l'orange .... entre 100 et 300mg pour 100gr ... :siff:

 

Et ajoutons la substance qui est présentée à effets notoire sur l'emballage ..... le sodium : ascorbate de sodium : tu sais ce sont ces numéros (lui c'est E300) que t'as dans la bouffe préparée ..... comme les colorants et autres sympathies.....

 

Et si tu regarde une fois de plus ton paquet .... en 330mg ...... tu as plus de sodium (485gr) que d'aspirine (330mg) et + du double de la "soit disant vitamine C "  (200mg) ..... en sachant que le cacheton pèse 3,5gr .... :blink:

 

Et que t'en as mis qu' 1/8ème ..... :rolleyes:

 

Bref .... je vais essayer de tester des trucs ...... j’espère que je trouverai parce que c'est clair que tes ponpons ont bien gonflés ..... :-P 

 

Et je ne dis pas ça pour t'inquieter ...... comme l'avait souligné Etranje je ne sais plus ou à propos des sucrettes ..... il en faut une certaine quantité pour que ce soit "immédiatement" dangereux ..... t'en est bien loin je penses ;) ....

 

Mais sur la durée ..... perso je fais le choix de l'orga ..... parce que j'en doute...... et dans le doute je m’abstiens .....

 

En plus il y'en à partout ... et donc c'est difficile à éviter.....et donc ça se cumule "inconsciemment" (on va pas vérifier la quantité de chaque Emachin dans chaque truc que l'on boit mange etc...... )

 

Simple principe de précaution personnel ..... :respect:

 

@+! merci !  ;)

 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la classe tes alfalfas ! moi j'en ai mis au jardin et elles sont deux fois plus petites, avec des apport en PK ( purin de consoude )  elles ont l'air de se bouger un peu mais c'est pas si simple à cultiver que j'aurais cru.
Et ouai le terre quand on se penche dessus, c'est pas juste un substrat vendu en sac plastiques, c'est un truc qui se cultive comme nos petites. d'ailleurs j'ai commencé à résoudre mon problème de charbon, en m'inspirant de tes jus , j'ai récupéré des abricots et donner les parties pourries en plus de reste de luzerne germée et fond de purin de consoude, j'ai l'impression que la matière organique à plus d’effet quand elle se décompose dans le pot plus qu'en utilisant des jus filtrés de matière décomposées, l'hypothèse serait que si la putréfaction à lieu à l'extérieur de la terre, il manque une partie de la chaine dans le substrat et ça doit contraindre les bactéries, surement un champi pourrisseur de MO qui les aide à bouffer et qui n'est pas assez présent dans les filtrats.  
Ton petit fagotin c'est une bonne idée aussi , tu comptes récupérer des azotobacters ? je me demande à quel point elles peuvent coloniser des racines d'autres plantes.
 J'ai toujours une petite luzerne arrivée accidentellement,  qui pousse dans le même pot qu'un pied de weed et j'ai l'impression que ça l'a booster, ptet que la symbiose est possible avec les deux individus vivants. 
 La vitamine C dans nos bonne vieilles ortie il y en à 7 fois plus que dans une orange ^^ , et oui une source naturelle 100% organique et fraiche sera toujours supérieur. On retrouve ça dans la bouffe , genre le sucre ou la farine :  blancs, raffinés  ultra purs, ils n’apportent rien sauf de l'énergie, loin des sucres complexes qui ont une multitude d'interactions en plus.
 Rip donc pour notre beau barbidule, mais bon il aura surement une descendance, et son dernier salut, chapeau ouvert valait le coup ^^ , rip aussi pour ta petite toutoune ! y a pas à dire, heureusement qu'on a les animaux pour oublier un peu qu'on est des humains -_- , peace love & unity !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

gallery_839640_4772_6280.png

 

Salut :cnw:  !!!!!

 

 

Ploooooop !!!!  les chiasseux ! :shock:  de pire en pire ...... :lol: 

 

Bon les enfants de barbidou-bidule sont de retour .... mais pour vous filez des torticolis .... ça se passe dans le dirtchamber :-P 

 

gallery_839640_4565_256387.jpg

 

Sinon ..... il se passe un truc ......bizarre ..... étrange ..... surprenant ..... :yepah:

 

Je regardai mon flacon de Luzerne ..... le petit fagot tout "moisi" ...... mais en faite non .... :shock:

 

gallery_839640_4772_429453.jpg

 

Alors je regardai tranquillement le mycélium ......

gallery_839640_4772_316324.jpg

 

Comme à chaque fois .... je me demande comment je vais continuer l’expérience ....

gallery_839640_4772_287333.jpg

 

J'y mets de la mélasse ? ..... des LAB ? ......

gallery_839640_4772_317025.jpg

 

Je mets le fagot tel quel sous mes scrogs ? ....... je les enterre ?  ....

gallery_839640_4772_353042.jpg

 

ça fait depuis le 19/07 que cette Luzerne est enfermée dans ce bocal.....stockée dans l'obscurité ......  16 jours ......

med_gallery_839640_4772_219384.jpg

 

Alors toujours rien remarqué ? :shock:

med_gallery_839640_4772_111899.jpg

 

ouep ...... :shock:  .... ça pousse sans oxygène ..... sans eau (à part la condensation) ..... mais surtout sans lumière ...... :icon_confused::icon_confused::icon_confused:

med_gallery_839640_4772_676436.jpg

med_gallery_839640_4772_77115.jpg

 

Et ce ne sont pas des racines..... il en sort des petites feuilles au bout ...... jaunes/vertes ..... :icon_confused::icon_confused:

med_gallery_839640_4772_288981.jpg

 

 

med_gallery_839640_4772_845814.jpg

med_gallery_839640_4772_217052.jpg

med_gallery_839640_4772_494223.jpg

 

Alors du coup je vais continuer comme ça..... pour voir ..... :roll:

 

Effet du Triacontanol ?

 

Mr Valls si t'es par la ....... tu te rappel ?  ici :

 

Citation

 

"Au milieu des années soixante-dix, Stanley K. Ries et. Al.  ont observé des augmentations significatives dans la croissance et la productivité des plantes qui sont à proximité de foin de luzerne (Medicago sativa L). Les investigations ultérieures ont conduit à l'isolement du principe actif de la luzerne, le 1-triacontanol. La luzerne et le triacontanol en petites quantités non pas seulement stimulé la croissance et la productivité des plantes, mais l' ont fait dans l'obscurité indépendamment de la photosynthèse.

 

Bah perso j'ai ma petite théorie la dessus ...c'est ce que j'avais souligné à l'époque...... si ils ont constatés les effets avec juste du foin à côté d'un champs ...... (d'ailleurs pour ça que j'ai fait cette expérience de cette manière )

 

Pas besoin de tout un processus d'extraction pour en profiter ..... AMHA :roll:

 

De mon point de vue , en tirant une conclusion un peu hâtive .... ce sont les Lactobacilles qui "gèrent" ça .....

 

Par un "coup de bol" je vais peut-être pouvoir en faire la démonstration .....

 

Bon après peut-être que je m'enflamme et que quelqu'un va me sortir une toute autre raison ....

 

Mais en attendant je ne peux m’empêcher d'y croire ..... :-P

 

Et vous ? ........

 

 

 

 

Courrier du lecteur :

 

Plop !

 

Justement ..... tu tombes bien le Mr Valls .... :siff:  :laugh:

 

Citation

 

Yo la classe tes alfalfas ! moi j'en ai mis au jardin et elles sont deux fois plus petites, avec des apport en PK ( purin de consoude )  elles ont l'air de se bouger un peu mais c'est pas si simple à cultiver que j'aurais cru.
Et ouai le terre quand on se penche dessus, c'est pas juste un substrat vendu en sac plastiques, c'est un truc qui se cultive comme nos petites. d'ailleurs j'ai commencé à résoudre mon problème de charbon, en m'inspirant de tes jus , j'ai récupéré des abricots et donner les parties pourries en plus de reste de luzerne germée et fond de purin de consoude, j'ai l'impression que la matière organique à plus d’effet quand elle se décompose dans le pot plus qu'en utilisant des jus filtrés de matière décomposées, l'hypothèse serait que si la putréfaction à lieu à l'extérieur de la terre, il manque une partie de la chaine dans le substrat et ça doit contraindre les bactéries, surement un champi pourrisseur de MO qui les aide à bouffer et qui n'est pas assez présent dans les filtrats.  

 

Youhou.. :high: . j'ai pas tout compris ..... :-P 

Tu penses qu'il faut mieux utiliser toute la matière plutôt que le jus c'est ça ?

 

Je penses que ça dépend en effet du processus de préparation .....

Citation

 

Ton petit fagotin c'est une bonne idée aussi , tu comptes récupérer des azotobacters ? je me demande à quel point elles peuvent coloniser des racines d'autres plantes.

 

Bah en fait non .... comme dit plus haut je penses plus aux "Lactobacilles" qui sont anaérobie (partiellement tolérantes à l'oxygène) ...... les azotobacters sont aérobie strictes ...

 J'ai toujours une petite luzerne arrivée accidentellement,  qui pousse dans le même pot qu'un pied de weed et j'ai l'impression que ça l'a booster, ptet que la symbiose est possible avec les deux individus vivants. 
 La vitamine C dans nos bonne vieilles ortie il y en à 7 fois plus que dans une orange ^^

 

T'as vu ça ou ? :-P

 

Citation

 

, et oui une source naturelle 100% organique et fraiche sera toujours supérieur. On retrouve ça dans la bouffe , genre le sucre ou la farine :  blancs, raffinés  ultra purs, ils n’apportent rien sauf de l'énergie, loin des sucres complexes qui ont une multitude d'interactions en plus.
 Rip donc pour notre beau barbidule, mais bon il aura surement une descendance, et son dernier salut, chapeau ouvert valait le coup ^^ , rip aussi pour ta petite toutoune ! y a pas à dire, heureusement qu'on a les animaux pour oublier un peu qu'on est des humains -_- , peace love & unity !

 

:respect:

 

 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes ce truc de dingue ! vive la luzerne !!, vive le triacontanol  et vive le :pro: rhizobium !! le truc qui pousse dans le noir kwa ! c'est pas une légende.
  ils ont fait un petit article sur le tria dans le dernier " soft secret ", quand je vois ma plante kerala cheese, qui est partie en mode tcherno et ne poussait pas, depuis qu'elle à reçu du TRIA et sa plante compagne  , elle à fait BIM ( de 35 cm en 2 moi et demi -  à 120 cm en trois semaines de plus ) 
y aurait il une symbiose ? 
surement je suis tombé sur une vieille technique inca de culture ; le milpa , qui est une association de trois plantes .
"Les haricots, grâce à leurs nodosités racinaires enrichissent le sol en azote, ce qui favorise la croissance des deux autres cultures." et les alfalfa ont aussi cette particularité magique en plus de la production de TRIA  :plus: 
vla deux photos:  avant/ après de ma plante chelou " TRIAmisée"  plus une tof de la petite luzerne qui vie dans son pot

 

 

kerala cheese carotte

kerala cheese carotte  26 07 16

petite luzerne



 Pour nourrir mon biochar oui , j'ai l'impression que quand on filtre, on retient les fibres et autres morceaux à décomposition plus lente, et j'ai l'impression que ça bloque ou ralenti la colonisation bactérienne. Là depuis deux semaines je mets des morceaux de fruits pourris direct dans le pots, et tous mes résidus d'extractions (ortie, consoude et autre ) , la différence est très nette, le feuillage à pris deux teintes de vert,  

 Pour la vitamine C dans les orties j'ai vu ça ici, après bien-sûr ça dépend des oranges et surtout des orties, j'avais lu un article où ils disaient que les orties d'ombre étaient plus riches en principes actifs, mais j'arrive plus à mettre la main dessus -_- , j'ai des centaines de liens dans des dizaine de dossiers, la loose :D
see you bon grow et bonnes soupe !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

gallery_839640_4772_6280.png

 

Salut :cnw:  !!!!!

 

 

Salut les PéHacheux !  :lol:   je ré-caca-pitule ?! :shock:

 

Ploup mr Valls ! yep bah en r'v'la une couche de tria ..... bientôt le lâché !  :P

 

 

Le Milpa Kyu m'en avait parlé .... :plus:  il y a tellement de choses .....surtout en exte :-P

 

 

Pour la fixation de l'azote c'est l'avantage de certaines plantes ...( un coup d’œil au "no-till" du Jim ;) ).. comme le trèfle ( incarnat il me semble ) dans mes scrog :siff:;-)

 

 

Mais si j'arrive à faire germer des graines semées aujourd'hui..... je devrais avoir .... du lourd......  :siff: .... :chut:

 

 

Allez .... go !

 

 

 

L' Triacontanol :

 

Bon je continue le délire …un petit coup d’œil sur le bocal …

 

En même temps je me dis qu'il prend peut-être un peu de lumière le soir quand j'ouvre la box ….. (avec toute cette puissance ! :lol: )

 

Du coup je l'ai planqué ….. encore plus ….. :roll:

 

 

 

 

 

7/08 :

 

 

gallery_839640_4772_344279.jpg

 

gallery_839640_4772_344294.jpg

 

15/08 :

 

Je penses qu'on arrive à un stade ….. ça sent la survie la dedans …je ne devrai tarder à envoyer la solution mère  …..

 

med_gallery_839640_4772_126239.jpg

 

med_gallery_839640_4772_106349.jpg

 

med_gallery_839640_4772_596468.jpg

 

med_gallery_839640_4772_78403.jpg

 

med_gallery_839640_4772_206955.jpg

 

gallery_839640_4772_555489.jpg

 

gallery_839640_4772_41810.jpg

 

gallery_839640_4772_157804.jpg

 

 

 

 

 

Sinon ....... :fouet:PH UP coques du calphos :

Alors la ….. important….. :-P

 

 

Discussion avec l'équipe orga la dessus ….. j'ai tilté j'étais en train de délirer …. :high:
Les champignons ….les PM qui tirent la gueule ….. :chim:

 

Et puis un soir je me dis tiens…. je vais leur mettre un coup de Calphos…. mais du coup pas à toute de crainte de sur-arrosage…..

genre la respect #4 ….. <_<

 

En fait en en discutant je me suis aperçu que j'arrosai toujours 1 fois sur 2 avec le calphos et ce depuis le début que j'utilise mes engrais ….. voir chaque fois avec une pitch'nete … :supair:

 

 

Et la depuis que je test l'engrais croissance…..bah j'en avais jamais mis ….. B)

 

 

 

Et bien évidemment les engrais en fermentation ont un PH acide ..... autour de 4 suivant les "moments" (stockage/température/etc...)

 

Bref ....

J'ai fait un petit test de mélanges…j'ai pas tout pris en tof ….

 

 

Et du coup voila…. le PH du substrat a drastiquement chuté ….. vue que je recycle mon substrat … le pouvoir tampon …ça doit faire un bail qu'il a du faire sa valise …. :fouet:

 

 

Donc est venue l'idée d'incorporer un peu de coques torréfiées du calphos …. :pix:

Action ! :

 

 

 

 

 

Bon …. ça c'est mon eau direct sortie du robinet :siff:

 

med_gallery_839640_4772_324917.jpg

 

Un bon coup de PH down dans un bocal ….

 

med_gallery_839640_4772_423621.jpg

 

Yep ! c'est bin' down ! :pro:

 

med_gallery_839640_4772_214.jpg

 

1er test …. un peu de coques …. :)

 

med_gallery_839640_4772_527140.jpg

 

Un peu de PH test :

 

med_gallery_839640_4772_130838.jpg

 

Dans un 1er bocal témoin ….

 

med_gallery_839640_4772_128744.jpg

 

Puis un second avec coques également :

 

med_gallery_839640_4772_560781.jpg

 

6/08 23h17 :

 

med_gallery_839640_4772_235228.jpg

 

6/08 23h27 :

 

med_gallery_839640_4772_523087.jpg

 

7/08 00h14 :

 

med_gallery_839640_4772_299290.jpg

 

7/08 12h20 :

 

med_gallery_839640_4772_4223.jpg

 

 

 

 

Voila …. je trouve que ça peut toujours être utile dans certains cas …même

si 1ml pour 2-4 litres d'eau de Calphos est plutôt efficace comme je le constate sur les PM ….

 

 

Mais ça peut être utile dans certains cas .... peut-être ? :-P

 

Plus qu'a attendre que la Respect#4 aille un peu mieux du coup je lui en ai donné du Calphos depuis …. :fouet:

 

Et du coup en discutant avec les coping' de la team ….. je vais pas jouer au c** avec les PM …. je vais réserver les expériences pour les autres plantes et donc je leur réserve de la bonne pour la rentrée ….. :plus:

 

Pour l'instant  , depuis ,  je suis partie sur l'idée de changer de coco et prendre celle de Canna …. coco professionnel plus …. pour toutes les plantes à venir …et on verra si j'ajoute autre chose pour la structure ( il y a des chances ) et/ou amendement  pour les PM….

En réflexion ….. à suivre …..

 

 

:yepah:

 

Le FMF : 

Un nouvel engrais… :P  ...et encore je suis à la bourre il faut que j'attaque un spécial Flo …je serais à sec après les prochaines cultures sous néons ….. ( bon ....  pas le EF2 mais avec sa dose de banane c'est plus un "complément" de flo plutôt qu'un "engrais principal " )

 

Celui-ci …c'est un test que j'ai en tête depuis pratiquement le début pour diverses raisons …. ( la première étant la disponibilité )

 

Bon c'est aussi un "complément " ..." dans l'idée" …mais je le vois +  tout au long de la culture …. modérément …. ou pas….. :yepah:

Je l'ai appelé le FMF pour Feuilles de Mûrons et Framboise ... il fallait bien lui donner un nom :roll:

Bon en partie…. ensuite j'ai complété … :lol:

 

FMF :

 

- 80 gr de feuilles de Mûrons.
- 130 gr de feuilles de Framboisier.
- 140 gr de Mûrons.
- 120 gr de pèpins d'un melon et son "coeur.
- Une poignée de jeunes feuilles de bambous.
- 500 gr de mélasse .

 

 

 

 

 

 

gallery_839640_4772_680603.jpg

 

med_gallery_839640_4772_298870.jpg

 

gallery_839640_4772_758131.jpg

 

gallery_839640_4772_100955.jpg

 

gallery_839640_4772_271641.jpg

 

med_gallery_839640_4772_281319.jpg

 

J'ai aussi testé la fermeture sac d'eau …..

 

ça m'a l'air pas mal mais je pense qu'en étant moins rempli ( le bocal ) ça aurait-été bien mieux …… la flemme ….demain …. :lol:

 

med_gallery_839640_4772_23793.jpg

 

med_gallery_839640_4772_144622.jpg

 

gallery_839640_4772_459973.jpg

 

gallery_839640_4772_485724.jpg

 

gallery_839640_4772_139343.jpg

 

gallery_839640_4772_331553.jpg

 

A l’abri de la lumière.....en essayant de rester dans les 25° .... B)

 

 

 

 

Voilou !!

 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

PS : désolé ....bug dans le c-c .... tout tassé et avec les tofs planquées ça fait du gros pavé bien lourd ..... :roll: ++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Yo c'est bon tout ça ! tes alfalafas sont des bon survivor ! là t'as raison elles sont à point pour se transofmer en aliments pour plantes , y'a quelques tissus marrons qui montre un début de défaite, mais bon dans une semaine elles seraient peut être encore en vie ,  les miennes commencent à bien prendre au jardin ça fait de belles plantes, elle se replie le soir comme plein de ptits parasols, et les voisines commence à être influencées en plus, alors qu'elles font à peine 30 cm de haut, le principe du milpa, je vais tenté de le reproduire, y'a de la grosse perspective là , de l'engrais symbiotique c'est le Graal :D. Ajouté à ça des bonnes soupes pour nourrir les deux collègues ça pourrait être très bon.
  Bien vu aussi le Ph down HomeMade , j'avais la chance d'avoir une carrière de craie chez mes darons,, c'était nickel, les cendres de bois aussi c'est plutôt bien basique comme machin , on est sur du Ph13, après un excès de calcium c'est vite casse pieds -_-
Appétissant ton FMF, on dirait un smoothie pour un régime d'été :D , see you pour tes expérimentation de fifou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

gallery_839640_4772_6280.png

 

Salut :cnw:  !!!!!
 

 

Plop mr Valls ! :-P 

 

Bon ça y est les alfalfas vont passer au " test ".... ;-)

 

Et puisque t'apprécies les smoothies ..... on va rester dans le genre .... :bierre:

 


17/08 :

 

 

 

 

Alors premier coup d’œil .... la fermeture avec sac d'eau fonctionne plutôt bien mais il faut moins remplir et avoir un sac plus gros dans l'idéal .....

 

J'en ai fait un petit en ajoutant 2ml de LAB .... :siff:

 

Puis un troisième avec une branche et ses feuilles d'un Saule du jardin ... et 4ml de LAB  :P

med_gallery_839640_4772_279676.jpg

med_gallery_839640_4772_46771.jpg

med_gallery_839640_4772_85525.jpg

gallery_839640_4772_333052.jpg

gallery_839640_4772_104408.jpg

gallery_839640_4772_223306.jpg
 




18/08 :
 

 

 

 

Bon bah ça se passe toujours bien .... à part le mélange FMF 2ml LAB qui a un peu débordé ..... ;)

 

Et la bonne idée qui m'est venue de retirer le sac du mélange Saule ... en tirant dessus .... bourrin ....

 

Il a pété bien sure .... <_<  du coup j'ai réussi a virer de la flotte avant que ça ne se mélange et j'en ai profité pour ajouter du saule ...

 

Une branche avec feuilles ....  ^_^ 

med_gallery_839640_4772_326055.jpg

med_gallery_839640_4772_215525.jpg

med_gallery_839640_4772_175608.jpg

med_gallery_839640_4772_748788.jpg
 



Les semis de Tithonia Diversifolia …. :applaus:

med_gallery_839640_4772_137328.jpg




23/08 :
 

 



gallery_839640_4772_419900.jpg

med_gallery_839640_4772_88922.jpg

gallery_839640_4772_364871.jpg

Bon le système trop rempli avec ajout de LAB ….. faut oublier hein ….. :D

med_gallery_839640_4772_605013.jpg

 

Sploch ..... :P

med_gallery_839640_4772_331078.jpg

 

Pour le mélange Saule ça se passe impec .... fermeture classique pour celui ci du coup ..... ;)

gallery_839640_4772_313719.jpg

med_gallery_839640_4772_530123.jpg
 




25/08 :
 

 

 

 

Huhu ... du vomi de martien ? :P

 

Non des algues qui flottaient sur de l'eau de pluie dans une auge .... restée en plein soleil ...

 

Je suis passé 2 fois devant.....tilt ! :D

med_gallery_839640_4772_1045955.jpg

gallery_839640_4772_1022523.jpg

med_gallery_839640_4772_53283.jpg

gallery_839640_4772_776307.jpg

med_gallery_839640_4772_846723.jpg

 

50% vomi 50% bile !! :supair:  :puke: 

gallery_839640_4772_562412.jpg

med_gallery_839640_4772_185290.jpg
 

 

 

L' Triacontanol :

 

24/08 :
 

 

 

 

Toujours "vivant" :shock:

med_gallery_839640_4772_314327.jpg

 

Zou ! c'est parti !

med_gallery_839640_4772_598668.jpg

 

Mfplfp ...... pouh ! :roll:

med_gallery_839640_4772_70201.jpg

 

Un peu de riz complet ...

med_gallery_839640_4772_542404.jpg

 

De l'hépar jusqu'aux 3/4 ! :-P

gallery_839640_4772_324793.jpg

 

5ml de LAB ....

med_gallery_839640_4772_468596.jpg

 

Complété de mélasse noire ..... ^_^

med_gallery_839640_4772_506593.jpg

 

Un vrai poème ....un délice ... :siff:

 

:puke:  :lol: 
 

 

 

Et voilou la famille au complet !! :lol:

gallery_839640_4772_361197.jpg

 

Affaire à suivre ...... :ph34r:  ;) 

 

 

 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

gallery_839640_4772_6280.png

 

Salut :cnw:  !!!!!

 

 

Plop les schmouteux ! on se fait un petit concours pot-de-chambre ?! :king:

 

Je suis de retour pour vous balancer de la ...photo......de.......m........ :blink:  :lol: 

 

Plein-plein de prépa en route ....... :plus:

 

 

Calphos :

Last'shot2016 : Je relance un Calphos avec le reste des coques ....vu que j'en utilise souvent ....je fais tout :plus:

 

 



30/08

med_gallery_839640_4772_501763.jpg

gallery_839640_4772_187625.jpg

med_gallery_839640_4772_634609.jpg

7/09

gallery_839640_4772_528222.jpg
 




PK-LAB Booster :

 

Je fini aussi ma réserve de poudre PK ....mélangé à 10ml de LAB et mélasse ..... attention ça mousse ! :shock:

 

 



30/08

med_gallery_839640_4772_786255.jpg

gallery_839640_4772_118942.jpg

med_gallery_839640_4772_736930.jpg

7/09

med_gallery_839640_4772_523303.jpg

med_gallery_839640_4772_1149924.jpg

med_gallery_839640_4772_627325.jpg

med_gallery_839640_4772_602567.jpg
 




Engrais CAMI :

 

Un autre engrais avec quelques tiges/fleurs/graines/feuilles de Canna Indica .....je ne les ai pas trop arrosé avant l'été , départ difficile , un peu cramoisi dans le devellopement ....

 

Quelques coups de pluie/orage puis soleil ont fait sortir un petit paquet de fleur ...

 

J'ai donc coupé les vieilles pour que ça fasse propre ...

 

Recette :

 

-Déchets de canna indica (conflore)

-100gr de Lin Doré

-100gr de Graines de courges

-100gr de Millet

-100gr d' Azuki

-1 Litre de mélasse

-200ml d'eau déchlorée

 

Les dechets sont découpés et bien écrasés , ensuite toutes les graines passées au blinder/mixeur ajoutées ...puis mélasse et flotte . :-P

 

 

 



30/08

med_gallery_839640_4772_767260.jpg

med_gallery_839640_4772_345721.jpg

med_gallery_839640_4772_75826.jpg

gallery_839640_4772_96054.jpg

med_gallery_839640_4772_261136.jpg

med_gallery_839640_4772_651451.jpg

med_gallery_839640_4772_511735.jpg

gallery_839640_4772_450400.jpg

med_gallery_839640_4772_80163.jpg

med_gallery_839640_4772_911679.jpg

3/09

med_gallery_839640_4772_835482.jpg

med_gallery_839640_4772_1359551.jpg

med_gallery_839640_4772_889082.jpg

med_gallery_839640_4772_251695.jpg

7/09

med_gallery_839640_4772_658155.jpg

med_gallery_839640_4772_1307732.jpg

med_gallery_839640_4772_619739.jpg

med_gallery_839640_4772_597009.jpg

med_gallery_839640_4772_297186.jpg
 




Engrais FloX 2.0:

 

Même principe que le Flo X mais à la place des feuilles de baobab j'utilise ce coup ci des orties .

 

Le 9/09 j'ai taillé mon aloe car pousse trop il faut que je rempote....  :roll:  et donc pas mal de feuilles en rab .....

 

Du coup j'ai rempli le mélange en complétant avec du gel frais .

 

 



30/08

med_gallery_839640_4772_68115.jpg

gallery_839640_4772_380738.jpg

med_gallery_839640_4772_517607.jpg

7/09

med_gallery_839640_4772_805213.jpg

9/09

med_gallery_839640_4772_125186.jpg

med_gallery_839640_4772_355851.jpg

gallery_839640_4772_54368.jpg

med_gallery_839640_4772_51894.jpg
 




Bo'gachi FMF :

 

Je vais filtrer et conditionner les FMF & co .....

 

Avec "les restes" je rajoute :

 

-220gr de son d'avoine

-10 ml de LAB

-2gr de Bactrex

-250ml de Mélasse

 

 



30/08

med_gallery_839640_4772_90231.jpg

med_gallery_839640_4772_678996.jpg

med_gallery_839640_4772_20190.jpg

med_gallery_839640_4772_455289.jpg

med_gallery_839640_4772_1115045.jpg

3/09

med_gallery_839640_4772_1122163.jpg

med_gallery_839640_4772_291628.jpg

7/09

med_gallery_839640_4772_507262.jpg

med_gallery_839640_4772_440780.jpg

med_gallery_839640_4772_43891.jpg
 




Vomi de martien algues/mélasse :

 

Ici juste un coup d’œil au mélange "algues/mélasse" de la précédente MAJ .... :puke:

 

 



7/09 :

med_gallery_839640_4772_284908.jpg

med_gallery_839640_4772_1070347.jpg
 




TRIA' test 1 :

 

Ici on va tester le mélange triacontanol filtré ....

 

J'ai pas mesuré ...j'avais peur de contaminer les ustensiles/seringues :-P 

 

ça veut tout dire....je le sentais pas trop ... :ph34r:

 

Mais le lendemain plante en pleine forme ....rien de haricot magique mais déja ça me l'a pas toute "moisie" :lol: 

 

Non elle va très bien .... par contre la surface du mélange au 7/09 est sacrément "chelou"  :shock: ...et en même temps super beau ...  :pix: 

 

 



1/09 :

med_gallery_839640_4772_110142.jpg

gallery_839640_4772_315739.jpg

med_gallery_839640_4772_189563.jpg

7/09 :

med_gallery_839640_4772_458320.jpg
 

 

 

Voilouuuuu !

 

désolé comme dans le dirt'chamber , pas très bavard .....ça galope dans la soucoupe ..... ouverture de portail de téléportation imminente ..... :high:  :yeah:  ^_^  ;)

 

Mais si vous voulez des détails ou vous avez des questions ..... allez-y ! :supair:

 

 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites