[Vaporisateur Portable] Focus Vape


Messages recommandés

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai juste deux questions avant de le commander :

Combien de lattes on peut prendre avec 0,2g ? En quelques sortes est ce que l'herbe se consomme rapidement ?

Autre point vous conseillez un peu plus haut l'achat d'une seconde batterie. Est ce vraiment utile et où peut on l'acheter ? (excusez mes questions peut être nulle mais je débute complètement niveau vapo). Merci à tousk

Yop,

 

Difficile à dire pour le nombre de lattes, ça dépend de beaucoup de choses : la qualité de ton herbe, la température de chauffe, la manière dont tu tire dessus (genre clope ou en direct comme en bong)... Etc

 

En tout cas pour moi, ça dure moins longtemps qu'un pétard mais c'est surtout que j'aime tellement le goût qu'il revient vite à mes lèvres xD. Peut être qu'avec le temps...

 

La batterie c'est utile si tu prévois d'enchaîner les sessions en soirée mais c'est pas indispensable, t'en trouves sur La Centrale Vapeur, pas trop cher, je pense que ça vaut le coup, au cas où...

 

@Nunshack idem pour la couleur du bol, je ne m'inquiète pas alors... On se tient informé si on trouves d'autres méthodes ! thx

 

Tchuss

Modifié par AtoXik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrMons

Salut,

 

Les batteries/accu du focus se trouvent aussi dans la plupart des shop de cigarettes électroniques.. Cest des 18650 (18 : la largeur et 650 : la longueur de l'accu).

 

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Sur la centrale ils sont en rupture de stock pour les batteries supplémentaires. Je pense la prendre dans un magasin d'e-cig. Je le commande dans les jours qui arrivent je vous tiendrais au courant de mon avis pour un premier vapo. vapo. Encore merci à tous et bonne fumette

Merci de vos réponses. Sur la centrale ils sont en rupture de stock pour les batteries supplémentaires. Je pense la prendre dans un magasin d'e-cig. Je le commande dans les jours qui arrivent je vous tiendrais au courant de mon avis pour un premier vapo. Encore merci à tous et bonne fumette

Modifié par Pti-ThOm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amateurs de focus!! 

 

J'en possède un depuis deux semaines et j'en suis très content, je partage les avis précédents, super vapeur, super temps de chauffe et arome correcte pour un vapo portable :) 

Par contre depuis hier j'ai un bug sur les LED, les lumières ne correspondent plus aux température !! Je n'ai plus que les couleurs vertes, jaune (une nouvelle couleur oui oui!!) et rouge qui s'affichent, par contre j'ai l'impression que je peux encore régler mon vapo sur les différentes températures de 160 à 220...

 

Est ce quelqu'un à déjà eu ce soucis ? Connaissez vous une astuce pour faire "reset" du vapo? J'ai essayé d'enlever la batterie mais ca n'a rien changé :/

 

Et une autre petite question, vous avec déjà testé la température de 220°, y'a vraiment aucun risque de combustion à cette température ? J'ai testé une fois et ca fait un max de vapeur et les abv ressortent vraiment noir..

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrMons

Salut,

 

Bizarre ton truc sur les couleurs de la diode.. Pour le jaune je l'ai déjà vu, mais uniquement lors de l'insertion de l'accu, me semble qu'a l'origine c'était plutôt blanc, mais bon..   Tu utilises l'accu d'origine ? T'as tenté un nettoyage façon hardcore à la nunshack ;) ?

Concernant la dernière température j'ai remarqué la même chose que toi, je pense avoir déjà atteint la combustion sur ce dernier palier. En gros une sorte d'abv hyper noir qui devient poudre direct au touché et laisse une trace dans la main semblable à de la cendre, encore fumant à la sortie du vapo. Du coup ce dernier pallier je ne l'utilise plus que pour "nettoyer" un peu le vapo en fait, cramer les résidus coincés, ou alors vraiment finir une douille en mode crevard.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non j'ai rien tenté d'exotique, ni nettoyage ni changement de batterie. C'est arrivé comme ca sans prévenir, je vais voir avec la centrale si ils ont déjà rencontré ce soucis et si ils ont une solution à proposer. 

 

Pour les températures je n'apprécie que les températures jusqu'à 180° - 190° max après c'est too much pour moi alors que je pousse le plenty à plus de 200° sans problème, je sais pas si c'est du à la techno (conduction au lieu de convection) ou alors à cause de l'étalonnage du focus qui est sous estimé.

 

A+

Modifié par harobi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrMons

Salut,

 

Tiens-nous au courant de tes retours et remarques ça peut en intéresser d'autres, et de toute façon y'a la garantie t'as pas a te prendre la tête, et puis si t'as le plenty tu seras pas en galère le temps d'en recevoir un nouveau (si jamais..).

Bonne journée !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

Je confirme pour la couleur jaune, chez moi ça clignote de cette couleur lorsque j'insert l'accu. 

 

Et je confirme aussi pour le 220°, le zaptar ressort noir de chez noir, j'utilise cette t° uniquement au bang (ou nettoyage) mais je pense que c'est à bannir pour les "ultras" de la vapo  :pro: .

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis vapoteux :smiley vapo:

 

Je viens pour laisser un peu mes impressions sur les derniers sujets en date :plol:

 

Harobi ce qui t’arrive avec les couleurs de la led semble être un souci isolé (enfin ne parlons pas trop vite lol) jze serais toi je chercherais pas à comprendre et je ferais jouer la garantie au plus vite ;)

 

J'ai lu que vous parliez de la précision de la température, on est bien d'accord sur ce point, on est loin de la précision d'un S&B ou autre jouet de luxe du genre mais on s'y habitue ;) par rapport à l'Arizer Air je dirais qu'on a une différence de 10°, je commençais à 180° avec l'Air et avec le Focus je commence à 170° pour avoir environ la même sensation... Par contre avec l'Air je ne suis jamais arrivé à la combustion sur la plus haute température (210°) alors que sur le Focus à 200° j'ai un peu de zaptar cramé déjà !! En gros avec je commence à 170° pour finir à 190°, si je monte plus haut y'a une légère combustion !!

 

Vous avez aussi fait mention de la céramique qui devient brune, je pense que ouais c'est un peu poreux effectivement donc les huiles s'y réfugient, mais ça ne pose pas de problème à mon avis, en plus avec la petite technique de nettoyage de Nunchack on peut en profiter avec un décollage intempestif :high::plol:

 

Sinon ces fameuses batteries qui viennent des shops d'E-cig, MrMons quand tu dis que c'est des 18650 je suis d'accord mais y'a des sécurisées, des non sécurisées, des hybrides (pour le peu que j'ai compris) donc je reste méfiant, pas envie que la batterie me pète à la tronche !!! Lol... Mais si quelqu'un a des infos sur les batteries sûres et compatibles...

 

A part ça toujours très satisfait de mon FocusVape :yepah:

Bonne fin de soirée et bonnes vapes à toutes et tous :smiley vapo:

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrMons

Salut,

Pour ce petit problème de LED, et si le vapo fonctionne et fait encore l'affaire je vous dirai plutôt d'attendre un peu, histoire que d'éventuels autres petits soucis et/ou améliorations se développent, vu que le produit reste nouveau. Sur le livret il est stipulé une garantie d'un an sauf sur l'accu et l'embout bucal..

Pour les accus y'a juste des petites règles à suivre, qui sont trouvables facilement sur des forums e-cig. En gros :
- Les transporter dans des boites/étuis dédiés, ne pas mettre l'accu à nu (c'est à dire d'enlever ou de détériorer le film plastique autour de l'accu) : en résumé faut pas que ton accu ne touche du metal (pièce, trombone, etc..).
- 18650 c'est juste la taille, le format, donc à forcément respecter sur le focus. 
- IMR c'est la chimie de l'accu : stable et avec un courant de décharge maximum (CDM) élevé. Tant que le CDM de l’accu est supérieur à l'intensité demandée par ton appareil t'as rien à craindre.

- mAh c'est l'autonomie relative.

Par contre je ne sais pas si utilliser les accus 18650 NCR de Panasonic (non protégés) est total safe ou pas..

Bonne semaine àt ous !!

 

EDIT:  Pour aller plus loin sur les accus :  https://www.breakingvap.fr/mods-accus-comment-sy-retrouver-les-utiliser-en-securite/
 

(voir également les deux liens en fin de l'article)

A+

Modifié par MrMons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour les accus, j avais fait une rev sur ce meme topic des mxjo 3000mah.

 

C est celle que j utilise depuis, et aucun probleme, une autonomie sensiblement supérieure a la lg d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question très bête... Mais pour la garantie si y'avait un soucis faut se tourner vers qui? La boutique où on l'a acheter? 

Je l'ai pris au focus de maastricht mais j'ai perdu le ticket de caisse j'espère que c'est rien? 

Enfin j'espère ne pas avoir de soucis avec  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrMons

Salut,

 

En général faut aller voir la personne te l'ayant vendu (le shop donc)..
Souvent t'as des preuves d'achats même sans la facture à proprement parler (relevé bancaire, ticket de CB si t'as acheté juste ça, le mieux étant les achats sur le web ou le compte d'acheteur).  Pas cool si tu dois aller a Maastricht jsute pour ça, en même temps j'ai rarement vu le focus aussi peu cher (moins de 100€ chez eux)..  Essaies de leur envoyer un mail pour voir c'qu'ils te disent. Pour le coup contrairement aux autres essaies de pas trainer qu'ils se souviennent du petit français..

Bonne journée à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ta réponse, j'avais pas du tout pensé au relevé bancaire. J'habite près de la frontière donc Maastricht niveau trajet en cas de problème ça passe. Oui vraiment des bon prix chez eux, je vais leurs faire un mail pour m'assurer qu'il n'y ait pas de soucis sans ticket de caisse.

 

Merci bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrMons

Salut à tous,

 

Des retours sur le SAV les gars qui ont rencontré le problème de diodes HS et/ou de surchauffe ??
Moi non plus je n'ai pas eu de facture, mais je l'ai commandé via LaCentraleVapeur sur leur site, donc je suis bien couvert au cas-où..

Bonne journée à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me permets une remarque, mais il faudrait, quand vous parlez du focus, précisez si il vient de focus planet ou la centrale vapeur.

Je pense que les deux ne sont pas identiques (LCV a fait des demandes particulières au fabricant).

 

Si ça se trouve les soucis de peinture précisé plus haut ne sont pas présents sur l'un ou l'autre.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c est surtout deux versions qui existent:

 

La premiere, avec un bol plus petit, une mise en veille a 3mn, et non livré avec l adaptateur 14mm bang.

La seconde, depuis janvier 2016, avec un bol plus grand, une mise en veille a 5mn, et livré avec l'adaptateur.

 

Je pense ne pas me tromper, mais les intervenants revendeurs pro pourront sûrement confirmer (ou infirmer).

 

Les soucis de peinture devraient etre present sur les deux versions je pense (je possede la seconde), etant donne que ifocus n a pas eu de retour sur cela avant que je ne les contacte.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Alors moi j'ai la seconde version avec le "gros" bol  :) acheté chez la Centrale. Je ne les ai pas encore contacté pour mon soucis de LED mais par contre j'ai remarqué que le défaut apparaissait quand la batterie était à moitié dechargée. Quand elle est pleine y'a aucun soucis mais au bout d'une ou deux sessions ca commence à déconner.

 

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai parlé du pb avec la centrale :)

 

A plus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains vapofocussiens :D

 

MrMons j'ai vu que tu parlais de la facture que tu n'as pas, vu que tu l'as commandé sur LCV il te suffit d'aller sur leur site et de te connecter et tu pourras aller dans l'historique de tes commandes pour imprimer ta facture ;)

 

Pour la peinture, perso je n'ai jamais eu de trace de peinture où que ce soit alors que je trempes régulièrement tout ce qui se dévisse du vapo dans l'alcool (tout l’embout et les filtres, etc...) et j'ai jamais eu de peinture qui s'enlevait !!

 

Sinon pour les batteries, celles du Arizer fonctionnent très bien ;) Je fais confiance à LCV pour ce genre de trucs, je pense que le peu d'économie qu'on peut faire en achetant ailleurs ne justifie pas le risque de casser le vapo ou pire de se blesser avec une batterie qui crame !!

 

Bonnes vapes à toutes et tous :smiley vapo:

A+

Modifié par Siscanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites