Question insonorisation


Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

Je sais pas si je suis au bonne endroit, mais je tente comme même, voila je suis en plein réflexion pour changer mon set up actuel de ventilation pour obtenir encore plus de silence.

 

Actuellement je dispose d'un rvk 400m3/h environ dans un caisson insonorisé que j'ai fabriquer en mdf de 18 mm le tout bourré de laine de roche de 45mm d'épaisseur, et tout ça raccorder au transfo systemair re 1.5 ( gaine insonorisé classique  en 160 mm avec fac phresh en 1000m3/h) .

 

C'est pour un box de 1mx1mx2m qui fonctionne avec une 400w hps , réflecteur non ventilé.

 

Le résultat est bien mieux mais pas encore ce que je veux.

 

L'idée serais de passer en 1000m3/h puis dimmé.

 

J'ai déjà dans l'idée de passer à la gaine phono trac qui as l'air d'avoir de très bon retour.

 

Cependant j'ai lu que les moteur torin était bien plus silencieux que les rvk, j'ai trouver pas mal de tuto pour fabriquer un caisson avec ce moteur , mais aucun avec un moteur suspendu, si vous avez des liens je suis preneur.

 

D'autre part je voulais m'orienté vers les caisson airbox on pro en 1000m3/h , mais après plusieurs rechercher , il semblerais que la fabrication actuelle n'est plus au top et que leur produit se sont dégradé, savez- vous ou trouver les ancienne version de ses airbox one pro ?

 

Sinon j'avais aussi vu les ruck ou sonobox etc... mais je n'ai trouver aucun bon retour dessus.

 

J'ai aussi trouver un extracteur insonorisé system air portant le nom KVK avec une mousse de 50mm d'épaisseur dans un boitier métallique, il à l'air bien mais j'ai trouver aucun retour dessus.

 

C'est pour ça que avant d'investir a tort et a travers je viens vers vous pour que vous me donnez vos expérience du silence absolu :D

 

Je vous remercie d'avance pour vos avis et j'espère avoir été assez clair dans ma demande !

Bon dimanche à tout le monde !

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

:shock: un fac 1000m3 avec un extra 400m3 dimmé? ça va il peine pas trop l'extra ? :unsure: (pas le top je dirai)

 

bon sinon j'ai vite fait un croquis (tres moche je reconnais) pour que tu vois comment suspendre ton torin en mode diy:

croquis tout moche.jpg

en noir du bois

en rouge vif le torin

en vert la suspension elastique

en jaune à gauche la flange d arrivée, en jaune au milieu une flange qui part du torin, en jaune à droite une double flange int/ext pour sortir l'air (dont on peut éventuellement se passer en faisant directement passer la gaine à travers la paroi, mais c'est chiant pour l'install)

en bordeau un bout de gaine qui relie le torinà la sortie

 

en resumé tu fixes ton torin à un pseudo cadre qui lui sera suspendu dans ta sono box

j'espere que ce sera assez clair, sinon :fouet: pour ma gueule

 

à noter que tout ceci est inutile amha si on supend toute la sono box avec des elastiques (tendeurs)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xtremeride,

 

Iso-Max 160/430 3 vitesses.Pour ma part ça c super silence.depuis 2 ans il tourne jour et nuit .C'est un investissement.Mais c'est du confort. 

Bon courage a toi.

Hello suissemarco,

 

J'ai exactement le même qui traine dans la cave... j'ai été super déçu par son bruit justement, et niveau place c'est pire qu'un caisson pour un box je trouve, tu l'as dans une box ? si t'as une photo de ton montage ça m'intéresserais !

 

Merci pour ta réponse rapide !!

 

yop

:shock: un fac 1000m3 avec un extra 400m3 dimmé? ça va il peine pas trop l'extra ? :unsure: (pas le top je dirai)

 

bon sinon j'ai vite fait un croquis (tres moche je reconnais) pour que tu vois comment suspendre ton torin en mode diy:

attachicon.gifcroquis tout moche.jpg

en noir du bois

en rouge vif le torin

en vert la suspension elastique

en jaune à gauche la flange d arrivée, en jaune au milieu une flange qui part du torin, en jaune à droite une double flange int/ext pour sortir l'air (dont on peut éventuellement se passer en faisant directement passer la gaine à travers la paroi, mais c'est chiant pour l'install)

en bordeau un bout de gaine qui relie le torinà la sortie

 

en resumé tu fixes ton torin à un pseudo cadre qui lui sera suspendu dans ta sono box

j'espere que ce sera assez clair, sinon :fouet: pour ma gueule

 

à noter que tout ceci est inutile amha si on supend toute la sono box avec des elastiques (tendeurs)

 

a+

Hello Booger,

 

Non non il peine pas trop mon extracteur, enfin je trouve pas puisque je m'y retrouve avec la température du box. Et il y a un bon débit à la sortie , en théorie plus le fac est gros , plus l'air peu passer facilement, mais peu être que je me trompe.

 

Je te remercie grandement pour ton schéma , il est plus que claire ! J'avais pas penser au petit cadre pour le tenir !! 

 

Comme je pensais poser le caisson sur le toit de la box je pense qu'il est mieux de le suspendre le moteur dans le caisson, ou alors faudrait que je suspende tout au plafond...

 

Salutations !!!

Modifié par Xtremeride
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi pas de problème box de 90x90x185 400w hps . Pas de bruit attacher avec tendeur au plafond. tourne 12/12 depuis deux ans.je passe en led actuellement mais très satisfait de ce setup. bon courage a toi pour ton montage.

 

 

                                   post-803107-0-06873100-1453113909_thumb.jpg

Modifié par suissemarco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi pas de problème box de 90x90x185 400w hps . Pas de bruit attacher avec tendeur au plafond. tourne 12/12 depuis deux ans.je passe en led actuellement mais très satisfait de ce setup. bon courage a toi pour ton montage.

 

 

                                   attachicon.gif2015-01-29 23.40.28.jpg

hello !

 

Merci beaucoup pour la photo ! Tu as des gaines phone trak ? tu dors dans la même pièce ?

 

Salutations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re hello tout le monde !

 

Ca cogite sévère avec ses histoire d'insonorisation, est-ce que quelqu'un a déjà entendu ou pu essayer un KVK de systemair ?

 

Sinon d'après tout ce que j'ai lu, est-il vrai que le caisson + rvk est plus bruyant que le caisson + torin ?

 

Si quelqu'un as un site pour commander des bon moteur torin et des silenbloc pour l'accrocher c'est avec plaisir ! 

 

Salutations la communauté !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, Petit up !

 

Je viens de trouver ses extracteur insonorisé, chacun équipé de moteur torin sifan, le prix avoisine les 200 euro pour un 1000m3/h, en avez-vous déjà entendu parlé ? Il ont l'air de bonne facture comparé a ceux qui vendent en général et pour un prix un peu plus bas.

 

Si vous avez des avis je suis preneur, si vous avez aussi un site à me donner en mp pour commander des moteur torin sifan.

 

Et je répète ma question, un moteur rvk dans son caisson avec gaine insono est il plus bruyant qu'un moteur torin dans son caisson avec gaine insono ?

 

Je vous remercie d'avance.

 

Salutations !

Gekko-Acoustic-Box-Fan-250-2500.pngs-l1000.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 Personnellement, je tourne avec un rvk plus caisson home made,ça vas,mais ce qui est sur,c' qu'un torin est quasiment le plus silencieux des extracteur, donc oui,c' le couple totin /caisson le plus silencieux, y'as pas photo!!!

 

À plucche

Yan.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut Yannos, 

 

Merci pour ta réponse au moins je suis fixer maintenant, j'ai plus qu'a me décider sur lequel choisir...

 

 

après j'ai encore vu celui ci : c'est un kvk 200 de chez system air mais pareil, pas réussi a trouver de retour dessus.. comme c'est un assez gros investissement , je veux être sur de mon achat.

 

Si quelqu'un a des info sur ses extracteurs ou des avis ça serais cool ! 

Merci encore a tout le monde et salutations !

UNITAVENTILANTE-Systemair-KVK-160L_b7.jp

Slt,

 Personnellement, je tourne avec un rvk plus caisson home made,ça vas,mais ce qui est sur,c' qu'un torin est quasiment le plus silencieux des extracteur, donc oui,c' le couple totin /caisson le plus silencieux, y'as pas photo!!!

 

À plucche

Yan.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

je viens encore de trouver ça, de chez gorilla, fabriquer avec du mdf en 18 mm, ça à l'air aussi d'être du costaud.. trop d'extracteur sérieux.

 

Je serais riche je les aurais tous acheté et tous tester ahaha, mais la je suis perdu

 

++

gorilla1000.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Que de choix de caissons, pas évident et il en manque un : Ruck 

Pensez aussi à regarder la consommation électrique de ces appareils ;)

 

Tchok dee.

Modifié par farang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Regarde surtout les Décibels qu'ils te lachent pour savoir lequel est le moins bruyant:

 

A savoir que un appareil faisant 3 décibel de plus qu'un autre sera 2 fois plus bruyant donc facile de se faire avoir.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Que de choix de caissons, pas évident et il en manque un : Ruck 

Pensez aussi à regarder la consommation électrique de ces appareils ;)

 

Tchok dee.

 

Sawadi farang ! ( ca me rapelle l'asie aaaaaaah )

 

Merci pour le conseil, justement avec la consommation je vais devoir passer sur un re 3 ampère je pense.. J'au aussi vu les ruck ls avec 4 vitesse, nommée comme la rolls, mais difficilement  possible de mettre un caisson et de déporter l'interrupteur de vitesse.

 

Plouche !

Plop extremeride :)

Y'en a un qui est pas mal du tout sinon

le Air box one pro

attachicon.gifair-box-one-pro-silent-box-1000m3-48x48x63x5cm.jpg

Comme dit farang y'a du choix :D

:respect:

++

 

 

salut,

 

+1 avec kyu

 

Tu trouveras pas plus silencieux que les

Air box one pro.

A++

salut Kyu et tagalie,

 

 

J'ai en ai beaucoup lu sur ce air box one pro, mais apparemment il sont plus fabriquer en hollande , mais en espagne maintenant, et la qualité aurais pris un coup selon les dire des cannaweedeurs.. du coup ça m'as pas mal refroidi sur l'achat de celui-ci. c'est pour cette raison que je me penchais sur d'autre marque..

En avez vous commandé récemment ? et sur quel site ?

 

Plouche

 

Plop,

 

Regarde surtout les Décibels qu'ils te lachent pour savoir lequel est le moins bruyant:

 

A savoir que un appareil faisant 3 décibel de plus qu'un autre sera 2 fois plus bruyant donc facile de se faire avoir.

 

A+

Yo ink-cw,

 

Je regarde partout les Db mais c'est difficile de les croire , car entre les chiffre et la réalité y'as souvent un fossé voir une falaise ahahah. J'ai réussi a trouver 2 3 test en live sur youtube, notamment sur le gekko et le tornado qui on l'air de très bien marcher chez nos amis britannique...

 

Quoi qu'il en soit, il me reste environ 2 semaine pour me décider, les petites sont dans la box de cro, et devrais passé dans la box flo dans 2 semaines...

 

Je sais déjà que je vais prendre les gaine phoniq trap en 200mm , un fac phresh ou autre en 1000m3/h et 200 mm, et l'extracteur devra donc être en 1000m3/h avec des flanges de 200mm, qui sera ensuite dimmé de moitier voir un peu plus...

 

Dur dur..

 

En tout cas merci encore pour vos avis, et si vous en avez encore je suis preneur :D :D

 

Salutations les growers !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

 

 

à noter que tout ceci est inutile amha si on supend toute la sono box avec des elastiques (tendeurs)

 

a+

 

Yop Booger,

 

Juste pour revenir à ce que tu as dis, si je comprend bien, si je prend un box mdf normal avec moteur non suspendu, je le pose sur ma box sur une plaque qui absorbe les vibration,( type machine à laver ) ça reviens exactement au même que si je prenais un box avec moteur suspendu ?

 

Parce que du coup la taille c'est pas la même et ça m'arrangerais plus d'avoir quelque chose qui fasse pas la taille d'un box de culture  :blink: .

 

Mais contrairement au tornado , gekko et gorilla, les sortie et entrée sont l'une en face de l'autre, alors que sur celle cité  c'est a 90 degré ce qui est un avantage pour le gain de place.

 

Peu être je m'enballe un peu avec mon 1000m3/ dimmée de 50% pour ma 400w hps avec extraction direct dehors, avant je tournais avec un 400 m3/h dimmé a 50% toujours avec extra direct dehors et ça allais niquel.

 

Du coup je commence a en avoir marre :crame:  :crame:  :crame:

 

Pour encore plus m'aider j'ai encore trouver celui la mais il coute un bras ahahah

 

https://www.youtube.com/watch?v=HUbPBnbN7Po 

 

 

++ :help:  :help:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Yop Booger,

 

Juste pour revenir à ce que tu as dis, si je comprend bien, si je prend un box mdf normal avec moteur non suspendu, je le pose sur ma box sur une plaque qui absorbe les vibration,( type machine à laver ) ça reviens exactement au même que si je prenais un box avec moteur suspendu ?

nan pour moi quand je dis suspendu , c'est vraiment suspendu, avec des tendeurs quoi :unsure: , le but etant de ne pas avoir de vibrations

apres faut bien comprendre que c'est un tout l'insonno, meme si tu prends le meilleurs caisoon du monde , si tu prends de la gaine trop petite non insoono ça fera du bruit ^^

pour finir je dirai le DIY  est le moins cher (voir le guide sous le wiki :sec: )

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

nan pour moi quand je dis suspendu , c'est vraiment suspendu, avec des tendeurs quoi :unsure: , le but etant de ne pas avoir de vibrations

apres faut bien comprendre que c'est un tout l'insonno, meme si tu prends le meilleurs caisoon du monde , si tu prends de la gaine trop petite non insoono ça fera du bruit ^^

pour finir je dirai le DIY  est le moins cher (voir le guide sous le wiki :sec: )

a+

 Salut Booger !

 

Donc tu pense que si je pose l'extracteur sur une plaque en caoutchouc anti vibration sur le box ça vibrera comme même ?

 

Sinon je peu faire un truc dans le genre :

 

Capture d’écran 2016 02 03 à 13.09.13

 

( Tu gère comme meme mieux paint que moi :P  :P  )

 

En rouge le carde en bois

En bleu les silenblocs

En noir l'extracteur

 

Je pense avoir bien compris le principe de l'insono, c'est pour cette raison que je surdimensionne mon extraction avec 1000 m3/h dimmée a 50 % avec tuyau de 200mm ( gaine insono phone trap). Je pense que je devrais me rapprocher de ce que je veux, mais bordel j'arrive pas à me décider....

 

++

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites