Messages recommandés

Yup petits hommes de la plaine!

 

 

Juste un petit message ,qui n'apporte absolument rien au bouzin, pour dire que je suis littéralement sur le cul à la découverte de ce sujet!

Pousser aussi loin ses réflexions et ses interrogations dans un domaine que je pensais,par ignorance, totalement primaire/élémentaire, me laisse encore plus bête face à mon inculture!

 

Je suis fasciné par ce que je découvre au grès de tes expériences!

 

Y a de la place donc je demande pas l'autorisation, mon cul est posé et je regarde!^^

 

++

Modifié par oxydore
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de lire ton thread, et comme dirait un certain Simon je suis super content :puke:  :lol:

délire les champi jaunes, tout comme l'aspect de ton Tria-test 1 on dirait un tableau sous psylo ^^ ah bein bravo la nature!!

 

 

plus sérieusement, tu fais de bonnes expérimentations avec les micro-organismes.

ça me fait penser aux boites à petri dans lesquelles sont cultivées les m-o et qui finissent par etre multicolores.

Là tu dois avoir un sacré eco-systeme!!

 

ça me rappelle un moment où je mettais mes déchets organiques aux pieds des plantes en pot avec quelques vers de fumier, la terre ressemblait à du couscous et toute une chaîne alimentaire s'était développé (collomboles, acariens, nématodes, etc) la magie de la vie quoi ^^

 

Bonne culture

Ciao

Modifié par Cyanthère
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

gallery_839640_4772_6280.png

 

Salut :cnw:  !!!!!
 

 

Plop les croûteux !  :yeah:

 

Bienvenue oxydore et Cyanthère ! ;-)

 

Merci pour vos messages , ça fait toujours plaisir ... et surtout ça motive :plus:

 

Posez vous par là et n'hésitez pas si vous avez des questions ..... :D

 

 

Bon ....... un bon temps de fermentation pour toutes ces nouvelles recettes ....et encore certaines auraient pu en demander un poil plus ....

 

Mais pressé de test :applaus:

 

Ack-tion ! :-P


PK-LAB Booster :

20/09 :

med_gallery_839640_4772_577479.jpg


Vomi de martien algues/mélasse :

20/09 :

med_gallery_839640_4772_156719.jpg


Engrais FloX 2.0:

20/09 :

med_gallery_839640_4772_363265.jpg

med_gallery_839640_4772_195810.jpg

med_gallery_839640_4772_553077.jpg


27/09 : Filtrage :

Les restes …. qui vont être ajoutés au Bo'gachi ….


med_gallery_839640_4772_469291.jpg

med_gallery_839640_4772_615025.jpg

gallery_839640_4772_69175.jpg


Engrais CAMI :

20/09 :

med_gallery_839640_4772_767677.jpg

L'or Noir ….

med_gallery_839640_4772_1280752.jpg


27/09 : Filtrage :

med_gallery_839640_4772_1395877.jpg

med_gallery_839640_4772_1191776.jpg

1er filtrage à l'arrache comme pour le Flo X 2.0 …. sauf que la c'est beaucoup moins liquide donc je vais faire une deuxième passe …

med_gallery_839640_4772_185711.jpg

Hop !

med_gallery_839640_4772_905746.jpg

La même …la totalité des déchets sont ajoutés au Bo'gachi …..

med_gallery_839640_4772_590840.jpg

gallery_839640_4772_120956.jpg


Bo'gachi FMF :

20/09 :

Avant le rajout des autres déchets ….. ça sent beaucoup plus alcoolisé …..avec l'avoine ……

med_gallery_839640_4772_456041.jpg

med_gallery_839640_4772_949488.jpg

Au final j'ai tout mélangé et ajouté pas mal de mélasse .

J'ai pas pris de tof ….. je vais laisser ça bien finir de décomposer surtout les fibres des tiges de canna indica …. et les graines entières même si un coup de "pilonnage" ne ferait pas de mal …. :roll:

à suivre …. :-P

 

Cami déja en test dans le Dirt'chamber ;)
 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon Glass :)

 

Toujours aussi sympas tes tests de martien sur la nature de notre chère terre :D en tout cas ça a une bonne gueule, hâte de voir les résultats sur les plantes ;)

 

Bon week-end et bonne continuation pour tes tests, puis très bon grow poto :culture: à+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité OutOfControl

Plop ... ;)

 

Ah tiens, encore un sujet intérréssant ..!

 

C'est dur ce forum, on y passerait des semaines lol

 

Bon alors voilà, en faisant une recherche sur le fofo, je suis tombé sur ce sujet et plus particulierement sur le Tithonia Diversifolia, il se trouve que j'en ai plein mon jardin !!!

 

Pourrait tu me dire comment l'as tu uitilisé (purin ou autre) et quelle en a été son efficacité lors des differentes phases (cro/flo)

 

Merci d'avance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Hou-la ! vivement que je puisse relancer mes petites potions et autres "joyeusetés" .... ça me manque ... :roll:

 

En attendant je vais quand même te répondre outofcontrol .... :-P

 

Quelle chance d'avoir cette plante qui t'entoure ... perso je n'ai pas encore test d'engrais , j'ai lancé en IN trop impatient mais j'ai fait n'importe quoi ... petites araignées jaune tisserand (copine de l'araignée rouge ...même combat ... ) qui sont venues faire la fête par là .... en plus de moi qui en faisait déja assez..... bref .... elles ont gouté les gelées .... :ph34r:

 

Je relancerai plus sainement et sérieusement au printemps .

 

Mais donc ....

 

ici : https://www.cannaweed.com/topic/199068-les-valeurs-npk-dans-les-mati%C3%A8res-organiques/

 


 

Tithonia diversifolia (feuilles) 3.53 / 0.42 / 4.7  ( Ca 3,52  Mg 0.45 )

 

Ces valeurs ont été trouvées dans une étude en Afrique sur l'impact de feuilles de diverses variétés enfouies dans le sol , associé à un engraissage "normal"  pour économiser sur l'engrais et améliorer la structure du sol  ...bref.... de mémoire ... :lol:

 

C'est uniquement les feuilles .

 

med_gallery_839640_4920_42490.png

 

Du coup je trouvais que ça pourrai faire un bon engrais de croissance/ PM en passant par un FJ/FPJ ....

 

A expérimenter en association avec LAB , Calphos ..... et aussi en fermentation mélangées à d'autres ingrédients (graines de lin , orties etc.... )

 

Donc si ça te tente de tester ....  ;)

 

Pour les leucaena qui eux vont très bien , même histoire :

 


 

Leucaena leucocephala (feuilles) 3.8 / 0.2 / 1.9

 

Sauf que celle-ci à d'autres "secrets" que je vais essayer de présenter ...quand je pourrai.... :siff:

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OutOfControl

Yep, 

 

Alors là, c'est complet et me revoilà reparti avec de la bonne lecture, je n'en finirais jamais ... ;)

Merci pour ces renseignements !

 

Pour la  leucaena, il se trouve aussi que j'en ai plein mon jardin, ça pousse partout ici, et chaque graine donne un plan (bref une vraie saloperie jusqu'à présent ;) )

Je suis impatient d'en connaitre ses "secrets" ..!

 

J'ai aussi un margousier dans le jardin dont je viens de découvrir ses vertus (à faire attention tout de même, apparemment l'impact sur les abeilles n'est pas des meilleurs selon certains)

C'est à partir du margousier qu'on fabrique l'huile de neem, j'ai prévu sans le savoir de mettre mes plantes en out à côté, je ne devrais pas avoir beaucoup de bébètes envahissante ;)

 

Edit: En faisant une recherche, j'ai ce qu'on appelle ici du "tendakayou" en créole (tendre à caillou) et je me demande si ce n'est pas de l'acacia muricata https://www.tela-botanica.org/bdtxa-nn-65-synthese# bien que ces deux espèces se ressemblent

 

Merci !

Modifié par OutOfControl
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop plutôt cool ta soupe de TRIA :supair:  j'ai hâte de voir tes observations, si le machin est bien actif en mode bio , chez moi j'ai l'impression que mes premiers tests sont positifs, mais j'avais pas vraiment de plante témoin , donc pas sûr du truc.
 Je voudrais bien refaire du compagnonnage aussi , un clone avec un plan compagnon, un avec de la soupe , et un témoin, ce serait une bonne base minimale d'expérimentation. 
 Les pieds mères ont aussi cet avantage au quel j'avais pas pensé , faire des test avec une génétique déjà fumée , on s'approche d'une démarche encore plus objective :D .

 Moi ma soupe triacontanolèsque , je l'ai utilisé pure ,( eau plus jus de plantules ), mais comme cet alcool n'est pas soluble dans l'eau  , je me demandais si y avait un " émulsifiant "  biologique à foutre dedans. surtout pour le foliaire.
 Je me demande aussi , si c'est nécessaire avec du bio home made ,
 ce n'est peut être utile que pour la tria pure de laboratoire. :icon_confused:
Ma soupe en tous cas me paraissait homogène , même après décantation pas de couches différentes , sinon j'ai remarqué qu'avec un filtre à café , c'était trop épais, genre une goutte toute les 5 ou 6 minutes ,  j'ai lâché l'affaire et filtré avec une sorte de mousseline acrylique.

 Bien vu les tournesols mexicains :plus:  ! je le connaissait pas celui là :D , il a des propriétés insecticide en plus , faut que je le rajoute dans mon topic milpa .
 tu compte les grow en out du coup ?
Seeya Glass !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

yup^^

 

donc voilà je ne conçois pas autrement la culture que de manière organique, pour moi(et ça ne doit engager QUE moi) passer par des substrats vides et charger d’engrais est une totale hérésie...

mais il n'en reste pas moins que tout est optimisable!

je cultive avec la gamme complète de guano diffusion( du zeromix jusqu'au gd booster) et je me demandais si toi,glass-blower(empereur de la culture orga) tu avais quelques observations et conseils pour perfectionner la chose!

je crois en guano diffusion mais peut être as tu une petite ( ou plusieurs ) recette supplémentaire!

Ça ne me semble pas obligatoire, mais au cas où et avec ton expertise peut etre qu'un coup de pouce est necessaire

 

++

Modifié par oxydore
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Hou là .... ça fait un petit temps que je suis pas revenu par ici ... ça serait bien que je me sorte un peu les DDC .... :lol:

 

Excuse moi Manuel' de pas t'avoir répondu depuis ....  en faite j'ai trouvé un texte de 2000 sur le canna qui suggère tout simplement de prendre de la terre sous une culture d'alfalfa .... pour le triacontanol .... donc du coup je pense que c'est le plus simple pour des cacateux de notre espèce . :-P

 

Coucou Shaana ! content de te voir par ici .... ;-)  ho pour apprendre il y a surtout toute la section orga qui était bien bien entamée avant que je ne pose mon labo'soucoupe sur CW .... mais j’espère que ça pourra au moins "t'inspirer" ... te "questionner" .....  :)

 

Ploop oxydore ! ;-) .... bah je vais pas m'avancer pour GD puisque je n'ai malheureusement toujours pas testé ..... mais je vais en discuter avec les collègues/potos qui eux l'ont fait pour voir si il y aurai quelque chose à "explorer" ..... mais c'est quand même un "programme" qui a fait ses preuves ..... à voir ce que donne le GD boost même si je suis pas trop fan des pulvés ..... mais à voir ..... (si ....les blumats sont apparemment bien "tranquilles " avec ce programme...ils se "touchent la nouille" comme ils disent ... :roll:  du moment que c'est pas "quelqu'un d'autre" qui le fait...quoique...  :shock:  :ptdr:  ... désolé ....  )

 

En tout cas merci pour vos messages encourageants/motivants  :supair:

 

@+! bon'orga'grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Glass pas de soucis ;) , j'ai continué mes recherches du coup, y a pas à dire les anglo-saxons sont plus actifs ( plus nombreux surtout ) -_-

 Le coup d'utiliser les racines je compte bien tester, mais  je trouve pas de carte de répartition de la tria dans les différentes parties de la plante, il y en a surement partout , :)

 après l'avantage du thé c'est de choisir quand donner la soupe , j'ai lu sur des fofo anglish, que la tria peu annuler la flo si tu dépasses les bornes au mauvais moment, ou du moins faire repartir le bazar en croissance indépendamment des cycles lumineux,
c'est surement cet effet magique de pouvoir déclancher/ augmenter la croissance sans lumière,
un truc qui pourrait être super utile pour la conservation de pieds mères

 sinon c'est souvent la même rectte que je trouve , des extraction à l'eau avec des "alfalfa pellet " même pas ils cherchent à faire pousser leur luzerne pour avoir du frais.
 c'est souvent des cannabiculteur qui "étudient" la dite molécule , mais les amateurs de roses ne sont pas en reste :D
www.rose.org/rose-care-articles/the-value-of-alfalfa/

 justement pour booster le programme GD, de la tria et deux trois autres substances du genre ça peut toujours aider, 

See you !
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

 

 Le coup d'utiliser les racines je compte bien tester, mais  je trouve pas de carte de répartition de la tria dans les différentes parties de la plante, il y en a surement partout , :)

 

Non bah là c'est juste prendre la terre même pas des racines ....c'est la terre sous une culture d'alfalfa ...

 

Alors oui il doit y avoir de la racine mais je le transcris tel que je l'ai compris ...sinon ils auraient dit de récup les racines ...

 

Mais t'inquiète il faut que je structure tout ça pour le présenter proprement , j'ai aussi un super truc pour toi ... pour réutiliser les restes de la plante avec des process et comparaisons d'amendement ...aussi efficace que du fumier de "basse-cour" en  N-K Mn et  Cu ...mais faut pas utiliser tous les restes faut trier...... ;-)

 

Alors par contre , un petit truc perso ...une vision personnelle pour le tria :

 

Perso je ne pense pas que ce soit pour la floraison le plus utile .... enfin si mais ...indirectement on dira .

 

Tu peux retrouver de supers textes (pas de liens sous la main... ) sur l'importance de la croissance dans le "résultat" ...Dans la production ... (oïlo en a parlé un coup du coup j'ai cherché trouvé , lu mais pas pris le lien... )

 

En gros plus il y a de croissance plus la flo explose ......

 

On néglige la croissance en In .....18/6 ... bah ça coute cher , ça consomme ...pas vraiment très "éco" tout ça ...donc j’espère trouver avec l'alfalfa un moyen d'améliorer la "qualité" de la croissance sans avoir a nécessairement , énormément  , augmenter  le temps de croissance ...

 

J’espère que je suis clair .... ;-)

 

En plus il y a le côté aussi senescence parfaite ...faudrait pas qu'elle consomme moins l'azote ou la chloro en fin de flo grâce ou plutôt à cause du tria ...

 

J'en sait rien mais je vais essayer de freiner ...encore + .... les apport au plus tôt dans la culture .....

 

Je vais revenir vous montrer une petite fermentation à base de peau de grenade qui fera , entre autre partie du prochain programme dans le dirtchamber ...... :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup

 

Je pense que l'on a lu les mêmes posts, oïlo ou indie je sais plus!

En tout cas de ce que j'en ai retiré c'est que le triacontanol est excessivement cher, surtout dans sa forme la plus pure et founie par des labos de confiance, que finalement ça réduit les espaces internodaux  et favorise la ramification, utile éventuellement pour des sativas mais méme dans ce cas l’intérêt reste très modeste. C'est vraiment pour se froter la nouille devant ses pieds transgéniques!

Et de mon coté quand je vois la technique de solubilisation du tria je me dis qu'on est très très loin de l'idée que je me fais de la culture de manière naturelle!

 

++

Modifié par oxydore
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop , effectivement oxydore , mais faut pas oublier que c'est l'homme qui copie la nature et non l'inverse, la tria vendue pure est probablement extraite de végétaux, toutes nos soupes sont une forme de chimie, où on cherche à isoler, ou concentrer des éléments intéressants pour nos plantes, pour la tria ou encore l'auxine ou autre molécules plus chelou que NPK Mg et compagnie.
 En revanche je pense que tu sous-estime le potentiel de la tria, les résultats sont très notables quand tu l'utilises correctement
Dans l’antépénultième  numéro de soft secret il y avait un article sur la tria, le type à obtenu une croissance de  20% supérieure, ce qui est très loin d'être négligeable.


gallery_848768_5257_104560.jpg


 Dans de conditions encore meilleures et avec des paramètre ajustés, ce serait pas impossible d'avoir du 30% de plus. Avec nos soupes ont peu espérer un 10% sans trop se casser la tête.

 Dans ce texte des scientifiques décrivent une différence des cultures par simple contact rapproché avec du foin d'alfalfa
" Pendant de nombreuses années, les effets bénéfiques de la luzerne sur les plantes, les animaux et les humains ont été suspectés. Au milieu des années 1970, Stanley K. Ries et al. Al. Quand ils ont observé des augmentations significatives de la croissance et de la productivité des plantes qui étaient à proximité immédiate du foin de luzerne (Medicago sativa L). D'autres recherches ont conduit à l'isolement du principe actif dans la luzerne, le 1-triacontanol. La luzerne et le triacontanol en petites quantités non seulement stimulent la croissance et la productivité des plantes, mais le font dans l'obscurité indépendamment de la photosynthèse "

La les résultats des test montre de plant 100% plus balaises ... ce qui est encore moins négligeable

https://scholar.lib.vt.edu/ejournals/JARS/v36n3/v36n3-hinerman.htm
Pour moi on peut très bien cultiver du 100% organique avec des hormones, tan qu'elles sont extraites de façon naturelle.
 
  okey GLass j'aurais pas enlevé les racines perso, vu qu'elles sont blindées de rhizobiums de ce que j'ai capté les nodules sont le résultat de l'infection par les bactéries qui sont captives dans certains organes racinaires.
 un ptit jus de racines comme le tien,  sinon ça doit pouvoir être sympa aussi et potentiellement t'écarte la possibilité d'excès azoté, quand c'est la terre qui est surchargée c'est l'angoisse pour récupérer le truc -_- .

 Sinon ouai , clair que le temps et l'amplitude de la croissance influe à fond sur la récolte, et c'est tout l’intérêt du tria , " préparer le terrain "  , cette année j'ai taper plus de 6 mois de cro en OUT et j'ai fait la flo en IN , les buds ont fait boom !!
Et oui je suis quasiment sûr que de la tria en flo est une mauvaise idée pour la sénescence et aussi les buds qui doivent se décompacter et produire un plus grand ratio feuilles/fleurs, pas de tria en flo, à moins de vouloir faire repartir son plant en croissance,ou pour une régénération, 
 Question purin de Cannabis , là j'ai fait une sorte de pâte , 1 volume de feuilles pour un V d'eau , l'odeur est en constante évolution, après bouse de vache, on arrive à pet foireux , que du bonheur.  
 Et par hasard j'ai trouver un truc pour faire un possible engrais de croissance,   un plant mâle arraché et enfermé dans un sac, ça c'est transformé en une sorte d'algue moisie qui puait l'ammoniac, je vais reproduire ça en bocal, ça pourrais servir de coup de fouet pour les petites qui jaunisses trop vite c'est plus smart que d’asperger ces plantes avec sa propre pisse -_- .

je vais aller faire un tour dans la dirty chamber, cet endroit était complètement sorti de ma tête,  seeyou !!
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Yep manuel ! sympa ton article ..

 

 

 Dans de conditions encore meilleures et avec des paramètre ajustés, ce serait pas impossible d'avoir du 30% de plus. Avec nos soupes ont peu espérer un 10% sans trop se casser la tête.

 

Bah je dirai même beaucoup plus vu qu'il utilise du polysorbate 20  , et tiens regarde ce qu'en dit Condensa ici :

 

https://www.cannaweed.com/topic/205982-triacontanol-qui-maitrise-le-sujet/

 

uniquement 0,1% du tria ...dans ces conditions..... :roll:

 

Il devrait venir faire un tour sur cannaweed  , il y trouverai de précieuses infos .... :lol:

 

Je remet le lien aussi de notre discussion sur le sujet SST ou , une fois de plus , Condensa fournit d'autres types d'info :

 

https://www.cannaweed.com/topic/201041-recettes-th%C3%A9s-de-graines-germ%C3%A9es-sst/?do=findComment&comment=3946002

 

Mais oui , c'est extrêmement intéressant le côté "chimique" pour comprendre "les effets" / " le mécanisme" , mais perso on se rejoindra plus facilement , dans l'action ,  sur le texte que tu as posté avec le foin ...... je me répète  ,et c'est personnel .....mais.... pourquoi ce faire ch** en orga a vouloir l'extraire ?  :-P

 

Sinon il faut vraiment éviter d’utiliser le terme purin .... purin c'est décomposition dont résultent des substances toxiques et des gaz fétides ...... c'est un terme très mal employé ...et a outrance.... un terme à chaque "procédé/action" c'est important .... je bosse un peu dessus dans un coin pour les termes  , y mettre un peu de clarté . :roll:

 

Entre manger un légume fermenté , un légume flétri et  un légume pourris .... il y a une sacré différence..... ;-) ( et pourtant les gens diront "pourrir" dans les trois cas sans que ça choc ... )

 

Pour le tria je vais perso faire pousser de l'alfalfa dans la substrat que je vais utiliser ....en amont tout simplement .... et faucher la luzerne pour en faire une tite prépa FPJ ou ....dans le genre pas encore décidé , mais je ne pense pas laisser dans le sol à moins d'utiliser des vers ce coup-ci .... on verra ... :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop effectivement je me souvenais plus que ce produit était décrié par l'ami Condensa, mais ouai il devrait venir sur CW  :xD: ,
  je spoil pour pas pourrir ton post je me suis encore étalé -_-

 

toute façon je pense que pour toi et moi c'est pas l'objectif de sortir la blouse blanche, pour jardiner,
 Moi rien que d'obtenir les produits ça me casse la tête, et ça casserait aussi ma tirelire :D , alors qu'un plant de luzerne coute que dalle et pi c'est bio et local ! loin des extractions en poudre produit par des grand labos. La chimie peut être très utile , mais si on peu s'en passer faut pas s'en priver !
 pour les SST je m'en rappelais un peu plus , surtout que la tria apparaissait avec les premières feuilles, maintenant je laisse les plantules se développer avant de les broyer comme un sauvage, 
En revanche je me souvenais plus de la présence des brassinosteroides pendant le début de germination. 
ni sa recette  sa recette de graines , l'Œillet des jansénistes est une plante qu'il me faut !! :D
 du coup mon prochain thé de graines de luzerne je mettrais 2 stades différents de germination pour avoir double effet kisscool

 Pour le terme purin j'avais vu qu'il y a débat dans certains tuto, comme pour son odeur de pet de poney, le terme purin est je pense à tort associer à la "pourriture"   par homophonie, purin / pourri;  et aussi parce-que le purin défini le jus du fumier qui n'est autre que du jus de brin, tu rajoutes à ça l'odeur très campagnarde des " jus de plante fermentés"  et la réputation du mot est faite.
pour larousse c'est un
" mot dialecte, de l'ancien français purer, purifier "

Fraction liquide qui s'écoule du fumier mis en tas, composée des urines des animaux et d'eau et qu'on utilise comme engrais.
le mot à été associé par analogie aux liquides extraits des plantes.
 même si on parle de caca la racine "purification" relève un peu le niveau, fondamentalement c'est l'action d'extraire les principes actifs/assimilables, en les séparant des autres.
 Après il est possiblement mal employé et il faut le différencier des extraits de plantes  fermentés  FPE ou fpj  , des infusions, macérations, décoctions et autres.
 un purin c'est / de l'eau, de la plante et du temps , rien d'autre. 
 mon test c'est pour ça que je l'appel purin , c'est des feuilles de chon et de l'eau, pas de ferments, pas de sucres.... , lui je veux le pousser loin, voir si je peux obtenir une sorte de "terre liquides" . là il a + de 2 mois on ne distingue plus de forme de feuilles tout ou presque est liquéfié,
 j'ai un bocal de racines à côté, il est aussi vieux et là, presque rien de liquéfié, les racines de chon sont vraiment bien adaptées au milieu humide là je vais peut être tester de mettre des ferments ou laisser des champi se développer    

 


 Ciao Glass et bon grow ! :culture:


 

 
 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Bah oui mais je te parle de signification du mot ,  si je te dis macération .....tu as le procédé dans le mot , purin non , purin c'est tout ce que tu veux en fait ....

 

Et du dit purifier ..... en prenant l'origine latine "purare" cela ne veut pas seulement dire "purifier" ....

tu as également suppurer , dégoutter ...

 

et il faut prendre en compte les origines et les transformations des langues , comme le rhotacisme .....  le radical indo-européen dans le dictionnaire latin (T.Lewis & Short) "pu" : puer , pourrir :

pus , purulent , puant , putride , putréfier , putréfaction , pustule , suppuration , suppurer .... etc...etc....

 

Bref.... les mots ..... :roll:

 

 

Faisons plus simple et logique , si tu fais une recherche sur purin tu vas te retrouver avec pleins de procédés différents  , extrait fermentés , décoction , infusion , macération ... autant utilisé le terme adéquate direct parce que lorsque tu vas échanger avec quelqu'un d'autre tu va utiliser le même mot "purin" pour des procédé différents ....

 

Fais la recherche en utilisant ton mot purin avec à côté la plante ..... et essayes aussi en précisant le type de "procédé" avec la plante et tu verras que les utilisations diffèrent ....  macération , décoction , fermentation lactique , infusion , extrait fermenté ,

 

Un purin peut entrer en putréfaction il s'appelle toujours purin ...... une macération qui entre en putréfaction n'est plus une macération car il ne suit plus le "procédé " de macération .....

 

C'est devenu un purin ..... la fermentation , macération , infusion , décoction est en entrée en putréfaction .....

 

Un exemple .... mais tu peux trouver pleins d'autres procédés car tu peux avoir une macération pré-fermentaire et post-fermentaire (que tu retrouvera parfois dans certaines recettes).....et la macération peut être dans différents liquides ... (l'huile , l'alcool etc...... )

 

https://cpie-bugeygenevois.fr/sites/default/files/purin%20d'ortie.pdf

 

préparations diverses .jpg

 

 

Alors tu me diras , bah ils utilisent le terme .....bah oui mais ils précisent toujours derrière ..... donc mot inutile à mes yeux dans ce contexte ....  autant dire des "préparations" ...... :roll:

 

Mais t'inquiètes tu peux éviter les spoiler pour écrire , a la rigueur si tu veux joindre des documents et encore .....si ça me gêne je me permettrai de te demander en MP de cacher un peu des trucs pour la mise en page , mais la pas du tout . ;-)

 

Sinon pour le triacontanol les effets ne sont pas que dans le développement , ils sont aussi "optionnellement" dans "la qualité du produit fini" ...suivant certains facteurs .... dans "le nombre" également ....  la réduction de "l'impact du stress" aussi ...et d'autres .... (augmentation du poid sec  , teneur en acide aminé , en protéines , en sucre .....  )

 

J'ai vraiment du taf..... :chim::lol:

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Bonsoir 

 

 

je suppose que tu parles de ce poste de condensa...,   :D  blowox   ;)

 

https://www.cannaweed.com/topic/196413-y-a-t-il-des-mathématiciens-parmi-vous/?p=3882013

 

la vibe's  :bigspliff:

 

C'est exactement ça mon bonoboX  :plus:  .... je me rappelai que c'était toi qui en avais parlé et avoir lu le truc , retenu "la leçon" .... mais à l'époque j'étais pas a prendre tout le temps des notes .....chose que je fais automatiquement maintenant .

 

D'ailleurs ce qui est ... a noter .... peut-être un hasard mais .... un feelin'  :-P  , c'est l'ordre dans lequel il a noté les facteurs majoritaires .... :roll:

 

Je n'irai pas par dire qu'il y a un ordre .... mais il commence par le temps de croissance ...et la taille du pot .

 

Bon ... un feelin' .....c'est surtout que je t'ai "entendu" ...une fois de plus poto (pas qu'une fois même :lol: )...et je pense avoir compris une certaine logique d'approche .....

 

Et .... quand je regarde , même si l'exemple n'est pas probant/évident point de vue résultat hors sol .... le résultat de la colonisation des bac de 30L pour mes scrog sur Cérès ...... la manière dont la croissance s'est déroulé .....

 

J'aurais tendance a me "suggérer" la même chose que toi ....... ;-)

 

Sauf que je dis ça mais peut-être que de ton côté t'as passé l'étape de la suggestion .... :siff: ..... :-P

 

Merci oïlo :respect:

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites