[Vaporisateur Portable] Focus Vape


Messages recommandés

Salut,

 

Merci pour les précisions.

 

Je me tâte pour le bubbler spécial pour le focus mais je me demandais si le réservoir était quand-même assez important pour pas que l'eau se réchauffe trop vite......à voir.

 

Et avec les capsules résines on peut fumer du bho?

 

Bonne journée à tous

Modifié par JaiWem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrMons

Salut,

 

Si t'as (normalement tu l'as) l'adaptateur pipe à eau fourni je te conseillerai plutôt d'en prendre un autre que celui d'origine.
Un avec une taille de joint de 18mm.

L'avantage de celui d'origine est qu'il se transporte facilement et que l'eau ne risque pas de couler. Mais à l'usage la connectique est laborieuse et il ne se nettoie pas hyper facilement.
Pour le bho sur le focus clairement je ne suis pas convaincu. Préfère peut être un autre modèle pour cette utilisation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un peu ce que je pensais pour le bubbler.

 

J'ai bien l'adaptateur bang mais il à l'air de faire 14mm et 18 mm, je prendrai le focus avec l'adaptateur au bureau de tabac et j'essaierai sur place, ptdr.

 

Pour le bho, je m'en doutais, tant pis, c'est pas pour ça que je suis passé au vapo.

 

Bonne journée, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité Lolitto

Salut les vapoteux

 

comme vous avant je suis en quete d'un premier vapo, abordable et performant (en terme de sensation au tirage) . ..

etant un gros fumeur, je pense que je vais tourner sur des hautes températures pour commencer pour minimiser le changement et pas finir par abandonner la vap . .. et je consomme pas mal de hash . . .celui ci ou le pro semble etre une très bonne option.

 

je voulais savoir si celui ci est efficace pour la vap de hash? ou s'il vaut mieux que je me tourne vers la version pro et ses 240°C? j'ai deja des batterie 2500mAh donc la capacité 3200 m'importe pas vraiment je peux faire un roulement.

 

et au niveau du bol si la capacité etait correct . ..  je visualise pas vraiment ce que représente 0.3g . . par contre j'ai deja vu un puff it X et c'est ridicule comme volume . . . si qqun peut me dire si ça représente plus qu'un puff it X

 

Merci à tous

 

à+

 

edit du 18/07

 

bonjour à tous, finalement la nuit porte conseil . ..  j'ai opté pour le focus, je passerai au modèle pro ou autre quand je maitriserai bien avec sans doute un bubbler. .  je suis passé par la centrale vapeur avec le code CW, donc merci bien, je ferai un retour sur le topic approprié

Merci la centrale, merci Cannaweed :cnw:  

edit du 22/07

 

bien reçu( le 20), tout est nickel, la capacité est bonne, les cartouches pour le hash vraiment pratiques et la batterie tient assez bien . ..  je pense que c'est un bon vapo pour commencer et d'une bonne finition, a voir dans le temps.

 

à+

désolé du dérangement, à+

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

Merci pour votre retour jamaisdirejamais, ainsi qu'à tous les autres qui participent.

Petit post ici, pour vous informer de la disponibilité de cartouche en céramique pour concentrés compatible Focus et Focus Pro ;)

 

Au plaisir et bonne vape ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

J'allais commander un Vapcap M et je suis tombé sur le Focus Vape.
J'ai consulté plusieurs pages de ce topic, et j'ai décidé de franchir le cap de la vap avec un Focus Vape Pro, car je souhaite aussi vaporiser des plantes qui se vapent entre 100 et 150°C.
Je suis passé par LCV via une marketplace bien connue pour le payer en 4X (petit budget oblige).

Merci à tous pour vos reports, bonne vape à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Focus Vape Pro reçu, au passage merci LCV pour le service rapide et les bonbons en bonus ;)

C'est la premiere fois que je tiens un vapo dans les mains et je pensais que ve serais plus léger.

Pour le moment il est en charge. Je pense l'essayer tout a l'heure ou demain.

 

Bonne soirée a vous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TLM,

 

Pas de retour sur le modèle "The Tourist" qui permet de dabber en complément et pour à peine plus cher que le Pro?  :icon_confused:

 

Moi c'est commandé, hâte de tester la bête  :bong:

 

@ +

 

Edit: Commande reçue le 13 :)

Première impression plutôt bonne surtout que j'avais lu que certain trouvait le vocus vape un peu cheap, c'est clairement pas mon ressenti sur ce modèle.

 

Idem pour le goût de plastique, pas ce problème, pourtant même les review vidéo du Tourist trouvable sur YouTube on en parle. Bon faut dire qu'après avoir fumé de la merde pendant des années, je dois avoir une certaine tolérance :(

 

Car au contraire, je redécouvre ma Weed à travers des arômes que je ne soupçonnais même pas lors de la combustion.

Dès bonne latte (pour un vapo) dès les 190°C, un début de combustion se produit si je passe les 225~230°C. Bref avec une dose je me fais 3 sessions de 5 min à 190°, 205° et enfin 225°C et pour le même dosage qu'un joint, je trouve le stoned moins long mais plus lourd et surtout des saveurs incomparables.

Seul défaut me concernant est que ça assèche beaucoup la gorge je trouve, surtout à 225°...

 

Pas encore test le mode "dab"avec du concentré, j'en ai pas dans l'immédiat. Je l'ai essayé tout de même avec du ice-o qu'il me restait et c'était plutôt agréable, quoiqu'un peu trop hard à mon goût  :-P

Je suis plutôt posé comme fumeur, genre je passe 2H sur le même joint, et encore si je suis pas trop occupé.

Autant dire que là après ça, je me suis affalé dans le canap' une bonne heure  :yepah:

 

Bref, je ferais sûrement une review plus complète après ma prochaine récolte, histoire de faire un peu de BHO ou autre pour bien test le mode concentré et vous partagez tout ça.

 

@ +

Modifié par KnaLove
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde !

 

A y est, je fais parti du club !

Assez content de mon achat, mais néanmoins pas mal de surprise.

Attention, ni bonnes ni mauvaises, les surprise hein. Mais juste un peu différents de ce que je pensais (c'est mon premier vapo !)

 

Habitué à vapoter avec ma cigarette electro, je m'attendais à un résultat similaire sur plusieurs points :

 

- A priori, le focus est donné comme étant assez aerien. Rien à voir avec le côté aérien de mon iStick basic. C'est plus restreint, bien que cela ne soit pas dérangeant (en ayant viré la petite grille et la bague étant au plus ouvert)

 

- Je sais que la vapeur est invisible au premier palier. ça n'empeche que ça surprend ! On pourrait penser que cela ne fonctionne pas, et tout à coup... LE GOUT !!!! Donc bonne nouvelle OUI !!! ÇA MARCHE. 

 

Autre bonne nouvelle :  je fume depuis 25 ans environ, et je découvre le gout de cette plante ...

 

En montant à 220°, la vapeur qui ressort ressemble en volume aux volutes de fumée d'une cigarette en attente. C'est leger. Ce qui ne veut pas dire que c'est inefficace, loin s'en faut.

 

- Cette vapeur est sans odeur ! C'est fou ! Ma femme est contente... (elle n'aime pas trop l'odeur de la Weed quand je viens me coucher...), et je peux me permettre de fumer vapoter au chaud plutot qu'à me peler les miches dans le jardin. Cet hiver sera moins pénible...

 

- l'effet : RIEN A VOIR avec les traditionnels bedo et douille. Plus long à monter, moins destructeur-de-motivation, mais tout aussi relaxant et perchant. Je préfère ! C'est nettement plus gérable : j'arrive à parler aprés, désormais...Là aussi, Mme est contente (je suis sur de la northern, de la cheese et de la PPP, je charge comme un enfoiré...)

 

- une session me dure 10mn environ. Je commence à 190 puis je termine à 220. Le zaptar ressort brun et sec. ça ressemble à du tabac d'une clope qu'on aurait vidé.

 

Je tatonne encore un peu (3 sessions seulement), mais c'est archi prometteur !

J'ai acheté à la centrale vapeur. Super pro ! rapide et à l'écoute. Par contre j'ai eu l'ancien packaging, sans l'adaptateur à bong en 14mm et avec le chargeur pour la batterie. Un coup de fil et l'affaire est réglée : Le jour où j'achete l'hydratube, ils me mettrons l'adaptateur manquant.

 

A+ !

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cela fait un moment que je possède le focus et malgré une douzaine d'essais je n'arrive pas à m'habituer au goût.

 

Même si je reconnais le goût de ma weed lors des deux premières "lattes", 

 

les suivantes me font penser à un goût de "potage" qui persiste en bouche après la fin de la session.

 

J'ai bien entendu testé plusieurs variétés et toujours ce goût désagréable qui ne me convient pas et m’écœure presque.

 

Est-ce mon palais le problème (habitudes des combustions), manque de persévérance ?

 

Le problème peut-il venir du matériel ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

le gout faut s'y faire je crois, potage/popcorn. . .suivant la température et la weed (engraissage/séchage/curring)

comme tu dis, le gout les 2 premières lattes, c'est les terpènes qui se vaporisent assez vite et à "basses temp" (à partir de 70°c je crois )


Le problème peut-il venir du matériel ?

 

++

non ça vient pas du matos je crois pas. . . c'est vraiment dur de s'y faire, essaie de vaporiser les variétés qui te plaisent pas en combustion, ça te blasera moins et essaie à différentes t°C. ..et si tu te fais du hash, essaie, c'est vraiment différent

 

bon courage, à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

Cela peut venir de températures trop hautes.

SI vous commencez en-dessous de 180°C les saveurs restent assez longtemps.

MAIS il y a clairement une corrélation entre saveur et qualité (et taux de vapeur d'ailleurs).
Par ex, une plante avec encore de la chlorophyle dedans, la chloro prendra le pas sur tous les terpenes car ceux ci n'ont pas encore eu le temps de maturer.
Cela se sent beaucoup moins à la combustion donc ça peut surprendre en vaporisation.

Bonne vape à tous et merci pour vos retours ! ;)

Modifié par NoSmokeShop
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Étant détenteur d'un focus vape depuis quelques mois, je me suis enfin motivé à arrêter les joints complètement depuis 2semaines.

 

Le goût et l effet sont vraiment cool mais le hash me manque, et j'ai aussi du bho qui me fait de l œil.

 

Ne voulant pas m arrêté sur une si bonne lancée, je voudrai acheter des capsules pour la résine.

Sur la centrale je vois qu il y en a en céramique et aussi des métalliques, je souhaiterai avoir des retours pour choisir entre les 2.

 

Merci bonne journée. A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Bonjour,

 

Étant détenteur d'un focus vape depuis quelques mois, je me suis enfin motivé à arrêter les joints complètement depuis 2semaines.

 

Le goût et l effet sont vraiment cool mais le hash me manque, et j'ai aussi du bho qui me fait de l œil.

 

Ne voulant pas m arrêté sur une si bonne lancée, je voudrai acheter des capsules pour la résine.

Sur la centrale je vois qu il y en a en céramique et aussi des métalliques, je souhaiterai avoir des retours pour choisir entre les 2.

 

Merci bonne journée. A+

salut

 

pour ma part j'ai des cartouches metal, pour le hash c'est nickel, la chambre reste clean, ça permet de se balader avec une cartouche pleine :idea:  et bien pratique pour l’extérieure.et elles se nettoient assez facilement, mais c'est clairement pas fait pour du BHO/DHO

 

pour le BHO, j'ai pas testé mais si je devais, j'essayerai mélanger avec de l'herbe

 

à+ et bon garde le cap :smiley vapo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jamaisdirejamais,

 

C est vrai que les cartouches acier ont l avantage de pouvoir prévoir de la recharge en cas de déplacement, ça c est bien cool !

 

Celles en céramique devraient être pas mal pour le Bho,

Elles sont appellees " cartouches pour concentrés"..

 

Du coup j ai craqué mon slip, j'ai pris un lot de chaque ^^

 

Je repasserai donner mon avis sur les céramiques avec du Bho des que j aurai testé.

 

Merci pour cette réponse,

 

A+ bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

Petit retour après un peu plus d'un an et demi avec le focus vape, je viens de passer sur un mighty.

 

Pour faire bref ancien fumeur de clope arrêter depuis bientôt deux ans et je consommais en combustion auparavant. Je vous épargne le blabla sur le temps d'adaptation et sur le fait que l'effet est différent. Je n'ai plus du tout de soucis avec ça du fait que ne fais plus du tout de combustion.

 

Je vais essayer de faire simple et c'est bien sur un ressenti personnel, j'ai donc acheté deux focus vape, le premier modèle en 2016, du moins pas le pro avec un bubbler qui était en forme de tube, pas le dernier que j'ai vu sur le site du VDD, d'ailleurs bonne boutique les achats ont été fait chez lui même pour ma dernière acquisition ou j'ai du passer par un site tiers pour le 4x, passons.

 

Le vapo est bien construit et solide, l'effet cuir fait un peu cheap mais ça c'est de l'ordre du détail. Au niveau du tirage, c'est pas mal, mais si ça pouvais être un poil plus aérien avec la densité qui suit ça serait top.

 

Le système de réglage de temp est super simple, la capacité de la batterie qui est fournie est un peu limite et je sais pas ce qui s'est passé, mais les deux chargeurs d'accus ne chargent plus, le seul moyen est charger directement les accus dans le vapo avec l'usb. C'est pas ce qu'il y a de plus pratique et surtout ne jamais oublier de le nettoyer parce que si par malheur on laisse trainer le zaptar dedans ça devient le bordel à nettoyer et vraiment la galère pour l'avoir "propre".

 

Le top serait de faire le même vapo avec la possibilité de sortir la chambre pour bien pouvoir la nettoyer et une possibilité de changer la grille du fond. Le Bubbler de l'époque est aussi merdique à nettoyer.

 

Bref, bien que ça puisse paraitre négatif ça n'est pas le cas, comme dit c'est le retour après plus d'an  et demi ce qui sous-entend que les deux nous ont contentés durant tout ce temps, mais qu'il y a quelques points qui pourrait être améliorer, maintenant en terme de rapport qualité prix pour un premier vapo c'est tip top à part cette histoire de chargeurs qui m'ont lachés. Ils passent du rouge au vert assez rapidement et les accus ne sont pas chargés et quand bien même si je les laisse plus d'une journée, ça veut rien savoir quant à contrario ça charge en usb.

 

Bref voilà un petit report, je viens de passer sur le mighty et la je reconnais que c'est un autre monde mais ça n'est pas le sujet. Je ferais un petit report d'ici quelques temps.

 

Tchuss et bonne vape ;)

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes, tous

 

Merci RoiSoleil pour ton retour ce le Focusvape. Tu l'as testé suffisamment longtemps pour te faire une idée fiable. Je compte aussi  arrêter la combustion le plus vite possible, mais j'en suis encore à tâcher de faire le tri dans les vapos. Ancien gros fumeur de cigarettes (et de joints), je suis passé à la cigarette électronique il y a bientôt trois ans. Très étonné d'avoir réussi à me passer du tabac dans un premier temps grâce à la e-cig, je continuais malgré tout de mettre du tabac dans mes joints. Petit à petit je me suis rendu compte que je n'étais pas honnête avec moi-même et que je roulais des joints pour profiter des effets conjugués de la weed et du tabac.

Donc assez d'hypocrisie, je passe à la vapo à 100% dès que j'ai fait mon choix. J'ai testé le Focusvape d'un ami et je n'ai franchement pas été convaincu. En ancien gros fumeur, je recherche dans un premier à retrouver certaines marques qui me rassurent... nuages de vapeur, densité de la vapeur...

Je sais, toute vapeur exhalée est de la substance active perdue, mais en même temps, les dires sont vraiment contradictoires sur le sujet. Le Mighty considéré comme un must produit de beaux nuages, donc c'est un mauvais vapo ?

Bref je m'y perd un peu, mais même les explications claires de LaCentraleVapeur sont parfois contradictoires. C'est LCV qui expliquait par rapport au Focusvape Pro S que peu de vapeur était plutôt un gage de qualité à un cannaweedeur qui avait acheté cet article dans les pages du forum qui lui sont consacrées.

Donc j'ai éliminé le Focusvape qui m'a vraiment déçu (par rapport à mes attentes). Reste en course pour le moment :

 

Mighty : Cher tout de même mais si je ne suis pas convaincu par un autre, j'économiserai un peu plus et achèterai celui-la.

CFX Boudless : me plait vraiment bien mais je manque un peu de retour détaillé comme le tien. De plus un nouveau modèle est attendu fin octobre sur LCV entre autres. Je veux voir les éventuelles améliorations.

Arizer Air 2: Il me plait bien aussi sur le papier et à en juger des différentes vidéos sur le net, mais je manque aussi d'avis objectifs d'utilisateurs. Le prix le place tout de même dans le milieu/haut de gamme.

Voila la vapo c'est pas pour tout de suite pour moi et cette rubrique et les autres consacrées aux vapos ici est une mine d'or pour moi. 

 

Allez bonne journée et bonne vape à toutes (et tous), je m'en vais honteusement rouler un joint et en aspirer toutes les substances nocives que je peux, au final il restera sûrement un peu d'effet de la Pure Power que je m'envoie ces derniers temps avec beaucoup de bonheur.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Ibazen: Un truc à prendre en compte, c'est que tant que tu fera encore de la combustion à coté tu auras du mal à prendre vraiment gout à la vape.

 

Après en ce qui concerne les vapo, si tu peux, passe sur un Mighty ou un Crafty c'est déjà autre chose, mais comme dit il faut déjà réussir à se débarrasser de la combustion.

 

Pour finir, pour avoir eu le Plenty également, je lui préfère largement le mighty qui reste bien aerien avec une bonne densité de vapeur que j'apprécie malgré mon arrêt de combustion, mode de consommation qui à duré un peu plus de 20ans.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites