[Résolu]Feuilles tachées


Messages recommandés

Variété(s): Amnesia


Age de la plante: Cro: 40 jours


Date d'apparition du problème: 20/12/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Plantes qui jaunissent


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): ____ Cm


Température: +: 25 c / -: 16 c


Hygrométrie: +: 85% / -: 60%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 380 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Light mix


Taille des pots en litres: 6.5 Litres


Engrais ou additifs: Depuis peu je suis passé chez ghe floraserie


Dosage des engrais et additifs: Conseillé par ghe


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 2-3 fois par semaine


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Salut a tous,

J'ai un soucis qui persiste depuis quelque temps, mes vieilles feuilles jaunissent... En compartant les symptômes j'avais pensé à une carence en Zinc. Vous en pensez quoi? Demandez moi d'autres photos si vous voulez. Merci d'avance post-782944-0-68877200-1452544542_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

2 à 3 arrosages par semaine ça fait beaucoup pour des pots de 6,5 ! J'ai des one bud en 3,5 je les arrose tous les 3 jours à F+35 !

 

Tu arroses avec quelle eau ? connais tu son ph ?

 

Avais tu le même problème avec la gamme d'engrais que tu utilisais avant ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

Trop froid et trop humide en période nocturne  , rien que ca fait que ca peut que partir en vrille ....

  sert pas à grand chose de chercher plus loin avoir d'avoir réglé ce soucis là, à mon humble avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon eau du robinet a un ph 8 mais depuis quelque temps je la descend vers 5.8. Pour les engrais je voulais test ma gamme mineral GHE que je m'était pris pour mon aéro. Je suis de moins en moins satisfait de la gamme Biobizz.

 

Je vais diminuer la brumisation en periode nocturne et chauffer mes espace quand ça baisse un peu trop. Tu me conseil quel taux d'humidité en nocturne?

 

Merci pour vos conseils

Modifié par Electrik22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le ph en terre doit êter entre 6 et 6,5 il me semble. Si tu es passé d'une eau à 8 directement à une eau à 5,8, ça a du faire un choc. Tu aurais du y aller plus doucement.

 

Biobizz c'est correct normalement. Je ne suis pas sur que tu aies une carence, comme dit plus haut, trop humide et trop froid + fluctuation de ph ça a pu influer sur l'assimilation des nutriments. Si le problème se stabilise et arrête de se propager, ça devrait aller. Par conter relis les guides d'arrosage car tu arroses trop.

 

En nocturne je pense que 70% à ton stade c'est correct. Mais ça pareil dans les guides tout est dit. Pour la t° si il y a que ça tant que ça passe pas en dessous de la barre des 15°C pas de problème, C'est combiné à d'autres facteurs que ça peut devenir embêtant. Cela dit une trop grande amplitude jour nuit fait tiger un peu les plantes.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.