Eclairage sous lumière outdoor


Messages recommandés

Yooo

 

Je peux pas faire pousser en intérieur et vue le temps pourris qu'il y a en ce moment j'ai eu une petite idée que voici :

 

J'ai récemment vue que certain cultivé en serre sous terre, la terre permet d'isoler et garder une certaines chaleur dans l'espace confiné, c'est à dire une mini pièces creuser dans la terre recouverte par une bâche au dessu pour laisser pénétrer le soleil.

Seulement j'ai besoin de faire une récolte le plus vite possible et je me suis dit de pourquoi pas utiliser cette méthode de serre sous terre accompagné d'une lampe : "220/240V AC 50Hz Ballast électronique intégré silencieux Un réflecteur améliorant la répartition lumineuse 2000 Lumens température de couleur : 6400ºK Tube de 24w Une longueur nominale : 565mm contenu du kit Kit Néon de propagation avec le Tube Fluorescent Solux Skywalker T5 60cm (24W) 1x Tube Fluorescent T5 60cm (6400ºK)"

 

Seulement le côté farfelu de mon éclairage est l'alimentation : je compter essayer d'alimenter mon néon grâce a une batterie au plom : https://www.batteries4pro.com/fr/alarme-securite/onduleur/3,2725-batterie-plomb-csb-12v-24w-hr-1224w.html?gclid=Cj0KEQiAzai0BRCs2Yydo8yptuIBEiQAN3_lFm46rFA1nH4T9XQ-2Txe-DEqNVD3tIDJ5rkEl9dAb4QaAi8t8P8HAQ

 

Est-ce faisable et possible ? je m'y connais pas trop en électricité je voulais savoir si je pouvais relier ma batterie à mon néon, et combien de temps allumer peut tenir cette batterie ?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Est-ce faisable et possible ?

 

Mouais, tu risques plus de galerer qu'autre chose..

 

Déja 24w de lumière pour faire une flo, mouais, ensuite il faut un transfo 12v / 220V, vu que la batterie sort du 12v.

 

Mais se faire chiez à creuser, à bien isoler, à claquer 100e de matos, pour récolter 4gr au bout de 3 mois, bof^^

 

Et si vraiment tu veux claquer des tunes pour rien et perdre du temps, cherche le jdb de leblond, mais c'était juste pour alimenter une pompe à eau.

 

++

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

disons que le néon de lumière est un supplément au faible soleil qu'il y a, donc c'est jouable je pense...

Après les sous et le travail d'isoler tout ça c'est pas mon problème c'est juste que je me demande si c'est réellement possible que genre la batterie est capable de tenir 2 semaines seul au moins ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ah bah si tu penses que 24w de néon vont compléter un faible soleil de début janvier, tout va bien.

 

Je le redis, si tu veux fumer qqch, va falloir penser à autre chose.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tu veux alimenter un éclairage 220 V  24W,  avec une batterie 12 V ? (donc, en passant par un transfo 12/220 V )

 

ça risque peut être de fonctionner 1 seconde, ou 5 mn peut être ...  Mais pas plus.

 

A part EDF, la seule solution c'est un panneau solaire, et un bon ! (donc trés cher).

 

Et effectivement, pour avoir 3 g à la fin ...

 

Mais ... y'avais d'l'idée !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut,

 

effectivement je viens de réaliser après coup qu'une batterie m'est inutile pour alimenter ma lampe de croissance...

je suis actuelllement en train de regarder pour acheter un petit panneau solaire en attendant qu'en penser vous de cette lampe : https://www.ampoule-leds.fr/neon-led-etanche-48-led-rouge-150degres-12v-dc-connecteurs-p-2712.html

 

Pour la croissance d'autoflo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Franchement essaye sans lumière et fait nous un JDC autoflo d'hiver (j'en ai pas trouvé).

 

Je pense que chercher à ajouter une source de lumière sans réseau électrique et en plein hiver est un peu utopique, assez peu réalisable et/ou carrément hors de prix ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Ayant vécu plusieurs années en autonomie électrique complète en bateau,je plussoie l'animal,laisse tomber.

C' pas un panneau qu'il te faut,mais plusieurs,et pas des petits,puis il te faut les rlier à des batteries car le courant de sorti d'un panneau fluctue avec l'ensoleillement ce qui engendre un régulateur puis des batteries pour stocker l'énergie,sans parler des jours sans soleil qui sont courant en hiver!!!!

Donc,projet non viable,beaucoup on déjà tenter l'expérience,sans résultat...

La meilleure solution,une pile à combustible,c' autonome,ça envoie du jus réguler,ça fait pas de bruit,c' gros comme une batterie et ça ne pollue pas,le top!!!!

Tu peut en trouver à partir de 4000/4500 euro......

(Au fait,tu serait pas un pote au gus qui voulais grwer dans une cabane dans le bois derrière chez c' parent???.)

À plucchee

Y.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites