[Vaporisateur Portable] Focus Vape


Messages recommandés

Re bonjour,

Nous venons de recevoir les bubblers / hydratubes pour vaporisateur focus vape

 

Ils sont spill proof c'est à dire que l'eau ne tombe pas toute seule, il faut secouer très très fort ou plus facilement, souffler dedans pour la vider.
L'hydratube s'adapte parfaitement sur le focus vape mais peut aussi être utilisé sur un vaporisateur x-max v2 pro / storm pour info.

hydratube-focus-vape-bubbler-water-filte

 

Sur ce bon weekend et bonne vape à tous ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité MrMons

Salut,

 

Sympa aussi les nouveaux adaptateurs 14-18mm en verre, même pour ceux disposant deja de celui 2 en 1 en métal..

Perso je pense pas tarder à en prendre un pour le mettre sur un whip, à la différence de celui en métal où y'a le pas de vis, ceux-ci doivent parfaitement s'adapter à un whip assez fin, genre arizer..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens j'ai reçu aujourd'hui mon focus vape, premier vapo.

 

J'ai été un assez gros fumeur mais aujourd'hui devenu petit, en gros un joint avant le dodo avec environ 0.1g .

 

Alors mon pb est que je n'ai quasi pas de fumé même a 190 - 200 en ayant rempli la chambre a 50% est ce normal ? 

 

S'il faut remplir au max la chambre à chaque fois j'ai bien peur que ça n'augmente ma conso même si au final je ne fumerai plus de tabac ...

Modifié par KeithFlint
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Je confirme keith pareil chez moi :P mais bon ça fait effet quand même .

 

Franchement , pour le prix je n'en suis pas déçu puis même globalement parlant d'ailleurs , je ne regrette pas de ne pas avoir prit un crafty ...

 

Après , c'est encore un peu jeune pour faire plus de comparaison avec le mighty mais si tu veux de la vapeur visible c'est clair que le focus n'est pas au niveau d'un mighty . 

 

Là ou j'ai eu le plus de mal avec le focus , c'est pour changer la température , mais bon j'ai compris le truc maintenant xD . Par contre vache , la led pour indiquer la plage de chauffe elle pète les yeux :$ .

 

Le seul reproche que je pourrais lui faire , parce que je suis "psycho" c'est au niveau de la finition du silicone .

 

Voilà sinon R.A.S , satisfait du nouveau joujou :-) 

 

Et à nouveau je plussoie le conseil de boogerman , depuis qu'il m'a fait lire ce post je fais ainsi et à force ça se fait par automatisme et rien à voir niveau tarte dans la façade :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa pour vos réponses rapides les gars et merci pour le lien je vais essayer d'approfondir ça  ;-)

 

Ah oui j'ai juste oublié de dire qu'avec mon fucus vape il manquait la notice, le dabber, la brosse et le touilleur, j'ai demandé à la centrale vapeur si c'était normal.

 

Par contre dans le lien donné il y a des liens vers le site fuckcombustion, pb  ça me mène à chaque fois sur la page d'accueil.

 

Alors en bon noob du vapo que je suis je vais poser des questions peut être un peu connes mais par exemple quand savez vous qu'une session est terminé si ça fait pas ou peu de fumé de base et que le gout de weed est parti ?

 

Parce que sur la première session que j'ai faite au final j'ai l'impression que ça à duré même pas 10 - 15 min avec chambre rempli a la moitié + weed grindée bien finement comme pour mes joints.

 

Par ce que  quand je lis ça :

 

"Premièrement, ramenez vous au 1) si vous ne vaporiser pas correctement. En effet, avant de connaitre cette méthode, je disais comme vous " la vache je mets autant dans mon bowl que quand j'en mettait dans mes pètes !" Maintenant 0,15g de votre meilleur herbe vous tiendras 2-3h facile ! Votre consommation devra normalement diminuer fortement."

 

 

WOW  :pro:    :pro:   :pro:   2-3H avec 0.15g j'en rêve mais je vois pas comment c'est possible ^^.

Modifié par KeithFlint
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Moi qui suis en fin de transition combustion/vapo, je fume encore un spliff le soir de temps en temps et bien je me suis rendu compte que mes sessions duraient effectivement de plus en plus longtemps pour la même quantité, voir moins. Je pense que il y a un temps d'adaptation de notre corps à cette nouvelle méthode et surtout aux effets sensiblement différent de la combustion, peut être aussi que nos poumons au débuts sont trop encrassé pour obtenir tout le potentiel de la vape. En tout cas ce qui a fonctionné pour moi c'est d'inspirer vraiment doucement et longtemps.

Pour savoir quand le bol est terminé j'ai pas vraiment de technique mais je pense qu'au début je "gaspillais" du matos en en ne le vaporisant pas jusqu'au bout, très vite je ne sentais plus grand chose. Avec l'arrêt progressif de la combustion je ressens beaucoup mieux les effets de la vape autant d'un point de vue du gout, que des effets et je une session avec un demi bol sur le focus me dure une bonne dizaine de latte (voir un peu plus, ca dépend bcp de la température de vaporisation)

Bref je te conseil de persévérer, sur FC, on parle de 2 semaines sans combustion pour vraiment apprécier les vapos.

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour durer 2-3h avec 0.15g il faut accepter de pas tirer beaucoup de latte OU de faire la température très basses et de monter très progressivement.
Mais honnêtement cela ne nous paraît pas une moyenne. Une moyenne d'une session sur laquelle on prend son temps c'est pour nous 30-45 min, une heure max. Mais plutôt avec un bol à 0.3.
Et cela dépend aussi beaucoup de la qualité de la plante mise dans le bol.

Pour avoir des lattes les plus grosses possibles effectivement la règle d'un vapo est d'aspirer doucement, et assez longtemps.
Plus on aspire doucement plus la latte est grosse et inversement.

Pour savoir quand vos plantes sont finies, à température max soit 220 on va dire, vous n'obtenez plus de vapeur visible avec des aspirations toute douces...vos plantes sont alors très marrons (deuxième indice).

Enfin, effectivement il est conseillé de faire au moins une semaine complète à la vapo pour commencer à bien sentir la différence et se désabituer de l'effet combustion de matière végétale.

Sans parler de l'effet de couplage avec la nicotine.
Si cet effet vous manque, fumer du gazon vous reviendra moins cher et ne sera pas plus nocif :D

 

Sur ce, bel après-midi à vous et bonne vape !

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ayant été convaincu je me le suis finalement procuré. +5 pour le service et le matériel.

Visuellement le design est plaisant.

Pour l'instant il est vraiment efficace.

 

Juste la pile dure assez peu (ou faut que j'm'habitue à mieux l'utiliser). Fallait la faire charger 24 h style natel avant la première utilisation je pense ? Pas grave grave si la beuh est bonne ^^

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Jusque là rien à re dire mais je viens de me rendre compte d'un défaut (pour moi s'en est un) la chambre n'est pas droite ... Elle est comme la tour de Pise !!!

 

Et franchement , ça soule mon esprit au plus haut point :-( .

 

Vous voyez bien que d'un côté il y a un rebord et de l'autre non :

post-843436-0-32077400-1463249299_thumb.jpg

 

Sur les vôtres quand est il ? 

 

C'est entrain de me rendre fou :$ 

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Jusque là rien à re dire mais je viens de me rendre compte d'un défaut (pour moi s'en est un) la chambre n'est pas droite ... Elle est comme la tour de Pise !!!

 

Et franchement , ça soule mon esprit au plus haut point :-( .

 

Vous voyez bien que d'un côté il y a un rebord et de l'autre non :

attachicon.gif20160514_200111.jpg

 

Sur les vôtres quand est il ? 

 

C'est entrain de me rendre fou :$ 

 

+++

Salut les Focussiens :smiley vapo: :D

 

Effectivement Kid c'est un peu de travers, le premier que j'avais, qui était celui qui fonctionnait le mieux, qui chauffait le plus et qui donnait les plus grosses lattes, bah il était un tout petit peu de travioles mais on le remarquait à peine...

Le second qu'ils m'ont envoyé suite à la casse du premier et qui ne chauffait presque pas était déjà plus comme le tien voir même bien plus de travers !!

Le 3ème en échange du second lui, qui fonctionne correctement mais chauffe tout de même bien moins que le premier (c'est pas plus mal ça évite la combustion lol) bah il est de travers aussi un peu comme le tien mais il marche bien...

 

Va chercher à comprendre lol, mais à mon avis à ce prix là avoir une finition moins aléatoire n'est sûrement pas trop possible... Ou alors au détriment de l'efficacité du vapo sans doute... Ce qui ne serait pas mieux !!!

 

Le Focus est parmi les meilleurs voir le meilleur dans sa gamme de prix, pour avoir un vapo mieux fini malheureusement faut douiller :siff::plol:

 

Le mien, vu que je viens de me payer un Crafty, a fait un heureux ;) je l'ai vendu à mon cousin pour pas cher du tout et en plus il est tout neuf puisqu'il vient d'être échangé en garantie :supair: puis en plus je peux en profiter quand je vais chez lui, plutôt que de risquer d'emmener mon vapo pour y aller (oui il habite assez loin de moi lol)

Bon il est tranquille le cousin là, il a eu un Focus Vape avec 5 batteries, 2 emboutes complets, des filtres céramiques et grilles de remplacement, l'adaptateur verre pour bong, le double chargeur de batteries, etc... Donc il est équipé direct et je suis content de l'avoir convaincu à vaporiser son herbe plutôt que de la fumer :yepah:

 

Bonnes vapes à toutes et tous :smiley vapo:

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Merci de vos réponses .

 

Alors non ça ne gêne pas son fonctionnement mais cela me gêne moi :$

 

Personne n'aimerai avoir une cheminée de travers peu importe son niveau de finition (enfin j'espère) .

 

Puis le prix les potes , ok ce n'est pas "cher" pour un vaporisateur digne de ce nom , mais c'est quand même plus de 650 francs !!!

 

A l'époque des francs on aurait pété un boulon pour plein de choses m'enfin bon vive l'euro :-D 

 

Puis vous ne savez pas la puissance de mon esprit ... J'aurais jamais dû m'apercevoir de cela ... :$

 

M'enfin bon hormis ça comme tu disais je préfère sortir avec le focus qu'avec le mighty pas que le mighty soit dérangeant dehors mais bon je préfère me faire soulever le focus que le mighty :$

Puis bon il est sympa quand même faut pas être hypocrite et le hash à 220 degrés dedans , ça pète bien la face quand même :-D

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Après trois semaines d'utilisation je peux dire que je suis content du vapo en lui même ( malgré différents pb que je vais expliquer plus bas ), ça fonctionne bien.

 

Perso j'utilise principalement 200 et je fini la session à 220, et pas de combustion, je pense avoir un model qui chauffe moins quand je vois que la plupart des gens dans les premières pages  l'utilisent jusqu'à 190 - 200 max max.

 

En effet à la réception il manquait 3 accessoires ( brosse, dabber et touilleur ) et au bout de 3 semaines le chargeur mural ne fonctionne déja plus, j'ai contacté la centrale vapeur par rapport au pb j'espère un remplacement rapide.

 

Donc en gros content du vapo mais divers soucis avec les accessoires, peut être que je suis pas tombé sur le bon lot ... :wacko:  

 

Pour la chambre la mienne doit aussi être un tout petit peu de travers mais rien de gênant. 

Modifié par KeithFlint
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Pareil je m'en sers majoritairement à 220 degrés car je mets du hash avec un peu d'herbe dedans et ça passe crème .

 

Mon seul soucis , c'est la chambre qui me stresse à être de traviole même si cela ne gêne en rien son bon fonctionnement .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les évaporés !

 

Voilà, déjà possesseur d'un Herborizer tube basique, j'ai fait l’acquisition du Focus Vape auprès de La Centrale Vapeur et l'ai reçu hier (ainsi qu'un Vapir Rise 2.0 Ultimate, mais celui-là je ne l'ai pas encore reçu  ;-) ) .

 

Alors, après une journée et demie d'utilisation (soit environs 8 sessions avec chambre peu chargée), je confirme que le chargeur est une belle bouse. Après 5H de charge, la LED était toujours au rouge, n'en pouvant plus d'attendre je l'ai utilisé quand même, résultat : voyant vert à l'allumage, mais qui est redevenu rouge très vite après. Par contre avec la prise USB (qui, je confirme aussi, a été modifiée, la tige est plus longue et donc tient super bien) cela n'a pris que 3H et la charge est nickel.

Par contre la batterie ne dure pas longtemps, vaut mieux en prévoir une ou deux, voir trois de rechange si on part pour un weekend festoche et que l'on est un gros fumeur, pardon , consommateur :roll: comme moi. :siff: 

 

Je confirme toujours, la partie supérieure (passé le cadran) ça chauffe beaucoup, vraiment beaucoup (c'est intenable plus de 5 seconde). Est-ce que cela ne risque pas d'abimer l’électronique intégré à force ? Je me pose la question et ai peur de connaître déjà la réponse. :unsure:

 

Ça chauffe aussi quand on aspire, et au dessus de 190°c c'est limite supportable. Pour moi c'est, pour l'instant, le seul bémol que je donnerai vis à vis de ce vapo portable. Me reste plus qu'à acheter l' hydratube, vu les retours, ça a l'air de valoir vraiment le coup. :)

 

Maintenant, j'en suis super contant, ça vaut pas l'herborizer niveau goût et duré de la vape, y a pas photo :-P , mais pour l'extérieur il fera très bien l'affaire. Puis avec celui-ci on peu bouger en vapotant, alors qu'avec l'autre... :bong:

La défonce (ce qui est le principale, non ?) est bien présente et très agréable, surtout si on suit les conseilles de température que j'ai trouvés ici :

https://www.zamnesia.fr/content/284-temperatures-de-vaporisation-pour-le-cannabis

 

Allez, sur ce, bonne vape à tout les évaporés du bulbe et aux autres, qui feraient bien de s'y mettre tellement c'est bon !! :pro:

Modifié par Mistersalvia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrMons

Salut les évaporés !

 

Me reste plus qu'à acheter l' hydratube, vu les retours, ça a l'air de valoir vraiment le coup. :)

 

Allez, sur ce, bonne vape à tout les évaporés du bulbe et aux autres, qui feraient bien de s'y mettre tellement c'est bon !! :pro:

Yo salut à tous,

 

Oui, la filtration hydratube/bong est efficace en haute température. De plus pour les fumeurs cela permet d'avoir plus de "boucane" à recracher.. par contre à ta place je prendrais les embouts adaptateurs en verre (surtout le 18mm) et un bang/bong classique.. l'hydratube dédié est pas si dingue que ça.. si c'est juste la portabilité que tu cherches, pour vaper en extérieur avec tube je pencherais plutôt vers un avec une connectique classique 14 ou 18.. jpeux te montrer une tof de mon setup si tu veux, j'ai l'hydratube focus mais je l'ai même jamais vraiment test..

 

Bonne journée et bonne Vape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo salut à tous,

 

Oui, la filtration hydratube/bong est efficace en haute température. De plus pour les fumeurs cela permet d'avoir plus de "boucane" à recracher.. par contre à ta place je prendrais les embouts adaptateurs en verre (surtout le 18mm) et un bang/bong classique.. l'hydratube dédié est pas si dingue que ça.. si c'est juste la portabilité que tu cherches, pour vaper en extérieur avec tube je pencherais plutôt vers un avec une connectique classique 14 ou 18.. jpeux te montrer une tof de mon setup si tu veux, j'ai l'hydratube focus mais je l'ai même jamais vraiment test..

 

Bonne journée et bonne Vape

Salut !

 

Effectivement je cherche quelque chose pour vaper en exter, pour l'inter j'ai l'Herborizer, donc pas besoin de connectique pour bang, surtout que celui en métal me suffit largement.

Mais ai-je mal compris ? L'hydratube, c'est pas pour être utilisé tout seul,  mais pour être branché sur un brad ?

 

Et oui je veux bien voir une tof de ton setup, merci à toi ! :)

 

Bonne vape !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

J étais le premier à trouver que l'en focus chauffait trop et je ne depassais pas les 190 mais après un échange standart a cause d'un soucis de led, le second focus que j'ai actuellement chauffe bcp moins et je peux faire toute la gamme de température.

Sinon l hydratube c est pas mal pour le prix.

 

Aplus!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites