Fermeture intempestive des sujets


Messages recommandés

Hello,

 

J'ai souvent cette expérience sur cannaweed. Je commence à lire un sujet, par exemple "difference de défonce entre hash et weed", et au bout de deux messages "topic clos" parce que bla bla bla. 

 

Très bien, peut-être que la réponse a déjà été donnée il y a 5 ans, mais aujourd'hui, il y a peut-être d'autres personnes qui ont envie de s'exprimer, de discuter. C'est aussi ça un forum, un endroit de convivialité où les gens ont envie de donner leur avis, même si on répète les choses.

 

Et je ne parle pas des cas où la question était pertinentes, que des gens ont répondu à coté de la plaque, et que les sujet est fermé quand même...

 

Alors, peut-être que Cannaweed n'est pas un forum, mais une énorme FAQ où il n'y a plus de place pour discuter parce que toutes les questions ont déjà été traitées mais je trouve ça dommage. Je comprends qu'on ne réponde plus aux questions habituelles sur la culture,  mais au minimum, laissez nous discuter tranquillement dans la section "Bla bla"...

Modifié par Tomzik
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

-Déjà la section Blabla n'est pas destiné a parler de ça. (comme ce post d'ailleurs)*

La section Blabla est hors canna, sujets musique, art etc

 

-Ensuite la question en elle même est débile.

Le hash est par définition un concentré donc plus puissant que la weed.

Si le but c'est la défonce (ce que laisse supposer le post) la question est réglée.

 

Après il est possible de discuter de cela, mais au bon endroit et avec une question posée correctement et un minimum réfléchie.

 

 

Je clos

 

Je déconne :P

 

* Tomzik t'es quand même là depuis suffisamment longtemps pour savoir que ce genre de post n'a rien a faire en blabla... Je le déplace.

Modifié par Hellvice
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ok, je pensais que la rubrique bla bla concernait "tout ce qu'on voulait". Une sorte d'espace de liberté dans lequel la censure s'appliquait un peu moins :)

 

Et si la question n'est pas "un minimum réfléchie" ou mal comprise, peut-être qu'il faut laisser la possibilité au posteur initial de la préciser. 

Modifié par Tomzik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Le mot "censure" est déplacé... :roll:

 

Sérieux, faudrait voir les choses un peu autrement, car ce que tu appels "censure" n'est rien d'autre que de la gestion, organisation, afin que ce forum reste clair, lisible, en centralisant toutes les infos que la communauté partage ! Il est normal qu'il y ai des règles, des limites, tout simplement un cadre.

 

C'est aussi oublier trop rapidement que cet espace de liberté est gratuit, géré par une Team de modérateurs bénévoles afin que la majorité des membres de la communauté puissent y trouver leur place et s’épanouir dans leur auto-production!

 

Nous travaillons tout les jours à ce que cet endroit soit un havre de paix et effectivement nous pouvons aussi faire des erreurs de jugements, des fermetures rapides... Mais est ce la majorité des cas ? ... je ne le pense pas.

 

Alors un peu de respect pour tout cela, et prendre le temps de remercier, de temps en temps, la Team pour son incroyable travail et investissement serait pas mal hein.... Hélas, ce genre de messages n'est pas ce que l'on trouve le plus, bien au contraire...

 

A méditer !

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjouuuurrr,

 

Je rebondis ici sur ce sujet , car je crois que 95% de mes posts sur ce forum ont étaient Clos pour diverse motifs , alors

que j'ai vu des topics 1000% plus débile que les miens !! 

J'ai pris sa comme une "censure" (utilisons ce mot a bon escient ) de mes propos en général .... 

OK je ne suis pas parfait et j'ai mis un certain temps a m'adapter aux "régles" de ce forum , mais voila je post plus rien ici , tellement je ME PERSUADE que mon sujet va être clos ! cest ouf ! 

Néanmoins , le team fait un super travail , c'est majoritairement grace a Cannaweed que j'ai pu me renseigner un maximum , trés complet , hormis la recherche qui est , comment dire , taper un mot et tomber sur 1200post donc 1000 hors sujet (certainement du a l'ancienneté du site?).

Aujourd'hui étant plus ou moins qualifié , j'ai appris de mes erreurs et évite les questions débiles de ma 1ere culture , et je continue de visiter ce site , car de tous les sites  , ba y'a pas a chier vous êtes les meilleurs !!

Je pense mettre le Jdc de ma prochaine culture sur ce site (mon 1er), en éspérant pas que mon JDC sera pas clos , pour X raisons lol ...

 

Amicalement ;) bonne journée la communauté

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

C'est vrai, vous méritez vraiment des remerciements et des félicitations. Je l'ai déjà fait, et je le refais !

 

Ce que vous faites, c'est vraiment de la résistance à l'état pur, c'est génial et trés trés utile.

 

Bon, j'arrête les fleurs, mais sachez que je suis vraiment sincère, c'est pas de la démagogie.

 

Par contre, c'est vrai que des fois, des sujets sont fermés un peu vite ...

Mais bon, dans ce cas là, si je veux répondre quand même a celui qui s'est fait fermer son sujet, bah je lui passe un message privé.

 

En tout cas, grace a vous, j'ai beaucoup, et surtout, trés vite appris . En 9 mois j'en sais beaucoup plus que les gens que je connais qui font pousser depuis 10 ou 20 ans.

 

Dés que c'est légalisé (dans 2 ou 3 ans), on demandera une médaille pour vous (pt'êt ben la légion d'honneur !)

 

Bon allez, j'y vais, faut que j'aille au GS pour échanger mon Vita Race (pour ceux qu'on suivis ...)

 

Bon grow à tous

Modifié par bigbudo
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Bonjour tout le monde,

 

Il tombe bien ce topic et en plus un message de WEEDLIFE23INDUSTRIE.

 

Ce dernier vient de se faire reprendre pour un déterrage: https://www.cannaweed.com/topic/190790-calendrier-cannaweed/

 

Du coup une question se pose à moi. Doit-on créer un nouveau sujet au risque de voir celui-ci se faire éjecter pour redondance, ou redonner vie à un sujet identique mais plus ancien en le déterrant?

 

Parce que bon, c'est bien gentil toutes ces règles, mais il serait bon d'y trouver une certaine logique... N'y voyait aucune attaque, juste un cannaweedeur paumé qui essaie, tant bien que mal, de s'y retrouver :(

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je tiens juste à préciser que rien ne vous empêche de contacter la modération pour demander la réouverture d'un sujet.

C'est un des usages du bouton signaler (sans en abuser... logique hein ! ;) ).

 

Rien ne garantit que le sujet soit ouvert certes... mais on vous bouffera pas pour autan :lol:

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re, 

 

Fait, j'ai contacté Jim qui a clos le sujet! Mais je trouvais nécessaire d'en parler également sur ce topic afin d'avoir l'avis de l'équipe de modération dans sa globalité mais aussi des usagers de ce forum.

 

@ + ;)

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Non mais je crois que j'ai bien fait , tout compte fait! J'ai jeté un œil sur les derniers messages de WEEDLIFE23INDUSTRIE, notre ami déterreur pro  :lol:

 

Du coup j'ai renvoyé un message à Jim lui indiquant que je comprends mieux son agacement et que j'étais désolé pour le dérangement.

C'est juste que cette idée de calendrier cannaweed  :wub:

 

@ + et merci pour ton conseil ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis...

Merci pour mon nouveau statut de detereur pro, mais j'aurais su j'aurai eviter sa ma couter un point...

PEACE

 

MAJ :

Mais c'est vrai quesa aurai ete cool cette story de calendrier...

En suite pour le deterageje n'ai pas trop compris pourquoi il ne fallait pas reparler des sujet ancien???

J'etudieraissa demain la il est tard.

PEACE

Modifié par WEEDLIFE23INDUSTRIE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re, 

 

Un point c'est rien, à toi de faire attention à ne pas trop abuser...

 

La prochaine fois, et j'en ferai de même dorénavant, crées un nouveau sujet, si besoin, avec un lien pointant sur celui qui n'est plus d'actualité.

Je pense, après réflexion (un petit joint ça aide :D ), qu'il s'agit de la meilleure façon de procédé. Enfin sous condition que le sujet en question n'est pas été abordé à de multiples reprises ;)

 

D'ailleurs j'ai eu la réponse de Jim m’avertissant que malheureusement l'idée du calendrier n'est plus et ne sera pas d'actualité. Difficile à mettre en place, ce que je comprend tout à fait.

 

@ +

Modifié par KnaLove
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites