[Topic Unique] Brothers Grimm


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

Saaaaaaaaalut 

 

Bon ces c99.... , c'est cut depuis 1 semaine , (12/12 +66)ça sèche tranquillou dans la box sur filets à 18 ° et 35% d'hygro. 

Niveau trichomes c'est vraiment pas radin, niveau prod, des beaux cailloux, ça fait pas des "colas", mais franchement c'est beau. 

Niveau odeurs les 2 phénos sapin sont identiques à la différence que le plus rapide sent beaucoup plus fort ! 

Le phéno trappu est moins acidulé 

 

Put*in c'est long les sélections 😏

J'ai hâte à pouvoir goûter ça curré... 

 

Sinon les gens, j'ai une question... 

Avez vous déjà eu des trichomes ambrés mais sans sans la "goutte" de résine.... 

Parce que j'en ai vraiment pas mal 🤔 et je crois pas avoir vu ça quelque part.... 

Bien sûr, je n'arrive pas à prendre des photos macros.... 🤬

J'ai sorti l'apn de Mme, mais plus de batterie... 

 

Merci d'avance 

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo;

 

des C99 cut à 66j de 12/12 😮 pour une variété mostly sativa, je suis sur le cul!

Un pote l'a fait en exté, et il lui manque bien 2 semaines pour etre bien.

tu vas te régaler!

Par contre séchage à 35% hygro, c'est un peu bas non?

enjoy it ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

C'est clair que ça va vite 😉

Celle de female seeds fallait lui mettre 2 semaines de plus pour arriver au même stade @karmik.

 

Le phéno sapin le plus lent aurait pu attendre un poil encore, mais ça me faisait grave chier de laisser une lampe allumée pour 1 seule plante 😒

Donc celle là est vraiment full laiteuse avec qq translucides. 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il y a 23 heures, karmik a dit:

yo;

 

des C99 cut à 66j de 12/12 😮 pour une variété mostly sativa, je suis sur le cul!

 

 

Salut

 

Ben c'est justement la caractéristique principale de ce strain , un truc sativa tiré d'un phéno de jack herer croisé avec va savoir quoi mais très court en flo qu'ils ont bx beaucoup de fois .

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

il y a une heure, Demourok a dit:

un truc sativa tiré d'un phéno de jack herer croisé avec va savoir quoi mais très court en flo qu'ils ont bx beaucoup de fois .

 

Yep , graines trouvées dans buds de Jack Herer de Coffe Shop , dans le projet de cubing d'une d'elle "Princesse" , il a ajouté de la Shiva skunk pour épaissir les branches car elles étaient trop fines (P50) . Après c'est du back cross sur la princesse pour atteindre le mâle P94 , qu'il croisera une nouvelle fois avec la princesse pour créer la C99 .

 

"Cubing sur le mâle" 

 

P94

 

https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Cinderella_99/Brothers_Grimm/ 

 

Toute l'histoire dans la description , en Anglais . 

 

Sinon sur ce lien dans le spoiler " traduction"  en Français . 

 

@+ ! bon grow ! :yepah:

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 4 heures, glass-blower a dit:

il a ajouté de la Shiva skunk pour épaissir les branches car elles étaient trop fines (P50) .

Ouais bah ça à pas vraiment marché... 😅

C'est même encore un de ses défauts je dirais... Tout se casse la gueule c'est la misère 😉

 

Le 09/10/2020 à 23:02, Beuze Z Hache a dit:

Avez vous déjà eu des trichomes ambrés mais sans sans la "goutte" de résine.... 

@glass-bloweret @Demourok(et les autres) 

Z'avez pas de réponses à ça les potos ? 

Merci 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Beuze Z Hache a dit:

 

@glass-bloweret @Demourok(et les autres) 

Z'avez pas de réponses à ça les potos ? 

Merci 

 

Tchu 

 

Salut 

 

Les trichomes ont pas tous la meme forme je crois , il me semble y'avait un truc la dessus sur cannaweed .

 

Y'a des espèces de trichomes sans pied et d'autres sans tete , bonne lecture .

 

++

Modifié par Demourok
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Bon p'tites tofs d'une bud du Phéno trappu 

IMG_20201015_213702.thumb.jpg.aece4d44e3198e0e23f1eb8995b66440.jpgIMG_20201015_213644.thumb.jpg.e5a6694d1956cb916be1becee3bd3dd0.jpgIMG_20201015_213604.thumb.jpg.68dbfe418cfc8ec4743d90662943b116.jpg

 

Des p'tis cailloux, ça part en bocaux dans quelques jours (j'ai nettoyer mes bocaux, ils sèchent 😅

 

Je reviens pour le smoke test, j'ai pesé les 3 

Trappu : 37 gr

Sapin rapide : 55 gr 

Sapin plus lent : 65 gr 

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
  • Like 6
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Bon p'tites tofs d'une bud du Phéno trappu 

IMG_20201015_213702.thumb.jpg.aece4d44e3198e0e23f1eb8995b66440.jpgIMG_20201015_213644.thumb.jpg.e5a6694d1956cb916be1becee3bd3dd0.jpgIMG_20201015_213604.thumb.jpg.68dbfe418cfc8ec4743d90662943b116.jpg

 

Des p'tis cailloux, ça part en bocaux dans quelques jours (j'ai nettoyer mes bocaux, ils sèchent 😅

 

Je reviens pour le smoke test, j'ai pesé les 3 

Trappu : 37 gr

Sapin rapide : 55 gr 

Sapin plus lent : 65 gr 

 

Tchu 

Yep bzh,

Elle à l'air bien bonne cette petite Cindy 🤪

Hâte que tu nous fasse le smoke report,au final niveau odeur tu est tombé sur quel phéno tropical,agrume,ananas, pamplemousse ?

Pour ta question concernant les trichomes si je me trompe pas il y a 3 sorte, ceux qui ont pas de boules au bout sont les fameux terpènes donc juste des espèces de poils je pense que + il en a et + la weed sera goûtu,ceux avec la boule au bout produisent les substances psychoactives(thc,cbc,cbn,etc)et la 3eme sorte les tous petit collé à la partie végétale qu'ont vois à peine je sait plus j'aurai bien dit les stomates mais j'ai un gros doute😆 

Édit:dsl pas fait attention que tu avais déjà eu la réponse concernant les différents tritri.

A+ l'ami.

 

Modifié par Green-CracK
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Merci à vous 2 😉

 

@glass-blower, ceux que je vois ne sont pas pointus comme ça, c'est vraiment comme un des trichomes aux quels on aurait décapité la boule....

Est ce que ces "trichomes tecteurs cystolitiques" peuvent s'ambrer ? 

 

Merci 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

il y a 3 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Est ce que ces "trichomes tecteurs cystolitiques" peuvent s'ambrer ? 

 

@Demourok à mis le lien plus haut pour le guide .... il y a toutes les infos (photo avec flèches colorées) , je répondais @Green-CracK pour les stomates . Mais oui j'aurai du le citer et on parlait ptet pas des mêmes trichomes au final ^^ 

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Bon je suis vraiment débile, j'arrive pas à faire une macro, impossible de faire une mise au point avec l'apn de Mme ..... 

(ou alors les gosses avec leurs gros doigts m'ont déréglé le bouzin j'en sais rien) 

 

Donc 🧐🧐🧐

 

Phéno trappu 

 

Le plus court, internoeuds hyper rapprochés, de belles couleurs foncées dans les buds à partir de mi flo, des têtes bien denses une manuc' easy car peut de feuilles dans les buds 👍

Les bout's racines vite, très vite 👌

Seuls défauts

#le pm est tellement serré qu'il en est chiant à tailler/entretenir....( Ça fait vraiment bonzaï par contre c'est magnifique !!! je posterais des tofs d'ailleurs sur le Topic dédié 😉

#les branches sont vraiment trop fines (comme toutes) 

 

Vraiment ma préféré à grow stretch x2 (attention, atténué car j'ai attendu leurs maturité sexuelle) j'ai dû la pincé 1 fois c'est tout...

Pas trop gourmande (comme toutes en fait) 

IMG_20201016_222837.thumb.jpg.d0a1dffd78ab85d6ed9028ed478ed22d.jpgIMG_20201016_222555.thumb.jpg.cf3906363f7a8b83adfcba6496485ddb.jpg

12/12 +66, pas mal d'ambrés 😉

 

Niveau odeurs (on n'est vraiment naze avec Mme pour ça hein 😉

Ça sent la peau blanche Du pamplemousse, c'est plutôt piquant agrumes. 

Ça part en curring là, donc à voir si ça change/évolue) 

 

=============================

 

Phéno sapin le plus lent :

 

Internoeuds plus espacés, la plus productive, surtout qu'elle aurait pu tenir plus longtemps en flo... 

Par contre moins dense,mais correct quand même 😉

 

Pincée à mort pour faire sortir les secondaires 

Un peu plus gourmande, mais pas non plus la folie.... 

La plus chiante pour la manuc', mais y'a biiiien pire quand même ! 

 

Branches vraiment trop fines encore.... 

 

Stretch x3 pour elle (si je l'avais pas pincée elle aurait grimpé bien plus....) 

IMG_20201016_223110.thumb.jpg.9d53c24262a95f3774e5815435afeb3a.jpg

 

Beaucoup moins d'ambrés 

 

Niveau odeurs, on est plus citrique, c'est pas degueu, mais c'est celle qu'on trouve moins bien....

Curring aussi 

 

=============================

 

Phéno sapin le plus rapide :

 

Elle ressemble vraiment à celle du dessus mais avec un peu moins de feuilles dans les buds, plus rapide en flo et buds plus denses. 

Bien pincée aussi, stretch x3 aussi. 

Branches trop fines 😏

La plus gourmande en engrais. 

 

IMG_20201016_223347.thumb.jpg.5add20fa6b0465f76631efe6e0d59a45.jpg

Bien ambrée 

 

Niveau odeurs, on est Sur du citrique et ananas. Vraiment pas mal aussi 🍍😉

Boom curring aussi. 

 

Donc je crois que le choix entre le trappu et le sapin rapide, reste le smoke test après curring. 

 

 

Je grow simple, terre lightmix biotica, engrais atami AetB, roots, bloombastic, c'est tout 😁

Apport de calmag à raison de 0,5ml/L. 

Je crois que mon ec max était de 1,65 (base 0,3)

 

La bise 

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, glass-blower a dit:

Yop ! 

 

Les "poils en épines" sont des trichomes cystolithiques . 

 

cystolithic trichomes.PNG

 

Les stomates ressemblent à des "bouches" qui s'ouvrent ou se ferment au besoin . 

 

Estoma.jpg

 

@+! bon grow ! :yepah:

Yop, 

Flippant le zoom du stromate😆 j'imaginais pas du tous que c'était comme ça.

En tous cas merci de l'info car c'est toujours bon à savoir.

A bzh j'avoue ça à l'air pas mal comme odeur autant le côté peau de pamplemousse que ananas citronné,ça reste sur des bases fruité en gros.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Ouais @Green-CracK, fruité mais piquant/acidulé 😉

On verra une fois passé un peu de temps en bocaux, mais en tout cas ça n'a pas la même odeur que le cut princess (?) que j'ai eu pendant des années 😉

Par contre la structure de mon trappu est vraiment identique. 

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Saaaaaaaaalut 

 

Bon j'ai remis à sécher dans une des chambres, par ce que le curring à la cave ça m'a ramené trop d'humidité, j'ai acheté des petits thermo/hygro mécaniques à leroy (4,50 e !) et à la lecture des 80%, j'ai tout remonté dans une des chambres (18°/50%) et laissé les bocaux ouverts pendant 3 jours. 

Résultat une fois re fermés le lendemain à cœur j'étais à 18/60% 👍

 

Du coup je repasserai pour le smoke final une fois que j'aurais fini le curing 😉

 

Mais c'est déjà bon, bien sucré acidulé, toujours aucuns rapport avec le cut... 

 

Par contre j'hallucine pour un cut à 66 jours de 12/12, c'est vachement ambrés ! 

 

IMG_20201106_211746.thumb.jpg.de97694d93a907648a0c60f09c382a8a.jpg

IMG_20201106_211757.thumb.jpg.6393d3d31c9f2f21d946d005e64ccafb.jpg

IMG_20201106_211927.thumb.jpg.2b8a763c5c3742d30337fcd338259bd7.jpg

IMG_20201106_212418.thumb.jpg.b2fa91893b94cacc78fe1bd62c1c8299.jpg

IMG_20201106_212424.thumb.jpg.a05a7bef840575df72a368ccd5f37c48.jpg

 

Désolé pour la qualité photo, j'ai tenté l'apn de mme, mais mes gamins ont dû lui mettre un cht'on, impossible d'avoir une mise au point.... 

Du coup, j'me suis rabattu sur le microscope du grand et mon phone.... 

 

Je r'passe 

 

Tchu 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Saaaaaaaaalut 

 

Bon j'ai des reports en retard... 

 

Retour sur mes c99 :

 

J'étais quasi sûr de garder la #4 en pm et non au final c'est la #1 que je garde, une odeur de dingue ! Fruité/tropical/acidulé ! Un truc qui donne envie d'en bouffer 😅

 

Au vapcap, c'est bien goutu ! On vap' un vrai bonbon ! C'est dans l'autre sens que l'odeur. 

D'abord acidulé et un peu fleuri, puis en fin, un goût sucré/tropical qui reste bien au palet 🤤

 

C'est dur de ne pas enchaîner... les stocks partent vite ! De + c'est vraiment une weed sympa niveau effets 👍

Elle casse pas la tête, c'est convivial... 

C'est une weed qui peut-être consommée en journée sans soucis (bon, j'irais pas au taf' derrière quand même hein😉)

 

L'effet est ressemblant au cut princess(?), mais le goût et l'odeur non. 

 

Et comme le cut, mon keeper se bouture hyper bien, les bout's s'enracinnent très vite 👍

 

Voilà voilà, bon, ça reste hors de prix tout de même, mais je ne regrette pas mon achat 😉

 

Tchu 

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites