Le CBN, oui mais encore ?


Invité Cidweeds

Messages recommandés

salut,

 

"Souvent le CBN apporte paranoïa, stress, tachycardie etc "  : exactement l'effet du shit marocain, hé oui, ils font sécher au soleil sur le toit des maisons !! CBN garantie !!

 

bye

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

Re,

 

théoriquement oui, après comme dit c'est un poil plus complexe que ça, il faudrait aborder le rôle des terpènes, anandamides etc De plus un séchage sans oxydation est très difficile, ou alors faudrait bosser avec des pots noir sous vides. (façon tightvac)

 

La différence de maturation du trichome, comme pour un fruit, plus il a de temps pour murir, plus il aura de gouts, sera sucré etc. Ta weed ayant un poil plus d'ambré, elle a donc eu plus de temps pour murir et sera donc naturellement plus "sédatif".

 

 

 

Là ou je suis largué, c'est pourquoi vouloir du CBN? Tout le monde s’évertue a l’éviter et vous en voulez Oo :D

Souvent le CBN apporte paranoïa, stress, tachycardie etc

 

Alors déjà , merci pour les informations utiles , il est vrai que je ne voyais pas sa si complexe , quoi que cela  fait son charme :supair:  

 

Je ne cherche pas nécessairement de CBN , simplement a m'informer , comprendre dans un but d'amélioration permanent .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Reuh,

 

Oui en effet, c'est même la cause de grave dépression, ceux qui, dans mon cas, est bien entendu totalement déconseillé en long termes.

 

Néanmoins, je me renseigne un peu pour les effets "narco", je ne veux pas être un légume tout le temps, ce serait pour tester lors d'une période maniaque assez élevée, pour un effet calme direct, car en même temps, le THC contenu semble être 10 fois moins puissant... je suis interrogatif sur les effets  C'est vraiment pour une utilisation ponctuelle, dans un cas particuliers. Le CBD pourrait également offrir cela, je vais surement tester aussi, voila voila...

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Salut!

 

Je suis tombé par hasard sur ce topic donc déterrage :D

 

Je trouve se sujet très intéressant! Étant donné que j'aime la weed qui te colle au fond du siège!

 

J'ai toujours fait mon curing dans le noir! mais en le faisant à la lumière est ce que cela joue sur la qualité gustatives?

 

En tout cas j'ai pas perdu mon temps sur ce topic :D de toute façon je vais test!

 

Peace☺

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je suis tombé par hasard sur ce topic donc déterrage :D

 

Je trouve se sujet très intéressant! Étant donné que j'aime la weed qui te colle au fond du siège!

 

J'ai toujours fait mon curing dans le noir! mais en le faisant à la lumière est ce que cela joue sur la qualité gustatives?

 

En tout cas j'ai pas perdu mon temps sur ce topic :D de toute façon je vais test!

 

Peace☺

 

Plop,

La question:Est ce que l'on trouve des fruits murs sur les étalages dans le commerce?Non,pratiquement plus

Pourquoi?Les gens ne les achètent plus

Sont ils bons?Oui pleins de goûts et sucrés un max

C'est quoi le prob alors?Tu vas surement enlever 1/4 voir 1/3 du produit et le jeter à la poubelle

 

Bon test et dit nous

@+

 

PS:un conseil,test l'extraction de ces fruits murs et prépare toi à faire de longues siestes! 

C'est comme l'eau de vie

Modifié par AlienRDCW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alien!

 

Plop,

La question:Est ce que l'on trouve des fruits murs sur les étalages dans le commerce?Non,pratiquement plus

Pourquoi?Les gens ne les achètent plus

Sont ils bons?Oui pleins de goûts et sucrés un max

C'est quoi le prob alors?Tu vas surement enlever 1/4 voir 1/3 du produit et le jeter à la poubelle

Soit t'as pas compris ma question ou alors je comprends pas le sens de ta réponse!

 

Y a pas de problème la dessus je sais bien qu'un fruit mûre est meilleur! Je compte bien récolter à bonne maturité avant toute chose :D

 

Bon test et dit nous

Avec plaisir!

 

 PS:un conseil,test l'extraction de ces fruits murs et prépare toi à faire de longues siestes! 

C'est comme l'eau de vie

J'y compte bien aussi! J'ai déjà fait mais les tritri on jamais été mûr à mon souhait!

 

Ps j'attends que ça de faire une bonne sieste! Mais bon c'est pas demain la veille!

 

Peace☺

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

source : google 

 

Le Cannabinol est un sous-produit de la dégradation de cannabis. En d'autres termes, le CBN a tendance à être en concentrations plus élevées dans le cannabis médicinale qui a été récoltée plus tardivement; cela signifie que, pour utiliser du CBN, il faut laisser la plante de cannabis  "vieillir" pendant une certaine période , permettant d'augmenter le taux de cannabinol mais donc, d'avoir un taux de thc diminué.

 

Le CBN ou cannabinol est le dernier cannabinoïde le plus connu dans le cannabis, mais il est un peu différent du THC et du CBD. En effet le CBN n'est pas présent directement dans la plante, c'est une molécule issue de la dégradation du THC, par exemple lorsque la plante dépasse le moment de la récolte et reste trop longtemps au soleil (les trichomes brunissent alors), ou bien lorsque la plante de cannabis est séchée dans de mauvaises conditions, par exemple au soleil ou dans une pièce pas suffisamment obscure.

 

Le CBN possède un effet sédatif . Il serait responsable de dépression, de perte de motivation et à long terme, on note également des pertes de mémoire. Le CBN peut cependant provoquer des sensations de vertige, de désorientation, de fatigue et de lassitude, et réduire la fréquence du rythme cardiaque. De plus, son effet psycho-actif est 10 fois moins puissant que le THC

 

On ne peut pas rendre une plante plus riche en CBD et THC en la laissant sur pied plus longtemps. La proportion THC:CBD et la teneur en cannabinoïdes est génétiquement prédéterminée !

 

En d'autre termes, il faut bien observer la plante et la récolter au moment idéal, surtout ne pas attendre ! C'est ainsi que l'on obtiendra la meilleure qualité, celle qui se rapproche le plus des propriétés énoncées par le fabricant, moins le cannabis contiendra de CBN, meilleure sera sa qualité. Beaucoup de cultivateurs essaieront d'éviter sa présence pour un produit plus sain et meilleur

 

En fait, avec un taux élevé de CBN, l’effet peut paraître bon au départ, mais il semble ne jamais atteindre de sommets, et quand l’effet diminue, le consommateur se sent très fatigué, voir endormi.

D’ une manière générale, un taux élevé de CBN n’est pas désirable dans le cannabis, car cela représente une perte de 90% de la psycho-activité de son précurseur le THC.

 

pharmacologie :

 

cependant le CBN aurait toutefois des propriétés contre les nausées et les convulsions ayant des propriétés analgésiques et il améliorerait les symptômes de la maladie de Parkinson et de la sclérose en plaque

(des études se sont penchées sur le sujet).

Il a également été démontré que le CBN inhibait la fonction immune des cellules, et manifestait un certain effet antiémétique et anticonvulsif, bien que nettement inférieur à celui du THC et du CBD. Toutefois, divers dérivés du CBN font actuellement l’objet d’études afin de déterminer leurs propriétés pharmacologiques.

 

+

Modifié par dokdok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hello à tous. 

Je post dans ce sujet pour éviter d'en créer un autre. 

 

J'ai bien compris qu'habituellement le cbn n'est pas recherché, mais dans une démarche visant à sauvegarder mon permis (échapper au test salivaire), il m'est venu une question :

 

Une variété comme la dinamed ne contenant que peu de thc, et que le thc s'oxyde en cbn, en laissant sécher au soleil on pourrait théoriquement se retrouver avec une herbe à juste un mini pourcentage de cbn comparé à une variété classique. 

Et le cbd quant à lui ? Subit il une dégradation ou pourrais-je me retrouver avec une herbe à 0% thc, 2% cbn et 15% cbd

Les terpenes sont-ils affectés ? 

 

Bonne soirée. 

 

(désolé si mon post n'est pas à la bonne place, j'hésitais avec le topic biochimie) 

Modifié par Argonien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Franchement, faudrait essayer, mais comme ça, je dirais que c'est quand même une grosse galère à réaliser ..... et je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle .... Quand aux terpènes, ils sont trés volatiles, donc plus tu vas attendre, plus ils vont "s’évaporer" ..... un peu comme quand tu dépasses le pic du curing et que justement le THc se dégrade ....

 

maintenant si il y a un biochimiste dans le secteur je suis intéressé par sa réponse ....

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites