Projet d'extraction au butane avec une bouteille de 13kg.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà je vais vous exposer mon idée qui est, grossièrement, une banale extraction bho.

Mes raisons: j'ai arrêté de fumer (toutes choses confondues) et je consomme durant les vacances scolaires uniquement. Je suis passé sur cigarette électronique avec un mod 50w pour commencer et maintenant un 200w. Sur le net on peut trouver pas mal de personne qui consomme de l'huile avec un dripper(atomizer sans réservoir de liquide) ce qui m'a séduit.

J'ai déjà fais 4-5 extractions toutes réussi avec succès, dont la dernière avec des têtes qui avaient de la moisissure(<100gr.) et que je pensais perdu... Cela a marché à la perfection, avec un double filtre à café pour la filtration des spores et autres impuretés.

Maintenant les avantages de l'huile je ne vais pas les redire, vous le savez déjà.

Alors pour l'année prochaine je pensais faire du bho avec toutes mes plantes d'exté ( en graines j'ai de la lemon haze extrêmement bonne et passablement forte ma variété préférée depuis 2 ans, Early girl-Miss-skunk, swiss miss, haze, og kush, hindu kush, et autres) je ne compte pas tout planter en même temps ;) je plante en Suisse dans le Valais en montagne ~1500m alt. Voilà pour le topo

Donc pour mon extraction je comptais fabriquer un gros tube pour la matière végétale diam.(<20cm) long.(<80cm) connecté à un robinet lui même au tuyau de raccord avec de la gaine métal, une bouteille de butane à l'envers entourée de glace carbonique ou de glace d'eau(je ne suis même pas sur que cela soit utile car à 0° le butane reste liquide) sur un support pour la surélever. Je vais sûrement enrober le tube de matière végétale de glace carbonique. J'espère avoir bien détaillé mon idée, des dessins et photos seront à venir.

Je compte bien récolter ≤1000gr de tête et extraire 100grand d'huile puis la purifier pour faire du shatter

Si quelqu'un a déjà vu un montage similaire je veux bien avoir le lien ou les photos.

Je vous souhaite d'avance de bonnes fêtes et une bonne année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Cela a marché à la perfection, avec un double filtre à café pour la filtration des spores et autres impuretés.

 

Ben oui c'est bien connu, un simple filtre a café suffit a filtrer des spores microscopiques.....

A titre d'info un filtre à café c'est 10 à 15 µm, les spores de moisi c'est  1 à 5 µm

 

Et tes 13kg de butane tu compte les purifiés comment? Parce-que là a part fumer de la daube je vois pas l’intérêt de ce que tu fais.

 

Déjà sur une bouteille de 300ml c'est impossible a purger correctement alors sur les grosses....

Si tu te renseigne un peu tu verras que les personnes qui font ce type d'extra passe par une triple purification minimum.

1: il purifie le gaz avant injection

2: il purifie le produit après injection

3: purifie le produit via pompe a vide

4: repasse parfois a l’éthanol.

 

Et surtout il travaille en circuit fermé ce qui évite de balancer 13kg de gaz dans la nature!!!

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2ème solution serait de faire une distillation avec du pentane dans une colonne à distiller spécifique. La pompe à vide est prévu aussi. Je vais mais renseigner après d'un fabricant de gaz, vendeur pour connaître le niveau de pureté du butane. J ai bien vu des schémas détracteur en closed loop mais je n'ai pas remarqué de purificateur de gaz..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est une cuve qui se rajoute après la cuve qui récupère l'extra.

Une fois toute le gaz passé dans l'extracteur il rouvre une autre vanne qui renvoie le gaz dans une cuve sous vide et réfrigéré.

 

Non mais là on parlent s’installe a 15k$

 

 

post-53972-0-40348000-1326389408.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple, ce n'est pas forcément représentatif, ce site dit que une économie d'argent est faite en closed loop par opposition au open loop mais ne parle de rien d'autre. https://www.dabzpro.com/butane-extractor-buyers-guide

Ha oui et une réduction du danger d'explosion, personnellement je ne sens pas concerné par ces 2 sujets... La purification ce fait pendant le traitement par machine à vide et après we're good to dab ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux pas etre mechant mais t'as pas l'air de savoir de quoi tu parles

 

tu risque de faire plus de mal qu'autre chose à toi et tes amis, par exemple le butane de cuisine est coupé avec un produit odorant... c'est pas un secret d'etat, c'est pas pour rien qu'on achete des zero impuretés sur le net

 

fait du ice o, au pire meme si tu te loose ca reste plutot inoffensif

 

je plussoi indy sur la filtration des spores, preuve de plus que tu n'as pas fait suffisement de recherches, beuh moisie c'est poubelle direct

 

on fait pas n'importe quoi, l'utilisation de solvant ou produits chimiques est reservé à des gens avertis

 

je veux pas paraitre moraliste mais fais attention à toi mec, on n'a qu'un corps

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est avant, deja ils font passer le butane dans la colonne une première fois simplement pour la filtrer et la transvaser. Pas de matières et donc dans la cuve ils récupèrent toutes les huiles etc impropre.

Ensuite ils balancent le gaz avec la matière.

Vient la partie purge, la partie filtration des graisses, cire végétales etc

Et enfin une filtration ethanol ou autre.

 

Bref comme dit par Wared tu te lance dans quelque chose que tu ne maitrise pas du tout et qui demande un investissement conséquent aussi bien financier que personnel.

 

Sur ton lien 5000$ la version avec le reclaim.. a cela faut ajouter les pompes, systèmes sous vide, refrigeration  etc etc....

 

Rien que la pressions en sortie de bouteille nécessite une extracteur spécifique (même pas imaginable avec un truc fait maison, obliger de passer par une colonne en dur.) etc

 

 

Et ici je ne parle que du traitement du butane, j'aborde même pas les mystery oil....

 

Autant avec 300ml de butane tu peux dire osef du raffinage, mais sur de la bonbonne de 13kg.. la part mauvaise est nettement plus élevés logique.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites