Quelles herbes légales me conseilleriez-vous?


Messages recommandés

Salut a tous les accros de la vapeur!

 

Je vous explique, pour noel j'ai eu en cadeau un vaporisateur portable, j'ai arreté la clope il y a 1 ans mais je voudrais vraiment stopper le tabac même en mélange et également la conbustion, pas par plaisir mais pour la santé.

 

J'ai donc choisis le storm pen qui correspondait a mes attentes sur les reviews que j'ai pu lire, ca faisait quand meme beaucoup moins cher qu'un crafty ou qu'un arizer si ca devait ne pas me plaire.

 

Bref, 1 semaine que je l'ai donc je test un peu toutes les temperatures avec differentes weed et je commence seulement a apprecier la vaporisation. Il faut dire que ca m'a parru tellement different... Je fume des joints depuis 10 ans 3-4-5 joints/jour et je ne sens plus une "defonce" plutot une relaxation, je peux donc continuer mes activités. Sauf qu'avec ce vapo, je me prends calottes sur calottes : reflexion pendant des heures, scotche la télé dans le canapé, plus de motivation, plus un mot qui sors de ma bouche même en groupe. Donc des effets désagréables pour ma part.

 

Je suis tres satisfait de mon vapo, mais avoir ces effets a 14h c'est pas possible!!! Je suis donc a la recherche d'autres plantes avec des effets qui se font bien moins sentir, et c'est ici que j'ai besoin de vos expériences personnelles : j'ai besoin de plantes avec un gout simpa mais surtout quelquechose qui fasse beaucoup de vapeur (oui j'ai besoin de voir cette vapeur sortir, vous me comprenez hein?)

 

De ce que j'ai lu ce qui correspond a mes attentes serait la damiana mais il doit surement y en avoir d'autres. Je precise que la plage de T° du storm est 180-220°c.

 

Merci a tous ceux qui pourront me conseiller.

Modifié par M24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Rien avoir avec ta recherche MAIS a tu pensé a diminuer la dose?

 

Au début dans mes premier test de vaporisation , j'avais également se même problème que toi, grosse tarte dans la tronche ... Il faut savoir qu'en combustion seulement 30 a 40% des principes actif sont gardé, le reste part en fumée ... En vaporisation on double ces principes actifs absorbé .. En plus dans un joint mélangé a ton tabac, avec 10 ans d'expérience tu sais comment le gérer, il dure plus longtemps car proportion de tabac donc la claque est d'office moin présente. Depuis c'est simple je met deux fois moins dans mon vapo ! Et comparé a la combustion je reste toujours un seuil en dessous , c'est a dire ci je me dit vu mon état je peu encore tiré deux fois sur mon vapo ben je ne tire qu'une fois et je vois ensuite 5-10 min plus tard :). C'est une habitude et une auto gestion que tu dois apprendre car c'est différent de la combustion ( weed+tabac) comme tu as pu remarquer :)

 

Je me premet cette remarque car tu demande une plante ou les effets se feront moin sentir .. rien ne remplace le cannabis, avec d'autre plantes tu n'aura pas d'effets lol :) . Ci tu veux toujours ton petit effet comme avec ton joint avant que tu pouvais fumé dans l'apres midi , diminue simplement les doses et apprend a gérer le vapo :)

 

Bonne journée !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut,

 

une petite liste non exhaustive avec les bénéfices et y'en a d'autres ;)

 

anxiété : La Passiflore, la Valériane, la Lavande, le Kawa

angine : La mauve, la Guimauve, la Camomille, la Réglisse

aphtes : La Sauge, la Mauve

bronchite : Eucalyptus, Hysope, Pulmonaire, Thym

brûlure d'estomac : La Camomille vraie, la Mélisse, le Cumin, le Millefeuille, la Menthe, la Réglisse

calculs urinaires : L’ortie, le Géranium, le Genévrier, le Bouleau, l'hysope

dépression légère : La gentiane jaune, la mélisse

fatigue : Thé noir, thé vert, café, maté

fièvre : Le tilleul et la fleur de sureau

gastro-entérite : Le thé noir, la camomille, le cumin, la menthe, la mélisse, le chêne, le millefeuille

 insomnies : Le tilleul, les racines de valériane, la verveine, la camomille, le houblon, la mélisse et la fleur d'oranger

 jambes un peu lourdes : Les feuilles de cassis, le mélilot et l’hamamélis

mal à la gorge : La sauge, le thym, la mauve, la guimauve, la réglisse

 mal au ventre : La mélisse, la menthe poivrée, le fenouil, le millefeuille et le boldo

Problème d'haleine : La menthe poivrée et le thé vert

migraine : La menthe poivrée et la camomille

nausées : La menthe poivrée, la camomille et le gingembre

compléter le traitement de votre pneumonie avec la phytothérapie : L'eucalyptus, le thym et pulmonaire

règles douloureuses : L’alchémille et le framboisier

rhume : Le thym, l'eucalyptus et le sureau

rhume des foins : La camomille et les feuilles d'orties

soulager votre sinusite : L'eucalyptus, le pin et le thym

Un peu de stress : La passiflore, le houblon, la mélisse, la valériane, la lavande, le tilleul et le thé noir

Appaiser votre toux : Le fenouil, le lierre, la mauve, l'eucalyptus, la guimauve, la réglisse, le sureau, le thym

 

Voial, je ne suis pas sur de pouvoir indiquer la source, c'est un shop de vapo :siff:

 

Voial, en gros, tu choisis, tu googlelise pour connaitre la températures de vaporisation ;)

 

Bonne vap,

 

Cid.

 

Edit   d'autres ici https://www.cannaweed.com/topic/178430-herbes-medicinales-les-points-de-vaporisations/

Modifié par Cidweeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

pour te répondre, diminue un peu la dose mais surtout vaporise plus bas en température.

 

Ce qui me chiffonne c'est les températures de ton vapo, 180 ça commence dans les hautes t° et 220, sur un vapo entrée de gamme, je suis pas certain que tu as pas une partie de ton herbe qui commence à brûler légèrement.

 

Perso je vape vers entre 165 et 180°, pour les effets relaxants. Sache que au delà de 185°C tu arrives dans les effets sédatifs.

 

 

Je suis presque certain vu les t° réglables de ton vapo tu sois limité de t° (1) Sédatif à t°(5) dégomme totale.

 

J'pense que dans le futur si tu aimes le côté sain du vapo tu doives te diriger vers un vapo réglable plus bas en t°.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amnes13,

Pour l'instant j'ai pas essayé d'en mettre moins, je mets environ 0,3g (taille de la chambre), et je trouve que c'est deja tres rapide, une dizaine de lattes et c'est terminé alors si j'en mets moins je m'en refais un autre juste derriere....

Je me suis surement mal exprimé mais je ne cherche pas vraiment les effets, personnellement je consome le cannabis comme le vin, j'aime le gout, j'aime la sensation mais je ne cherche pas a me mettre a 4 pattes.

Pour l'instant je vape pratiquement que de la critical cbd car apres inhalation je suis zen mais net, mais ce n'est pas une solution a long terme car j'aime changer et gouter toutes les variétés que je peux me procurer.

 

Je ne cherche pas un remplacant au cannabis, juste une herbe sympa a vaper même sans effet et qui produit de la vapeur ( j'ai pris un melange de menthe ainsi que de la lavande lors de la commande et mis a part le gout, la vapeur que je recrache ne ressemble en rien a celle du cannabis point de vue densité j'entends). Et donc j'ai pas l'impression de vaper....

 

Salut Cidweeds,

Merci pour la synthèse mais j'ai deja fais ce travail avant de poser ma question, j'ai lu l'integralité des 4 pages de la rubrique vaporisateur et j'ai donc lu aussi le sujet du givré.

Mais je cherche plutôt quelqu'un qui a essayé une bonne partie de ces plantes (comme le givré par exemple s'il passe par ici), pour me dire : ah ben si tu cherches quelquechose avec un bon gout et pas mal de vapeur tu peux essayer ceci, cela...

 

Pas que je sois specialement radin mais ca m'embête d'acheter toutes les plantes pour me faire mon avis, comme dit plus haut j'ai pris menthe et lavande ca me convient pas et ca va finir en pot pourri ou a la poubelle... C'est un peu dommage

 

Salut LP2

Je comprends ce que tu veux dire le problème c'est que même a 180° je trouve que ca manque deja de vapeur, ce qui veut dire que du coup je n'ai pas eu l'impression de "fumer", du coup quand j'ai fini j'ai de nouveau envie de m'en préparer un nouveau.

Psychologiquement c'est important "pour le moment" que je vois cette vapeur! Ce qui me permettrait d'oublier plus facilement la combustion.

 

Ce que je cherche c'est donc un bon petit GOUT et un maximum de VAPEUR.

Modifié par M24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut,

 

ok, le hic alors, c'est que tout les goûts sont dans la nature, alors aime aime pas, dur de trouver ;)

 

j'aime principalement les saveurs citronnés que je retrouve dans l’écorcé de citron bio entre 125 135 °.

 

tchou,

 

Cid.

Modifié par Cidweeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour le bon gout, tu peux te diriger sur des variétés sativa, qui sont trés parfumées.

 

Si tu ne veux pas qu'elle soit trop forte, tu l'a récolte tôt, dés que le premier ambrés arrive.

 

En ce qui concerne la vapeur, je ne suis pas sûr qu'il y ai des génétiques qui dégage plus de vapeur que d'autres ... Je pense que c'est lié à d'autres paramètres.

 

bonne vap'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ça peut aussi être lié a ton vapo comme précise LP2, c'est justement la que se trouve la difficulté ... trouvé un vapo qui nous correspond ... Je ne sais pas ci le storm est réputé pour sa densité de vapeur mais par exemple tu aurais un crafty ou mighty je pense que même en basse température il te sors quand même une bonne densité de vapeur, a confirmer d'ailleurs ci LP2 repasse par ici il pourras te le dire il possède un crafty ci je ne me trompe ... En contre partie c'est un bon hiter donc des sessions plus courtes a moin de vraiment baisser la température ..

 

Tout façon faut bien se rentrer dans la tête que la vaporisation c'est une technique a apprendre faut passer le capte, ça na rien avoir avec la combustion ou alors y a le "i-focus", j'ai vu la video ou tu sais modifier l'air flow pour avoir des petites taff style combustion ... toi ton problème c'est que ton vapo descend pas en dessous de 180° donc te met une fessée direct et tu te dis ci je pouvais descendre en dessous j'aurais pas cette consistance de vapeur mais cela depend du vaporisateur utilisé ... certain vaporisateur on beaucoup de densité de vapeur et d'autres moins ... exemple un mighty/crafty t'envoie du lourd mais ta session est plus courte qu'un pax2 qui t'envoie moins de vapeur mais ou ton bol dure plus longtemps ...

 

Enfin ça ne répond pas a ta recherche d'autre plantes a consommé mais juste une alternative a la claque que tu te prend pour pouvoir dans le futur continuer ( je ne t’incite nullement a vapoter du cannabis lol ) sans te retrouver complètement stone lol ! Diminue donc la quantité/température mais oui encore une fois la vaporisation c'est pas le même ... Moi même devenant de plus en plus un petit consommateur comparé a des années antérieur je ne charge quasi plus et ça part assé vite j'ai parfois un gout de trop peu niveau durée du gout comparé a un joint qui duré plus longtemps pcq je dois mettre moin justement pour ne pas me prendre une calotte et me sentir mal ...

Modifié par Amnes13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

Il y a un truc qui me fait tilt. On dit qu'a de hautes températures on a un effet stone et high avec des basses. Du coup quand on fume un joint on tape a combien ? 800 degrés? Du coup on ne peu qu'avoir du stone en fumant ? Comment expliquer que certaines weeds fumées donne du high ?

Edit : Au boulot je reste réglo donc je vaporise de l'orange douce sur les deux dernières températures (j'ai le même vapo que toi) et c'est pas mam en gout et densité. Si non vois pour plusieurs variétés cbd

Modifié par eldrad01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est un peu plus complexes que cela sur de la combustion comme tu dépasse les 230 degré ( départ de la combustion ) tu "libère" tout les "cannabinoïdes" différents ... thc, cbd, cbn, thcv ... Par contre ci tu fume une weed "sativa" forcement la ratio de thc sera supérieur donc te feras plus un effet high en contre partie ci tu fume une indica l'effet sera plus stone (plus de cbd?)

 

Maintenant en vaporisation ci tu reste sur du low temp c'est a dire avant 180-185 degré tu ne "libère" que le thc , tu auras donc qu'un effet "high" en montant en température tu vas alors libérer les autres cannabinoides qui se vaporise a des température plus hautes ... ( a recherche les valeurs , je les connais plus par coeur en tete ) ... Donc à partir de se moment la les autres cannabinoide tel que le cbd par exemple rentrerons en jeu et pourront avoir un effet plus sédatif ... y a aussi le faite que comme je disais au dessus en vaporisant c'est beaucoup plus fort par rapport qu'il n'y a pas de perte comparé a la combustion ....

 

Autre point  a prendre en compte que j'avais lu sur un forum anglephone ... y a le hit de la combustion également liée au monoxyde de carbone?? qui te procure un effet cassant? je m'avance pas sur se sujet , je n'ai pas trop compris et je ne suis sure de rien lol ! 

 

Et biensur comme en combustion selon la variété vaporisée l'effet sera plus stone ou plus high mais aussi selon la température choisies vu que les cannabinoides se vaporise a différent température ... j'espère avoir était +- claires j'ai vraiment du mal aujourd'hui lol !

Modifié par Amnes13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs messieurs, tout cela est très intéressant mais on est clairement plus dans le sujet.

Peut-on y revenir si vous le voulez bien.

 

Je sais que le storm est un vaporisateur d'entrée de gamme, et je ne souhaite pas en changer pour le moment, il faut que je me familiarise un peu plus avec la vaporisation avant d'investir plus.

 

Quand je vaporise de la weed, pour l'instant ça me casse trop donc je cherche autre chose à vaporiser sans effet mais qui me coupe l'envie de fumer si vous voulez. Le storm n'est surement pas celui qui fait le plus de vapeur non plus mais avec du canna il me fais une belle vapeur, je suis donc très satisfait de ce coté là. Je ne vous demande pas ce que vous pensez du storm, il ne vaut surement pas un modèle à 400€.

Je recherche donc une solution qui me permettrait d'avoir cette vapeur dense (que j'ai avec le canna) avec une autre plante. Et il faudrait évidemment que cette plante se vaporise entre 180 et 200°. c'est tout pas plus compliqué :)

Au boulot je reste réglo donc je vaporise de l'orange douce sur les deux dernières températures (j'ai le même vapo que toi) et c'est pas mam en gout et densité.

Merci c'est ca que je cherche ;) apres je me ferai mon avis, mais deja savoir ce que je peux commander

Modifié par M24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors j'ai en stock :

 

de la citronelle

de la menthe poivrée

de la menthe verte

eucalyptus

camomille

rose de damas

reglisse

vigne rouge

angelique (racine bio)

ginsemb

thé vert

basilic

pensée sauvage

sauge

lavande

melisse

marjolaine

pensée sauvage

thym citron

mate verte

guarana

 

Le problème c'est que gustativement mon nez est fichu alors dur de dire quels gout à quel plante. Mais j'ai bon espoir de sentir à nouveau. Par contre je peux en vaporiser pour voir l'effet vapeur.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello,

 

De ce que j'ai pu experimenter, aucune plante ne delivre de vapeur aussi dense et visible que la notre.

Je pense que la raison en est la resine, plus la plante est resineuse, plus elle delivre de vapeur.

Le probleme avec toutes ces plantes medicinales est qu'elles ne le sont pas du tout ou très peu.

 

Il faudrait donc identifier une plante médicinale très resineuse si on souhaite de la vapeur visible.

Modifié par nunshack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut !

ATTENTION

allez y mollo avec les expériences chelou sur des plantes médicinal,fumé de l"encens c'est loin d’être intelligent.

la résine de cannabis ou autre plante à poils,c'est pas de la résine comme de l'encens qui est de la sève(plante résineuse)

certaine plante on des principe actif qui rigole pas

 

puis une inhalation ou une fumigation en médecine trad ça na rien a voir avec une vapo

 

entre vous bouché les bronches à la résine et tapé une intox vous avez le choix

 

A+

Modifié par kannamiel
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

bien-sûr qu'il ne faut pas y aller a la légère, c'est comme avec les huiles essentielles hein !

le tout c'est d'avoir l'avis de professionnels de la santé et de phytothérapeutes.

si non en résine on a aussi tout ce qui est pin mais pareil il ne faut pas faire nimp'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Quand je disais plante résineuse, je parlais des trichomes...Pas de la sève des plantes.

 

Mon propos était de dire qu'il faudrait trouver une plante qui possède également des trichomes.

 

Perso, je ne m'essaierais pas à vaporiser de l'encens ou je ne sais quoi...

 

Sinon, quelqu'un a une expérience de vape avec le houblon ? Niveau vapeur (visible), ca donne quoi ? Et gout ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

bonjour,

 

attention avec les plantes médicinal et leurs interactions, le houblon accentue la dépression!

s

ans parler des autre:

Précautions d'emploi du houblon

L'usage du cône de houblon chez les personnes atteintes d'un cancer hormonodépendant ( cancer du col de l'utérus, cancer du sein, etc.) doit se faire de façon très prudente (lorsqu'il n'est pas interdit), en raison de la présence d'oestrogènes.

Contre-indications

La consommation d'alcool pendant la prise de houblon est déconseillée. On recommande de cesser l'utilisation du houblon au moins 14 jours avant toute intervention chirurgicale. La plante peut interagir avec les anesthésiants. Les femmes enceintes ou allaitantes ne doivent pas consommer de houblon, de même que les personnes qui y sont allergiques (ou allergiques à toute autre plante de la même famille). Les personnes souffrant de dépression ou de troubles bipolaires ne doivent pas prendre du houblon, sans avis médical.

Effets indésirables

Les effets indésirables sont rares et liés à une prise de longue durée : jaunisse, troubles de l'érection, vertiges, fatigue intellectuelle, etc.

Interactions avec des plantes médicinales ou des compléments

Pas d'interaction connue.

Interactions avec des médicaments

En raison de son action sédative, le houblon pourrait interagir avec certains médicaments, comme les somnifères et les tranquillisants (benzodiazépines), les antiépileptiques, les antidépresseurs, les antalgiques opiacés (dérivés de l'opium), les neuroleptiques antipsychotiques, les antihistaminiques H1. La prise de ces produits, concomitamment au houblon, devrait faire l'objet d'un avis médical.

Avis du médecin Des bienfaits reconnus

Le houblon a une action positive sur le sommeil, grâce à ses huiles essentielles. La prise d'infusion, de décoctions ou de macérations de cônes de houblon permet d'apaiser l'anxiété et de traiter les problèmes d'insomnies. La plante traite aussi les dysfonctionnements physiologiques en début de ménopause, de même que certains troubles sexuels, chez l'homme. Le cône de houblon a une action bénéfique sur la digestion et les problèmes articulaires.

Avertissement

En raison de la présence de composés soporifiques, une somnolence peut apparaître suite à la prise de cônes de houblon. De ce fait, il n'est pas conseillé de conduire, manipuler des engins lourds ou faire des opérations nécessitant une grande vigilance, après la prise de houblon.

 

source : https://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/houblon.htm

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites