[C+19] [LED] [600W] [Manifolding] [ aero bp ] Mango Saphire / Purple Afghan Kush / Euphoria / OG Kush


Messages recommandés

Bonjour a tous, c'est mon premier jdc sur le forum
Je suis ravi de vous rejoindre enfin après tant d'années a vous écouter depuis derrière la porte  :plus:
 
Niveau matos et expérience, j'en suis à mon dixième run plus ou moins.
J'ai souvent fait évoluer ma box, mes lampes et ma méthode de culture pour me faire mon point de vue. J'ai essayé la terre, la coco, l'hydro et enfin l'aéro bp.
Pour les lampes, j'ai commencé par du 400W HPS, puis 250W HPS, et aujourd'hui je carbure avec une LED 600W (environ 220W réel). Au passage, je suis vraiment content de ces LEDs !
 
 
Placard: G-tools Cabinet (super discret!!!) 1m2, c'est de la bombe ******
 
Lampe: LED Chinois a prix cassé 600W. Le constructeur affiche une conso réel de 310W, mais c'est faux, c'est moins que ça. Je viens de regarder Amazon et le prix a encore baissé https://www.amazon.fr/gp/product/B00NQSDYNS?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_search_detailpage
 
Irrigation: Platinium Aerostar 60 / pompe 1000L + pompe de brassage 400L
 
Extracteur: Winflex 400m3 (je vais peut être rebrancher mon Winflex 800m3 à la place)+ ventilo de brassage
 
Substrat: pastille de tourbe
 
Engrais: GHE + quelques bricolettes (booster racinaire, pk, ripen, bio bloom)
 
J'ai branché un wattmètre sur l'intégralité de ma box (ventil, pompes, lampes...) et elle consomme 260W ! 
 
 
Passons au choses sérieuse, j'ai choisi de planter 2 x Mango Saphire + 1 Euphoria + 1 Purple Afghan Kush
 
C'est mon deuxième essais sur la Purple AK, j'ai eu malheureusement une graine un peu triso la fois dernière et je n'ai récolté qu'une 20aine de gramme. Mais qu'est-ce qu'ils étaient bon !! Je ne m'avoue donc pas vaincu et j'ai décidé de retenter ma chance.
 
Quelques photos de la box
 

 

 

 

 

 
Les petites pastilles de tourbe
 

 

 
C'est parti
 

 
 
C + 3

 
Voila pour le démarrage, je viendrais régulièrement vous donner des nouvelles.  :-)
 
Diego

Modifié par dany7744
Pas de liens vers GS fr, merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis un vieux C... qui reste scotché à la terre depuis des lustres avec le succès qui suffit à sa conso ..., je vais suivre avec attention ton JDC, de façon à voir ce que donne ce panneau LED, et ces techniques nouvelles 
Ton placos est déjà plus sympa que nos placards classiques, reste à voir la suite des événements que je te souhaite heureuse

Bon run à toi, sois détaillé et fais nous rêver, me tarde de voir les perf de ce system platinum aero dans lequel tu mets que 4 graines à la place de 6 .....??, Zarbi pour moi qui rentre au chausse-pied 9 plants ds ma 120x120x200 (old school)

Bref à suivre

:group:

Modifié par jipel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je me pose par la.

 

Ton placard est bien sympa. J'en cherche un à peu près pareil pour mes futurs run.

 

Sinon tu comptes utiliser quel mode de culture?

 

A+

 

Salut Lipers, j'ai scroggé ces trois dernières années, et lors de ma dernière culture, j'ai tenté le Main-lining et j'en ai été convaincu. Je repars donc sur du Main-lining pour les 4.

Enfin, presque, car si tu google le Main-lining, la technique parle d'attacher les 8 branches a un cercle supérieur, ce que je ne fais pas. Je laisse pousser ces 8 branches un peu comme elles le veulent (surtout par simplicité je le reconnais  :roll: ).

 

 

salut ,

 

je me pose pour la suite , ton run va être intéressant.

 

tu irrigues sur une base de combien de temps , 24/24 ?

 

++, meilleurs vœux ! 

 

Salut Indica, j'irrigues de 7h à 20h non-stop, puis je coupe, car la pompe 1000L fait quand meme pas mal de bruit je trouve !

J'ai fais un run en 30min ON/OFF et c'est vrai que la différence n'est pas perceptible. Je suis preneur si vous avez des retours intéressant sur les temps d'arrosages  :-)

 

 

Salut

Je suis un vieux C... qui reste scotché à la terre depuis des lustres avec le succès qui suffit à sa conso ..., je vais suivre avec attention ton JDC, de façon à voir ce que donne ce panneau LED, et ces techniques nouvelles 

Ton placos est déjà plus sympa que nos placards classiques, reste à voir la suite des événements que je te souhaite heureuse

Bon run à toi, sois détaillé et fais nous rêver, me tarde de voir les perf de ce system platinum aero dans lequel tu mets que 4 graines à la place de 6 .....??, Zarbi pour moi qui rentre au chausse-pied 9 plants ds ma 120x120x200 (old school)

Bref à suivre

:group:

 

Salut Jipel, c'est clair qu'en terre, ca pousse ! 

Mais mon coté curieux m'oblige a tester le reste :chim:  

Niveau perf, je récolte environ 170g sur cette config (pour 220W de lampe). Je  n'en met que 4 car ils suffissent a remplir la box.

C'est surement du au fait que pour arriver a main-liner, j'ai besoin d'environ 4-5 semaine de croissance. A 6 plans, ca fait serrer dans la box..... Peut etre la prochaine sessions!

 

9 dans du 120x120 ca fait beaucoup je trouve, tu mets combien de croissance ? Tu dois surement faire du scrog ou du onebud ?

Modifié par dany7744
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ca pousse tranquilou par ici 

 

Le soupe contenait jusqu'à présent uniquement du bio bloom + booster racinaire

Aujourd'hui on passe a une soupe Bio bloom + booster racinaire + GHE tripack : PH 6.0 / EC 0.60

Température: 28 degré

Hygro: 55%

 

C+6

Les 2 Mango Saphire

 

 

Purple Afghan Kush en haut, Euphoria en bas

 

 

Tchusss

Diego

Modifié par dany7744
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour matinal aux quelques fantômes de ce topic :)

 

Pendant que j'y pense, c'est une question idiote, mais comment on change le titre du topic ??  :b2:

 

Tout se passe bien dans la box. La croissance n'est pas très rapide, comme ca a l'été le cas a chacune de mes sessions sous LED......... C'est bien l'inconvénient que je leur trouve !

 

Une des mango saphire est légèrement brulée sur une feuille. Je pense l'avoir mouillée avec des engrais lors d'une manipulation, pas de bol.

 

PH: 5.7

EC: 0.70

Hygro: 70%

Temp: 24C

 

Quelques photos toutes fraiches de ce matin (les mangos a gauche, et PAK en haut a droite, et Euphoria en bas a droite):

 

C+12

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je fais une petite maj pour apporter des nouvelles bonnes ou moins bonnes.

 

Commençons par les moins bonnes. Ce que je pensais être un combo maltraitance-brulure physique avec des goutes d'engrais les une des Mango Saphire se révèle être en fait une  carence en Magnésium.... Un pro peut il confirmer ? :chim:

 

Je leur ai donc administrer un peu de Vita Race, que j'avais en stock, par voie foliaire. A priori c'est le meilleur moyen pour soigner la carence, si l'assimilation de magnésium est compromise par un excès de Calcium par exemple, qui bloque l'assimilation.

 

Voila une photo des feuilles attentes (déjà aspergées de Vita Race):

 

 

 

 

 

 

 

 

C + 17

 

Deux OG Kush sont venus rejoindre les 4 copines déjà présentes. J'avais un mauvais pressentiment avec ces carences, je préfère jouer la sécurité  :P

 

A oui, j'en oubliais le plus important ! J'ai commencé le manifolding (main-lining) sur les deux plantes les plus vigoureuses: la mango saphire en haut a gauche (la même qui a des carences en Magnésium a vrai dire...) et l'Euphoria, en bas a droite dans la box. J'ai donc topé l'apex de ces deux bébé au dessus du troisième noeud.

Ensuite, je ne conserve que ce troisième noeuds, qui nous donneras deux branches robustes. Sur ces deux branches, je conserverais les noeuds 1 et 3. Au aura donc 8 branches (deux par noeuds).

 

EC: 0.70

PH: 5.9

Hygro: 50-70%

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Très courte maj, les plantes qui ont subi une taille d'apex se porte bien (2/4). J'en ai taillé un troisième hier. Les OG Kush ont sorti le bout de leur nez.

 

EC: 66

PH: 5.8

Hygro: 72%

Temp: 26

 

C + 19

 

 

Mango Saphire 1

 

 

Mango Saphire 2

 

Euphoria

 

 

Purple Afghan Kush

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.