[Résolu]problème feuille jaunes / carences azote?


Messages recommandés

Variété(s): Amnesia Haze


Age de la plante: Cro: 35jours / Flo:_21jours


Date d'apparition du problème: 01__/01/2016____


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Toujours pareille plante qui stagne


Dimension de l'espace: L 150cm x l 150cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 50Cm


Température: +: 28c / -: 19 c


Hygrométrie: +: 60% / -: _45%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 585M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: ventilo x2


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Bio bizz allmix


Taille des pots en litres: 25Litres


Engrais ou additifs: 1.5ml/alga grow 1.5ml alga bloom plagron


Dosage des engrais et additifs: 1.5ml/alga grow 1.5ml alga bloom plagron


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: environ 5jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4l


Rappel:

Bonjours. A tous je crois que jai une carence en azote je suis pas sur... Pouvez vous me confirmer?

 

Arrosage encore possible a l'urine ? 10%

 

Help me svp

 

Peace

post-839307-0-26067300-1452904753_thumb.jpg

post-839307-0-31238700-1452904777_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

mouaip ! les photos sont pas super super  , c'est vrai qu'habituellement on vois des plantes bien plus vertes , perso j'suis pas sur mais je dirais que t'es nikel !

  :roll: chez moi si j'hésites sur le fait que ca part en carence ou pas, que je sait pas si faut que je donne de l'eau ou de la soupe c'est que c'est nikel !

 

donc là dans le doute je donnerais de la soupe 1-2 fois de plus histoire de s'éloigner un peu de la potentiel carence .

 

:roll: pourquoi tu veux pisser dans la soupe ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

l'engrais Grow est un engrais complet , si t'en met pas assez c'est une carence de plein de chose que t'aura  grosso merdo .... et pour résoudre la carence suffit de mette du grow.

 

Le pipi c'est pas un engrais complet , si t'as pas mis assez de grow et que tu pisses dans le pot tu vas peut être supprimer la carence en N mais pas le reste ! donc tu vas créer un déséquilibre des nutriments ..

 

Ensuite j'ai pas dit arroser une fois sur deux mais une ou deux fois en plus ( ou une deux fois de moins à l'eau quoi !)

 

:roll: On a rarement un déséquilibre d'un seul nutriment à moins de fabriquer soit même ses engrais.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla , dans les info je vois que tu utilise encore du grow donc sa me parait bizard une carance en N donc depuis quand à tu renpoter avec du all mix et quel , car moi pour éviter une carence post stretch je rempote avec du terreau riche et je donne de petite dose de grow parfois je frôle le sur engraissage mais en observant bien tes bébé tu arive à jauger ce qui évite les carance post stretch , peace bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est étrange... Comme dit plus haut, avec l'engrais que tu apportes et le terreau all mix, c'est étonnant une carence en N, de plus les carences en N ça arrive par les feuilles du bas, puis ça monte. C'était le cas ?

 

Le fait que les plantes stagnent, si tu as 28°C toute la journée c'est normal, faut pas dépasser 27.

 

Le ph de ton eau ? Tu la laisses décanter ? Elle est à quelle t° quand tu arroses ?

 

Normalement avec le all mix pas besoin d'engraisser les premières semaines. Tu as respecté ça ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo

 

Effectivement ça a commencer a jaunir par le bas... Pour les 28 c'est pas toute la journée ^^ c'est plus 26

Le ph aucune idée... Je laisse reposer 24h l'eau .. Environ la température ambiante

 

Oui j'ai respecter les dose pour le all mix

 

Merci de vos passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Traace

Juste pour (éventuellement) écarté la piste d'un blocage nutritif, peut tu nous dire :

Quand l'as tu rempoter dans ce 25l? (ou détailler tous les rempotages)

Le pot est-il colonisé de racine? (Utilise tu un booster de racine ou des mycorhize/bactérie ?)

Quand as tu commencer a mettre de l'engrais ?

;)

 

 

Edit :

 

Le ph aucune idée...

 

Aie, ça justement, ça peut être un facteur de blocage nutritif.

Si tu est en ville, ton ph doit être très élevé (L'eau de mon robinet varie entre 7.6 et 8)

Modifié par LennyWing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

Nan mais y à aucun soucis là ! certes elles sont pas d'un vert prononcés mais justement c'est ce qui fait que c'est quasi nickel !

 

en étant proche de la carence plutôt que proche du cramage c'est personnellement vachement mieux pour la qualité final du produit . Pis pour les histoires de poids je dirais que je préfère un peu moins mais d'une plus grande qualité que un peu plus mais d'une  weed qui a été blinder d'engrais  !

,

Donc là sont seul soucis c'est juste d'être trop proche de la carence, sa plante puise trop dans ses réserves .

  Faut donc simplement qu'il donnes des  engrais un chouille plus souvent .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop

Merci de vos réponse

 

Alors pour info : Graine semer dans un pot de yaourt ensuite rempotage 3l après 11litre et enfin 25litre

 

Oui le pot est blinder de racine , pour ce qui est du rotts sa fait longtemps que je lui en donne plus ..

 

Pour info cette plante au départ été trisomique des gros problème au moment ou les cotylédon ce sont ouvert elle a eu un stopp de croissance pendant 3semaine .depuis la flo ca va mieux. Elle comme même eu un stretch X3

 

Donc e doit continuer du grow encore ou sue bloom et green sensation plus tard?

Peace merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

  

 tes pots font 25l et tu leur donne 4l par arrosage?moi  pour 25 l je donnerais 8l par arrossage , et arrosage quand les feuilles commencent à redescendre le long de la plante. 

 vus la couleur des feuilles je partirais sur du sang séché (recouvert si possible de terreau pour éviter de vomir en entrant la tête dans le placard).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

Les toffs sont de pas assez bonne qualité , difficile de juger ,  les couleurs sont trop pales , 

 

j'vois aucune trace d'excès de bouffe ou un quelconque soucis de PH

 

à part un pot trop grand à mon goùt là j'vois que dalle :v

 

EDIT:  nan on arrose juste avant que les feuilles tombent parce que sinon ca veut dire que ton substrat est sec et que les racines manquent d'humidité depuis un certain temps déjà !

Modifié par Artisan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.