Mon expérience/tentative de compréhension


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Il y a 5-6 ans, je fumais assez régulièrement seul ou avec des potes. Au départ c'était des trips sympas, on fumait en profitant de la musique, on rigolait bien . Et puis petit à petit, en fumant avec mes potes, je me sentais un peu paranoïaque. Du coup je parlais moins, je rigolais moins, et en conséquence mes potes me le faisaient remarqué, ce qui petit à petit renforçait mon mal être. 

 

Il n'y a qu'en buvant une quantité raisonnable d'alcool avant que je ne ressentais pas ce mal être. Et puis je suis parti quelques moi à l'autre bout du monde, et là bas ça s'est empiré. La fumette a commencé à me mettre dans des états vraiment étranges, j'étais comme bloqué dans ma tête, dans mon angoisse, j'avais en permanence plein de pensées angoissantes, j'étais ultra tendu, au point de faire des crises de spasmophilie. Puis la peur de tout, même quand je ne fumais plus, peur des gens, je me sentais comme la dernière des merdes. 

 

Depuis cette époque (il y a environ 4 ans), les choses ne se sont guère arrangé, et même si j'ai essayé beaucoup de choses, comme reprendre mes études, faire une psychothérapie, prendre différents antidépresseurs, mon état ne s'est pas vraiment arrangé. Du coup je me suis pas mal replié sur moi même, malgré que je continue de sortir et tout, mais toujours avec un "masque", car je ne peux plus profiter des choses comme avant.

 

Attention, je ne dis pas que la weed est la cause de mes maux, je pense plutôt que ça a été un catalyseur assez violent, et que j'ai vécu une sorte de "choc émotionnel". 

 

Le fait est qu'il m'est arrivé de refumer de temps en temps. Un coup, alors que j'avais l'impression de vivre un mieux depuis 3 semaines, il m'a suffit de fumer quelques lattes pour que toutes les angoisses que j'avais vécu auparavant reviennent de plus belle. Vous vous demanderez certainement pourquoi je réessaye de fumer. En fait je me dis que je suis entré dans ce état en fumant et que le seul moyen d'en sortir réellement est de fumer pour me confronter aux peurs que je rencontre. Seulement elles sont vraiment très fortes et j'ai du mal à les comprendre. 

 

Il y a quelques jours, j'ai retenté de fumer légèrement, après avoir pas mal bu (normalement dans ce cas je suis plus apaisé et donc ça passe), et après 5 minutes d'angoisses diverses, j'ai réussi à me calmer. Puis je me suis isolé et j'ai eu l'impression de percevoir le monde comme je le percevais avant, c'est à dire sans l'angoisse permanente qui me poursuit H-24 depuis 4 ans. Et j'ai eu l'impression de comprendre le mécanisme de mes angoisses pendant un temps, je voulais absolument le retenir mais je crois l'avoir oublié :/ . En fait j'ai commencé à sortir en boucle et à voix haute "ça y est j'ai compris, je suis guéri", et puis je me suis rappelé que je n'étais pas seul et que mon pote qui était allé pisser allait revenir, j'ai du coup recommencer à douter en me disant "et merde, et si il m'entend", et là c'était reparti pour l'angoisse.

 

Bref j'essaye de retirer quelque chose de cet épisode, car je crois me rappeler m'être dit que mon problème était lié au regard des autres, et au fardeau (cette angoisse générale) que je transporte, et que j'essaye de cacher coûte que coûte.

 

Désolé pour ce texte long, surement brouillon, et assez personnel. Je ne sais pas si des personnes ici ont déjà expérimenté ce genre de problèmes avec la weed, et si il existe des solutions pour en sortir, car parfois je me dis vraiment que j'en sortirai jamais .... 

 

Merci d'avance :)

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Consommer du cannabis ou consommer tout sorte de produit modifiant le comportement n'est pas une fin en soi.

 

Je pense pour ma part que tu ne devrais pas consommer de drogue en général, après lecture de ton récit.

 

Aussi tu devrais vraiment voir quelqu'un ou groupe de parole, la vie dans le clean est très belle, la vie tout court est très belle.

 

Bon courage.

Modifié par Igor-Bogdanoff
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je ne vais pas m'etaler sur mon expérience perso mais ton récit fait écho à pas mal de trucs que j'ai connu. J'ai fait des recherches et des études tendent de plus en plus à montrer que, comme tu l'as très bien expliqué, la weed peut se révéler un catalyseur de névroses sous-jacentes (qui de toute façon se déclarent la plupart du temps à l'âge adulte, 25/30 ans).

Je ne dis pas que c'est forcément ton cas mais c'est pour te dire que ca existe. Des experiences dans l'enfance et la jeunesse peuvent créer un terrain favorable au développement de névroses, et une consommation régulière de weed vient les activer plus tard.

 

La très grande difficulté en France est de trouver des psychiatres compétents dans ce domaine, car malgré les avancées medicales et scientifiques, le cannabis demeure une drogue diabolisée dans beaucoup d'esprits. Or il ny a rien de moins efficace que de dire à un drogué "la drogue c'est mal, point" pour le faire arrêter.

 

Tous les consommateurs ne sont pas égaux face au cannabis et certains y réagissent mal. C'est peut être ton cas.

 

Je te souhaite de trouver la sérénité :-) Tchussssss

Modifié par luzshine
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses,

 

@Igor-Bogdanoff: Comme tu dis ce n'est pas une fin en soi. Par un moment ça l'était pour moi parce que c'était comme ça avec mes potes. Au début on fumait de temps en temps en soirée, puis ils captaient de plus en plus souvent, et finalement tout tournait autour du joint. Je crois que c'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à dérailler.

 

En tout cas tu as sûrement raison, je ne devrais plus fumer pour le moment, mais j'aimerais un jour pouvoir fumer et me retrouver dans l'état de mes premiers joints, sans angoisse, pour pouvoir me dire que je suis guéri, la boucle est bouclée.

 

Le groupe de parole, je pense que j'aurais du mal, déjà aller voir un psy est une démarche très lourde pour moi car ça revient à s'avouer être dépassé (par soi), et donc je le ressens comme une faiblesse, que j'ai du mal à assumer.

 

 

 

@Luzshine:

 

Un des psys que j'ai vu , qui avait la trentaine et qui était un fumeur régulier, me parlait justement de ça. Lui ne me parlait pas de maladie mais de manque de confiance en soi, un manque de confiance que je me cachais mais que la fumette aurait fait ressortir. Et du coup ça fait écho forcément à mon enfance durant laquelle j'étais pas du tout sécure. 

 

Après comme tu dis, c'est très difficile de trouver un psy compétent dans ce cas précis. J'en ai vu plusieurs et celui dont je parle avant est le seul qui me paraissait bon, le problème c'est qu'à part m'avoir permis de comprendre un peu le problème, on n'a pas trouvé de solution en 6 mois de consultation. 

 

Les autres ont une grosse tendance à diaboliser le cannabis, on m'a même prescrit des antipsychotiques (normalement pour les schyzophrènes)  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour' la commu,

 

Hello Norrath.

 

J'ai lu plusieur fois ton texte, pour essayer de comprendre....

Mais n'étant psy, on ne peut t'aider.....

Bien que je pense qu'un psy n'est pas forcement utile si tant que tu arrive a faire par toi même, ou une autre voie, un travail sur toi..... 

 

Je doute, très fortement, que le cannabis soit La source de ton problèmes, peut être en est t'il un déclencheur instantanée, révélateur de tes angoisses.

Même s'il est connu que le cannabis rend paranoïaque, cela n'as lieu d'être que si la situation lors de la consommation est angoissante (ex: consommation dans la rue, pret de policier..... ),

Ou chez des personne habituellement angoisser.....

 

Quoi qu'il en soit, si la consommation te pose un problemes, mieux vaut tout simplement ne pas consommer,

Et si ton problemes ne s'atténue pas, alors trouver quelqu'un, ou quelques choses d'autre qui pourrais t'aider.... 

Yoga, feng shui ou autre méthode de relaxation sont peut etre une piste a explorer..... 

 

Bon courage pour la suite.

La biz.

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Ayona,

 

Oui biensur je pense à un déclencheur plutôt qu'autre chose, même si au début ce n'était pas forcément évident. C'est après un certain travail en thérapie que j'ai pu en prendre conscience. Le problème est que les angoisses peuvent être tellement fortes que c'est très tentant d'accuser directement la weed. Dans tous les cas, je pense qu'elle est un révélateur d'un état profond.

 

J'ai déjà pensé au yoga, je me suis d'ailleurs renseigné récemment pour prendre des cours près de chez moi. J'espère que ça pourra m'aider !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je serai comme toi, je stopperai la Weed, l alcool et tout ce qui m angoisse. Je me désinscrirai de ce site pour éviter d y aller et d être tenté.

 

Mets toi au sport pour te vider la tête et trouves toi une passion saine pour ton esprit.

 

J ai du mal à comprendre pourquoi tu veux absolument consommer un produit qui te fout mal, ça fait un peu masochiste quand même.

 

Y a tellement de belles choses dans la vie, dommage de les louper à cause d un produit qui n est en rien, dans ton cas, indispensable...

 

Bon courage,

A+

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je serai comme toi, je stopperai la Weed, l alcool et tout ce qui m angoisse. Je me désinscrirai de ce site pour éviter d y aller et d être tenté.

 

Mets toi au sport pour te vider la tête et trouves toi une passion saine pour ton esprit.

 

J ai du mal à comprendre pourquoi tu veux absolument consommer un produit qui te fout mal, ça fait un peu masochiste quand même.

 

Y a tellement de belles choses dans la vie, dommage de les louper à cause d un produit qui n est en rien, dans ton cas, indispensable...

 

Bon courage,

A+

 

Salut toto35, merci à toi aussi pour ton aide

 

Alors en fait je ne sais pas si c'est vraiment masochiste. Dans l'idée quand je fume j'ai l'impression de prendre conscience beaucoup plus que d'habitude de toutes mes névroses et de tous mes mécanismes de pensée bizarre que j'ai maintenant en permanence et qui ne sont pas "naturels".

 

En fait si c'est certainement masochiste et le voie vers la psychose.

 

Le truc c'est que pour moi face à ce problème, il y a 2 grandes solutions:

 

- Tout faire pour ne pas y penser: Difficile car je suis tout le temps en train d'y penser et je suis incapable "d'arrêter la machine". Aussi le fait de se dire qu'il ne faut pas y penser fait qu'on y pense plus, bref je pense que tout le monde a déjà un peu expérimenté ça ^^ 

 

- La 2ème solution serait de comprendre les dysfonctionnements et d'essayer de les corriger. Dans l'idée c'est ce que j'essayais de faire en fumant, histoire d'explorer mon subconscient pour le comprendre et trouver des solutions.

Sauf qu'effectivement comme la dernière fois que j'ai fumé, j'ai pensé avoir trouvé une solution, avant de me rendre compte que j'étais peut être juste en train de devenir encore plus taré que d'habitude.

 

J'avais aussi pensé à prendre des champis pour aller dans ce sens là, mais je ne pense pas que ce soit très recommandé dans mon cas si déjà avec la beuh je pars en bad. 

 

Peut être qu'en fait je cherche trop une solution intérieure alors qu'elle est extérieure, je ne sais pas.... 

 

Je fais pas mal de sport mais ça ne suffit pas à me vider l'esprit :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

D'après ce que je lis, le fait de fumer "révèle" tes angoisses, mais n'en est certainement pas la cause...

Exemple : "En fait j'ai commencé à sortir en boucle et à voix haute "ça y est j'ai compris, je suis guéri", et puis je me suis rappelé que je n'étais pas seul et que mon pote qui était allé pisser allait revenir, j'ai du coup recommencer à douter en me disant "et merde, et si il m'entend", et là c'était reparti pour l'angoisse."

Pourquoi tu te prends la tête à te poser tant de questions ?

Si ton pote t'entends "parler tout seul", où est le problème ? (sachant que notre cerveau passe le plus clair de son temps à communiquer avec lui-même, je en vois pas trop le problème de parler tout seul de temps en temps...Perso, il m'arrive "gueuler" tout seul devant la télé-surtout lors d'émissions politiques, je dois dire, bref, je m'égare-).

Peut-être devrai-tu te poser la question : pourquoi je me pose tant de questions ?

Vis, tout simplement, et arrête de te poser tant de questions, surtout si tu "crains" la réaction des autres face à ta réaction, ce qui va entraîner une réaction en chaîne (si tu me comprends :-P ).

Après, au niveau de la weed : évite peut être de trop fumer, préfère des variétés indicas au lieu de sativas,...
Et si tu tiens vraiment à réitérer l'expérience de la fume, écoute toi du bon son, commence à peindre, lis, fais un tour en forêt après avoir fumé,...bref, fais des activités créatives lorsque tu fume, histoire de "s'aérer" le cerveau, et de ne pas trop penser lorsque tu as fumé...

Et si, vraiment, tu ne gère pas, c'est que le mal-être est plus profond, dans ce cas, je ne peux que te conseiller d'aller voir un psychologue, qui pourra  mieux cerner tes problèmes, afin que tu les résolve...
(Petite parenthèses au niveau des psychologues, en ayant vu 5 ou 6 durant ma vie, je dois dire quel seuls 2 d'entre eux m'ont vraiment aidés...car il faut que le courant passe entre toi et ton psychologue, si tu me suis).

En espérant t'avoir aidé,

@ +++++

 

Modifié par S@turnin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

Pourrais-tu nous dire à quel âge as-tu commencé à consommé? Et surtout tu fume dans quel condition?

 

Car entre fumé un joint entre amis avec une bonne ambiance des rires,etc... et une soiré à 3-4 pote sur un canap à enchainé pet sur pet dans le silence et une ambiance molle sa devient vite déprimant.

 

 

Personnellement je suis du même avis que Toto, pour le moment évite canna,alcool ou tout autre produit pouvant altéré ton comportement. Personnellement je suis contre les antidépresseur qui ne font rien d'autre que de masqué le souci au lieu de le résoudre mais je ne prendrai pas la responsabilité de te dire de stoper le traitement.

 

 

Il faut te dire une chose, la plupart des jeunes ont partagé ton ressentie au moins une fois. Surtout que beaucoup de monde de l'employeur au banquier doute de nous car on est jeunes justement... et ils en profitent gracieusement pour nous payé au lance pierre ou nous imposé des frais supplémentaire dû à notre jeune age.  On doit faire nos preuve et les affronter. Parfois sa passe et parfois sa casse.

 

Mais un loupé est vite rattrapable à notre âge, c'est le bon coté. :lol:

 

 

Si tu tiens vraiment à fumé et dans de bonne condition je ne pourrais que te conseiller Amsterdam entre amis. Il y a du monde,beaucoup de personne fume et généralement il y a de bonne ambiance. Sans oublié le cadre merveilleux et reposant des canaux avec les lumières qui s'y reflètent. *bave*

Et surtout les gens sont très ouvert d'esprit. ;)

 

 

 

Dans l'idée quand je fume j'ai l'impression de prendre conscience beaucoup plus que d'habitude de toutes mes névroses et de tous mes mécanismes de pensée bizarre que j'ai maintenant en permanence et qui ne sont pas "naturels".

 

 

Tout le monde pensent à ça... Pourquoi tu es persuadé que ces pensé son bizarre et pas naturel? Les humains sont complexes comme dirait mon chat.

 

As-tu déjà partager tes ressenties avec tes amies?

 

 

Essaye de trouvé un hobby qui t'occupe l'esprit, perso sa m'aide à faire le vide dans ma tête et à ne penser à rien.

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

@Saturnin: 

 

 

 

Exemple : "En fait j'ai commencé à sortir en boucle et à voix haute "ça y est j'ai compris, je suis guéri", et puis je me suis rappelé que je n'étais pas seul et que mon pote qui était allé pisser allait revenir, j'ai du coup recommencer à douter en me disant "et merde, et si il m'entend", et là c'était reparti pour l'angoisse."

Pourquoi tu te prends la tête à te poser tant de questions ?

Si ton pote t'entends "parler tout seul", où est le problème ? (sachant que notre cerveau passe le plus clair de son temps à communiquer avec lui-même, je en vois pas trop le problème de parler tout seul de temps en temps...Perso, il m'arrive "gueuler" tout seul devant la télé-surtout lors d'émissions politiques, je dois dire, bref, je m'égare-).

 

En fait je pense que c'est parce que d'une part, personne dans mes potes n'est au courant. Même mes absences, je ne sais pas si ils remarquent, et il c'est le cas il doivent mettre ça sur le compte de ma personnalité. Alors que perso je pense que ce n'est pas ma personnalité. Et comme c'est un mal être qui s'est installé relativement petit à petit et sur plusieurs années, ça se voit moins. En fait ma plus grosse angoisse est justement qu'ils le remarquent, et quand je suis avec eux du coup, je fais tout pour le masquer et c'est très fatiguant. Du coup je ne prends même plus de plaisir à fréquenter mes potes depuis des années, c'est juste que je considère que je n'ai pas le choix. Sinon je resterais chez moi tout seul tout le temps, et là j'ai peur de m'enfoncer dans une dépression bien pire.

 

Du coup, parler tout seul ne doit pas poser de problèmes en effet, mais parler tout seul quand tu as honte de tes pensées, c'est autre chose. C'est difficile à comprendre je pense quand on ne l'a pas vécu, tout autour de soi est angoissant, une potentielle menace, on a les mêmes impressions que dans un cauchemar, on se sent très faible, les pensées sont très confuses .... 

J'ai plein d'exemples de fortes crises après avoir fumé, ou même simplement en respirant car quelqu'un fume à côté de moi. Donc oui je dois clairement éviter de fumer pour le moment, même si ce n'est pas pour autant que l'angoisse peut cesser. C'est vraiment étrange parce que j'étais pas du tout comme ça avant. 

 

 

 

Peut-être devrai-tu te poser la question : pourquoi je me pose tant de questions ?

Vis, tout simplement, et arrête de te poser tant de questions, surtout si tu "crains" la réaction des autres face à ta réaction, ce qui va entraîner une réaction en chaîne (si tu me comprends  :-P ).

 

Oui je comprends tout à fait, je suis assez adepte de ce genre de situation, de boucles infinies , enfin adepte malgré moi :P

 

Les questions c'est parce qu'émotionnellement je suis à plat, donc je pense que c'est une réaction humaine de se poser plein (beaucoup trop) de questions dans ces cas là. Après, ça fait plusieurs années que je me pose les mêmes questions donc faut bien avouer que c'est plutôt contre-productif !

 

J'ai vu des psychologues, des psychiatres.Un psy avec qui ça passait bien et qui m'a quand même coûté 600 euros (pour un étudiant c'est un peu chaud !) , mais aucune amélioration notable de mon côté. Les autres je sortais d'une séance avec le moral encore plus bas qu'en entrant, ils n'étaient pas forcément très rassurants ... Et puis finalement à part faire parler, et donc soulager provisoirement, je n'ai jamais compris comment ils pouvaient "soigner". 

 

J'ai vu un psychiatre qui m'a taxé 70 euros pour 5 minutes, qui m'a juste dit :"La drogue c'est mal, revenez Mardi prochain on fera des tests psychologiques", donc j'y suis pas retourné :P

 

Une autre psy qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire grand chose pour moi qui m'a redirigé vers une psy, selon ses dires excellentes, mais qui en fait avait l'air totalement au bout du rouleau :S 

 

Y en a eu pas mal d'autres mais j'ai un peu perdu la foi ! 

 

J'étais par contre toujours dans les thérapies analytiques, et je ne me suis jamais tourné vers la thérapie comportementale, ça pourrait être à essayer, vu que c'est plus tourné vers l'action. Après j'ai peur que l'action soit une sorte de fuite en avant et que du coup au moindre coup dur, les problèmes reviennent. Rester dans la merde par peur de retomber dedans, c'est vraiment débile en fait quand j'y pense :P.

 

Merci en tout cas pour ton aide ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

Pourrais-tu nous dire à quel âge as-tu commencé à consommé? Et surtout tu fume dans quel condition?

 

Car entre fumé un joint entre amis avec une bonne ambiance des rires,etc... et une soiré à 3-4 pote sur un canap à enchainé pet sur pet dans le silence et une ambiance molle sa devient vite déprimant.

 

 

Personnellement je suis du même avis que Toto, pour le moment évite canna,alcool ou tout autre produit pouvant altéré ton comportement. Personnellement je suis contre les antidépresseur qui ne font rien d'autre que de masqué le souci au lieu de le résoudre mais je ne prendrai pas la responsabilité de te dire de stoper le traitement.

 

 

Il faut te dire une chose, la plupart des jeunes ont partagé ton ressentie au moins une fois. Surtout que beaucoup de monde de l'employeur au banquier doute de nous car on est jeunes justement... et ils en profitent gracieusement pour nous payé au lance pierre ou nous imposé des frais supplémentaire dû à notre jeune age.  On doit faire nos preuve et les affronter. Parfois sa passe et parfois sa casse.

 

Mais un loupé est vite rattrapable à notre âge, c'est le bon coté. :lol:

 

 

Si tu tiens vraiment à fumé et dans de bonne condition je ne pourrais que te conseiller Amsterdam entre amis. Il y a du monde,beaucoup de personne fume et généralement il y a de bonne ambiance. Sans oublié le cadre merveilleux et reposant des canaux avec les lumières qui s'y reflètent. *bave*

Et surtout les gens sont très ouvert d'esprit. ;)

 

 

 

 

Tout le monde pensent à ça... Pourquoi tu es persuadé que ces pensé son bizarre et pas naturel? Les humains sont complexes comme dirait mon chat.

 

As-tu déjà partager tes ressenties avec tes amies?

 

 

Essaye de trouvé un hobby qui t'occupe l'esprit, perso sa m'aide à faire le vide dans ma tête et à ne penser à rien.

 

Peace

Salut @Cheezodana,

 

J'ai dû fumer mon premier bédo vers 18 ans, puis je fumais très occasionnellement jusqu'à 21 ans environ. Ensuite y a eu une période où j'ai fumé plus régulièrement mais pas énorme non plus qui a duré 1 an environ, et c'est sur cette période là que ça a commencé. Ce que tu dis, la soirée à 3-4 potes sur un canap à enchaîner pet sur pet, c'est exactement ça. Avant c'était plus festif mais là ça devenait plus malsain et on restait parfois même ces 3-4 potes ensemble sur le canap pendant des grosses soirées, et les gens autour comprenaient bien qu'il fallait pas nous déranger. Bref ça me convenait pas du tout mais pour plusieurs raisons je me sentais un peu "sous l'emprise" des potes avec qui j'étais. C'est parti de ça en gros.

 

Je prends plus d'antidépresseurs. J'en ai eu par un moment, je crois même que ça m'avait pas mal aidé à moins flipper mais il y avait des effets secondaires non négligeables (L'impression que ça ne résolvait rien mais que ça ne faisait que masquer comme tu dis, pas de libido, le sentiment de ne pas être soi), en fait c'est moins pire certes, mais je m'étais dis que ça me laissait aucune chance de m'en sortir pour de bon. Du coup j'ai tenté d'autres médocs, mais là par contre je ne ressentais pas d'amélioration. 

 

Amsterdam j'y a déjà fais quelques tours, j'avais adoré la première fois, moins la 2 ème, encore moins la 3ème, et eu du mal à supporter la dernière.

 

La première j'étais pas encore un habitué, et plutôt dans un bon état d'esprit donc c'est passé tout seul. La 2ème j'y étais avec un pote non fumeur, mais je me suis quand même arrêté dans un coffee et j'ai fais un petit bad, genre perte d'énergie, oreilles qui sifflent, je voyais plus pendant quelques secondes, puis tout en blanc ... Mais c'était plutôt physique, j'ai pas ressenti de malaise psychique particulier. La 3ème, avec les mêmes que la première visite, c'était déjà l'époque où on fumait plus régulièrement, et je trouvais déjà qu'on fumait trop et commençais à regretter nos soirées plus festives. Et la 4ème, 6 mois plus tard, j'ai tiré quelques lattes et j'ai déjà senti que psychologiquement ça allait pas le faire, j'ai insisté quand même, c'était un cauchemar mais j'ai bien simulé quand même.

 

Toute la période de mon trip de 5 mois en Nouvelle Zélande, c'était un peu basé là dessus, mais au bout d'un moment c'était clairement plus vivable et je paye surement encore aujourd'hui les pots cassés de cette époque. Quelque part, je paye une faille psychologique, qui m'a déjà joué des tours, celle d'avoir du mal à m'imposer et de ne pas savoir dire "non". Maintenant biensûr je travaille la dessus, malheureusement les traumatismes restent :/ 

 

Et du coup je me sens pas capable d'en parler avec mes potes, enfin vite fait pour exliquer que je ne fumais plus, mais ils ne comprennent pas, ils me disent souvent "pourtant c'était trop cool l'époque où on fumait ensemble", et là j'ai jamais osé dire que pendant toute cette période, ma tête était un enfer :S

 

Les seuls trucs qui m'occupent convenablement l'esprit, c'est les jeux, mais ceux où il faut réfléchir un minimum et où il y a un peu de compet, j'ai un peu de mal avec la musique alors que vers 20 ans j'avais appris le piano en autodidacte et je me démerdais pas mal, mais j'ai plus du tout la même motivation et 0 créativité. La guitare pareil. J'adorais le cinéma, mais j'ai maintenant souvent du mal à me concentrer sur un film. J'essaye de faire le plus de sport possible, il y a un léger effet de mieux après ;) 

 

Merci à toi aussi pour ton intervention :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans un premier temps, arrête totalement de fumer, de boire, et ne pense même pas à essayer d'autres trucs ! Tu vois que ça te convient pas et que ça te pose des problèmes, donc pourquoi s'obstiner à tout prix ? fumer c'est agréable, mais à mon avis, c'est pas très sain quand ça commence à prendre trop d'importance.  On peut aussi vivre sans fumer, beaucoup y arrivent :)

 

Ça se passe comment ta vie professionnelle et sentimentale ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tomzik

 

J'ai déjà arrêté de fumer depuis 4 ans (enfin sur ce laps de temps j'ai peut être fumé 3 joints en tout), je tire parfois 2-3 lattes et ça passe, quand je fume plus ça le fait pas. Du coup oui je pourrais aussi me passer de ces 2-3 lattes. Arrêtez de boire j'aurais du mal par contre parce que c'est ce qui me détend en société, ça me fait justement l'effet inverse du joint, je me sens plus serein et en soirée par exemple je serais incapable de m'en passer. Après je bois pas forcément tous les jours, quand je suis seul ou avec des gens très proches, j'en ai pas forcément besoin.

 

La vie sentimentale c'est mort, je ne sais même pas ce que c'est :(

 Je pense qu'avant de pouvoir connaître ça il y a beaucoup de choses qui doivent changer chez moi ...

 

La vie pro, je suis encore étudiant mais j'ai déjà quelques stages dans les pattes, ça se passe plutôt bien par contre en général, même si il faut que je sois constamment stimulé parce qu'au moindre instant de repos, je m'embourbe dans mes pensées.

Modifié par Norrath
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah, c'est plutôt cool alors si tu ne fumes plus. Mais attention à l'alcool, c'est le pire (j'ai eu des parents alcooliques, ça m'a vacciné). 

 

Qu'est ce qui devrait changer chez toi par rapport à la vie sentimentale ? Je crois qu'il faut pas forcément attendre du changement avant de se lancer. Parce que parfois, le changement il ne vient jamais ! 

 

Tu fais du sport ? c'est bien d'avoir une activité régulière je trouve. Ça permet d'avoir une sorte de rythme, de voir des gens dans un autre contexte, plus les bienfaits du sport sur la santé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah, c'est plutôt cool alors si tu ne fumes plus. Mais attention à l'alcool, c'est le pire (j'ai eu des parents alcooliques, ça m'a vacciné). 

 

Qu'est ce qui devrait changer chez toi par rapport à la vie sentimentale ? Je crois qu'il faut pas forcément attendre du changement avant de se lancer. Parce que parfois, le changement il ne vient jamais ! 

 

Tu fais du sport ? c'est bien d'avoir une activité régulière je trouve. Ça permet d'avoir une sorte de rythme, de voir des gens dans un autre contexte, plus les bienfaits du sport sur la santé. 

 

Re, merci pour ton message plutôt rassurant :)

 

Je sais pour l'alcool, c'est le pire des faux amis surement ... J'ai eu ma période où je picolais pas mal tout seul, mais heureusement j'ai réussi à changer cette habitude, le fait de vivre en colloc un moment m'a aidé je pense. Comme quoi le fait d'être sensible au regard des autres n'a pas que du négatif, pour pas passer pour un alcoolo, je ne buvais juste plus ^^ 

 

Ce qui devrait changer par rapport à ma vie sentimentale, je ne sais pas vraiment en effet ..; En fait c'est très con mais genre à l'école je fréquentais des filles de 3 ans de moins que moi en générale et ont toute déjà eu pas mal de mecs, à côté je me sentais comme une merde du haut de mes 26 ans, célibataire endurci ^^ C'est sûr que c'est pas avec le temps que ça va s'arranger, et je me disais déjà la même chose il y a 3 ans. Bref je suis stressé à mort, pourtant j'ai un certain succès, mais elles doivent bien ressentir mon malaise à un moment.

 

Le sport j'en fais mais c'est pas très régulier, par exemple j'allais à la salle de sport 4 fois par semaine pendant 2 mois, mais j'ai déménagé et là je fais plus grand chose à part du footing et des pompes ^^ Sinon en général j'étais plutôt axé sur les sports solo (footing, vélo, surf, ski ...), du coup je devrais peut être tenter un sport collectif, ou un sport de combat. J'ai fais du foot pendant longtemps mais j'aimais pas l'ambiance du club, je me sentais pas à l'aise, pourtant j'adore le foot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, essaye peut-être les rencontres en ligne. A une époque ça a bien marché pour moi (quand j'avais la trentaine :)). D'ailleurs, on se dit tous la même chose avec mes potes : on était beaucoup trop timide quand on avait la vingtaine !! combien d'occasions on a loupé. 

 

Je te conseille les sports de combats. Si tu as des questions, j'ai fait beaucoup de karaté, et boxe pied-poings. T'as aussi la natation qu'on peut faire en club (même en débutant), c'est pas le plus ludique, mais ça fait un peu bouger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, essaye peut-être les rencontres en ligne. A une époque ça a bien marché pour moi (quand j'avais la trentaine :)). D'ailleurs, on se dit tous la même chose avec mes potes : on était beaucoup trop timide quand on avait la vingtaine !! combien d'occasions on a loupé. 

 

Je te conseille les sports de combats. Si tu as des questions, j'ai fait beaucoup de karaté, et boxe pied-poings. T'as aussi la natation qu'on peut faire en club (même en débutant), c'est pas le plus ludique, mais ça fait un peu bouger.

 

Oui je suis sur le célèbre tinder depuis quelques temps ^^ Pas mal de fakes, ou de filles qui on l'air bizarres, mais je discute avec une fille qui a l'air bien depuis 2 semaines, le seul soucis c'est qu'elle habite à plus d'1 heure de chez moi. Les occasions loupées, oui en effet, du coup je ne les compte pas non plus :/

 

J'ai fais du judo quand j'étais tout petit, du coup je me tâte à choisir ce sport, vu que j'ai conservé pas mal de réflexes du judo. Le karaté je connais pas très bien, la boxe le soucis c'est que prendre des coups ça fait mal ^^ Mais pourquoi pas :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je trouve que le judo est plus bourrin et je me blessais plus souvent en judo qu'en boxe. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté.  En fait, la boxe (je connais française et thai), on peut en faire sans se faire mal heureusement. On a des protections, et il y a différents niveau de pratique. Un débutant ne va pas se faire démonter (ou alors il l'a cherché !). Le karate, il y a plusieurs aspects. Plutôt kata ou combat, mais de manière général, c'est un public plus varié qu'à la boxe.  La boxe c'est plus jeune et sportif en général. Le plus simple c'est d'essayer, on peut toujours faire des séances d'essai. En fait, dans tous ces clubs, ça dépend vraiment de l'entraineur et de l'ambiance générale. Mais en tous cas, force toi, ça en peut que te faire du bien. Moi le sport c'est vraiment un des rares moments ou je peux me changer les idées, m'éloigner des écrans...

 

Tinder, c'est pas le mieux. J'ai plus de réussite sur adopteunmec :) enfin, ça dépend aussi des villes je pense. 

Modifié par Tomzik
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je trouve que le judo est plus bourrin et je me blessais plus souvent en judo qu'en boxe. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté.  En fait, la boxe (je connais française et thai), on peut en faire sans se faire mal heureusement. On a des protections, et il y a différents niveau de pratique. Un débutant ne va pas se faire démonter (ou alors il l'a cherché !). Le karate, il y a plusieurs aspects. Plutôt kata ou combat, mais de manière général, c'est un public plus varié qu'à la boxe.  La boxe c'est plus jeune et sportif en général. Le plus simple c'est d'essayer, on peut toujours faire des séances d'essai. En fait, dans tous ces clubs, ça dépend vraiment de l'entraineur et de l'ambiance générale. Mais en tous cas, force toi, ça en peut que te faire du bien. Moi le sport c'est vraiment un des rares moments ou je peux me changer les idées, m'éloigner des écrans...

 

Tinder, c'est pas le mieux. J'ai plus de réussite sur adopteunmec :) enfin, ça dépend aussi des villes je pense. 

Ha tient ça me surprend ce que tu dis pour le judo ! Faut que je me renseigne pour voir ce qu'il y a pas trop loin de chez moi, et tester la boxe et le karaté ça me déplairait pas. Merci du conseil. 

 

J'étais sur adopte aussi par un moment mais ce que j'aime pas c'est que c'est payant :/ Et j'ai jamais rien trouvé sur ce site de mon côté ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites