[Vaporisateur Portable] Focus Vape


Messages recommandés

Bonjour,

C'est "bizarre" ce retour sur les saveurs LilyJane13. ^^

Le plus inattendu pour nous est que vous trouviez qu'avec la filtration à l'eau il y a un meilleur goût.

L'eau enlève des saveurs, pas beaucoup quand il y a en a peu comme avec votre hydratube mais quand même. :D

Pour rentrer dans le détail, elles partent peut-être plus vite qu'avec un Flowermate par ex, qui dit plus de puissance de chauffe, dit extraction plus rapide, donc plus grosses latte et goût qui part plus vite. Ou que sur ls SSV car on est en chauffe à la demande donc refroidissement total entre les lattes.
Mais ceci dit en dessous de 180-190 les saveurs sont  conservées pendant beaucoup  plus de lattes que deux ou trois ;)
Avez vous deja essayé sur le focus ?
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je suis d'accord avec NoSmokeShop, à 160°, les saveurs sont bien présentes et durent assez longtemps.

Un peu moins longtemps a 170° (logique), mais plus que 2 ou 3 lattes.

 

Sinon, je viens de voir que vous aviez rentré quelques pieces de rechange pour le focus, ca c'est cool !

En revanche sur la photo du filtre creamique (accompagnant la tete de rechange), il n'y a moins de trou que sur le filtre d'origine. Cela ne diminue-t-il pas le flux d'air ?

 

 

@Lilyjane

je suis intrigué par le sub herb de migvapor.

Pourras tu stp laissé ton avis une fois que tu l'auras utilisé ? Car sur toute les videos, j'ai l'impression que c'est plus de la combustion que de la vapo (couleur de la vapeur recrachée plus grise que blanche, ce qui fait penser a de la fumée, et aussi tous les testeurs toussent a mort apres une latte...).

 

Bon we!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrMons

Bonsoir à tous,

 

Perso j'ai revu mes position sur l'hydratube mais également sur le dernier palier de température (les deux allant de paire).
En gros je débute à basse température (en général le palier blanc, 170°c je crois, puis le vert) jusqu’au début d'épuisement du goût, environ vers la 6ème latte en gros. Puis je place l'hydratube et là je monte direct à l'avant dernier palier, et assez vite au max. L'avantage de l'hydratube est que le gout pas terrible de fin de bol est bien réduit, et que du coup la conso dure bien plus longtemps.
A vous également les grosses grosses lattes de porc, encore plus imposantes qu'en combustion.

Seul petit bémol, je pense qu'à force de rester sur haute temp' j'ai du cramer un truc coincé dans la grille, mais je détecte un léger "goût" étranger, comme si un poil de l'outil de nettoyage était coincé ou qu'une gaine avait été un peu touchée par la chauffe. Cependant, l'absence de grosse fumée à basse temp' fait que je ne me prend pas trop la tête avec ça.. et ca ne masque pas le goût de la weed non plus, c'est plus un arrière goût.

Pour ceux qui utilisent l'hydratube, vous commencer direct avec l'adaptateur sur le focus ou pas ?

Le miens du coup est rendu un peu "décoloré" de son brillant aussi sur la partie chauffée, qui est noire maintenant (à moins qu'elle l'était à l'origine, j'ai pas regardé hahaha)..

Il faut aussi penser à régulièrement déboucher les petits trous de l'adaptateur.. Mais jpense que vous l'aurez remarqué..

A+ et bon weekend à tous !!

Modifié par MrMons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis Focussiens :smiley vapo: :D

 

MrMons pour te répondre :

 

Perso je mets toujours l'embout classique au début, à 170°, je prends 3-4 bonnes lattes et ensuite je change l'embout pour mettre l'adaptateur, je monte à 180° et prends quelques lattes avec l'hydratube, après 1 ou 2 bonnes lattes je monte à 190° et je vape un bon petit moment à l'hydratube, je dirais de 6 à 8 bonnes lattes, puis je passe à 200° pour une ou 2 lattes puis ensuite généralement y'a plus de vapeur qui sort, dans ce cas je monte à 220° et je prend une dernière latte mais pendant que ça monte en température et dès que ça vibre pour dire que c'est à 220°, j’éteins le vapo et fini d'aspirer...

 

Cette latte à 220° est souvent un peu irritante mais elle met une bonne baffe en fonction de la weed ;):yepah:

 

Quand j'utilise le vapo sans l'hydratube (95% du temps donc lol) je ne monte pas ou rarement à plus de 190° ;)

Joyeuses Pâques et bonnes vapes :smiley vapo:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je suis d'accord avec NoSmokeShop, à 160°, les saveurs sont bien présentes et durent assez longtemps.

Un peu moins longtemps a 170° (logique), mais plus que 2 ou 3 lattes.

 

Sinon, je viens de voir que vous aviez rentré quelques pieces de rechange pour le focus, ca c'est cool !

En revanche sur la photo du filtre creamique (accompagnant la tete de rechange), il n'y a moins de trou que sur le filtre d'origine. Cela ne diminue-t-il pas le flux d'air ?

 

 

@Lilyjane

je suis intrigué par le sub herb de migvapor.

Pourras tu stp laissé ton avis une fois que tu l'auras utilisé ? Car sur toute les videos, j'ai l'impression que c'est plus de la combustion que de la vapo (couleur de la vapeur recrachée plus grise que blanche, ce qui fait penser a de la fumée, et aussi tous les testeurs toussent a mort apres une latte...).

 

Bon we!

Salut,

 

J'ai deja fait un retour sur vaporiser avec des e-cigs.

 

En gros tu as raison,c'est bien de la combustion et non de la vaporisation,tres decu de cet appareil.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrMons

Salut à tous !!

J'ai été confronté au même petit soucis que @Cannabigouteur (une mise en charge qui foire à cause du câble USB qui entre mal dans l'focus, alors que lors du branchement tout semblait bon), et du coup j'ai fait comme lui ;). C'est à dire que j'ai délicatement coupé au cutter une petite partie du câble. Du coup, maintenant, ça rentre vraiment nikel..
(A force j'avais un peu déformé la connectique située dans le focus, à l'opposé des trous de l'airflow)..

Désolé d'avance pour la photo, impossible de faire une mise au point correcte avec mon phone..  L'essentiel est de comprendre l'idée.

post-844480-0-45213500-1459170527_thumb.jpg

 

Bonne journée et bonne vape à tous !!

 

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les focusiens,

 

Une question,y en a t'il qui utilise le focus avec des extration, style ice'o,bho?? 

Si oui,j'aimerai savoir comment vous procédez...

 

Pour le câble USB,j'ai un focus qui vient de la centrale le mois dernier,le câble ne cause pas d eprobleme,ils on dus rectifier le tir..

Par contre,la sacoche est ridiculement petite,le focus ne rentre pas sans démonter le bec,et même la,faut forcer!!!

 

À pluchee

Yan.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrMons

Slt les focusiens,

 

Une question,y en a t'il qui utilise le focus avec des extration, style ice'o,bho?? 

 

Pour le câble USB,j'ai un focus qui vient de la centrale le mois dernier,le câble ne cause pas d eprobleme,ils on dus rectifier le tir..

Par contre,la sacoche est ridiculement petite,le focus ne rentre pas sans démonter le bec,et même la,faut forcer!!!

 

À pluchee

Yan.

 

Salut Yannos,

 

Pour la sacoche c'est du "bonus" il me semble, un cadeau de LCV, j'ai pas croisé de sacoche dédidée au focus, c'est certainement l'éternelle Ego de Ecig.. comme présentée plus haut.

Pour vape du Bho/extractions/résine une espèce de "pokeball" est dispo depuis récemment, dédiée à cela.

Perso je ne me risquerait pas à vaporiser de la résine direct dans la chambre céramique, même en mix avec de l'herbe ou du zaptar.. vu c'que ça donne sur les grille du vaponic c'est un coup à tout encrasser (j'ai surtout du vieux shitar de cité, peut être est-ce moins pire avec du fait maison)..

 

Pour le câble au début ça allait à peu près.. Une ou deux chutes avec le cordon branché on fait le reste. Mais peut être as tu eu une update de ce câble, vu que le défaut touchait quasi tout le monde..

 

Bonne soirée à toi mec !

Modifié par MrMons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Amis vapoteux , j'ai une question ...

 

Je possède un mighty et je pense sérieusement me prendre un focus sous peu en guise de vapo' de dépannage .

 

Sur lacentrale , on peut lire que la chambre peut contenir entre 0.3 & 0.4g (ça me parait énorme) et je me demandais combien de temps vous teniez avec ceci à par exemple 170 degrés ?!

 

La chambre du mighty contient 0.1g et avec je fais facile une petite heure de vape , d'ou ma question . Bon après je garde pas le vap' collé au bec non plus ... Je prends quelques bouffées et une fois tarté je retire pas dessus avant quelques minutes facile 

Bref , je sais que c'est vachement subjectif mais cela est juste à titre indicatif .

 

Merci

Modifié par Kid_Paddle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrMons

Yooooo,

 

Une heure me paraît énorme. Avec le focus je tiens bien moins. Sans remplir la chambre à raz bord et en restant uniquement a 170c une session me fait environ 15-20mn.

Le goût disparait plus vite qu'avec le mighty (j'ai pas testé cependant mais tous les avis convergent). En gros j'ai "full flavor" pendant 5-6 lattes puis arrive le popcorn taste tout doucement.

Évidemment bien plus rapide si tu montes en température, mais c'est assez sympa les gros nuages avec un watertool..

 

Désolé pour les anglissismes, bonne journée !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Kid_Paddle,

 

Je pense que tu ne pourras pas avoir le même mode de conso entre le mighty et le focus.

 

De ce que je sais, le mighty chauffe surtout par convection et aussi un peu par conduction. la matière n'est donc pas constamment chauffé entre les lattes (ou du moins, pas aussi intensément qu'une chauffe par conduction pure), ce qui permet une meilleure préservation de celle-ci.

 

Le focus ne chauffe que par conduction. La matière est donc constamment chauffée. Et même si tu éteins le vapo entre les lattes, et bien la matière continuera d’être chauffée jusqu’à ce que le vapo refroidisse.

Avec une chambre bien chargée (et effectivement, la chambre est plutôt grande), j'arrive a des sessions de bien 30 minutes (mais je pense qu'une partie de la matiere est chauffée pour rien, autrement dit gaspillée).

 

Par contre, j'ai vu qu'il y avait des cartouches pour résine compatible avec le focus (sur LCV), que l'on pourrait utiliser pour charger du végétal et, du coup, on pourrait retirer la cartouche entre les lattes. De plus, la contenance de la cartouche étant plus petite que la chambre du focus, peut être cela permettrait aussi d'économiser la matière...Mais ça reste contraignant quand même, je trouve, comme méthode.

 

Perso, je ne trouve pas le focus tres economique par rapport à la quantité de matière. Mais sur les autres points (quantité et densité de vapeur, vitesse de chauffe, ergonomie...), il assure.

 

Ainsi, je l'utilise quand je sais que je vais faire une session complète, et j'utilise le MFLB quand je veux des lattes à la demande.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Merci bien pour ces compléments d'informations .

 

Effectivement , le mode de chauffe m'était complètement sorti de la tête , mais j'avoue que cela me refroidit un peu quand même ce que tu viens de me dire :$ .

 

De toute façon j'ai encore du temps pour trouver un vaporisateur de secours .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les vapotox :smiley vapo:

 

Kid Paddle si toi tu n'es plus trop chaud pour te prendre un FocusVape, moi je suis de plus en plus motivé pour le remplacer par un Crafty en plus de mon futur Grasshopper de voyange (précommandé)

 

Mais il reste un très bon vapo qui dépannera sans doute de temps en temps ;)

 

Je vous rejoint sur le fait que le mode de conso n'est pas du tout le même d'un vapo à l'autre !!! On peu adorer la vaporisation avec un vapo et ne pas du tout en aimer un autre !! Tout dépend de la capacité de ceux-ci à combler nos attentes de vapotox :plol:

 

Très bonnes vapes :smiley vapo:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

C'est de la grosse indica dedans en ce moment cela explique peut être cela .

 

Mais bon quoi qu'il arrive même avec les pétards je les fumé en une heure , je ne suis pas un rapide ^^ .

 

Là je vapote la même herbe depuis ce matin 04h . 

 

En fait , je prends quelques bouffées et hop je le pose , je vague à mes occupations etc ... 

 

De toute façon , je crois que je ne vais pas m'enquiquiner , attendre mai et me prendre un crafty comme ça pas de déception .

 

Sicanna tu fais bien , z'ont fait du beau boulot les allemands et niveau S.A.V ... Cela semble être au top .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez nous la chambre du mighty contient 0.22 en tassant un peu, le focus vape 0.3 en tassant un peu.

Nunshack (encore lui) a assez bien décrit la différence de convection / conduction entre les deux vapos. Il y a une conduction un peu plus active sur le focus, ce qui permet les lattes plus grosses sans avoir a aspirer à en perdre les poumons par ex ;)

Bon weekend et bonne vape à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

En tassant un peu ? C'est bien subjectif , en tassant avec l'outil orange je reste autour de 0.10 de toute façon après faut aspirer comme un cochon :o

Après si vous tassez avec le doigt là j'dis pas ^^ 

 

Oui , j'ai la fâcheuse tendance à tout peser ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

@Kid_paddle, oui oui c'est clairement subjectif ^^

 

En tassant au doigt et en essayant de mettre le plus possible sans produire un tassement qui empêche l'air de passer.
Toujours est-il que nous rentrons plus de quantité dans un focus que dans un mighty ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites