[Le Meeting][S.C.R.O.G][250W][Plagron]


Fardal

Messages recommandés

post-845205-0-04302000-1453931507_thumb.jpg

 

___________________________________________________________________________

 

Bonjour à tous et à toutes !

 

___________________________________________________________________________

 

Me voilà donc prêt à me lancer dans mon premier S.C.R.O.G et par la même occasion mon premier JDC.

Sur CW depuis un petit bout de temps mais très discret; j'ai lu (et même relu) un paquet de JDC, les connaissances et diverse méthodes m'ont appris énormément et c'est aujourd'hui dans ce but que je créer mon journal, partager, prodiguer des conseils si possible et surtout en recevoir de votre part.

 

___________________________________________________________________________

Comme sa se fait beaucoup dans le coin je vais commencer tout ça par un petit son ^^

 

 

___________________________________________________________________________

 

Cette culture n'est que ma deuxième ! 

   Le Matériel

 

#1 mini serre

#1 Super-Box Mylar 60*60*160

#1 Ampoule  Superplant MH Super-Blue 250W
#1 Ampoule Superplant HPS Super-Red 250W

#1 Cooltube

#1 Ballast Lumatek 250W (Avec mode SL)

#2 Extracteur Winflex 150

#2 Ventilateur Winflex-Clip
#1 MistMaker one-head (placé en dehors de la box dans une caisse, reliée par une gaine a l'intra)
#2 programmateurs

#1 Thermo-hygromètre à sonde

​#1 Bac de récupération 60*60 (bien plus pratique que des coupelles)
#6 pots carré 1.5L
#6 pots carré 3.6L
#6 pots 7L (même si je pense que 2 des plantes resterons en pot de 3.6L pour la FLO)
#1 Grillage self-made à partir de tige de bambou

Terreau GoldLabel SpecialMix, Billes d'argiles Plagron, Gamme d'engrais Plagron :

                                                 

                                                 - power roots

                                                 - alga grow

                                                 - alga bloom

                                                 - vita race

                                                 - sugar royal

                                                 - green sensation

 

___________________________________________________________________________

                                         

                                   les variétés sélectionnées

 

Je pars donc sur 6 pieds, et 6 variétés différentes, de l’Indica et de la Sativa.

Ce n'est pas vraiment conseillé mais j'aime les défis.

J'ai néanmoins respecté des temps de floraison dans les même eaux et assez rapide

 

La C99 : 

Banque : Female Seeds / Genre : Sativa / Flo : 50-60j

 

La BlueWidow :

Banque : Dinafem / Genre : principalement Indica / Flo : 50-60j

La SexBud :
Banque : Female Seeds / Genre : Sativa / Flo : 55j

 

La BlackDream : 

Banque : Eva Seeds / Genre : 50/50 / Flo : 45-55j

La BlackRussian :
Banque : Delicious Seeds / Genre : Indica / Flo : 50-55j

La SweetLove : 
Banque : Philosopher Seeds / Genre : 60%Sativa/40%Indica / Flo : 55-65j

 

___________________________________________________________________________

               

 

Voila je pense ne rien oublier pour les présentations, en tout cas le gros y est !

==> MAJ dans la foulée <==

 

 

Seeee Ya ! 

 

___________________________________________________________________________                                                               


 

Modifié par boogerman
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ#1

Le son

 

 

 

 

La culture a débutée il y a quelques jours maintenant et j'en suis actuellement à CRO+3

 

C'est pour l'instant un très bon départ puisque j'ai eu 100% de germination.

Les 6 sont donc sorties de terre et se dore la pilule sous la Super-Blue. :)

 

 

 

En Photo :

 

 

post-845205-0-57340200-1453501558.jpg

 

 

 

Les conditions

Distance de 25cm entre l'ampoule (cooltubée) et les plantes

 

Temp : 21-24°c

Hygro : 70-85%

                                                                         

 

Entretien

 

1/ Les graines on passées 48h au réfrigérateur.
2/ Technique classique du sopalain humide entre 2 assiettes jusqu’à germination

3/ Mise en roots-riot et en serre jusqu’à ce que les petite sortent du cube
4/ Mise de la serre dans la box

 

Arrosage : 

 

Simple humidification des roots-riot au départ.

 

Puis dès la mise en terre :

                                             Cro+0 => 400ml eau

                                             Cro+3 => 500ml + 0.5ml/L power roots

 

 

Ce sera tout pour le moment je le crains ^^.

Toujours long le démarrage, je m'ennuis.
Hate d'attaquer le gros morceau avec le palissage et le tricotage des feuilles sur le grillage !

A bientôt pour la MAJ !

En attendant j'attends vos commentaires et vos questions auxquelles je me ferais un plaisir de répondre :D

 

 

 

 

Seee Ya !
 

Modifié par Fardal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je vois qui y a personne c'est que le début sa va venir , je reste dans le coin sa fais longtemps je veut tester la bluewidow pas encore eu l'occasion allez @+ et bon grow

PS: bien jouer le matos que du bon sauf les ampoules!!!

Modifié par mikus04
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, jdc bien présenté, ça commence bien !

 

 

Pour la partie germination, si tu veux gagner du temps et enlever un stress à tes semis, vu que tu es en root-riot, fais directement ta germination dedans. 

Ma méthode (presque) infaillible :

  • Petite session réfrigérateur (optionnel selon l'age des graines)
  • Ensuite je place les graines 12h dans un petit fond d'eau à température ambiante, dans le noir (buffet)
  • Je les retire le lendemain matin pour les placer dans le trou des pastilles Riot
  • Je mets le tout en mini-serre dans ma box de croissance

Comme ta croissance sera un minimum longue (scrog), passe les toutes en pot de 6/7L avant qu'elle envahissent le grillage, tu auras des plantes plus homogène au niveau vitesse de développement et moins de chance de carence post-stretch.

 

PS: Bien ouej le coup des pinces à linge !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-845205-0-73982200-1453653902.jpg

 

_________________________________________________

 

Salut je vois qui y a personne c'est que le début sa va venir , je reste dans le coin sa fais longtemps je veut tester la bluewidow pas encore eu l'occasion allez @+ et bon grow
PS: bien jouer le matos que du bon sauf les ampoules!!!

 

Yo Mikus ! Oui ce n'est que le début, je t'en prie installe toi.
La Bluewidow est un test pour moi également (comme les 5 autres d'ailleurs) ^^
Merci pour le compliment. 
Qu'est-ce qu'elles ont mes ampoules ? 
Je me vois assez mal gérer le climat avec du 400W dans mon espace de culture 60x60, si c'est la que tu veux en venir. ^^

 

 

Salut,

 

Je me pose pas loin histoire de suivre ca de près ;)

Bon grow

 

Peace !

Yo Arckosfr ! Pose toi ou tu veux il y a de la place :)

 

 

Salut salut, jdc bien présenté, ça commence bien !

 

 

Pour la partie germination, si tu veux gagner du temps et enlever un stress à tes semis, vu que tu es en root-riot, fais directement ta germination dedans. 

Ma méthode (presque) infaillible :

  • Petite session réfrigérateur (optionnel selon l'age des graines)
  • Ensuite je place les graines 12h dans un petit fond d'eau à température ambiante, dans le noir (buffet)
  • Je les retire le lendemain matin pour les placer dans le trou des pastilles Riot
  • Je mets le tout en mini-serre dans ma box de croissance

Comme ta croissance sera un minimum longue (scrog), passe les toutes en pot de 6/7L avant qu'elle envahissent le grillage, tu auras des plantes plus homogène au niveau vitesse de développement et moins de chance de carence post-stretch.

 

PS: Bien ouej le coup des pinces à linge !

Yo Downtempo, ravi de te voir sur ce JDC, j'ai regarder et suivi certains des tiens ^^

Pour la germination j'avais juste oublier que j'avais des rootsriot sous la main d'ou mon bref départ avec la technique des sopalain humides. 
Pour le rempotage c'est bien ce que j'avais prévu de faire, en effet impossible de remporter une fois les premiers tricotages sur le grillage effectués. 
Je suis conscient qu'une cro en prepa de SCROG est plus longue qu'en temps "normal", néanmoins avec 6 plantes et un espace de culture restreint je devrait surveiller la colonisation du grillage
(60/70%) afin de ne pas me faire déborder suite au stretch. 

Merci pour tes conseils.
(le coup des pinces a linges je l'ai piqué sur un autre JDC ^^)


 

 

_________________________________________________

 


Seee Ya !!! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fardal , pour les ampoules désolé effectivement j'aurais du t'expliquer c'est pas les 250w qui me gène mais la marque (super.....) ,qui rapport qualité prix et pas du tout se qui se fais de mieu pour les prochaine prend une MH Philips et une hps osram nav t4y pas plus cher mais qui dureront plus longtemps et avec des meilleur performance au passage !!! Bon grow!!! @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fardal , pour les ampoules désolé effectivement j'aurais du t'expliquer c'est pas les 250w qui me gène mais la marque (super.....) ,qui rapport qualité prix et pas du tout se qui se fais de mieu pour les prochaine prend une MH Philips et une hps osram nav t4y pas plus cher mais qui dureront plus longtemps et avec des meilleur performance au passage !!! Bon grow!!! @+

Salut mikus04,

 

Les Osram sont un peu plus cher quand même... Personnellement, j'ai une 400MH Superplant depuis un an et demi, et au luxmètre, elle envoie toujours autant. C'est surtout une question de tomber sur une bonne ou une mauvaise série de lampe, quelque soit la marque (il y a des différences au luxmètre entre 2 Philips GreenPower 600w par exemple).

Tant qu'a aller chez Osram, autant prendre la Plantastar qui à un spectre un peu plus réaliste pour les plantes (la NAVT4Y est une parfaite lampe d'éclairage de rue, ne pas oublier).

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour le prix de la superplant tu trouve la osram sur le net sans problèmes la navt4y a fais c'est preuve une gamme de spectre différents y a même la navt6y maintenant , en effet elle sont utilisée mondialement pour l'éclairage public se qui fais leur réputation et leur solidité , de plus même dans leur gamme d'éclairage public il y a des spectre adapté a nos besoin a prix abordable pourquoi sans privée !!!! Bon grow.

PS: ne pas trop croire au SUPER produit!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-845205-0-11192700-1453678073.jpg

 

___________________________________________________________

 

Salut à tous et bienvenus pour cette nouvelle MAJ. 

à CRO+5

 

___________________________________________________________

 

___________________________________________________________

 

En Bref

 

 

Rien à signaler jusque là, sa pousse tranquillement.

Hormis la C99 qui tire un p'tit peu trop la tronche à mon gout ^^ (voir photo)

Une journée un peu sèche ou j'ai du pulvériser l'environnement pour me maintenir au dessus des 65% d’hygrométrie.
Dans l'ensemble le climat se gère tout seul et très bien.

 

___________________________________________________________

 

Entretien

 

Nettoyages journaliers (box, ventilateurs ...)
Vérification de l’installation électrique

 

___________________________________________________________


Arrosage

 

22.01 cro+3

50ml par plante

+ 0.4ml/L power roots
+0.4ml/L alga grow

 

24.01 cro+5

250ml par plante

+0.8 ml/L power roots
+0.8 ml/L alga grow 

 

Le prochain se fera uniquement à l'eau clair.

___________________________________________________________

 

Selon vous quand devrais-je commencer les apports par voie foliaires ? Je comptais commencer vers cro+7 (pour le Plagron vita-race).

___________________________________________________________

 

Les Conditions

 

Distance de 25cm entre l'ampoule 250W MH (avec cooltube) et les plantes

 

Temp : 21-24°c
Hygro : 65-85%

 

La Question 

Pour ce qui est du brumisateur il est situé à l’extérieur de la box et relié directement à l'intracteur via une gaine (classique) d'environ 1m.

Je rencontre le problème suivant, ma gaine accumule de l'eau et je dois la vider tout les jours afin d’éviter l’obstruction de l'arrivée d'air, auriez vous une solutions ? sans mettre le brumisateur directement dans la box.

 

___________________________________________________________

 

Place aux clichés 

 

Les 6 en rang

 

post-845205-0-32440000-1453679556.jpg

 

 

La SexBud

 

post-845205-0-21551500-1453679576.jpg

 

 

La C99

(qui tire la tronche, une idée ? le bout des feuilles se flétri et tombe vers le bas)

désolé la qualité de l'image n'est pas dingue

 

post-845205-0-66154500-1453679587.jpg

 

 

La BlueWidow

 

post-845205-0-24008000-1453679609.jpg

 

 

La SweetLove

 

post-845205-0-50686600-1453679621.jpg

 

 

La BlackDream

 

post-845205-0-03072700-1453679632.jpg

 

 

La BlackRussian

 

post-845205-0-36969400-1453679647.jpg
 

___________________________________________________________

 

Et voilà ce sera tout pour l'instant, c'est moche ^^
Merci de votre passage et des commentaires de certains sa fait plaisir d'avoir un retour.

 

A très vite et Bon Grow !

___________________________________________________________
 

==> MAJ le 26/27 <== 

 

___________________________________________________________

 

Seee Ya !!!

Modifié par Fardal
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Quel beau JDC, bien présenté et super agréable à lire! Un multi-variétés en SCROG? Je me pose direct pour suivre ça, ça va être un beau défi je pense. Et les variétés m’intéressent aussi, surtout la Blue Widow et la SweetLove.

 

Sur ce je te souhaite un bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

#2 Extracteur Winflex 150

 

Terreau GoldLabel SpecialMix, Billes d'argiles Plagron, Gamme d'engrais Plagron :

                                                 

 

 

Hello Fardal

 

juste 2/3 trucs qui me turlupine ^^ dit moi tes Winflex 150 sa ne serai pas des intra de gaine ??

c'est bien pour importer de l'aire mais pas comme Extra je te conseillerai plus un vrai extracteur

ou que tu pourras ensuite rajouter un FAC pour les odeurs ^^ toujours mieux quand

on arrive a la flo surtout quand on a des petits espaces et des voisins ^^

 

je constate que tu as pris du special mix de GoldLabel pas besoin de lui apporté des nutriments

maintenant dans ton terreau!! il est déjà bien enrichie ..tu peux commencé ton Alga dans 3/4 semaines

 

A plus... Fardal

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-845205-0-24753900-1453832655.jpg

 

________________________________________________________________________

 

 

Salut fardal , pour les ampoules désolé effectivement j'aurais du t'expliquer c'est pas les 250w qui me gène mais la marque (super.....) ,qui rapport qualité prix et pas du tout se qui se fais de mieu pour les prochaine prend une MH Philips et une hps osram nav t4y pas plus cher mais qui dureront plus longtemps et avec des meilleur performance au passage !!! Bon grow!!! @+

 

Yo Mikus,

merci de tes conseils pour le choix des ampoules, je sais que je n'ai pas fait au plus juste rapport qualité/prix mais j'ai fait au plus simple, et puis je débute alors pour le moment je me contenterai de ce que j'ai (et qui fait très bien l'affaire) jusqu’à ce qu'elles me lâchent. 
Tes conseils seront donc a garder dans un coin pour quand je changerais tout ça :)

 

________________________________________________________________________

 

 

Salut mikus04,

 

Les Osram sont un peu plus cher quand même... Personnellement, j'ai une 400MH Superplant depuis un an et demi, et au luxmètre, elle envoie toujours autant. C'est surtout une question de tomber sur une bonne ou une mauvaise série de lampe, quelque soit la marque (il y a des différences au luxmètre entre 2 Philips GreenPower 600w par exemple).

Tant qu'a aller chez Osram, autant prendre la Plantastar qui à un spectre un peu plus réaliste pour les plantes (la NAVT4Y est une parfaite lampe d'éclairage de rue, ne pas oublier).

 

Bonne soirée :)

 

Yo DownTempo, 

merci de donner ton avis sur ce choix important qu'est l'éclairage c'est super d'avoir différents avis (encore plus quand sa vient d’expériences personnelles)

 

________________________________________________________________________

 

 

 

Bonjour à toi
Je te souhaite une très belle session :)

x
 

 

 

Yo GirlDigger :)
Ravi de te voir sur mon JDC, j'ai suivi certaines de tes/vos cultures également :)

 

________________________________________________________________________

 

 

Salut!

 

Quel beau JDC, bien présenté et super agréable à lire! Un multi-variétés en SCROG? Je me pose direct pour suivre ça, ça va être un beau défi je pense. Et les variétés m’intéressent aussi, surtout la Blue Widow et la SweetLove.

 

Sur ce je te souhaite un bon grow!

Yo Niko7080, 
Hey merci du compliment, j'essaye de m'appliquer et c'est un plaisir d'avoir ce genre de retour.
Et oui un multi-variété, sa va être sympa de géré tout ça en espérant ne pas avoir eu les yeux plus gros que le ventre pour mon premier S.C.R.O.G.
Pose toi je t'en prie ^^

 

________________________________________________________________________

 

 

 

Hello Fardal

 

juste 2/3 trucs qui me turlupine ^^ dit moi tes Winflex 150 sa ne serai pas des intra de gaine ??

c'est bien pour importer de l'aire mais pas comme Extra je te conseillerai plus un vrai extracteur

ou que tu pourras ensuite rajouter un FAC pour les odeurs ^^ toujours mieux quand

on arrive a la flo surtout quand on a des petits espaces et des voisins ^^

 

je constate que tu as pris du special mix de GoldLabel pas besoin de lui apporté des nutriments

maintenant dans ton terreau!! il est déjà bien enrichie ..tu peux commencé ton Alga dans 3/4 semaines

 

A plus... Fardal

 

Yo pépito, Bienvenu !

Alors non, mes "winflex 150" sont bien des extra, même si ce n'est pas le top du tout sa fait le taf puisque mon climat est, et reste, stable (21/24°c x 65/80% Hygro, pas mal non ?)
Pour le FAC je n'en ai pas eu besoin lors de ma première session, j'attendrais de voir si pour celle ci cela s’avére nécessaire.

Oui j'ai un spécialmix et je sais que l'engraissage n'est pas recommandé au début, néanmoins j'ai suivi plusieurs JDC (dont celui de -scrog-) qui commencent assez rapidement l'engraissage à petite dose je me suis donc dis "pourquoi pas moi" ^^ Et je me demande maintenant si ce n'est pas ça qui a "flingué" ma C99. Même si toutes les autres sont en forme.

Et commencer l'alga-grow a 3/4 semaine reviendrais a en faire l'usage vers cro+21, bien trop tard tu ne penses pas ? Je pense qu'avec 6 plantes j'en aurais pour 30/40 jours de cro.

 

Donne moi ton avis. :D

 

________________________________________________________________________

Merci pour vos retours et commentaires

 

Seee Ya !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai un spécialmix et je sais que l'engraissage n'est pas recommandé au début, néanmoins j'ai suivi plusieurs JDC (dont celui de -scrog-) qui commencent assez rapidement l'engraissage à petite dose je me suis donc dis "pourquoi pas moi" ^^ Et je me demande maintenant si ce n'est pas ça qui a "flingué" ma C99. Même si toutes les autres sont en forme.

 

Et commencer l'alga-grow a 3/4 semaine reviendrais a en faire l'usage vers cro+21, bien trop tard tu ne penses pas ? Je pense qu'avec 6 plantes j'en aurais pour 30/40 jours de cro.

 

Donne moi ton avis. :D

 

Re Fardal

 

Bienvenue dans les multi variétés ^^ certaines plantes vont encaisser plus azote (N) certaine moins

donc comme tu as déjà un terreau bien enrichie , ta des plantounes qui vont pas bronché que d'autre oui.

la blue cela tu peut lui envoyé des le départ elle encaisse facilement l'apport en N tout dépend de la variété

C99 je la connais pas trop mais on constate nettement quel n'a pas aimé ton engraissage ^^

Scrog est sur du all mix de biobizz qui est pas très élevé en azote par contre toi il est bien enrichie ton 

spécial mix, moi je resterai sur 3 semaine facile avant d'engraisser maintenant ce n'est que mon avis ^^

A plus... Fardal 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-845205-0-13388600-1453918159.jpg

 

 

________________________________________________________________________

 

 

 

 

Re Fardal

 

Bienvenue dans les multi variétés ^^ certaines plantes vont encaisser plus azote (N) certaine moins

donc comme tu as déjà un terreau bien enrichie , ta des plantounes qui vont pas bronché que d'autre oui.

la blue cela tu peut lui envoyé des le départ elle encaisse facilement l'apport en N tout dépend de la variété

C99 je la connais pas trop mais on constate nettement quel n'a pas aimé ton engraissage ^^

Scrog est sur du all mix de biobizz qui est pas très élevé en azote par contre toi il est bien enrichie ton 

spécial mix, moi je resterai sur 3 semaine facile avant d'engraisser maintenant ce n'est que mon avis ^^

A plus... Fardal 

 

 

Re pepito !

Ouais Multi-variété = Multi-problématiques je m'en rend déjà compte :)
J'admet ne pas encore en être au stade ou je sais quelle variété encaisse ou non tel ou tel apport nutritif ^^

Je ne suis qu'au début de mon apprentissage et tes commentaires sur ce JDC m'aident beaucoup ! 
Je vais suivre tes conseils et cesser pendant une semaine, au moins, l'apport en engrais, même si je pense que sa ne sauvera plus la C99, qui même si elle se remet, ne sera probablement pas très viable. 

Merci a toi !

 

________________________________________________________________________

 

 

Seee Ya !

==> MAJ avec photos dans la soirée <==

Modifié par Fardal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-845205-0-48963200-1453928352_thumb.jpg

 

 

___________________________________________________________________________

 

 

Bienvenue à tous pour cette MAJ#3 à CRO+8

 

___________________________________________________________________________

 

 

 

 

___________________________________________________________________________

 

En Bref


Sa avance petit a petit, 5 des 6 plantes sont en forme, quand à la dernière ... Je reviendrais la dessus plus bas.
Rien de particulier à signaler, les conditions ont été bonnes, il n'y a pas eu d'arrosage depuis dimanche car ce n'était pas sec, elles y auront surement droit demain.

 

___________________________________________________________________________

 

Entretien

 

Pas grand chose à faire au niveau des plantes pour le moment.

Mise en place deux tuteur (pailles).

Les petites tournent tout les jours.

Nettoyage quotidien des ventilateurs et extracteurs.
Nettoyage quotidien de la chambre de culture.
J'en profite pour peaufiner mon installation, ajuster, régler au poil ...

Et surtout me renseigner et lire d'autre JDC.

 

___________________________________________________________________________

Arrosage

 

 Aucun depuis le 24.01

 

___________________________________________________________________________

 

 

Conditions

 

Distance de 25cm entre l'ampoule et les plantes (250W MH).

 

Température : 21-25°c
Hygrométrie : 65-85%

 

___________________________________________________________________________

En photo

 

Une, deux, trois, quatre, cinq ... cinq et demi.

 

post-845205-0-85633600-1453928400.jpg

___________________________________________________________________________

 

La BlueWidow

 

On le voit mieux sur la BlueWidow, j'ai des gouttelettes aux extrémités des feuilles

(sauf la C99)

Pendant ma première session je n'avais pas de brumisateur et je tournais à

30-50% hygro.
Est-ce normal ? Bon ou mauvais signe ? 

 

post-845205-0-14712300-1453928418.jpg

 

post-845205-0-66364300-1453928431.jpg

 

___________________________________________________________________________

 

La SexBud

(est une "déviante" de la C99)

 

La plus jaune des 6, diag ?

 

post-845205-0-96443900-1453928447.jpg

 

post-845205-0-32296100-1453928461.jpg

 

___________________________________________________________________________

 

La SweetLove

 

post-845205-0-10453800-1453928501.jpg

 

post-845205-0-08438400-1453928526.jpg

 

___________________________________________________________________________

 

La (et demi) C99

 

On ne le voit pas bien sur les photos mais elle à vraiment une sale gueule (oui c'est méchant je sais), ses feuilles brillent, un peu comme les écailles des poissons, et elle se flétrie, les pointes tendent un coup vers le haut, un coup vers le bas, enfin bref je la sent pas.

Pour le moment je la laisse, elle ne prend pas de place et qui sait, peut-être que les étages suivant auront meilleure mine.

 

post-845205-0-12172300-1453928598.jpg

 

post-845205-0-96291400-1453928569.jpg

 

___________________________________________________________________________

 

La BlackDream

 

post-845205-0-84952200-1453928778.jpg

 

post-845205-0-33384000-1453928791.jpg

 

___________________________________________________________________________

 

La BlackRussian

 

post-845205-0-91269500-1453928833.jpg

 

post-845205-0-46259200-1453928863.jpg

 

___________________________________________________________________________

 

 

Même si il n'y a pas eu grand chose à faire, j'ai déjà compris quelques une de mes erreurs

notamment grâce à certaines de vos réponses (DownTempo, Pepito, Mikus04)

Donc merci et merci également aux personnes qui font en sorte que ce genre d'outils (CW) soit disponible car c'est une mine d'informations avec une communauté vivante.


___________________________________________________________________________

 

J'attends comme d'hab vos réactions, diagnostics, questions et commentaires

Sur ce Bon Grow à tous :)

 

 

 

Seee Ya!
 

___________________________________________________________________________

Modifié par Fardal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-845205-0-26783200-1454436476.jpg

 

__________________________________________________________________________

 

En Musique

 

 

__________________________________________________________________________

 

 

 

arckosfr

C'est bien propre, et j'adore tes photos  :D

D’ailleurs j'ai piqué ton aider de la paille pour les remettre droites, c'est nickel !

 

Bon grow !

 

Yo Arckosfr, 
Merci du compliment :D

Je suis ravis si sa a pu t'être utile. C'est le but :) 

 

Bon grow également ^^

 

__________________________________________________________________________

 

 

 

==> MAJ Dans La Soirée <==

 

 

__________________________________________________________________________

 

 

Seee Ya !!!
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-845205-0-15700000-1454445705_thumb.jpg

 

_________________________________________________________________________________

 

 Bonjour à Tous ! 

 

Maj#4 à CRO+14

 

_________________________________________________________________________________

 

Let's Do It !

 

 

 

_________________________________________________________________________________

 

En Bref

 

Une bonne semaine dans l'ensemble

Je me rend compte que 6 plantes pour 60x60 sa va être "marrant" à gérer

La C99 est sérieusement sur la sellette même si les étages supérieurs semblent moins atteint que les premières feuilles

 

Peu d'action réalisées mais le palissage n'est plus très loin, encore quelques jours et je commencerais à plier tout ça ^^

Idem pour le tricotage, qui sera une première pour moi !

 

Rempotage en pot de 3.4L à cro+12 (un peu tard) 

 

_________________________________________________________________________________

 

Entretien

 

Nettoyage de la box tout les jours (même si c'est vite fait)

Vérification de l'installation électrique

Leur dire des mots d'amour :)

 

_________________________________________________________________________________

 

Arrosage

 

28.01 CRO+9

250ml par plante. Eau uniquement

 

29.01 CRO+12

(rempotage 3.4L)

500ml par plante +0.5ml/L power roots

 

Questions arrosage :

 

Quand commencer les apports par voies foliaires ?

Vita Race et Sugar Royal de Plagron. 


Dois-je commencer l'engrais de cro ou est-ce encore trop tôt avec mon terreau (GoldLabel SpecialMix) ?

 

_________________________________________________________________________________

 

Conditions

 

Distance de 30cm entre l'ampoule (250W MH avec cooltube) et les plantes

 

Température : 20-25°C
Hygrométrie : 65-85%

 

_________________________________________________________________________________ 
 

 

Mieux que des mots, place aux photos

 

 

Rempotage réussi, décentrage des plantes dans les nouveaux pots en vue du palissage

 

post-845205-0-54537000-1454447678_thumb.jpg

 

/ One By One /

 

post-845205-0-02707500-1454447697_thumb.jpg

 

post-845205-0-40444000-1454447708_thumb.jpg

 

post-845205-0-39904800-1454447728_thumb.jpg

 

post-845205-0-59805200-1454447743_thumb.jpg

 

post-845205-0-15820600-1454447761_thumb.jpg

 

post-845205-0-10820800-1454447785_thumb.jpg

 

post-845205-0-48715400-1454447801_thumb.jpg

 

post-845205-0-00349100-1454447816_thumb.jpg

 

post-845205-0-93270000-1454447832_thumb.jpg

 

post-845205-0-86271700-1454447847_thumb.jpg

 

Le "petit" boulet

 

post-845205-0-49674300-1454447862_thumb.jpg

 

post-845205-0-39851100-1454447879_thumb.jpg

 

Photo de classe, cheeeeeeeeeeese !

 

post-845205-0-72363900-1454447895_thumb.jpg

 

Le Grillage Maison en Bambou

 

post-845205-0-96820100-1454447904_thumb.jpg

 

_________________________________________________________________________________

 

Voilà voilà sa fait son petit bonhomme de chemin, tranquillement mais surement
Merci pour votre lecture, vos commentaires/appréciations et conseils sont comme toujours les bienvenus.
Si l'un d'entre vous à des réponses à m'apporter aux questions d'arrosage citées plus haut j'en serai ravi ^^

Sur ce,  Bon Grow à tous !

 

 

Seee Ya !

 

_________________________________________________________________________________
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.