[Vaporisateur Portable] Focus Vape


Messages recommandés

Invité ObD24

Yo ore

J'ai acheté le focus 15jrs avant que le pro sorte je regrette du coup un peu perso ...

Pour se qui est de couper la weed , vu la quantité deja faible pas la peine de couper pour moi .

Après pour le hash j'ai suivi l conseil de 220 degré et vraiment des grosse perche :) c'est moi aussi mon 1er vapo et j'en suis pleinement satisfait.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- J'ai test aussi d'enlever la petite partie en céramique et cela fut peu concluant : la petite grille s'est retournée à la première grosse latte, résultat de la space food en bonus : n'apporte pas grand chose de l'enlever tellement les lattes sont belles et charnues même avec, je réessaierai à l'occaz peut être mais franchement pas besoin pour de beaux nuages.

 

 

Salut,

 

J'ai résolu le soucis de la céramique en utilisant un petit serpentin de papier, découpé à la bonne taille.

Tu découpes une bande de 5 cm de papier, dont la largeur correspond à la hauteur de la céramique, que tu roules et que tu glisses à la place de la céramique.

 

Il faut prendre un papier le plus neutre possible,sans encre et faire une chauffe ou deux à vide pour enlever tout goût.

 

Le papier peut tenir plusieurs semaines, quand il y a trop de morceaux collés dessus, je le sors  et le déroule pour le nettoyer, puis je le remet en place.

 

Note: le ne vape que le soir, je prends du canna indica juste pour dormir, donc mon utilisatin n'est pas des plus intenses.

 

Cependant, j'ai un autre soucis, la grille intérieure de la chambre de combustion se bouche à force et je n'arrives pas démonter la chose.

 

Regards

Modifié par JardinMagique
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai commandé le focus vape via cdiscount ( les seuls à livrer en point relais ) j'ai bien recharger l'accu sur la prise secteur, la diode est bien passé de rouge à vert, mais malgré ça mon focus ne s'allume pas quand j'appuie 4 fois sur le boutton, je me demande si j'ai reçu l'appareil défectueux ou si c'est moi qui n'arrive pas à le faire fonctionné ?!

En sachant que quand je branche la recharge USB la diode clignote.

Je vais faire jouer le service après-vente, mais je voulais l'avis de la commu.

 

A+

 

 

Il y a un film plastique transparent sur le cul de la pile, il faut l'enlever....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous souhaitez un meilleur airflow / tirage oui.

Et l'autre petit pb est que la grille quand elle est propre à tendance à bouger avec des aspirations fortes et donc à laisser passer des ptits bouts, ce qui n'est pas le cas avec la céramique.

Après, chacun ses gouts, la grille à la place de la céramique peut convenir aussi ;)

 

Bonne vape !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors j'ai testé l'astuce donnée par JardinMagique, et cela fonctionne très bien, merci à toi !

Bon, au lieu de papier j'ai pris un morceau de carton et l'ai roulé comme un filtre pour joint, mais le principe reste le même.

Les avantages sont :

- Qu'on peut régler le tirage en le roulant plus ou moins serré.

- Que ça tient très bien la grille.

- Donc, qu'on avale pas de brins d'herbe, car sans la grille, avec juste la céramique, hélas, cela peut-être le cas.

 

Conclusion :

Astuce testée et approuvée !! :pro:

 

A+ les évaporés !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je reviens vers vous, car aujourd'hui j'ai eu un gros souci avec mon Focus.

Ayant cassé mon hydratube, j'en ai recommandé un, que j'ai reçu hier et que j'ai utilisé aujourd'hui.

Jusqu'à là, no blème, sauf que lorsque j'ai voulu retirer l'hydratube, bé, c'est toute la partie du haut qui est venue avec (juste au dessus de la partie prise d'air/clef USB). Je me suis donc retrouvé avec la chambre à nue. Par chance j'ai réussit à tout remettre en place et, pour l'instant, cela a l'air de fonctionner normalement, sauf que maintenant ma chambre est légèrement de travers.

 

Y a juste un truc qui m’inquiète, c'est que en le remontant, comme la chambre était vraiment de travers, je l'ai retirée de nouveau et là j'ai eu l'impression qu'un petit objet avait volé, mais impossible de dire quoi. Après, lorsque j'ai retesté la bécane, assis pénard dans mon fauteuil, une micro bille en acier est tombée à mes pieds, mais impossible de dire si cela venait du Focus que j'ai en main ou d’ailleurs, mais alors de quoi ???

 

Ps : désolé j'ai pas pensé à prendre des tophes avant de le remonter, puis depuis j'arrive pas à le redéfaire, et puis, de toute façon, j'ai pas trop envie de forcer dessus. La bille, étant toute petite et moi ayant une mauvaise vue et une maladresse digne de Gaston Lagaffe, je l'ai perdue en suivant, donc pas de tophes non plus.

 

A+ les Focusiens !!

Modifié par Mistersalvia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NoSmokeShop !

 

Effectivement il vient de chez vous et c'est gentil de votre par pour la proposition, mais étant donné qu'après plusieurs utilisations, il fonctionne toujours aussi bien, je vais la décliner, au risque de le regretter plus tard, mais tant pis, je prends le risque.

 

De plus, suite à une petite "relecture" de ce sujet et grâce au plan posté par Nunshak en page 4 (merci à lui au passage), je sais maintenant d'où viennent les micros billes. Du système pour régler les trous d'aération, donc rien de bien grave et de bien gênant par fin.

 

Donc merci, mais non, je ne ferai pas de réclamation, et advienne que pourra, comme dirait l'autre. :-P

 

A+ les vapheureux !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi content du focus  avec l'hydratube c'est top malheureusement c'est la 2 ème fois pour moi que le truc s'explose :-(  en tombant au sol quand j'allais le remplir ( et pourtant j'y fais gaffe )  ça commence à faire cher donc je vais attendre avant d'en racheter un ça me fait grave chier   :b2: ... Pour ceux qui veulent en acheter un, faites vraiment ultra gaffe à manipuler l'hydratube  ;-)

Modifié par KeithFlint
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous vapoteur focusiens !

j'ai fais l'acquisition d'un focus vape pro que je devrais recevoir demain matin ^^ Ceci est mon premier achat en matière de vaporisation et je pense aux vues des retours de ce vap que j'ai fais le bon choix. mais quelques questions subsistent concernant les concentrés. Le sujet a été abordé dans ce topic mais pas de réponse concrète sur plusieurs points.

Je souhaite consommer en plus de ma plante favorite, du hash ("de bonne qualité") et du rosin. La température maxi est de 240° hors si je ne m'abuse un Dab c'est aux alentours de 300° ! 

 

Cela ne va-t-il pas poser de problème? pour le hash? pour le rosin?

Sinon quels concentré privilégier?

Je ne souhaite pas encrasser mon vap, la centrale vapeur vend des capsules pour concentrés, permettent-elles vraiment de protéger la chambre de vapo ? 

Comment bien nettoyer après usage de concentré?

Ou carrément j'oublie et je m’achète un Dab?

 

Sinon comme ça vous consommer quoi d'autre comme plantes? je suis tombé sur ça https://www.zamnesia.fr/content/302-les-meilleures-plantes-legales-a-vaporiser 

Apparemment le thym augmenterais les éffets du canna lorsqu'il sont combinés. Quelqu'un a déjà testé ?

C'est sans danger de faire des mélanges de plantes ?

et quid de la salvia divinorum, de la datura etc :siff: ... c'est pas pour les noobs! mais Sa marche aussi non ? 

 

A demain pour les premiers essais du focus vap pro on verra si ils ont résolus les défauts de l'ancienne génération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La grille du fond est amovible mais bien galère à enlever.

 

...

 

Salut,

 

Je serais preneur pour un manuel de démontage, et de la grille de la chambre et de la bague, que j'aimerais bien retirer.

En effet je préfère boucher avec les doigts si besoin, plutôt que de me retrouver avec une pièce qui gène à l'aspiration et à la charge.

 

Auriez vous quelques lien ?

 

D'avance merci.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Soupaman,

 

On a quelques réponses mais pour être clair, oui oubliez et achetez un clearomiseur comme une cartouche KISS Omicron -ou un e-nail carrément-  ça sera toujours mieux qu'avec la solution ci-dessous: ;)

 

Prendre le cylindre céramique qui est dans l'embout buccal, poser un dab dessus, mettre le cylindre dans la chambre - sans plante ça marche mais le mieux c'est avec un lit de plante. Le meilleur étant de mettre le cylindre dans une cartouche à résine.
Par contre niveau saveur c'est un peu décevant, pour nous c'est une solution de rechange quand on a oublié son pen pour la wax.

Si vous regardez sur notre site nous avons une séction dedié aux ecig / pen pour le dab.

Pour les résines, ca fonctionnera nikel, le mieux étant vraiment la cartouche à résine qui permet de vraiment garder la chambre propre.

NB: attention le thym, c'est super fort en goût !! ca va marquer le vapo ^^
Datura c'est un réel dissociatif, ça peut vraiment être super dangereux, surtout seul.

@JardinMagique,

La bague ne s'enlève pas.
Pour enlever la grille du fond, il faut la rendre bien propre - on nettoie l'appareil à chaud en le mettant la tête en bas avec un coton tige légèrement imbibé d'alcool à 90°C puis la retirer avec une tige très fine par ex.

Voila, on espère avoir répondu à tout, bonne vape ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JardinMagique,

La bague ne s'enlève pas.

Pour enlever la grille du fond, il faut la rendre bien propre - on nettoie l'appareil à chaud en le mettant la tête en bas avec un coton tige légèrement imbibé d'alcool à 90°C puis la retirer avec une tige très fine par ex.

 

Voila, on espère avoir répondu à tout, bonne vape ! ;)

 

OK merci je vais essayer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Tout d'abord merci pour ces réponses NoSmokeShop que j'attendais. Avant de revenir sur ces commentaire je vais donner mon avis sûr le Focus vap pro. Les problème sont les mêmes que sur la génération précédente. Pour info je vapotte aux alentour de 150/160°C et je le termine en 180° cela me fait 3 cessions de 5 min. Premier Pb: il ne vibre pas lorsqu'il arrive a température ni lorsqu'il se met en veille du coup on se retrouve a tirer dessus alors qu'il est éteint ! Second Pb: dès la deuxième cession l’appareille chauffe et il n'est plus possible de le maintenir par le haut et l'embout buccale en verre commence à être chaud ainsi que la vapeur conséquence assèchement des lèvres et de la gorge, pas agréable ! Et toisième et dernier Pb qui est plus personnel l'AirFlow qui est insuffisant parfois mais c'est peut-être de ma faute j'ai tendance à en mettre trop dans la chambre.

 

Du coups je ne suis pas encore convaincu par ce vapo mais le besoin de stopper le tabac est forte alors je pense acheter l'hydratube afin de régler ce problème de chauffe. Cela va t-il apporter un vrai plus? 

 

Pour le Dab je vais aussi faire l'acquisition de cartouche car je veux quand même tester çà avec du rosin . Mais je pense tout de même à un e-nail pour plus tard du genre le G9 classic mini enail mais à 189€ sur LCV c'est trop pour moi. Surtout qu'il est à deux fois moins chère sur ALI . Le portable est moins cher va comprendre ?!

D'ailleurs si certains ont de bonne adresse web sur le dabbing çà m'intéresse en MP . Merci. 

Tchô tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

J'ai acheté un focus vap il y a quelques semaines et j'avoue que je suis assez decu.

C'est mon premier vapo donc je n'ai pas d'element de comparaison.

Je trouve le gout de la vapeur vraiment pas agreable. Le gout est bizarre, on ne retrouve pas le gout de la weed.

Je ne sais pas si ca vient du vapo ou alors si c'est moi qui n'aime tout simplement pas le vapotage ? ou alors c'est parce qu'il est neuf ? mais ca n'a pas trop le gout de plastique donc bon...

Pour le moment j'ai du faire 4-5 sessions en tout.

 

vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Pour moi le focus est un super rapport qualité / prix mais en terme d arome il ne peut rivaliser avec d autres vapo beaucoup plus cher

Par contre je te conseil de vaporiser à base température (160 deg) pour avoir le meilleur gout, comme tous les vapos si tu vaporise trop chaud tu auras vite un gout de popcorn cramé

 

Bonne vape!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

bonjour a tous

pour ma part je viens de recevoir le focus pro avec hydratube et j'en suis trés content, si si vraiment  B)

aprés avoir lu tout le post et tout les soucis que chacun avait pu rencontrer, je me suis un peu demandé si je ne faisais pas une erreur en prenant ce modéle.

Et bien sur celui que j'ai reçu, la bague est bien dure a tourner et ne bouge pas d'un poil pendant le vapotage.

la prise est nickel et ne risque pas de se déboîter par accident grâce a deux petits ergots.

je n'ai quasimen rien ressenti niveau gout plastique ou ci peu (j'avais procédé comme dit plus haut a trois ou quatre sessions a vide et au max)  mais maintenant plus rien du tout.

bon ça chauffe encore un peu sur le haut, autour de la chambre en céramique, mais faut dire qu'a 200 °c dans le four ça va étre difficile d'isoler vraiment sur 5 mm, enfin on ne se brûle pas c'est déjà ça :supair:  

donc conclusion pour moi même avec un V tower a la maison en guise de comparaison je trouve ce vapo super efficace et avec une bonne restitution des saveurs malgrés ce que j'ai lu.

aprés j'ai peut étre eu de la chance, mais on dirait que les remontées au fabriquant ont eu un impact et que les petits souci de début de série sont réglés. Aprés a voir dans le tempsCest biensur grace aux forums comme celui ci  :respect:

en tout cas un grand merci a la centrale vapeur pour sa rapidité, les petits cadeaux et la couleur  ;-) comme je lui ai écrit, perso "blanc" je n'aurais pas osé, mais il est super sympa en fait, ça fait plus médical  :siff:    

Il ne me reste plus que l'hydrotube a essayer je vous redirais ça plus tard. 

allé bonne vape a tous 

Modifié par hariwake
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites