[Vaporisateur Portable] Focus Vape


Messages recommandés

Bonjour,

@Nunshack, on -re- fait les test, en faisant bien attention. On pense qu'on voit de quoi vous parlez.

Effectivement, il y a un millimètre ou demi-millimètre en contact dans le chemin de la vapeur.
La peinture (qui n'a pas été degradée par un solvant bien sur), ne dégaze pas à cette température mais
nous sommes bien d'ok avec vous.
Bien vu Nunshack et merci ! ;)

 

Ce "détail" nous avez complétement échappé sur les prototype envoyés par I-focus
I-Focus bosse dessus, donc wait and see et on a bon espoir que tout cela soit changé rapidement.

Sur ce bon weekend de vape à tous et à la semaine prochaine ;)

Modifié par NoSmokeShop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'jour tout le monde, une petite question pour les possesseurs du focus :

 

Est ce que le bol est optimal pour des petites quantités < 0,10g ? j'ai déjà un plenty qui est top au niveau du nuage et des aromes mais par contre il faut mettre des bonnes quantités pour recouvrir la grille. 

Et je comprend pas trop ce qu'apporte le debit d'air variable, on peut aspirer de petite bouffée plus concentré comme avec un joint? J'ai aussi un peu de mal avec le débit du plenty ce qui fait je continue la combustion et j'aimerai trouver une alternative qui me convienne :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Bah je dirai ce qui me gène c'est de devoir tirer doucement et longtemps pour prendre une bouffée mais peut être que tous les vapo fonctionnent comme cela et que c'est à moi de persévérer et de perdre mes vieilles habitudes...

Je me demandais donc si le focus et son débit variable permettait d'avoir un compromis entre la fume et le vaporisation ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ouaip, si tu fermes la bague air flow (= trous bouchés), ca devient un peu plus "dur" à tirer et ta latte est moins aérienne vu qu'il n'y a quasi plus d'air extérieur quand tu inspires, donc plus de vapeur pour une durée de tire moins longue. Essaies à l'occaz sur une e-cig, c'est répandu sur les e cig, surtout les modèles assez récents.. (ou demande à un vapoteur de te faire tester les différences avec et sans passage d'air)..

A+  !! (des avis sur le bubbler pinnacle ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'jour tout le monde, une petite question pour les possesseurs du focus :

 

Est ce que le bol est optimal pour des petites quantités < 0,10g ? j'ai déjà un plenty qui est top au niveau du nuage et des aromes mais par contre il faut mettre des bonnes quantités pour recouvrir la grille. 

Et je comprend pas trop ce qu'apporte le debit d'air variable, on peut aspirer de petite bouffée plus concentré comme avec un joint? J'ai aussi un peu de mal avec le débit du plenty ce qui fait je continue la combustion et j'aimerai trouver une alternative qui me convienne :)

 

A+

Bonjour,

 

En reglant le focus a au moins 180° et avec le debit d air mini (1 trou), tu peux tirer comme sur une clope, tout en obtenant des gros nuages.

 

Aucun souci d utilisation si tu charge peu la chambre, c'est juste que cela tu dureras moins longtemps, mais pas d incidence sur la vaporisation, qui reste tout autant efficace.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Experience faite aujourd hui :

Alors que je m'appretais a nettoyer le filtre en ceramique, devenu brun et collant au fil des sessions, je me suis dis et si je le vaporisais plutot...

J ai donc mis le filtre dans la chambre, 190°, et go. Et bien, c est plutot efficace, et la vapo a duré vraiment longtemps (comparé a une chambre chargée). D ailleurs j ai arrêté alors qu'il y avait encore de la vapeur.

 

Par contre, le filtre est devenu bien marron foncé. Trempage 30mn dans l'alcool et voila.

 

 

A tester cher focussiens...

Bon we.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ami(e)s vapoteux(euses) :)

 

Alors j'ai reçu, cette semaine, un nouvel hydratube Pinnacle en remplacement de celui quyi était fissuré ;)

 

MrMons tu demandais plus haut pour des avis alors je vais détailler un peu mon utilisation sans l'hydratube et avec ;)

 

Sans l'hydratube :

Je remplis toujours bien la chambre, je tasse bien l'herbe dedans avec le petit outil dab livré avec le Focus, je trouve que c'est plus dense au niveau de la vapeur quand on charge bien la chambre, puis la session dure plus longtemps que si on la charge peu (logique lol).

Je commence toujours à la seconde température (170°) pour profiter au mieux des saveurs, après 3 ou 4 bonnes lattes la densité de la vapeur diminue,donc je passe à 180° pour 1 ou 2 bonnes petites lattes, puis là je passe à 190° pour le reste, en tout àa dure environ 10 minutes, des fois je finis par monter à 200° pour avoir des lattes vraiment denses ce qui ressemble un peu à la combustion visuellement (vapeur recrachée).

Les saveurs sont présentes jusqu'aux premièresd lattes à 190° avant de s'estomper doucement pour laisser place à ce fameux goût de pop-corn... la vapeur est un peu chaude à partir de là, puis devient irritante pour la gorge (pour moi) avant de passer à 200°. Bon bien évidemment c'est une moyenne tout ça, ça dépend aussi de la weed qu'on y met c'est sûr...

 

Avec l'hydratube :

Alors je commence pareil mais au début j'aspire toujours sans l'hydratube les 3 ou 4 premières lattes, pour profiter des saveurs (la filtration de l'eau estompe les saveurs sinon) et ensuite je mets l'hydratube quand je passe à 180°, là on se rend tout de suite compte qu'on arrive à prendre des lattes énormes !!! On peut tirer vraiment beaucoup plus longtemps sans que la gorge soit irritée !:!! Puis ça s'irrite au bout d'un moment parce qu'on enchaîne les énormes lattes !!! Puis on mange une grosse claque dans la tronche !! C'est à ce moment là que je me suis rendu compte que j'avais déjà vaporisé aussi longtemps qu'une session complète mais que j'étais toujours à 180°, donc je passe à 190°, c'est encore plus dense !!! Puis je passe à 200° et là je prends carrément des lattes de fou que je ne pensais pas pouvoir prendre avec un vapo !!!! Puis ça dure carrément plus longtemps que sans l'hydratube !!!

Donc non seulement la vapeur est bien plus dense et agréable en gorge, mais en plus elle dure bien plus longtemps (d'ailleurs si quelqu'un peut m’expliquer pourquoi je suis curieux de le savoir !!) alors moi cet hydratube j'en suis tombé amoureux et je le lâche plus !!! C'est clairement une tuerie ;)

 

MrMons en cas de doute : je le remplis 2cm de plus que le trait qu'ils disaient et il ne fuit pas, par contre à un moment si j'abuse carrément ça coule !! Mais on peut déjà pas mal dépasser ce trait avant que ça coule par le bas ;)

 

Pour la pièce dont vous parlez qui perd sa peinture, pas très cool ça !!! Du coup je me demande si je vais pas la foutre carrément dans l'alcool à 90° et virer toute la peinture dessus !!!

Voilà pour mon petit retour supplémentaire sur ce très bon vapo et son hydratube ;)

 

Bon dimanche à toutes et tous et très bonnes vapes :smiley vapo:

A+

Modifié par Siscanna
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Siscanna du coup tu m'as motivé et j'l'ai ressorti du tirroir. Et... ça marche ! 
En gros avant il m'était strictement impossible de dépasser le niveau indiqué sur le stick d'origine, et encore que je ne remplissais même pas les trous en entier, sinon ca fuyait direct, donc imagine que c'était pas top du tout. 
Là ça passe niquel.  Je vois pas du tout pourquoi, rien n'a changé pourtant.

Peut être qu'il y avait un peu d'eau au niveau de "la chasse d'eau", la partie qui fait que l'eau s’échappe.. Je vois pas du tout, en tout cas là il "fonctionne" et c'est vrai que c'est cool. Si quelqu'un à une idée ??

Pour la pièce peinte sur le chemin de la vape pareil je vois pas vraiment, la pièce buccale en verre venant quasi s'emboiter au niveau du filtre céramique, une photo nunshack ?

Bonne semaine à tous !!
 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut amis vapoteux de :cnw:

 

Pour cette fameuse pièce peinte perso ce matin j'ai démonté tout ce qui pouvait se séparer de cette pièce noir et or (j'ai ôté grille +filtre céramique + porte-filtre + embout verre + joint silicone) et j'ai trempé le tout séparément dans l'alcool à 90° pendant une bonne heure... Bah je n'ai eu aucun souci, aucune peinture qui s'enlève ou quoi que ce soit !!! En fin de compte je ne vois pas trop où est le problème !! Ca fait déjà 3 fois que je nettoie cette pièce à l'alcool, les 2 autres fois j'y étais juste allé avec une brosse imbibée et cette fois je l'ai carrément trempée dedans et pas de souci pour ma part !!

 

Peut-être que la peinture s'était déjà enlevée la première fois et donc maintenant je suis tranquille lol ! Bref toujours très content de ce vapo ;)

 

Bonnes vapes à toutes et tous :smiley vapo:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je reviens sur les accus, on m'a donné une Panasonic (à priori) NCR 18650 3.7V 3100mAh..

 

Un retour sur NCR par rapport aux IMR d'origine sur le focus ? C'est safe pareil les NCR "non sécurisées " pour le focus ? L'accu ne vient pas d'un shop de e-cig, le mec m'a dit qu'à la base il l'utilisait pas pour un vapo ou une e-cig, mais pour une lampe.. J'ai pigé qu'à priori sur un mod d'e cig c'était pas trop conseillé, mais là d'après vous ?

@NoSmokeShop un avis ?

 

Bonne Vape à tous !!

Modifié par MrMons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop à tous !

 

Je me lance dans la vape et après plusieurs heures de recherches sur le net, j'ai craqué pour le focus vape.

 

Ce vapo est génial, mon seul point de comparaison est un Volcano essayé en coffee à Dam et le rapport qualité/prix du focus est vraiment imbattable (in my point of view). 

 

L'autonomie me satisfait, une batterie à moitié chargé suffit amplement pour une session tranquille voir même deux en commençant à 160 et en montant progressivement dans les hautes températures.

Prévoir une batterie de secours pour les soirées entre potes ;).

 

L'adaptateur bong est franchement indispensable pour se prendre de bonnes grosses claques en pleine tête, le focus à 200/220 et c'est parti pour le décollage  :high:

D'ailleurs quelqu'un aurait un conseil à me donner pour un bubbler ou un bong de petite taille (sans embouchure verticale) ? Marque/headshop... ? Car mon Ehle de 50cm n'est pas ce qu'il y de plus pratique pour un usage quotidien  :help:.

 

Pour ceux qui hésitent, foncez ! Le gout est incomparable à un bédo, le jour et la nuit... et l'effet  :shock:.

Après une journée à vaper, le gout du mix herbe/tabac me semble déjà horrible en bouche !

 

J'attends de lire plus de retours sur le nettoyage de la bête pour me lancer mais la brosse fournie suffit pour le moment.

 

PS : Merci à LCV pour la livraison rapide et leur professionnalisme, je recommande.

 

Bon dimanche à tous !

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Vos avis m'ont fortement intéressé sur le Ifocus et je vous remercie d'avoir partagé vos expériences.Mais je me tâte toujours à le prendre. 

 

Je n'ai jamais fumé avec un vapo et je me pose encore quelques questions avant de m'y mettre.

 

L'aspect du Ifocus fait il vraiment pensé à une E-Cig? Ça me sera utile car dans mon travail je suis amené à partir en déplacement, je dois donc être assez discret lorsque je fume à l’hôtel.

 

Concernant les effets, avec le Ifocus vous semblez unanimes sur le fait qu'ils sont bien présents. La quantité à mettre est elle similaire à celle qu'on met dans un joint standard?

 

Dernière question, au niveau de l'odeur dégagée lors de la vape, est elle aussi prononcée que celle d'un joint standard?

 

Merci à tous, et bonne vape :P

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

1

L'aspect du Ifocus fait il vraiment pensé à une E-Cig? Ça me sera utile car dans mon travail je suis amené à partir en déplacement, je dois donc être assez discret lorsque je fume à l’hôtel.

 

2 Concernant les effets, avec le Ifocus vous semblez unanimes sur le fait qu'ils sont bien présents. La quantité à mettre est elle similaire à celle qu'on met dans un joint standard?

 

3 Dernière question, au niveau de l'odeur dégagée lors de la vape, est elle aussi prononcée que celle d'un joint standard?

 

Merci à tous, et bonne vape :P

Salut à toi !

1: 100% oui, a une grosse e-cig, il existe même des e-cig encore plus grosses.

2: Ça dépend ce que tu as l'habitude de mettre, mais les effets sont assez différents de la combustion, pour tous les vapo, pour optimiser encore plus le ratio effets/quantité c'est plus vers les vapo fixes qu'il faut regarder..

3: Beaucoup moins fort, reste aussi beaucoup moins longtemps et se "propage" aussi beaucoup moins, cependant l'odeur est quand même grillée pour qui connait bien et partagerait ta chambre, mais elle ne reste pas ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: j'ai règle mon problème d'accu, merci à vous ;)

 

L'autre avantage de la vape sur les odeurs c'est aussi et surtout sur les sapes, rideaux, canapes.. Par rapport à la combustion la aussi y'a pas photo..

 

Peace

Modifié par MrMons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau odeur tu met un peu de parfum d'intérieur ou de déo dans la pièce histoire de couvrir et aucune odeur ne sera détectée :)

Ca laisse une petite odeur sur le moment mais incomparable à celle d'un joint et elle se dissipe très vite . Un avantage qui m'avait fait passer à la vaporisation lorsque je vivais chez mes parents ( anti cannabis à 100% ) et que je pouvais pas me permettre de laisser d'odeur.

Grinder ta weed après l'avoir sortie du sachet laissera autant d'odeur que lors de la vaporisation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop à tous !

 

Je me lance dans la vape et après plusieurs heures de recherches sur le net, j'ai craqué pour le focus vape.

 

Ce vapo est génial, mon seul point de comparaison est un Volcano essayé en coffee à Dam et le rapport qualité/prix du focus est vraiment imbattable (in my point of view). 

 

L'autonomie me satisfait, une batterie à moitié chargé suffit amplement pour une session tranquille voir même deux en commençant à 160 et en montant progressivement dans les hautes températures.

Prévoir une batterie de secours pour les soirées entre potes ;).

 

L'adaptateur bong est franchement indispensable pour se prendre de bonnes grosses claques en pleine tête, le focus à 200/220 et c'est parti pour le décollage  :high:

D'ailleurs quelqu'un aurait un conseil à me donner pour un bubbler ou un bong de petite taille (sans embouchure verticale) ? Marque/headshop... ? Car mon Ehle de 50cm n'est pas ce qu'il y de plus pratique pour un usage quotidien  :help:.

 

Pour ceux qui hésitent, foncez ! Le gout est incomparable à un bédo, le jour et la nuit... et l'effet  :shock:.

Après une journée à vaper, le gout du mix herbe/tabac me semble déjà horrible en bouche !

 

J'attends de lire plus de retours sur le nettoyage de la bête pour me lancer mais la brosse fournie suffit pour le moment.

 

PS : Merci à LCV pour la livraison rapide et leur professionnalisme, je recommande.

 

Bon dimanche à tous !

 

A+

Salut a toi.

 

Si t'as pas de limite de budget. Tu peux peut être regarder le mflb orbiter. J'en ai acheté un il y a pas longtemps car il est design et ne fait pas "gros bang" . Il est assez pratique avec son systeme de whip. Il se connecte parfaitement à mon Ascent reste a voir pour le focus ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci pour le retour Snooplover5, effectivement il m'a l'air bien sympa, j'aime bien la simplicité et l'aspect pratique de la base que évite la casse. C'est une connexion 18mm, donc pas de soucis avec le focus et l'embout adaptable en 14/18mm.

 

Par contre c'est vrai que niveau budget ça douille un peu, (enfin pour du bon matos on lésine pas, t'as raison) mais c'est essentiellement pour une utilisation au vapo et mettre les 3 quarts du prix du vapo dans un bang ça me refroidi...

 

Je me suis finalement tourné vers un bang Dude 22cm avec deux 2 boules et un bec à 45°, ainsi qu'un diffuseur adaptable car il est livré avec plongeur. Vraiment pas cher et livré dans un coffre de protection pour le transport  B).

 

Pour revenir au focus, après une petite vingtaine de session (approx. :davb: ) et après avoir vaporisé du shit dégeu, je ne sais quelle merde est restée coller au bol. J'ai donc essayé de le nettoyer avec des cotons tiges imbibés d'alcool à 90°.
Et bien je n'ai pas réussi à le récupérer vraiment clean comme neuf malgré mes efforts... <_< J'ai fait plusieurs session à 220° pour tenter de retirer la "tache" restante sur le bol mais rien n'y fait ... Un conseil de la part d'autres utilisateurs ? :help:

 

Bonne vape/vibe à tous !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Perso, la chambre de mon vapo est toute brune, alors que je nettoie le bol tres regulierement a l alcool (plusieurs fois par semaine) et ce depuis que j ai ce vapo (debut janvier).

A mon avis, c est pas possible de le recupere lr comme neuf, tout comme le filtre ceramique.

 

J ai l impression que comme la ceramique est un peu poreuse, ca "absorbe" les huiles et meme si on les evapore, la teinte reste...

 

Mais si tu trouves une technique pour le cleaner a fond, je suis preneur !

Modifié par nunshack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai juste deux questions avant de le commander :

Combien de lattes on peut prendre avec 0,2g ? En quelques sortes est ce que l'herbe se consomme rapidement ?

Autre point vous conseillez un peu plus haut l'achat d'une seconde batterie. Est ce vraiment utile et où peut on l'acheter ? (excusez mes questions peut être nulle mais je débute complètement niveau vapo). Merci à tousk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites