[Vaporisateur Portable] Focus Vape


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après qq sessions a vide et à temperature max, assorti d'un nettoyage de la chambre, l'odeur de "neuf" a disparu.

 

 

@Amnes13 : effectivement j'avais aussi essayé le chargeur externe, et le voyant etait toujours rouge meme apres presque 5H, ravi d'apprendre qu'il y a bien un voyant pour indiquer la fin de la charge.

Mais c'est clair que la charge USB est bien plus rapide.

Modifié par nunshack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Indi :)

 

Super ce report sur le FocusVape !!! Merci pour le partage !!! En fait j'étais déjà plus ou moins convaincu par ce vapo avec les infos que LCV a eu la gentillesse de me communiquer avec patience ;) on a eu une bonne conversation à son propos et je suis déjà presque chaud pour le prendre, tu auras sans doute fini par me convaincre !!! Je vais me laisser encore un peu de temps avec mon Arizer Air qui me comble pour le moment, mais celui d'iFocus risque bien d'être son remplaçant...

 

Pour le moment j'hesites encore à remplacer l'Air, puis ensuite j'hésite encore sur le modèle, il y'a le FocusVape, mais il y'a aussi encore l'iv-1 qui a l'air pas mal non plus, puis le Firefly2 qui va arriver... Mais pas au même prix ça c'est sûr !! Je m'interrogeais sur le Pax2 mais la batterie n'étant pas amovible il a été éliminé d'office !! Bref je suis dans le flou mais tu m'en as sorti un peu ;)

 

Bonnes vapes et bon grow :culture:

À+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Oui avec l'adaptateur fourni, l'hydratube est tout à fait compatible ;)

 

focus-vape-vaporisateur-portable-ifocus.

 

 

Salut NoSmokeShop,

 

Joli ! N'y a t-il pas un petit risque de fuite utilisé sur un modèle portable comme le Focus ?

Si on remplit un peu trop l'hydratube ?

 

A+

Modifié par MrMons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici mon retour sur les accu MXJO 18650 3000mah.

 

Caractéristiques techniques :

- Tension: 3.6V

- Tension maximum: 4.2V

- Capacité: 3000mAh

- Décharge max de 35 ampères (pulse)

- Décharge continue max de 20 ampères

- Batterie Li-Mn/Li-ion / Hybrid IMR

- Rechargeable

- Dimensions: L : 65 mm +/- 0.5mm / D : 18.3 mm +/- 0.5mm

- Poids: 48g

Identique en tout point a l’accu LG d’origine, excepté une plus grande capacité, donc meilleure autonomie en principe.

 

Acheté à 10,90€ sur le net (plusieurs shops de e-cig la vendent).

 

Les tests ont été réalisés après une 1ere charge complète.

 

 

Première utilisation et délai d’atteinte de température de chauffe :

J’ai chronométré environ 15 secondes pour atteindre les 160 (premier pallier). Avec la batterie d’origine, j’avais chronométré un peu plus de 20 secondes.

 

Edit: j'ai refait les test et j'ai mesuré 28s pour atteindre les 160, donc similaire a la LF

 

Autonomie :

J’ai fait un premier test de 6 sessions de 5 minutes (le focus vape se met en veille après 5 minutes) , ce qui s’est traduit par 30 minutes de chauffe quasi en continue :

  • 1 session a 160
  • 2 sessions à 170
  • 2 sessions à 180
  • 1 session à 190

Le voyant reste blanc lors de cette sixième session.

Il ne passe vert qu’après une 7eme session (170) et reste vert pendant encore au moins 2x5 minutes de chauffe (190). Pas tester plus loin.

 

Donc en tout : 45 minutes de chauffe et l’indicateur reste encore vert (alors que je crois que je suis déjà dans le rouge avec l’accu LG). Si on estime qu’une fois l’indicateur rouge, on peut faire encore 2 à 3 sessions de 5minutes, l’autonomie des MXJO est alors d’au moins 1H, à des températures entre 160 et 190.

 

Je vous laisse faire les tests avec l’accu d’origine si vous voulez bien, afin d’avoir qq éléments de comparaison.

 

 

Conclusion :

J’ai l’impression que l’autonomie est effectivement meilleure, on devrait gagner 2 ou 3 sessions supplémentaires.

En contre-partie, la durée de charge devrait (je n’ai pas mesuré) être sensiblement et logiquement plus longue

Modifié par nunshack
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Retour négatif pour ma part, l'objet est en effet plutôt bien fini, et livraison rapide de la centrale vapeur au passage, rien à redire.

En revanche je suis touché par un problème électronique.
La LED témoin est plus que capricieuse, la vibration se fait sentir au bout des 4 appuis, mais la sélection de température reste bloqué entre 190° et 200°, monte parfois à 220°, et fini par s’éteindre, tendis que la navigation entre certain mode de chauffe être possible étant donné que les vibrations (témoin de la bonne atteinte thermique) se font sentir.

 

Bref un bel objet inutilisable en l'état et c'est bien dommage compte tenu du prix, certes bon rapport qualité prix, mais à ce stade ça fait cher le baton vibrant : )

En espérant pouvoir l'échanger rapidement et profiter des joies de la vaporisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-849929-0-89640400-1454694394_thumb.jpg

 

J'ai craquer aussi, très content du vapo!

Le coté e-cig plaisant, le pack très complet avec tout ce qu'il faut de rechange, la batterie remplaçable...

De bon effets et un goût qui reste savoureux longtemps quand on vapote à une température pas trop élevée. Le choix de température qui offre 6 niveaux.

 

J'avais jusqu'ici une Mflb mais je dois dire que le focus vape m'a vraiment fait changer ma consommation et j'en suis très content. Pratiquement plus jamais de combustion :)

 

Petit point négatif? Le cable pour recharger via usb qui n'a pas un embout assez long. Mais perso j'ai trouver un cable de gsm qui convient parfaitement. J'espère qu'il ne va pas se mettre à déconner car jusqu'ici super matos :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis vaporeux de :cnw:

 

J'ai finalement craqué pour ce sympathique petit FocusVape moi aussi, donc j'y vais de ma petite contribution ;)

image.jpegimage.jpeg

Bon je l'avais commandé en cuir surpiqué, au lieu de ça il est en "cuir brut" ou plutôt plastique imitation cuir un peu mal faite lol :mdr:

 

Le contenu de la boite que vous connaissez déjà suite aux reports précédents :

image.jpegimage.jpeg

 

L'adaptateur pour bang 14mm qui ira se visser à la place de l'embout en cas d'utilisation (pas pu tester puisque Bubbler pas opérationnel) apparemment c'est nouveau dans le kit donc je vous le montre en photo :

image.jpeg

 

Commençons par les petits défauts qui au final ne sont pas récurrents donc n'ont pas une grande importance ni d'influence directe sur l'utilisation du vapo :

 

-pour commencer certains détails sont mal finis, notemment la bague pour regler le flux d'air, le plastique près du pas de vis du couvercle de la batterie etait mal ébavuré ce qui risquait à force d'endommager le pas de vis, je l'ai frotté avec un morceau de spongex vite fait et c'est nickel...

Un peu moins sympa le plastique (ou plutôt le silicone je pense) noir qui fait la jonction de l'embout en verre et du système de filtre/céramique, je parle de l'intérieur de cette pièce :

image.jpegimage.jpeg

Celui-ci s'effritait un peu et était lui aussi mal ébavuré, j'ai frotté avec insistance avec la petite brosse fournie avant de plonger le tout dans l'alcool 90° et de le rincer abondemment à l'eau tiède ;) pendant que ça séchait j'ai tenu le vapo à l'envers et frotté un peu dans la chambre de chauffe avec un pinceau imbibé d'alcool, puis je l'ai laissé à l'envers jusqu'à qu'il soit sec et l'alcool bien évaporé... Suite à ça jai fait 4-5 session de 5min à vide à 220° pour finir de cramer touts éventuels résidus...

 

-là m'est apparu le second défaut qui sont ces odeurs de plastique , mais juste sur les 2 premières chauffés, ensuite ça a disparu, donc je suis rassuré de ce côté là ;)

 

-après quelques sessions de chauffe à vide avec 2 batteries (bah oui celles de mon Arizer Air sont compatibles) je me rend aussi compte que dans les hautes températures la batterie ne tient vraiment pas longtemps !! À 170-180° l'autonomie n'est pas trop mauvaise mais je pense qu'on est quand même un peu loin des 1h30 annoncées, enfin on verra avec le temps ce que ça donne de ce côté mais c'est vrai que j'ai assez de batteries en réserve pour ne pas trop m'en soucier :D

 

-dernier petit défaut la bague de réglage de flux d'air qui aurait pu avoir un ou 2 réglages de plus pour le rendre un peu plus restreint sans le fermer complètement, mais je chipote là, puis des crans d'arrêt plus nets auraient été un plus ;) mais ça a le mérite de très bien fonctionner et d'apporter le confort de pouvoir vaper selon ses préférences ;)

 

Ca c'était pour les petits défauts, mais comme je le disais ils ne sont pas vraiment réticents donc on les oublie vite, surtout que le vapo est vraiment bien ;)

 

Mes premières utilisations :

 

Suite à vos retours (merci Indi et les premiers à avoir fait un report) j'ai commandé des grilles fines pour vapo afin d'en rajouter une au fond de la chambre de chauffe, donc voilà la grille en question :

image.jpeg

 

Elles ont un diamètre plus grand que la chambre de chauffe et se déforment facilement, donc plutôt que de me prendre la tête à la couper je l'ai enfoncée en la laissant se déformer naturellement, en appuyant avec le cul de ma petite brosse de cette facon :

image.jpeg

Elle s'y est très bien placée le seul truc c'est quand je voudrais la ressortir, mais on en est pas là :plol:

 

Et voilà il est enfin temps de tester avec ma White Widow ;) donc c'est parti on rempli la chambre en céramique :

image.jpeg

 

Je remplis en tapotant un peu comme pour tasser un joint lol, puis je tasse légèrement au-dessus avec le cul de mon petit pinceau, mais sans appuyer, juste tres légèrement ;) puis je révise l'embout sur le vapo.

 

Je l'allume avec 4 appuis successifs, puis je reste 3sec sur le bouton pour lancer la chauffe, à 160° pour ce premier test. En même pas 20 secondes il vibre déjà (très bonne idée la vibration) et les 160° sont atteints !!! C'est clair quil chauffe super vite !!

 

Les saveurs sont très présentes et très intéressantes à 160° mais pour un ancien gros fumeur comme moi il faut du nuage :lol: donc 2 appuis successifs et on passe au prochain pallier, 170°

 

Et même pas 3 secondes plus tard on y est deja, wouah même pas le temps de le poser, ça change de l'Arizer !!! À 170° ça commence à faire des petits nuages sympas avec un flux d'air bien serré ;)

 

La veille automatique se met en route après 5 minutes de vape, je fais donc un appui de 2 secondes pour relancer la chauffe à la dernière température, puis au bout de quelques lattes je passe à 180° pour finir cette session et voir à quoi ressemble l'herbe :

image.jpeg

On voit que le zaptar a été chauffé de façon bien plus homogène que dans l'Arizer par exemple ;) et oui c'est sûr là c'est de la convection, tandis que l'Air ça reste de la conduction...

 

Ravi par cette première session, le gout était très bon, les saveurs m'ont semblées un peu meilleures même que sur l'Air, le passage de la vapeur est effectivement bien propre et la vapeur est de très bonne qualité, elle est aussi moins chaude que sur l'Air. Très agréable cette vapeur qu'offre ce vapo ;)

 

Pour la suite je suis allé jusqu'à 200° pour voir, la vapeur est vraiment très dense à 200° mais le gout part très vite, mais pour un ancien fumeur ça peut être intéressant pendant qu'on fait la transition fumée-vapo ;) par contre même à 200° pas la moindre trace de combustion :

image.jpeg

C'est brun foncé mais pas noir, donc pas de combustion ;)

 

Ma petite conclusion :

 

Vapo à quelques défauts au niveau de la finition de certains éléments mais ça se corrige en inspectant tout avant de vaper lol, surtout faites quelques sessions de chauffe à vide et à fond pour enlever touts les éventuels résidus qui donnent ce gout de plastique cramé à ceux qui ne l'ont pas fait !!

 

Une fois les défauts vus, on les oublie vite car à l'utilisation il est excellent et procure une très bonne vapeur ;) il chauffe extrêmement vite, sa fonction de veille automatique apres 5 minutes de vape et le réveil rapide en restant quelques secondes sur la touche pour relancer la chauffe, tout ça est très pratique à l'utilisation et rend les sessions personnalisables à souhait, on peut même presque l'utiliser en mode vape à la demande en l'éteignant apres la chauffe directement... Par exemple...

Le fait que ce soit Da la convection fait aussi que le bol dure plus longtemps qu'avec l'Arizer Air (désolé j'ai que celui-là pour comparer vraiment)

 

Avec mes 3 batteries et mon double chargeur rapide externe je suis bien, je recommande ce genre d'investissement pour ce vapo, tout comme avec l'Air, c'est un sérieux avantage de pouvoir emmener plusieurs batteries ;) mais l'autonomie du vapo en lui-même est bonne malgré tout ;)

 

Pour le nettoyage, rien de bien compliqué, tout l'embout se démonte en plusieurs petites pièces qu'on peut baigner dans l'alcool à 90° puis ensuite rincer à l'eau tiède, donc une ou 2 fois par mois ça devrait le faire, puis tout comme avec l'Air une fois tous les 2 mois je le retourne et nettoie l'intérieur de la chambre de chauffe avec un petit pinceau imbibé d'alcool ;)

 

Donc en résumé on a un vapo bien complet pour 119€, qui est très pratique pour une utilisation quotidienne, qui fournit une qualité de vapeur digne des vapos 2 x plus chers et qui est très discrète (en forme de grosse e-cig) avec une très bonne prise en main...

 

Le seul truc sur lequel je me pose un peu des questions cest sur la longévité de l'appareil et de ses accessoires, vu les quelques finitions un peu bof, mais je pense que dans l'ensemble on est plutôt sur du bon matos ;) en tout cas ça donne une vapeur trés propre et savoureuse ;)

 

Très satisfait de ce vapo pour ces premières impressions ;)

Je verrais lundi avec LCV pour les petites erreurs sur ma commande, je pense qu'ils vont rectifier le tir sans souci connaissant leur SAV, je tiendrais au courant sur leur topic dédié.

 

Bonnes vapes à toutes et tous ;)

À+

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Siscana,

 

Il est superbe en cette couleur "tabac".. Ouai parfois le côté " cuir piqué" fait un peu cheap (la ligne de finition juste) mais bon, rien de choquant du tout..

 

Juste je pige pas trop quand tu dis "bubbler pas encore opé" concernant l'adaptateur pipe à eau, alors que sur ta première photo on voit justement un bubbler qui semble pouvoir parfaitement s'adapter (on dirait le Pinnacle Water Tool)..

 

Bon dimanche à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le report.

 

Concernant la finition cuir :

Pour avoir eu les deux finitions en main, le cuir brut fait un peu cheap, mais moins que le cuir surpiqué, car les moulures du surpiquage sont assez grossière. Perso, je préfère le cuir brut au final.

Modifié par nunshack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Siscana,

 

Merci pour ce super report super complet !! Je commence à l'envisager aussi, mais peux tu me dire ce que tu as essayé comme vapos (portable ou pas) ? Pour ma part depuis que j'ai eu l'occasion de tester le Mighty pendant un mois, je vois pas comment on peut faire quelque chose qui soit du même niveau .... Le Mighty est tout simplement un vapo d'un autre monde pour moi, il révèle ENFIN tout ce que la vaporisation représente par rapport à la combustion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Les report vidéo du focus commencent un peu à fleurir sur l'web, et les avis sont unanimes (bon, on s'doute que eux, ils l'achètent pas hein, donc bon, ca peut jouer ;) )..  (HS: d'ailleurs sur ces vidéo on a de plus en plus à faire à de jolies gonzesses, fini les stonehead dreadeux :  on voit qu'outre atlantique c'est devenu un real business)..

Une remarque/question :   De tous les avis ressort que l'air flow est total séparé, libre des composants, fils, soudures, etc..

MAIS quand on regarde l'objet physiquement, les trous de l'air flow sont exactement au même niveau que le plug mini USB qui permet la charge, et j'imagine que ce plug usb est relié par connectique filaire. Si quelqu'un s'y connait en connectiques et/ou en USB qu'il m'éclaire un peu..  J'imagine cependant qu'il puisse y avoir une fermeture/protection des cables du mini USB..

Si je fais cette remarque c'est que j'ai constaté sur mon modèle quelques dépôts/saletés ressemblant à de l'huile autour et dans de cette connectique mini USB..

A+ tous

Modifié par MrMons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Mrmons, aucune idée pour le passage de l'air et l'electronique concernant le prise usb ...

 

Par contre je me pose une question quand je le fais tourner à vide, a 220 ou même 200, j'ai un petit dégagement de vapeur voir fumée c'est quasi rien mais c'est "dense" pourtant aucune matière ne se trouve à l'intérieur ... Quelqu'un peut me confirmé que c'est normal quand il fait tourner a vide le sien? Désolé n'ayant pas d'autre vapo portable pour comparé je me pose la question ! :)

 

Sinon pour le nettoyage, je trempe la grille, filtre en céramique et l'embout en pyrex dans le l'alcool isopropylique, par contre la partie en métal ou on insert le filtre et la petite grille, puis je aussi la faire tremper?

 

Et aussi,  j'ai pas osez faire tremper la "grosse" partie qu'on emboite l'embout bucal en pyrex , celle ou y a des joint en siliconne? j'ai juste fais tremper dans de l'eau tiède ... on peut la faire tremper dans de l'alcool? j'ai nettoyer ac un coton tige et de l'alcool isopropylique mais avec les joints pas osez la faire tremper ...

 

Bonne aprem à vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mrmons

Hello, je me pose egalement des questions sur le chemin de l air, m'étant fait la même remarque.

J imagine que l'arrivée d'air et le connecteur usb sont bien isolés, mais j aimerais quand meme en savoir plus

 

 

@amnes13

Hello, pas de fumee ou vape qui se degage durant une chauffe a vide. C est peut etre un peu de vegetal coince, ou si tu as fait cela juste apres un nettoyage, l evaporation de ton liquide de nettoyage (alcool jimagine).

Et je fais comme toi pour nettoyer. Filtre, grille et embout trempes dans l alcool, et uniquement cotton tige pour le bouchon vissable.

D ailleurs, j espere que l on aura vite des pièces détachées, notamment les filtres, car ça retiens quand même beaucoup les odeurs. Et quand on viens vaper de la damania, dont la saveur est très forte, l odeur et le gout reste longtemps, ce qui gache les vapo avec d'autres plantes.

Le mieux serait pour moi d'avoir plusieurs embouts complets, a utiliser suivant les plantes vaporiser (la chambre garde moins les odeurs et est plus simple a nettoyer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Par contre je me pose une question quand je le fais tourner à vide, a 220 ou même 200, j'ai un petit dégagement de vapeur voir fumée c'est quasi rien mais c'est "dense" pourtant aucune matière ne se trouve à l'intérieur ... Quelqu'un peut me confirmé que c'est normal quand il fait tourner a vide le sien ?  Désolé n'ayant pas d'autre vapo portable pour comparé je me pose la question ! :)

 

Sinon pour le nettoyage, je trempe la grille, filtre en céramique et l'embout en pyrex dans le l'alcool isopropylique, par contre la partie en métal ou on insert le filtre et la petite grille, puis je aussi la faire tremper?

 

Bonsoir,

 

Nunshack pour le chemin de l'air flow et la proximité avec le mini USB je pense qu'il faudra attendre le premier qui le découpera pour en avoir la réponse..

 

Amnes13 moi aussi j'ai constaté ça en voulant finir la batterie, je l'ai laissé tourner à 220°c, et j'ai vu aussi de la fumée en sortir à vide et sans toute la partie embout buccal.. Ça ne m'a pas inquiété, j'me suis dit que c'était certainement des petites particules passées à travers la grille du fond..

Nunshack étonnant même je dirai que tu n'ai rien.. A moins que tu sois un dingue du nettoyage.

Essaie un coup de le faire tourner à 220°c en enlevant toute la partie du haut (en gros laisse juste la chambre céramique sans rien dedans) et en fermant l'air flow, regarde après avec une source de lumière pour voir si vraiment rien ne s'en échappe. Je viens de refaire le test et j'ai une très fine fumée presque en continu..

 

Pour les goûts j'avais eu le même "soucis" de mix trop fort en goût (menthe/eucalyptus surtout) qui restaient dans les ballons de mon vapo de salon, du coup j'ai dissocié deux "kits"..   Mais au final je ne "mix" plus, c'est marrant et frais au début, puis t'en a assez vite marre de cet arrière goût.. Je sors le ballon dédié que pour faire tester des potes. Du coup j'étais un peu prévenu et j'ai pas essayé sur le focus. Surtout que la plus basse température est 160°c, ce qui est déjà assez élevé pour certaines plantes..

 

A+

 

 

Modifié par MrMons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact !

 

Effectivement, sous un spot, je vois de la fumee blanche qui s echappe en continue.

 

J avais deja remarque cela avec ma mflb en la faisant tourner a vide pour nettoyage, mais comme la mflb ne peut pas se nettoyer en profondeur, ca ne me surprenait pas, mais la avec la focus, c est plus étonnant, car je nettoie la chambre plusieurs fois par semaine...

 

Pareil, interesse par le retour de possesseur d'autres vapos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis vaporeux de :cnw:

J'ai finalement craqué pour ce sympathique petit FocusVape moi aussi, donc j'y vais de ma petite contribution ;)

attachicon.gifimage.jpegattachicon.gifimage.jpeg

Bon je l'avais commandé en cuir surpiqué, au lieu de ça il est en "cuir brut" ou plutôt plastique imitation cuir un peu mal faite lol :mdr:

Le contenu de la boite que vous connaissez déjà suite aux reports précédents :

attachicon.gifimage.jpegattachicon.gifimage.jpeg

L'adaptateur pour bang 14mm qui ira se visser à la place de l'embout en cas d'utilisation (pas pu tester puisque Bubbler pas opérationnel) apparemment c'est nouveau dans le kit donc je vous le montre en photo :

attachicon.gifimage.jpeg

Commençons par les petits défauts qui au final ne sont pas récurrents donc n'ont pas une grande importance ni d'influence directe sur l'utilisation du vapo :

-pour commencer certains détails sont mal finis, notemment la bague pour regler le flux d'air, le plastique près du pas de vis du couvercle de la batterie etait mal ébavuré ce qui risquait à force d'endommager le pas de vis, je l'ai frotté avec un morceau de spongex vite fait et c'est nickel...

Un peu moins sympa le plastique (ou plutôt le silicone je pense) noir qui fait la jonction de l'embout en verre et du système de filtre/céramique, je parle de l'intérieur de cette pièce :

attachicon.gifimage.jpegattachicon.gifimage.jpeg

Celui-ci s'effritait un peu et était lui aussi mal ébavuré, j'ai frotté avec insistance avec la petite brosse fournie avant de plonger le tout dans l'alcool 90° et de le rincer abondemment à l'eau tiède ;) pendant que ça séchait j'ai tenu le vapo à l'envers et frotté un peu dans la chambre de chauffe avec un pinceau imbibé d'alcool, puis je l'ai laissé à l'envers jusqu'à qu'il soit sec et l'alcool bien évaporé... Suite à ça jai fait 4-5 session de 5min à vide à 220° pour finir de cramer touts éventuels résidus...

-là m'est apparu le second défaut qui sont ces odeurs de plastique , mais juste sur les 2 premières chauffés, ensuite ça a disparu, donc je suis rassuré de ce côté là ;)

-après quelques sessions de chauffe à vide avec 2 batteries (bah oui celles de mon Arizer Air sont compatibles) je me rend aussi compte que dans les hautes températures la batterie ne tient vraiment pas longtemps !! À 170-180° l'autonomie n'est pas trop mauvaise mais je pense qu'on est quand même un peu loin des 1h30 annoncées, enfin on verra avec le temps ce que ça donne de ce côté mais c'est vrai que j'ai assez de batteries en réserve pour ne pas trop m'en soucier :D

-dernier petit défaut la bague de réglage de flux d'air qui aurait pu avoir un ou 2 réglages de plus pour le rendre un peu plus restreint sans le fermer complètement, mais je chipote là, puis des crans d'arrêt plus nets auraient été un plus ;) mais ça a le mérite de très bien fonctionner et d'apporter le confort de pouvoir vaper selon ses préférences ;)

Ca c'était pour les petits défauts, mais comme je le disais ils ne sont pas vraiment réticents donc on les oublie vite, surtout que le vapo est vraiment bien ;)

Mes premières utilisations :

Suite à vos retours (merci Indi et les premiers à avoir fait un report) j'ai commandé des grilles fines pour vapo afin d'en rajouter une au fond de la chambre de chauffe, donc voilà la grille en question :

attachicon.gifimage.jpeg

Elles ont un diamètre plus grand que la chambre de chauffe et se déforment facilement, donc plutôt que de me prendre la tête à la couper je l'ai enfoncée en la laissant se déformer naturellement, en appuyant avec le cul de ma petite brosse de cette facon :

attachicon.gifimage.jpeg

Elle s'y est très bien placée le seul truc c'est quand je voudrais la ressortir, mais on en est pas là :plol:

Et voilà il est enfin temps de tester avec ma White Widow ;) donc c'est parti on rempli la chambre en céramique :

attachicon.gifimage.jpeg

Je remplis en tapotant un peu comme pour tasser un joint lol, puis je tasse légèrement au-dessus avec le cul de mon petit pinceau, mais sans appuyer, juste tres légèrement ;) puis je révise l'embout sur le vapo.

Je l'allume avec 4 appuis successifs, puis je reste 3sec sur le bouton pour lancer la chauffe, à 160° pour ce premier test. En même pas 20 secondes il vibre déjà (très bonne idée la vibration) et les 160° sont atteints !!! C'est clair quil chauffe super vite !!

Les saveurs sont très présentes et très intéressantes à 160° mais pour un ancien gros fumeur comme moi il faut du nuage :lol: donc 2 appuis successifs et on passe au prochain pallier, 170°

Et même pas 3 secondes plus tard on y est deja, wouah même pas le temps de le poser, ça change de l'Arizer !!! À 170° ça commence à faire des petits nuages sympas avec un flux d'air bien serré ;)

La veille automatique se met en route après 5 minutes de vape, je fais donc un appui de 2 secondes pour relancer la chauffe à la dernière température, puis au bout de quelques lattes je passe à 180° pour finir cette session et voir à quoi ressemble l'herbe :

attachicon.gifimage.jpeg

On voit que le zaptar a été chauffé de façon bien plus homogène que dans l'Arizer par exemple ;) et oui c'est sûr là c'est de la convection, tandis que l'Air ça reste de la conduction...

Ravi par cette première session, le gout était très bon, les saveurs m'ont semblées un peu meilleures même que sur l'Air, le passage de la vapeur est effectivement bien propre et la vapeur est de très bonne qualité, elle est aussi moins chaude que sur l'Air. Très agréable cette vapeur qu'offre ce vapo ;)

Pour la suite je suis allé jusqu'à 200° pour voir, la vapeur est vraiment très dense à 200° mais le gout part très vite, mais pour un ancien fumeur ça peut être intéressant pendant qu'on fait la transition fumée-vapo ;) par contre même à 200° pas la moindre trace de combustion :

attachicon.gifimage.jpeg

C'est brun foncé mais pas noir, donc pas de combustion ;)

Ma petite conclusion :

Vapo à quelques défauts au niveau de la finition de certains éléments mais ça se corrige en inspectant tout avant de vaper lol, surtout faites quelques sessions de chauffe à vide et à fond pour enlever touts les éventuels résidus qui donnent ce gout de plastique cramé à ceux qui ne l'ont pas fait !!

Une fois les défauts vus, on les oublie vite car à l'utilisation il est excellent et procure une très bonne vapeur ;) il chauffe extrêmement vite, sa fonction de veille automatique apres 5 minutes de vape et le réveil rapide en restant quelques secondes sur la touche pour relancer la chauffe, tout ça est très pratique à l'utilisation et rend les sessions personnalisables à souhait, on peut même presque l'utiliser en mode vape à la demande en l'éteignant apres la chauffe directement... Par exemple...

Le fait que ce soit Da la convection fait aussi que le bol dure plus longtemps qu'avec l'Arizer Air (désolé j'ai que celui-là pour comparer vraiment)

Avec mes 3 batteries et mon double chargeur rapide externe je suis bien, je recommande ce genre d'investissement pour ce vapo, tout comme avec l'Air, c'est un sérieux avantage de pouvoir emmener plusieurs batteries ;) mais l'autonomie du vapo en lui-même est bonne malgré tout ;)

Pour le nettoyage, rien de bien compliqué, tout l'embout se démonte en plusieurs petites pièces qu'on peut baigner dans l'alcool à 90° puis ensuite rincer à l'eau tiède, donc une ou 2 fois par mois ça devrait le faire, puis tout comme avec l'Air une fois tous les 2 mois je le retourne et nettoie l'intérieur de la chambre de chauffe avec un petit pinceau imbibé d'alcool ;)

Donc en résumé on a un vapo bien complet pour 119€, qui est très pratique pour une utilisation quotidienne, qui fournit une qualité de vapeur digne des vapos 2 x plus chers et qui est très discrète (en forme de grosse e-cig) avec une très bonne prise en main...

Le seul truc sur lequel je me pose un peu des questions cest sur la longévité de l'appareil et de ses accessoires, vu les quelques finitions un peu bof, mais je pense que dans l'ensemble on est plutôt sur du bon matos ;) en tout cas ça donne une vapeur trés propre et savoureuse ;)

Très satisfait de ce vapo pour ces premières impressions ;)

Je verrais lundi avec LCV pour les petites erreurs sur ma commande, je pense qu'ils vont rectifier le tir sans souci connaissant leur SAV, je tiendrais au courant sur leur topic dédié.

Bonnes vapes à toutes et tous ;)

À+

Salut à tous

Merci pour ce report Siscanna!

Si tu devais choisir entre les deux...lequel garderais tu?

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LittleJacob,

 

Si je devais choisir entre les 2 ? Tu veux dire entre le Focus et le Air ? Car ici il n'y a que le report sur le Focus...

 

Si c'est ça ta question je dirais le Focus quand même car il est un peu plus performant (chauffe bien plus rapide, convection) et parce qu'il est encore bien plus discret que l'Arizer Air, maintenant pour les quelques détails dont il est question plus haut, pour la légère fumée je pense que c'est normal, l'Arizer me fait la même chose, il y'a toujours quelques résidus restants, puis un peu de résine qui a coulée au fond je suppose, même après nettoyage... Puis comme ça a été mentionné l'alcool aussi fait de la vapeur en s'évaporant avec la chaleur ;)

 

Par contre sur la pièce qui fait la jonction entre l'embout verre et les filtres, perso je ne me suis pas posé la question et les ai trempés dans l'alcool mais pour cette pièce pas longtemps, puis j'ai rincé abondemment à l'eau tiède...

À priori je n'ai pas de souci avec mais c'est vrai qu'elle salit vite !! Puis l'embout verre est vite plein de résine qu'on aspire progressivement ! Comme les embouts sont moins longs que pour l'Air par exemple, il faut les nettoyer plus souvent...

 

Donc oui j'ai hâte aussi que des pièces détachées soient dispos !! :plol:

Mais sinon c'est un très bon vapo ;)

 

Bonnes vapes ;)

À+

Modifié par Siscanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les vapoteurs !

 

Ce midi j'ai craqué en voyant que mon vapo s'était pas chargé à cause de la prise USB trop courte.
J'ai sorti le cuteur et j'ai cut la prise ... et ... ca marche ! L'extrémité métallique de la prise USB ne s'est pas barrée ;)

 

J'ai cut au niveau du 2eme renfoncement de la protection en plastique et maintenant ca s'emboite parfaitement.

 

++ bonne vap

 

 

 

post-753750-0-71267700-1455107818_thumb.jpg

post-753750-0-42762300-1455107861_thumb.jpg

Modifié par Cannabigouteur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites