[PCGROXBOX] [LED 35W] Viabilité de ma 1ere BOX


Messages recommandés

Bonsoir à vous tous !

 

Eh bien voila, après des mois à avoir écumés de nombreux topics, demandé des conseils, étudié de nombreux tutos, j'ai enfin pu achever mon projet à terme ! Ma petite PC BOX  :lol:

Ayant un espace réduit et par soucis de discrétion, c'est l'option la plus convenable qui se présentais à moi, alors je me suis adapté en conséquence.

Et je souhaite vous présenter mon projet. Pour avoir vos avis, opinions, conseils, éventuel remarques et corrections !

 

[!] Présentation de la box [!]

 

- DIMENSIONS : 

 

hauteur : 41cm
longueur : 42 cm
largeur : 20 cm
 
 
- MATERIAUX UTILISE :
 
* Papier Mylar diamond ( fixé avec des rondelles de scratch derrière et renforcé de scotch alluminium au jointures )
* Filtre à carbone pour hotte de cuisine aspirante ( acheté en grande surface pas bien cher )
* DEUX Ventilateur de PC " NB-Blacksilentfan" ( 13,2dB/A .. autant vous dire que c'est silencieux ) (69m3/h)
* Thermo/hygromètre
* DEUX COB vero13, avec le ventirad adapté au dimensions de ma box plus toute la connectique (picos ezmate; fils, cable, prise alimentation )
* UN driver MeanWell de 500mA pour 35W ( je vous donnerai la référence si nécessaire )
* DEUX regulateurs de tensions ( 5=>12vlt ) pour les ventilos
* Des vis, des écrous, des crochets équerre, un couteau suisse, perceuse/visseuse, tournevis, de l'huile de coude .... et beaucoup, beaucoup de réflexions  :fouet:
 
 
Le résultat final est là !
 
[!] PHOTOS [!]
 

IMAG0815 (FILEminimizer)

Présentation global de la box

IMAG0816 (FILEminimizer)

Vue sur le premier fan en extraction ( une couche de filtre carbone a l'intérieur et à l'extérieur ... est-ce une bonne idée ? )

IMAG0820 (FILEminimizer)

Vue sur mon panneau LED maison, maintenu par des crochets équerres fixé au plafond du placo ( à revoir, c'est un peu branlant comme maintien je trouve )

IMAG0817 (FILEminimizer)

Apercu du ventilateur de brassage et de l'intraction passive

IMAG0822 (FILEminimizer)

Sortie de l'extraction

IMAG0821 (FILEminimizer)

Entré extérieur de l'extraction passive

IMAG0823 (FILEminimizer)

Le placo en pleine action. ca pique sévèrement les yeux en vrai !!
 
 
[!] INFORMATIONS GLOBALES [!]

 

Mon panneau LED avec son driver peut donc monter à 35W, ils sont à 5000K il me semble ( du cool white, comme ça tous les spectres sont englobés )
 
J'ai laissé le placo allumé en conditions réel, c'est à dire ventilo, extraction allumé pendant une heure. je ne pense pas tellement avoir besoin de ventilo sur le ventirad, il ne chauffe pas trop des masses.
 
La température dedans au bout de 1h est de 28° degrés tous pile.
 
J'ai observé quelques fuites de lumières dans le noir. Mais rien d'alarmant. je pense pouvoir remédier à cela facilement avec de l'ingéniosité.
 
 
Voila, j'en appelle à vos avis d'expert et vos remarques à tous, merci !! :roulage:
Modifié par LIPREY420
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mikus04 ! 

 

J'aimerai avoir vos avis et conseil. C'est mon premier projet de growbox. donc j'voudrai savoir ce qu'il y aurai à revoir, à corriger, et ce que vous en pensez, cela m'aiderai beaucoup   :up:

Modifié par LIPREY420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

beau boulot, cependant c'est vraiment beaucoup trop petit à moins que tu comptes faire pousser de la salade  :lol:

 

La taille recommender minimum pour la hauteur c'est 130cm si je ne me trompe pas.

 

Salut !!

 

Et bien détrompe toi, cela est suffisant ! Cherche "jdc pcbox" dans google et tu verra ce qu'il est possible de faire avec un petit espace.

 

Tu peux suivre le jdc de LIPREY420 si ça t'intéresse ;) Il cumule petit espace et LED COB !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Beau boulot  par contre je serai plus parti à ta place sur des led 3500k car vu la taille de la box c'est flo direct avec petit palissage.

 

Pareil si tu peut gagner deux trois degrés de moins car avec ta plante dedans j'ai peur que tu dépasse les 30° .

 

Bonne fin de bricolage.

 

Fran

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...