[Vaporisateur Portable] Focus Vape


Messages recommandés

Attention !!!!!!!!!

 

J'ai nettoyé le vapo avec un cotton tige imbibé d'alcool iso 99,99%. En le passant sur la tete vissable en plastique noir, le cotton tige devient noir également!! Autrement dit, le plastique de cette pièce se dissout dans l'alcool !

 

Du coup, J'ai essayé de trouver un plastique qui se dissolve pareille dans toute la maison, et bien aucun autre plastique chez moi ne se comporte comme ca avec l'alcool.

 

Faites le test, passez un coton tige avec de l'alcool sur cette pièce, même sur la partie extérieure...

 

Apres je suis pas expert en plasturgie, peut être qu'il y a des plastiques qui résistent bien à la chaleur et sans dégager de gaz nocif mais qui sont dissous par l'alcool.... ou petit être que cette pièce est faite d'une matiere douteuse...

 

Avis d'expert bienvenu.

Modifié par nunshack
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non... essaie de passer un cotton avec de l alcool sur l exterieur de la piece, tu verras...

 

Et la salete de la vapeur est marron, la, c'est le plastique noir qui se dissout,

 

Édit : je viens e voir que tu ne possedais pas le focus...

Modifié par nunshack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

De passage sur ce topic, et je vois qu'il y a quelques personnes qui ont des problèmes pour bien insérer le câble USB dans son port, et je pense avoir trouvé la solution pour çà : tourner simplement la bague avec le côté "grand trou" vers le port USB, non ?

Précision : si vous tournez la bague d'airflow sur elle même, et faites un demi-tour, vous verrez qu'il y a deux trous sur la bague (un pour l'usb, et un autre pour l'airlofw), et celui de l'airflow est plus grand que celui prévu pour le port usb, donc, faut juste tourner la bague d'un demi-tour, et c'est ok (enfin, pour ma part :-P )

Sinon, je pensais peut être retirer la grille du fond du bol pour la nettoyer, vous savez comment on l'enlève (et accessoirement, comment on la remet^^) ?

Ensuite, une fois le nettoyage effectué, je vais mettre une petite grille par dessus la grille du fond, ainsi, la grille du fond se salira beaucoup moins vite ^^

Sinon, après un mois d'utilisation, à raison de 2 sessions par jour : çà envoie toujours aussi bien, je suis toujours aussi content de ce vapo :-)
Pour mes sessions, je démarre à 190°, je la termine (jusqu'à ce que le vapo passe en mode veille), et ensuite, je fais deux sessions à 200° (jusqu'à ce que le vapo se mette en mode veille),et, si j'ai encore un peu de vapeur : un bon finish à 220° ^^
Et je n'ai jamais vu une seule trace de noir sur mon herbe après, toujours marron, la preuve que ce vapo fonctionne bien, et ne brûle pas du tout :-) (oui, je garde l'accent circonflexe sur le mot "brûle", j'suis un rebelle :lol: )


++++

Modifié par S@turnin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Me posant quelques questions sur ce vapo, j’ai contacté directement le fabricant (ifocus) pour avoir quelques réponses, qu’ils m’ont autorisé à partager.

 

Tout d’abord, je les trouve très professionnels. Ils ont répondu à mes mails sous 24H, en m’apportant les infos souhaitées. Et ils sont également très ouverts aux remarques et suggestions. Pour la société (ou, au moins, sa communication), c’est donc un gros big up !

 

Voici les 3 points pour lesquels je les ai contacté :

 

1/ chemin du flux d’air : comment est-il isolé, quelle matières rencontre le flux d’air ?

Réponse ifocus :

The air-path was designed totally separated from electronics, and there’s no plastic material since the air holes to the chamber, please kindly see attached picture “focusvape airflow pathway.jpg”, the air goes directly from the outside air -> the metal (3 holes) -> the food-grade rubber -> the ceramic oven, then comes to the mesh / ceramic filter -> the glass mouthpiece, finally to your mouth!

 

Pour les non anglophones, le conduit d’air est effectivement bien séparé de l’électronique, et suis ce chemin :

Extérieur>métal (la pièce ou on voit les 3 trous)>caoutchouc de qualité alimentaire>four céramique/grille/filtre ceramique>embout buccal>votre bouche.

(voir image en PJ)

 

 

 

2/ fine fumée blanche se dégageant du foyer, lors d’une chauffe à vide à température max :

Réponse ifocus :

Regarding to the thin smoke continuously goes out from the chamber, we haven’t found this issue in all the testing procedures because as you said, we are using the food-grade ceramic which is the same material as the bowl we used. Due to our whole factory still in Chinese New Year holiday till 16th Feb., we will going to test this point immediately when we back from the holiday, and answer to you.

 

Pour les non anglophones : ils n’ont pas remarqué cela lors de leur test, et vérifieront ce point à leur retour de congés (nouvel an chinois actuellement, la plupart des usines sont fermées cette semaine).

 

Maintenant, tous ceux qui ont constaté cela l’on fait après utilisation du vapo. C’est donc surement des particules ou de l’huile passées à travers la grille qui s’évapore. J’ai également le même type de dégagement quand je chauffe a vide le mflb, et une autre personne l’a egalement constaté avec un solo air.

 

 

 

3/ pièce vissable (ou est fixé l’embout buccal) se déteint (ou se dissout ??) lors d’un nettoyage à l’alcool.

Réponse ifocus :

The material of the black part which connected with the glass mouthpiece and chamber is PCM with painted, the black partial was came from the paint. but this PCM part itself never connect with any airflow, the airflow goes from the chamber to the metal mesh TO the ceramic filter, then to the glass mouthpiece. anyway, the black paint peal off is definitely need to be solved, and we already in the process in taking action which by changed the material to plastic, this plastic will be high temperature resistance material. for sure, we will keep you posted when the process is done.

 

Pour les non anglophones : ce n‘est en fait pas le plastique (PCM) qui se dissout à l’alcool, mais la peinture...car cette pièce est peinte. Ifocus précise que cette pièce n’est jamais en contact avec l’airflow directement. Toutefois, ils vont remédier à cela, en n'utilisant plus de peinture mais un autre plastique, qui résistera bien sûr a des hautes températures.

 

C’est, pour moi, un point majeur, car même si cette pièce n’est pas forcement en contact direct l’airflow elle l’est un peu quand même (juste sous l’embout buccal), et elle chauffe quand même, d’où une potentielle émanation de gaz. J’espère donc qu’ils feront rapidement une mise a jour de cette piece, et qu’elle sera dispo en pièce détachée.

En attendant, ne nettoyez pas cette pièce avec de l’alcool !!!!

 

 

En conclusion, j’avais des inquiétudes par rapport à ces points (mon objectif avec la vapo, c’est bien une conso la plus saine possible), et je suis plutôt rassuré par leur réponse.

Un grand bravo à cette société, qui a conçu un vapo performant, et qui est à l’écoute de ses clients pour encore l’améliorer.

 

Bon we !

post-850772-0-79791400-1455270626_thumb.png

Modifié par nunshack
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bien joué NunShack aka le mec qui vas direct à la source.

Et je te rassures au passage Cannabigouteur, j'avais directement vu la taille différente des fentes airflow/usb et rien n'y fait : le soucis de connectique n'est pas lié à la taille des fentes (hum hum).. Donc tu n'as pas bousillé ton cable pour rien, je ferai peut être la même que toi..

Sinon, un autre point à éclaircir sur le côté "safe" pour toi nunshack :   Retirez l'embout bucal (la partie qui se dévisse), et allumez votre vapo. Regardez la chambre et la grille du fond, vous verrez la lumière témoin de la diode, si vous changez de température vous verrez également la couleur changer.

 

S@turnin dis donc tu fais des longues sessions  :shock:   Même la douille remplie raz le bol j'ai pas autant de durée, surtout que je reste en basse température.. 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut all :)

 

MrMons, désolé je me rends compte que je n'avais pas répondu à une de tes questions concernant l'hydratube Pinnacle qu'on voit sur ma premiere photo du report, en fait celui que j'ai reçu avait une micro-fissure qui faisait que toute la flotte s'écoulait, donc je l'ai renvoyé pour échange et le nouveau devrait arriver début de semaine, je ferais un petit report pour l'occaz ;)

 

Sinon on voit effectivement la lumière de la diode à travers les grilles du fond de la chambre !! La question est doit-on s'en inquiéter du coup !!!

 

Bonnes vapes :smiley vapo:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ouaip, j'avais pas trop pigé la coupe en effet..

 

Siscanna pour le bubbler elle est visible cette fissure, quel niveau est-elle ?? Je crois que j'ai eu le même soucis, faudrait que je me repenche là dessus. J'étais tellement déçu du bubbler que je l'ai laissé dans un tiroir...

 

A+

Modifié par MrMons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce bubbler la fissure est très difficilement visible.
Merci Nunshack d'avoir posté à notre place les réponses du fabricant ;)

Content de lire que vous partagez notre avis sur son serieux.
Ceci dit le coup de la peinture nous n'étions pas au courant, car nous lui aurions dit de ne pas utiliser ça.

Pour le souci de fumée blanche, à mon avis, comme évoqué c'est un résidu de plante ou d'huile / résine dans le bol qui fait cela. Comme dans tous les vapos ;)
Mais je peux me tromper bien sur.

Pour retirer la grille du fond, lorsque bol est chaud, il faut utiliser une pointe très fine, c'est bien galère à faire, mais c'est faisable.


Sur ce bonne vape à tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nunshack d'avoir posté à notre place les réponses du fabricant ;)

 

Bonjour,

 

A votre place, pas vraiment, puisque ce sont les réponses directes de ifocus à mes questions ;)

 

Pour le coup de la peinture, je trouve cela effectivement assez fou comme choix de la part du fabricant, cette pièce devenant vraiment chaude après 2 ou 3 sessions. En effet, depuis, j'ai aussi essayé de passer un coton tige sur l'exterieur de cette pièce après justement quelques sessions (sans utiliser de l'alcool), et la peinture s'en va également.

 

Du coup, je suis un peu plus sceptique sur l’innocuité de ce vapo, en raison de cette pièce. ifocus affirme que cette pièce n'est a aucun moment en contact avec le flux d'aspiration, mais elle l'est bien, au moins entre le filtre ceramique et l'embout buccal. Certes c'est une surface de contact minime, mais si la peinture 'fond' une fois chauffée, j'imagine qu'elle dégage également des gaz...Pour moi, c'est vraiment un point a améliorer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Jpense que c'que nosmokeshop voulait dire c'est qu'il t'aurait apporté à peu près les mêmes réponses.. vu qu'ils ont un peu bossé par des retours sur cet objet il me semble. Mais tu as clairement bien fait d'aller direct à la source et de demander, on ne pourra pas te reprocher du coup une forme de manque d'objectivité ou de conflit d'intérêt (j'ai jamais remis en cause le sérieux et le professionnalisme de LCV hein).

On en vient à ma réflexion, aux frontières du H.S.  Je m'explique :   un peu comme pour le cannabis en général, en gros, y'a pas mal de fantasmes, de partisans (pour et contre) mais très peu d'études "sérieuses" (scientifiques, objectives, implacables, non partisanes, etc..).

 

En gros là on en vient à inspecter l'objet physiquement, par parties, pour se poser des questions ou soulever des remarques (la peinture, l'air flow, la diode visible, etc..). Comme le déjà vieux reproche à l'extreme Q d'arizer (un peu ici je crois, surtout sur fuckcombustion mais je suis pas anglo), où les gars vont te dire "ouai le passage de l'air est pas isolé, machin, etc... je connais, je l'ai démonté, etc..".  Mais personne n'ira franchir les portes d'un vrai labo qui te fera une étude chimique des composants présents lors d'une inspiration à vide de l'objet (valable pour tous les vapo, déjà fait pour les clopes, valable aussi pour les e-cig)..  Bon la remarque sur la fumée continue perso je le prend comme un point négatif d'ifocus (en gros ils l'ont pas testé dans les conditions normales d’utilisation quoi..).

Du coup c'est au consommateur de faire le tri lui même, et d'aller à la pêche aux infos, ce que tu as fais (et bien fait bravo à toi !!) nunshack !!  Mais pourquoi le fabriquant, s'il est vraiment sûr et certain de la qualité de son produit, ne fait-il pas lui-même ces test en labo pour les publier, et ne donne pas directement les résultats ou la coupe technique de son vapo sans avoir à la demander ??  Les coûts seraient directement amorti par l'aspect qualitatif à mon avis, surtout pour contrecarrer les préjugés sur les produits chinois (comme ici).. 

Pour l'hydratube Siscanna (on a vu en MP) je vais le ressortir du tiroir et faire différents test voir si le miens n'a pas également un soucis, j'ai réussi une seule fois à sortir un truc un peu probant. Le reste je tire presque rien..  ca me semble bizarre mais il ne se vide pas totalement non plus.. Il ne se vide que si je dépasse la ligne "à ne pas dépasser", ce qui me semble normal, mais sur pas mal de vidéos le niveau de l'eau est largement supérieur.. (une idée NoSmoke ??)

Puisqu'on est au frontières du H.S. j'hésitai à créer plusieurs topics, genre "accessoires" (où nous pourrions parler des bubbler/hydratube/objets maisons, et du coup comparer nos fissures (no homo)).. Ainsi qu'un topic ABV ou Zaptar, voir si certains pratiquent le recyclage/extraction/cuisine, et partager les recettes..

 

Du coup Nunshack si jamais t'as la coupe du focus dans son intégralité je suis preneur.. 

A+ les vapot' bon grow bonnes vapes !!

 

Modifié par MrMons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci MrMons, c'est exactement ce que nous voulions dire ;)

A propos des coupes interne des appareils aucun fabricant, ni américain, français ou autre ne les donne, ou alors sur des schémas qui restent très obscure mais rarement une photo. Effectivement c'est dommage qu'aucune marque à part Storz n'ai fait d'étude, j'imagine pour une question de je m'en foutisme et de coût, c'est triste mais c'est la réalité de la société de consommation.

Ceci dit nous avons été aussi surpris que vous par ce détail Nunshack, donc merci pour cette remontée. ;)

D'après I-Focus il faut savoir que des peintures sont faites pour résister à des très hautes températures jusqu'à plus de 600 degrés et pourtant se nettoient avec de l'alcool.

Pour info complémentaire
La pièce de l'embout sous la peinture, est du POM (= delrin), cela résiste jusqu'à 175 degrès celcius, soit bien au dela de la chaleur atteinte par l'embout.
Je ne pense donc pas que la peinture, jamais au contact de la vapeur, et jamais au contact d'une forte chaleur, ne dégaze quoique ce soit.

Ceci dit suite à cette info, I-focus est entrain de chercher un remplacement à cette couche de peinture
ils lancent la production du moule pour une pièce en plastique qui n'aura pas besoin de couche de peinture pour une raison esthétique.

 

@MrMons, oui si on dépasse la ligne à ne pas dépasser l'hydratube "déborde" par en bas.
Par contre, s'il ne fuit pas, il n'y a pas de raison qu'il ne "tire rien", car il ne fait que filtrer la vapeur, il ne peut améliorer ou restreindre un tirage de vapo en soi.
Essayez le avec votre Focus vape, et dites le nous, et si nécessaire, appelez nous bien entendu.

Sur ce, je file, bonne vape à tous ;)
 

Modifié par NoSmokeShop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces precisions.

 

Mais je ne comprends pas alors comment une peinture resistant a 600° puisse commencer a "fondre" apres qq sessions. Comme je l ai dit, vous pouvez faire le test. Une fois l embout chaud, vous prenez un coton tige et vous le frotter sur celui-ci. Le coton devient noir...

 

Et la peinture est bien en contact avec la vapeur, entre le filtre ceramique et l embout.

Modifié par nunshack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci a nushack et NoSmokeShop pour ces précieuses précisions !

 

Les nouveaux embouts sans peintures seront disponible sur LCV ? En effet ce n'est peut-être "rien" ou pas méchant, c'est peut-être uniquement dans nos têtes et qu'il ne faut pas s’inquiéter MAIS je suis toujours de nature septique, d'ailleurs je suis passé a la vaporisation uniquement pour la santé DONC même ci je l'utilise qu'une fois par jour le soir, juste une session, cette peinture me dérange un peu, sa sort un peu du cadre j'achète un vaporisateur pour MA santé et consommé autrement ...

 

Enfin voila, en tout cas merci a lacentralevapeur pour les compléments d'informations en espérant que cette pièce arrive au plus vite :)

 

PS : Sinon a l'utilisation , au gout, point de vue de son apparence se vapo me plait toujours autant. Dommage sur ces quelques petites observations ( peinture, dégagement de "fumée" qu'ils l'ont pas vu ou vérifier mais bon ils fabrique des vapo OK mais je les voit mal mettre de la weed pour les tester entre nous :) ci c'est l'huile qui fait cette effet la lol )

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réponse à votre question ci-dessous Nunshack ;)

Les nouveaux embouts seront disponibles sur notre site oui.

Je répète, je doute vraiment qu'il y a ait de la fumée à vide.

 

A mon avis c'est de la vapeur, issus des résidus et/ou huile essentielle.

Ca arrive avec tous les vapos :D

Nous avons fait tourné genre une dizaine de focus à vide, des neufs, il n'y a pas eu ça.

Donc je pense honnêtement que vous pouvez vous rassurer sur ce point là @Amnesia13 ^^
 

Voici un peu plus de complément de réponse suite à une discussion avec I-focus hier:

 

la partie extérieure de la bague est peinte pour des raisons esthétiques, pas l’intérieur.

-oui si vous passer de l’alcool sur l’extérieur de cette bague la peinture par réaction chimique avec le solvant va s’enlever.

NB:
-Si vous avez deja "attaqué" cette peinture avec du solvent elle va continuer à s’enlever en chauffant l’appareil si vous passez un chiffon dessus.

(voila la réponse à votre question @Nunshack)

 

-En revanche l’intérieur du delrin et même l’extérieur n’atteint jamais 170°c (c’est la température de votre FOUR pour cuir un poulet ) et surtout l’intérieur du delrin n’est jamais en contact avec la vapeur:
anneau métallique doré/embout buccal en verre/joint silicone

Enfin, I-focus se demande un peu pourquoi diantre vous baignez les parties extérieures et esthétiques dans des solvants  ;=)

Voila, j'espère que cela aide et rassure un peu.

 

Bonne vape à tous,

Modifié par NoSmokeShop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tout d'abord, iFocus a pris en compte nos remontées quasi immédiatement, ce qui est vraiment exceptionnel.

 

Mais, au vu des commentaires de NoSmokeShop, je souhaiterais (re)préciser 2 choses :

 

"l’intérieur du delrin n’est jamais en contact avec la vapeur"

>>>Désolé, mais il y a une partie, certes d'une faible surface, qui est en contact avec la chaleur. Il s'agit de la partie entre le filtre ceramique et l'embout buccal. on le voit aisément : d'une coté, le filtre ceramique s'appuie dessus, et de l'autre c'est l'embout buccal. la surface de contact est effectivement et je considère que, bien que le chemin d'air n'est pas parfaitement "safe", il ne doit pas être très nocif non plus. Mais, il est faut de dire que le chemin de la vapeur n'est jamais en contact direct avec cette pièce.

 

"I-focus se demande un peu pourquoi diantre vous baignez les parties extérieures et esthétiques dans des solvants" et "la partie extérieure de la bague est peinte pour des raisons esthétiques, pas l’intérieur."

>>>La première fois que j'ai remarqué cela, ce n'est évidemment pas en nettoyant l'exterieur de cette piece avec de l'alcool, mais plutot en nettoyant l'interieur de cette piece (le fond sur lequel s'appuie l'embout buccal), partie qui ne devrait donc pas être peinte.

Mais si cette piece n'est effectivement pas peinte a l'intérieur, pourquoi est ce que mon coton tige est devenu noir alors ?

Et c'est ensuite, par curiosité, que j'ai nettoyé l'exterieur et remarque que la peinture partait egalement.

Encore une fois, SVP, faite les tests, en passant un coton tige humidifié avec de l'alcool aussi bien sur les partie interieurs qu'exterieur. Vous le constaterez vous même, si vous ne l'avez pas déjà fait. Si vous l'avez fait, alors vous aurez constaté que l'intérieur se comporte comme l'exterieur. Donc soit le delrin est dissout par l'alcool, soit c'est la peinture et dans ce cas, l'intérieur est bien peint.

 

Sinon, en dévissant cette fameuse piece hier soir, juste apres une session (donc piece chaude), et bien elle m'est resté dans la main, et la partie metallique vissable est resté sur la vapo.

Bon, c'est juste que la piece s'est dilatée a la chaleur, car j'ai remis la piece et attendu qu'elle refroidisse, mais ca le fait pas en terme de qualité/finition...

cette pièce est vraiment le point faible de ce super vapo...

 

 

 

 

 

 

 

post-850772-0-54349700-1455820634.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A propos des coupes interne des appareils aucun fabricant, ni américain, français ou autre ne les donne, ou alors sur des schémas qui restent très obscure mais rarement une photo. Effectivement c'est dommage qu'aucune marque à part Storz n'ai fait d'étude, j'imagine pour une question de je m'en foutisme et de coût, c'est triste mais c'est la réalité de la société de consommation.

 

@MrMons, oui si on dépasse la ligne à ne pas dépasser l'hydratube "déborde" par en bas.

Par contre, s'il ne fuit pas, il n'y a pas de raison qu'il ne "tire rien", car il ne fait que filtrer la vapeur, il ne peut améliorer ou restreindre un tirage de vapo en soi.

Essayez le avec votre Focus vape, et dites le nous, et si nécessaire, appelez nous bien entendu.

 

 

Salut à tous, merci des retours..

 

Purée nunshack tu portes bien ton pseudo ;)  tu t'en sers comme arme par destination de ton vapo ou quoi ??  :)

Pour la peinture dont tu parles :  pourquoi ne pas carrément aller au bout des choses et faire en sorte de la virer ? Par solvant/rinçage ou par ponçage par exemple ??  Surtout que maintenant avec ton espèce de "déboitage" cela pourrait être hyper simple (j'ai du sortir mon focus pour comprendre ta photo ci-dessus)..  Le fait qu'elle se déboite pourrait finalement être plutôt un bon signe non ? (c'est à dire absence de colle ou soudure chimique).

 

Pour les coupes/schémas techniques/études de particules dans l'air c'est dommage, car le coût n'est pas si élevé que ça (je parle ici d'études chimiques de composés présents dans l'air, dans un contexte de santé au travail, dans un espace confiné comme un bureau par exemple.. Ça ossille entre 500 et 1000€ en moyenne). Considérant que pas mal d'utillisateurs se tournent vers la vapo par ses aspects sanitaires (avant d'y rester par plaisir) se serait je pense un put*** de super argument, et les coûts seraient directement amortis (même sur les prix pratiqués par Storz).. Anyway.

 

Concernant l'hydratube pinnacle je vais réessayer ce weekend.

Mon soucis est en gros soit une mauvais utilisation de ma part (mais je vois pas trop, c'est pas sorcier) soit une mini fuite.. En gros quand je tire la vapeur ne s'agglomère pas totalement, j'ai beau attendre et tirer non stop, la partie haute ne devient pas total blanche comme sur d'autres que j'ai pu tester, comme sur un bong ou tu peux doser ton hit en fonction de la durée d’inspiration, la vapeur "s’additionnant". Là en gros, que je tire vite fait ou assez longtemps j'ai toujours plus ou moins l'impression d'avoir la même "quantité" de hit/vapeur en bouche, certes je recrache de la vapeur, mais c'est très aérien, donc assez peu concluant. J'ai compris en échangeant avec Siscanna par MP qu'a priori nous n'avions pas le même soucis, donc je vais persévérer un peu avant peut être de revenir vers vous.. Peut être est-ce moi qui restait sur de meilleurs souvenirs avec ces engins, peut être que j'me gourre quelque part, peut être est-ce l'objet lui-même..

 

Je reste très content de ce vapo, c'est un très bon complément d'un vapo fixe ou de mon vaponic (que je kiffe).

 

Bonne fin de semaine à tous !!

Modifié par MrMons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'elle se déboite pourrait finalement être plutôt un bon signe non ? (c'est à dire absence de colle ou soudure chimique).

 

C'est vrai !

Et comme je l'ai dit, une fois le vapo un peu refroidi, c'est OK. En fait, faut juste pas visser trop fort le bouchon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites