[Résolu]Carence ou maladie


Messages recommandés

Variété(s): Amnesia


Age de la plante: Cro: 50 jours


Date d'apparition du problème: 27/12/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Feuilles tachees et jaunissement


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm


Température: : 26 c / -: 22 c


Hygrométrie: : 45% / -: 20 %


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 400 M3h


Cycle d'extraction: Naturel


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Light mix


Taille des pots en litres: 5,8 Litres


Engrais ou additifs: Anciennement en biobizz mais je suis passe chez General Hydroponics - Floraduo


Dosage des engrais et additifs: Je respecte les tableau de culture


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 2-3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: Au feeling


Rappel:

Bonjour a tous et a toutes et bonne année 2016

 

Alors depuis quelques jours j'ai un soucis, j'ai tous mes plants qui jaunissent.

Sur certain plant il y a des petites tâches orange sur les feuilles.

J'ai pensé tout de suite a un manque d'azote car les tiges sont violette. Jai rempoté certains plants qui avaient besoin. Jai mis de l'engais, FloraDuo en respectant les indications. Mais en quelque jour je ne voi aucune amélioration, les plants continuent a se dépouiller de leurs feuilles.

Déjà que mes plants ne sont pas spécialement figoureux!!!

Je pige pas pourquoi j'arrive pas a avoir des beaux troncs bien gros, j'ai toujours des petites tige qui font pitié.....

Enfin tout sa pour dire que j'ai quelques soucis et que y'a certainement des choses que je fais mal ou qui m'échappe.

Je vous joint quelques photos en espérant que vous pourez me guider. Je prends tous les conseils, merci d'avance

 

post-782944-0-98004700-1451653879_thumb.jpeg

post-782944-0-44553300-1451653997_thumb.jpeg

post-782944-0-45410500-1451654030_thumb.jpeg

post-782944-0-65240600-1451654064_thumb.jpeg

Modifié par Electrik22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'ai pas trop d'expérience, mais en feuilletant des brochures sur les carences, j'ai vu des cas qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux tients.

 

Pour les feuilles jaunes, on dirait une carence en souffre,

pour la dernière photo, on dirait carence en potassium.

 

Tu es en ligth mix et tu as changé d'engrais, ça a peut être déréglé l'équilibre des nutriments.

 

Meilleurs voeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

déjà t'as des thrips .....  Pis  trop de fraicheur en  période nocturne  et un substrat avec une forte hygrométrie  et  trop azoté  ca donne ca !

 

faut donner moins de bouffe déjà, augmenter la température en période nocturne ou travailler dans un substrat plus sec  ( un arrosage quotidien permet par exemple d'avoir l'assurance que le substrat soit pas trop humide en période nocturne ) !

  :roll: par contre c'est vachement plus simple d'augmenter le chauffage de la pièce si le box se trouve dans l'habitation :lol:

 

Amicalement

 Artisan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement jai ses thrips, je vais traiter demain je pense. C'est vraiment une plaie ses petits insectes!!

Je vais suivre les conseils alors, je vais arroser a l'eau clair la semaine prochaine pour rincer le terreau.

Et pour la température je vais vois se que je peux faire car c'est allumé la nuit et éteint le jour.

Je vais être bien vigilent pour ne pas avoir un substrat trop humide aussi.

J'espère qu'ils vont reprendre des forces car là ils sont triste.

Le fait que je n'ai jamais des très gros troncs viendrais de quoi finalement ?

 

Merci pour vos réponces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

 

La dimension du tronc est fonction de la variété , de sont âge et comment que tu taille ta plante .

 

Ton tronc sera plus gros si tu ratiboises tout le temps les branches principales près du tronc que si tu ratiboises  que tes secondaires proche des principales  .

 

Amicalement

 Artisan

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte qu'il y'a un point non négligeable que j'ai oublié de présiser :

Avant de rempoter mes plants, jai testé l'ec de l'eau qui s'écoulait du pot sur certain plant.

Et il était bien car j'avai dans les 1.5

Donc le mystère continue....

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'était di (à tors surment) que si j'avai un EC de 1,5 au drain, c'est que mon substrat était à cette valeur

Et vu le stade de croissance, ça correspond à peu près à se qu'on préconise.

 

Mais vu ta réaction j'imagine que je me trompe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

Un peu oui :)

 

il existe une formule qu'on utilise en coco mais déjà  j'suis pas sur que ca marche en terre et quoiqu'il en soit , certainement pas après un rempotage ( une motte de substrat usé dans de la terre fraiche  ...)

 

Nouvel EC= 2 (EC départ - (05 x EC drainé))

 

donc partant de là un drain de 1.5 c'est juste une valeur qui prise à part n'a aucun intérêt et ne constitue aucunement un point de repère pour quoique ce soit 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.