[250W][300W][CFL][Terre][90x90] viabilité d'une 1ere culture !


Messages recommandés

Bonjour à tous!


Je souhaite (enfin) me lancer dans l'auto prod ! J'ai cependant un budget limités (150¤) et il s'agit pour moi d'une 1ere culture. Je pensais utiliser :


 


  • -250w ou 300w CFL dual (Croissance/Floraison)
  • -Placo dans une grande armoire: les dimensions de l'espace de culture ne sont pas un problème, j'ai de la place et je pensais mettre 4 pots de 11L.
  • -Engrais, utilisation d'une gamme complète, marque a définir
  • -Mylar (ou couverture de survie?)
  • -Ventilateur
  • -Gel "anti-odeurs" (Ona)
  • -All Mix (ou Ligh Mix ? )

 


Niveau génétiques je comptais me faire plaisir:


 


  • 2x Purple haze #1 (Positronics) OU 2x Lilly (Delicatessen).

Avez vous des retour sur ces 2 variétés? La plus facile en culture ? Niveau smoke ? 


J'ai conscience qu'il s'agit de sativa et que ces dernière ne sont certainement pas les plus simple pour une 1ere culture, mais elles me font très envies et sont sources de motivation ;) (enfin trouvé le vrai "high" sativesque ! ) 


 


  • 2xHybride ou Indica à définir mais dans les idées : California Orange, Afro Kush, Sweet tooth, mazar...je suis preneurs de vos avis ! 

 


 


J'ai plusieurs questions même si j'ai déjà fait pas mal de recherches . 


 


J'ai conscience qu'il me manque Extra/Intra et filtre a charbon, je me demandais donc si c'étais jouable au niveau aération des plantes?


Comme je suis sur un petit espace l’absence d'intra/extra peut être gérable?


N'ayant pas de filtre a charbon, pensez vous que le gel anti-odeurs (ona) peut être une solution de substitue pour les odeurs sachant que j'aurai 4 pieds . (j'ai trouvé beaucoup d'avis contradictoires même si il me semble que les retours sont globalement bons )


 


De plus, quel type de culture me conseillez vous sachant que j'aurai 2 génétiques très divergentes ?


Est il possible de faire un scrog sur une variété (hybride ou indica) et dans un même temps ne pas appliquer cette méthode aux 2 autres plantes? (je rêve peut être là ^^)


(Nous somme 2 sur cette culture, nous n'avons aucun objectif de rentabilité mais cela ferai plaisir si l'on pouvait passer le seuil des 60g ).


 


Enfin, quelle est la consommation (en euro ^^ ) d'une CFL 250W ? 300W ? (Je pense que même 300W cfl est relativement discrète pour un appartement d'environ 60m²)


 


Merci d'avance pour vos réponses et désolé de la longueur de mon post mais j'ai clairement besoin de votre aide pour lancer ce projet :pro:  ! 


 


4.20  :) 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tu ne met pas les dimensions de ton placo, c'est important pourtant. (mais je pense que ça doit faire environ 100 X 60 X 180 )

 

L'intra, au pire, tu peux t'en passer, elle peut être passive, mais l'extra, c'est obligatoire. Pour gérer la température, renouveler l'air fréquement (trés important), gérer l'hygrométrie ...ça pourra pas marcher sans (malheureusement pour toi, il faut compter pas loin de 100 euros)

 

En gamme d'engrais, je te conseille Plagron, c'est pas les moins cher, mais tu le regretteras pas !  Biobizz (presque tout les débutants y passe !) , laisses tomber, ça vaux rien, et c'est vraiment pas bio.

 

Le mylar est toujours mieux que la couverture de survie ...

 

Le gel anti-odeur, je peux pas te dire, je connais pas. Tu as des voisins ?

 

Je te conseille de commencer avec le ligth mix, puis de passer au all mix au moment d'envoyer en flo.

 

Dans les variétés que tu cites, je connais la Mazar, je suis en train d'en faire et je le regrette vraiment pas, elles ont vraiment la fritte. J'ai du les rempoter en 2 L a cro+ 10, et là, la meilleure, il faut que je la rempotte déjà en 6 L ( a cro+ 19 !)

 

Tu ne pourras pas faire de sgrog et faire pousser des sativas a côté, les hauteur ne sont pas du tout les mêmes, ou alors, il faudra lourdement palisser les sativas.

 

Si c'est ta première, je te conseille une culture "classique" en palissant pour gérer les hauteurs.

 

Et n'ai pas peur, tu peux dépenser du courant sans que l'edf te balance au shmits... tant que tu consomme pas 2000 W en continu ...

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour répondre à ta question sur le cout électrique :

 

Tarif du kwh de base : 0.144€

Exemple pour 15 jours de croissance et 75 jours de floraison :

 

Croissance : 15jours X 18heures X 0.3kwh X 0.144€ = 11,66 €

 

Floraison : 75jours X 12heures X 0.3kwh X 0.144€ = 38,88€

 

TOTAL : 50,54€ soit 16,84€ par mois.

 

Voilà ;) à ajuster suivant ton temps de croissance et de floraison !

 

++

Modifié par tortugal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bigbudo Merci de ta réponse ! 

 

Mon placard fait en effet ces dimensions !

Pour l'extra ce n'est pas une bonne nouvelle, mais je comprend que ce soit essentiel. J'ai vu des personnes utilisés des ventilo de PC comme extra, quel est ton avis ? 

J'habite au dernier, les voisins sont relativement "éloignés", j’espère que ces gels/actifs anti odeurs peuvent suffirent. 

 

@tortugal Merci pour ton calcul ! Précis et propre ;) 

 

Cannabiquement

 

4.20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite au dernier, les voisins sont relativement "éloignés", j’espère que ces gels/actifs anti odeurs peuvent suffirent.

 

Salut !

 

Choix 1, prendre le risque : c'est risqué ...

 

Choix 2, attendre d'avoir le budget : c'est plus long ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Des ventilos de pc, ça va bien pour le brassage pour des semis ou des bouturres, mais comme extra , ça va pas du tout, même comme intra c'est déjà juste !

 

Mon placo cro, c'est une penderie aussi, des même dimensions que toi, j'ai une extra prima klima 220/360 M3/H, et des fois, c'est un peu juste .

 

Au minimum, il te faut un extracteur de gaine, et je suis pas sur que ça puisse aller.

 

J'ai débuté avec que du matos récupéré, ou des trucs pas cher, et ça l'a pas du tout fait !

il a bien fallu que j'investisse ...

 

En indoor, t'es obligé d'avoir un budget minimum, et 150 euros, ça peu pas le faire. Il te faut un minimum de 400 pour pouvoir commencer de récolter quelque chose d'interessant.

 

Essaye de faire un crédit, moi j'ai fait comme ça avec "1 euro .com", je rembourse 15 euro par mois.

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses a tous, je pense que mon projet va être purement et simplement avorter.

Je ne souhaite pas prendre de risque ni faire une culture n'importe comment, donc impossible pour un budget de 150/180¤ ?

J'avais vu ce topic : https://www.cannaweed.com/topic/27585-faq-debutant-quel-placard-pour-quel-budget/

qui m'avait laisser supposer que j'aurai pus espérer une petite récolte ! 

 

J'aurai bien voulus éviter la rue et le trafic que ça implique, mais je vais devoir encore attendre, et mes 150 ¤ vont y passer ! :(

 

Enfin merci a toute la communauté :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop


 

J'aurai bien voulus éviter la rue et le trafic que ça implique, mais je vais devoir encore attendre, et mes 150 ¤ vont y passer ! :(

perso je conseillerai de faire une pause, ce qui n'est pas un mal, pis tu économises tout en te renseignant sur le sujet etcetcetc

faut pas croire que des que l on a un peu de matériel hophop les têtes arrivent, surtout pas au début -_-

faut voir ce projet comme un changement radical de mode de vie :D (perso j arrive meme plus à tirer sur un pet de tchernoteuch :puke: )

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites