[Vaporisateur Portable] Focus Vape


Messages recommandés

Plop ^^

 

Super présentation/description ..... il a l'air bien .... joli cadeau :P

 

Sur le site de la central vapeur ils disent :

 

Votre capuchon contient un petit bloc grille qui se dévisse.
Une fois celui-ci dévissé, vous pouvez retirer au choix le filtre céramique ou la petite grille.
Cela aura pour effet de créer un passage de l'air plus aérien.

 

t'as essayé ?

 

Sinon si tu peux revenir donner la duré moyenne de vap avec une accu quand t'auras moyen ...

 

merci ^^

 

@+! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui j'ai test avec et sans. Mais le tirage étant deja bien fluide cela ne change pas grand chose.

Plus d'air moins de "densité" de vapeur.

 

Je tiens 24h sans recharger. Dépendant du niveau de chauffe et du nombre d'utilisation.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep 

 

Merci pour le retour .

 

l'accu fourni semble être un lg 18650 HE2 2500maH avec un courant de décharge de 35 A en pointe , c'est du très bon matos surtout utilisé dans le monde de la cigarette électronique et plus particulièrement chez les utilisateurs de mods. 

 

toujours préférer de vapo avec batterie amovible , si elle est fixe, la batterie sera morte au bout d'un a deux ans.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

Si il est utilisable en charge c'est parfait, car je compte bien le faire tourner en soirée pour convaincre mes potes de passer à la vape. Et comme avec mon mod électronique pour la vape de liquide j'ai un stock d'accus 18650, ce vapo semble fait pour moi, j'étais partis sur un pax 2 au départ, mais la batterie fixe m'a refroidi.

Merci pour vos réponses.

Ah, j'oubliais, à propos de ce vapo, il permet bien d'être perché ?

 

MERCI A+

edit moderation/boog:ne nous privons pas des bonnes choses ;)

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

C'est pas trop embêtant qu'il se mette en veille/s’éteigne (d'après ce que j'ai pu comprendre) après quelques minutes? 

 

BYE

edit moderation/boog: meme constat qu'au dessus :sec:

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Niveau effet rien a redire c'est présent, comme dit dans le report on est sur de la vaporisation donc effet différent de la combustion.

Mais je me suis tartiné une ou deux fois, faut dire que faire le report avec core et riri ça aide pas :P

 

La veille n'est pas gênante car il se rallume aussi vite et la chauffe est ultra rapide.

Surtout que généralement il n'a pas le temps de refroidir lors de la mise en veille.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous,

Heureux propriétaire du Focus je confirme les points développés par Indy-Punky, en apportant toutefois quelques toutes petites nuances :

- Sur la batterie et la charge, tout petit bug sur le témoin de charge du chargeur secteur chez moi : il reste rouge alors que la batterie semble totalement chargée : c'est un détail à savoir, et peut être que cela ne concerne que le miens, j'attendais que le témoin devienne vert, comme sur d'autres chargeurs. Après vérif' sur le mode d'emploi ils indiquent 3 à 4h de charge pour une batterie pleine, j'étais déjà à plus de 4h30..  

- Concernant la durée de vap' j'avoue être assez sceptique sur les 24h avancées par Indy-Punky (mais oui, à pondérer avec la température choisie et le nombre d'utilisations), j'ai vidé la batterie assez vite hier soir (mais quand même 4 belles sessions pleines à deux, en faisant tourner), et je vous conseillerai d'en acheter une deuxième directement, histoire d'être bien pour un trajet ou une ballade : c'est le très bel avantage de la batterie amovible, vous pouvez alterner entre plusieurs ACU, qui sont standard.

- J'ai test aussi d'enlever la petite partie en céramique et cela fut peu concluant : la petite grille s'est retournée à la première grosse latte, résultat de la space food en bonus : n'apporte pas grand chose de l'enlever tellement les lattes sont belles et charnues même avec, je réessaierai à l'occaz peut être mais franchement pas besoin pour de beaux nuages.

- Niveau effets et consommation de matière cela optimise moins le rendement qu'un vapo fixe de salon (durée moins longue de vap avec la même quantité du même produit), mais franchement après deux jours d’utilisation à mon sens vous pouvez foncer les yeux fermés, j'avais à la base choisi ce modèle pour sa ressemblance avec une e-cig, qui peut être pratique en certaines circonstances et j'ai été super agréablement surpris par la vapeur produite.

Indi-Punky tu souffles aussi un peu dedans en fin de latte pour éviter que la matière ne se colle à la grille filtre ou pas ?

Je reviendrai après plusieurs semaines d’utilisation pour en tester l'entretien/nettoyage (surtout de la partie sous le bol céramique) mais après deux jours je suis plus que conquis.

Bonne soirée à tous !! 

Modifié par MrMons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Perso le voyant ne change pas non plus pour la batterie.

Pour la durée de 24h je pondérerais mes dires en expliquant je ne laisse pas l'appareil partir en veille, je lance la vap et hop c'est parti d'un bout a l'autre. Le fait de ne pas devoir relancer la chauffe a zero doit jouer aussi.

 

Jamais souffler dedans, pas de soucis a ce niveau là. Par contre je ne rempli pas la chambre au taquet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du coup nouvelles questions, principalement sur les ACCU en général, ceux de vape pen et du focus en particulier.

Un pote souhaitait diagnostiquer la panne d'une grosse e-cig. Son ACCU étant en tout point similaire à celui du focus il m'a demandé de le lui prêter, et juste en l'insérant dans son e-cig s'est produit un beau petit éclair.

Nous sommes donc allés à la première boutique d'e-cig trouver un vrai diagnostic sur son vieux produit (et du coup m'acheter une batterie de rechange). Ma batterie LG fonctionne toujours mais à bien été secouée a priori, elle aurait pris un petit degazage. Vu que je souhaitais en avoir une de rechange pour pouvoir alterner je m'en suis pris une làbas (la centrale vapeur étant fermée le samedi).

Et là, l'allu totale :  J'ai eu le malheur de demander au mec pourquoi, parmi toutes ces boutiques d'e-cig qui ouvrent (et ferment) comme des petits pains quasi personne ne fait de vapo, que c'est pourtant l'avenir, en tout cas plus que les e cig, et qu'au Quebec j'ai pleins de potes qui utilisent ces appareils, alors qu'ici cela reste encore un peu mort, que d'un point de vue juste business/thunes à faire je comprenait pas..

Le mec me répond que de toute façon la e-cig c'est légalement bientôt fini (me suis jamais penché sur le truc, j'ai un ego tank que j'ai utilisé une semaine max, j'ai pas accroché du tout), que les mag' qui vendent des vapo le font "un peu en loussdé" vis à vis des douanes, et qu'ils se font sans cesse emmerder. Il me dit que si j'en cherche ils en font aussi (c'était une chaine de e cig : sonrisa), mais que c'est tellement source d'emmerdement, qu'ils les vendent dans une seule de leur boutique, à Paris histoire d'y concentrer leurs emmerdes !!
Il embraille en me disant qu'il connait le focus, et que de toute façon, même avec mon appareil ou autre vapo j'avais quand même combustion, donc monoxyde de carbone (CO).  Vu que je suis un noob, et que je suis passé au vapo un peu par obligation depuis juste un mois il m'a scié. N'ayant que très peu de connaissance sur les batteries et systèmes le mec m'a mouché, j'ai rien pu répondre si ce n'est que avec ça au moins je peux consommer de l'herbe, alors que je ne peux plus en joint, et que je trouve le goût meilleur.

Il m'achève en me montrant le vieux modèle d'e-cig de mon pote qu'on venait tester, sur ce modèle il y a des trous d'aérations au cul, c'est pas gadget selon lui, ça permet en cas de surchauffe, de pouvoir libérer les gaz et ainsi de pas se retrouver avec une batterie qui te pète dans les mains.. 
Or le focus ne dispose a priori pas d'aérations au niveau de la batterie, est-ce gênant d'après vous, peut-il y avoir un risque en cas de dégazage, de surchauffe ?

Quelles consignes de sécurité respecter en cas de changement/remplacement d'un ACCU ?

Voici par quoi j'ai remplacé la mienne (qui fonctionne encore mais aurait pris un coup dans la tronche, celle d'origine est la LG rouge du haut : est-ce réglo comme remplacement ? Même en alternant les deux ? Le mec m'a dit que celle qu'il me vendait avait une meilleure résistance) :


post-844480-0-86153600-1453578730_thumb.jpg

La LG:

- Tension: 3.7V

- Capacité: 2500mAh

- Tension de charge Max : ??

- Puissance de décharge Max : ??

La Efest :
- Tension: 3.7V
- Capacité: 3000mAh

- Tension de charge Max : 4.2 V

- Puissance de décharge Max : 35 A

Le mec avait l'air de bien savoir de quoi il parlait, mais en même temps j'ai bien vu qu'il avait capté direct qu'il avait deux beaux noob face à lui..
 

S'il existe un topic sur les batteries/accu/piles de vape pen je suis preneur. Je construit un peu mes connaissances live, pas été en cours de techno ni physique à l'école.

Bon weekend à tous !!

Modifié par MrMons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

en fait mrmons il suffit de regarder sur les sites vendeurs et testeur du focus et tu vois assez vite que le modèle de base de batterie pour ce vapo  est "18650"

bref il t'as vendu la le bon modele de batterie basta , la seule difference au niveau de la capacité est que tu pourras profiter un poil plus longtemps de l appareil avant decharge, la puissance de max decharge = la puissance maxi de l appareil avec lequel l'utiliser

je me suis renseigne la dessus à noel pour changer mes accus AA pour ma mflb

 

pour l eclair je sais pas d ou ça vient apres je sais que le lithium faut se mefier oui (j ai commande un telephone dernièrement et c'etait marque en grand sur le paquet qu il contenait une batterie au lithium)

 

pour la vente de vapos ça perso je ne saurai dire si ya des controles , mais pour l interdiction de l'ecig-> :wacko: les propos  :icon_confused:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les vapeurs!

 

Je viens de rejoindre le clan il y a peu avec le Ifocus (qui est très sympa) et comme beaucoup de monde j'ai besoin d'avoir des accus de secours.

 

Comme les infos plus haut m'ont été utiles je viens partager les résultats de ma recherche sur les batteries IMR.

Guide des batteries

Efest pas bien

accus LG direct de corée

 

Voilà j'espère que ca limitera le temps de recherche certains.

 

Bonne vap' !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ces éléments Cannabigouteur !!

J'avais déjà vu quelquepart lors de recherches que les Efest étaient des accu d'autres marques reconditionnées (pas vu qu'il surboostaient leurs prétentions).. Mais il ne proposait aucune autre marque dans sa boutique.. Pour ma part je suis réticent à acheter de l'import d'Asie via le web (contrefaçons, douane, etc..). Une boutique d'e-cig à côté de chez moi à du fermer, le mec ne proposait que des contrefaçons (ils vendait surtout des espèces de chicha électronique en forme de kalashnikov, et des e cig impossibles à démonter ou remplacer).

Concernant la prohibition de la e-cig (et donc par extrapolation des vapo certainement ?) voici un article qui éclaire un peu le truc (je me souviens que le vendeur m'a parlé de cette date de mai 2016). En gros et pour résumer on dirait que les lobby tabac et industrie pharma ont sorti les muscles..

https://www.vapyou.com/consequences-de-la-loi-de-sante-pour-la-e-cigarette/

Pour résumer juste les gros points :
 

"Issues du Plan National de Réduction du Tabagisme, présenté par Marisol Touraine le 5 septembre 2014, les mesures incluses dans la loi de santé auront pour les vapoteurs des conséquences importantes plus enclines à faire échouer qu'à faire réussir leur démarche d'arrêt du tabac par une approche de réduction des risques :

- L’interdiction de vapoter dans les lieux publics

- L’interdiction de propagande et de publicité

- Durcissement de la réglementation des e-liquides et des contraintes applicables aux cigarettes électroniques. (Les vapoteurs redoutent la fin de l’innovation, la hausse des prix, la disparition des produits performants et donc le retour au tabac)"

A+ les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Juste rebondir sur le truc des vapos, rien ne les interdits en France à la vente.

La dessus il t'a fait du flan.

Exemple con mais tu trouve des volcano en service hospitalier pour les traitements des bronches (pas avec du canna ;) )

 

La combustion dans un vapo c'est relativement facile a voir, le changement de couleur et d'odeur est radicale et impossible a louper..

Il y en a effectivement qui font de la combustion. Mais c'est loin d’être le cas de la majorité.

 

Dans le cas du focus j'ai pousser la chauffe au taquet, le zaptar ressort bien foncé presque noir mais il n'y a pas de combustion.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens également apporter ma pierre à l'édifice :)

 

J'ai essayé le focus vape hier soir ! ( je viens de le recevoir )... ça tombe bien je reviens d'un séjour a amsterdam passage au club media et the hulp !!! Donc niveau variété et gout j'ai de quoi tester en profondeur ( 24k, whitewalkerOG, knigtbridgeOG, amnesia lemon, blackberry kush, diamond haze, tropical, champagne haze )

 

Alors concernant le focus vape ! Je rejoins les points positifs qui se trouve au dessus, on le tiens très bien en main, l'appareil semble de bonne manufacture ! Les 6 températures différentes sont vraiment agréable, je rejoins indi-punky sur la conservation des arômes en basses températures qui dure assez longtemps ( perso je suis plus dans les 170-180-190 ) ...

 

Alors au niveau de l'embout pyrex, ça chauffe mais vraiment très léger, mais certainement moins qu'un pax2 ( c'est mon seul comparatif que je peut faire en portable ) mais ça chauffe plus qu'un fixe comme le vaporbrother que j'ai chez moi ( normal me dirais vous, vu la longueur du whipe du vaporbrother ).

 

Je trouve que même dans les basses températures (170-180), il envoie quand même pas mal de vapeur ! encore une fois plus que le pax2 ! et l'avantage c'est qu'ici on peut vraiment partir de très bas (160) ...

 

Niveau arome je trouve qu'on se situe un poil en dessous d'un fixe mais c'est pas énorme point de vue différence , bon ça part un chouilla plus vite mais ça reste vachement agréable ! 

 

Je ne suis pas encore monté dans les 2 plus haute température pour vérifier ce qu'il envoie niveau vapeur mais se sera fait d'ici les prochains jours ! Et je ne peut pas non plus vous parlez de la batterie vu que sérieux avec mon petit bol de 0.2 hier soir j'en ai eu assez et je l'ai éteint ! :) ( c'est uniquement personnel sur se point ma consommation ayant BEAUCOUP diminuée depuis quelques temps ).

 

En résumé, choix de température assez large, niveau gout c'est plus que correct voir trés bien, niveau vapeur ben ça envoie, et j'ai oublié de parlé de l'air flow réglable , c'est assez agréable , même ci de ce coté la, je cherche encore ( il est malin lui il fait un report aprés une seule utilisation  :b2: ) Car avec sont choix de témpérature et l'air flow ajustable je trouve qu'il permet vraiment un choix large d'utilisation donc va falloir tester plusieurs fois ce qui me convient personnellement et je trouve que c'est encore une bon point pour ce focus vape !

 

Ah oui je penses que le kit à changé, j'ai reçu en plus un adaptateur pour bang en métal 14/18 mm..

 

Donc voila je viendrais éditer ou refaire un post d'ici quelques semaines quand j'aurai maitrisé la bete !

 

 

Par contre niveau de la batterie, j'ai lu ce qu'on disais au dessus, celle fournie dans le focus vape c'est une PROTECTED Li-ION ?  Ca fait un peu peur les explosions dans les vidéo lol !

 

"High quality IMRs are currently recommended in place of protected ICR Li-Ion for all vaping applications. Protected ICR batteries are considered to be obsolete for our purposes.​"

 

"IMR (Li-Mn) are the safest batteries available for vaping. By adding nickel or manganese to carbon-based lithium batteries they become a safer chemistry and don't require the built-in protective circuit like ICRs require. They have higher tolerence to stress and heat buildup, and although they may vent hot gas during failure, they are less likely to be as dramatic as an ICR or LiPo battery venting. Should protective circuits fail in ICRs they can vent violently in flames and possibly explode."


 

Ne vaut t'il pas mieux la changée pour une IMR? je pense que celle qu'on trouve pour les arizer air sont des IMR 18650 par contre ils disent aussi lithium-ion ( sur LCV ) je suis un peu perdu , ci quelqu'un pouvais un peu m'éclairer sans dévier du topic unique qui est sur le focus vape est pas sur les batterie lol ! 

 

Bonne journée!

 

 

EDIT : Aprés recherche la batterie fournie avec le focus vape semble être une hybride  Batterie Li-Mn/Li-ion / Hybrid IMR !

Modifié par Amnes13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ca y est, j'ai rejoint le club des focusvapiste depuis tout à l'heure ^^.

Justement, je me demandais ce qu'étais la pièce en métal, et Amnes y a répondu : un adaptateur pour bang, merci :-)

Donc, je viens d'essayer avec un peu d'herbe, un peu paumé avec ce nouvel appareil (comme d'hab, on cherche comment çà marche au début), j'ai fait une latte à chaque température atteinte ; bon, 160, 170 : c'est un peu froid pour moi ; 180à 200 : le mieux, bonne saveur (mais pas beaucoup de vapeur, vu que j'ai tout pris en 6 seulement, histoire de tester, donc pas assez de temps pour qu'une belle vapeur se forme) ; 220° : une latte assez sympa, puis goût popcorn...et la batterie était déchargée...(je n'ai pas pris le temps de charger la batterie avant de l'essayer, je voulais tester tout de suite).

Point positif du moment :

 

-la rapidité du temps de chauffe

-l'airflow réglable (qui, contrairement à ce qu'à dit Indi, il y a un cran stoppeur sur la bague de régalge, mais c'est vrai qu'il ne "stoppe" pas grand chose :-P )

-et aussi : le bec en verre est assez résistant, je l'ai fait tomber par terre lorsque je l'ai enlevé pour retirer l'herbe vapée : à peine une petite griffe ^^

 

point négatif : la batterie déchargée lors de la réception, j'attends qu'elle charge là.

 

Edit : maintenant, je lui vois un deuxième point négatif : le mode d'emploi en français...par exemple, le mot  "batterie haute vidange" pour décrire la batterie...WTF ? :lol:

Et, comme vous le voyez, en 6 lattes à peines, j'suis un peu def', à m'acharner sur le clavier :D.

Bon, je ferai un report plus complet plus tard, le temps que çà charge.

++++

Modifié par S@turnin
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens également de recevoir depuis peu ce vapo, et suis ravi de trouver déjà une communauté naissante autour du focus vape.

 

Me concernant, j'ai eu, au premier demarrage de la bête, une forte odeur de "neuf" qui s'est degagée du vapo. En en regardant (ou plutôt sentant) de plus prêt, j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que c'est une odeur qui se degage des pieces en ceramique (chambre et filtre sur l'embout). Etonnant, alors que j'avais cru comprendre que la ceramique etait jutstement neutre.

 

j'ai donc d'abord laissé tourné à vide 5 minutes. Puis j'ai enfin testé le vapo. mais l'odeur est toujours présente :(

 

Ca vous l'a fait également ? cette odeur finit par passer au bout de combien de temps ?

parce que la, j'ai du mal apprécier mes premières sessions de vapo.

 

Sinon, je confirme tous les autres points forts déjà cité plus haut, a savoir, un temps de chauffe rapide, un tirage agreable (quand le airflow est reglé au max pou moi), une bonne prise en main, un fonctionnement simple. Me reste a m'équiper de batterie supplémentaire.

 

Et c'est vrai qu'ils auraient pu faire relire leur traduction. par exemple, il y a écrit appuyer 4 fois pendant 2 secondes pour le mettre en marche alors que c'est plutôt appuyer 4 fois en l'espace de 2 secondes :)

 

 

Edit : pour les batteries, on trouve la même référence à moins de 10€ pièce. Je vais voir si je trouve une capacité (et donc autonomie) plus grande, mais faut que je me documente un peu car quand on parle de 18650, très utilisé dans les mods de egig, les premières infos qu'on trouve sont pour signaler des risques de fuites voire d'explosion si mal utilisé ou mauvais matériel...ca calme.

Modifié par nunshack
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites