Avis achat matériels svp


Messages recommandés

Bonjour a tous, alors tout d'abord, merci de m'acceuillir permis vous :)
Le mois prochain je me lance :) enfin en mi février normalement, et pour ce, j'ai besoin de votre avis pour finaliser ma commande ( je ne sais pas si je suis au bon endroit mais bon ^^)  

Dans cette commande, il y a :
Box 100x100x200
Easy roller sacla
Ampoule sodium 400w shp ts grolux sylvania
Ampoule 400w mh phillips master hpi t plus
Ballast 400w aluminium elt
Réflecteur maxilight 2 marteler 4 faces
Extracteur prima klima 125mm 220 a 360m3/h
Filtre à charbon Green filter 275 m3/h 125mm
Gaine alu et aérateur d'air 125mm
Prise et câblage
Ventilateur clip 25cm 23w
Thermo/hygrometre
Terreau biobizz light mix
Terreau plagron royality mix
Engrais de flo pk 13/14
Après pot ect ce n'ai pas le plus compliqué ^^

J'attend vos avis et commentaires avec impatience :)
D'avance merci :)


Je ne pense pas avoir besoin d'intracteur ni d'humidificateur ...
Qu'en pensez vous ?

 

edit modération/boog: sujet déplacé en section viabilité

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ta liste est bonne a par le fac , il faut qu'il est plus de Débit que ton extraction , sinon pour le reste sa me semble pas mal pour commencer , sur ce je te souhaite une bonne chance et bon grow!!!

Modifié par mikus04
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci beaucoup pour ta réponse
pour le FAC il est prévue dans un kit donc je ne peux pas le changer, mais je me suis dit quand faisant tourner l'extracteur au minimum, il serait assez gros, après si je doit augmenter la vitesse de celui-ci, je pourrais toujours changer le FAC pour un plus gros .... je me trompe ? :)
petite question en plus, avec cette installe, je compte mettre 4 plants et tenter de les palissers, est-ce suffisant ? 

Modifié par frenzy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour les questions de ce genre sur le matos et tout tu as les topics viabilité de votre installation dans débutant :)

 

Sinon t'as liste à l'air bonne sauf quelque point qui devrait être corriger, ton extraction n'est pas assez puissante, on dit souvent qu'il faut 1 m3/h de pour 1 w de lampe, donc tu devrais déjà être en 400 m3/h sauf que vu la taille de ta box si tu n'as pas de cooltube, ça va être léger si tu veux un vrai renouvellement de l'air et que toutes les odeurs passent par le FàC.

 

L'intracteur effectivement c'est pas obligatoire, moins tu as d'intraction plus il y a une dépression qui fais que l'air sors que pas le couple extracteur/FàC.

 

Humidificateur on peut pas savoir, ça dépend des valeurs que tu aura dans ta box quand elle sera monté qui sera en rapport direct avec l'humidité de la pièce où il y a la box :)

 

En espérant t'avoir aidé ;)

Tchuche

:yeah: 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'endroit ou poster j'ai vu ca après ... J'allait pas en refaire un ^^

 

Ok donc merci pour tout ces conseils, je vais tenter Mon 1er JDC avec ce petit matos pour voir ce que ça donne et je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma culture :) en espérant quelle soit bonne et massive :)

Je verrai pour un extracteur et fac plus gros plus tard

 

Et pour les 4 plants dans ce box en palissant, des avis ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais comme dit plus haut cest un kit avec un prix assez alléchant :P donc pour une première je vais laisser tels qu'elle et utiliser vos conseil pour les prochaines récolte si celle ci ne fonctionne pas ...

Et au pire je pense pouvoir rajouter un 2 eme fac et extracteur en parallèle non ?

 

Pour les graines ce sera féminisée skunk#1 pour le rapport qualités/prix/rendemment

 

Voilà :)

Modifié par frenzy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

cest un kit avec un prix assez alléchant

 

Ptett mais les kits c''est d'la merde, y'as toujours un truc qui va pas dedans, le tien fait pas exception.

 

Pourquoi venir demander des conseils si tu les écoute pas?

 

Changes au moins de fac..

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

pas besoin de demander conseils si c'est pour acheter ce que l'on te déconseille.

Le prix est alléchant et quand tu auras tout racheté, cela aura été moins "alléchant" que d'acheter du "bon" matériel directement.

 

Vive les bonnes résolutions 2016..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Encore 1 qui n'écoute rien... c'est déconcertant de se faire ch*er à écrire.

 

Prenons l'exemple de la culture que tu veux faire.. tu met t'es graines à germer et au final avec ton extracteur pas assez puissant tu as des problèmes de températures, donc la tu devras repayer forcement si tu ne tue pas tes plants avant car crois moi une mauvaise extraction sur une lampe puissante c'est la mort de tes plants assurés.

Après juste pour ta sécurité, le FàC est pas assez puissant, si les odeurs passent et que un voisins ou le facteur ou n'importe qui passe et qu'il sent bah t'es dans la m*rde et t'as plus qu'à accueillir nos amis les policiers chez toi.

 

C'est extrême certes, mais les problèmes de FàC ont grillé plus d'un cannabiculteur. 

A toi de voir, on t'aura prévenue.

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooohhhh, on se calme ^^ je savais pas que sa avait autant d'importance! bon ben j'oublie le kit et plus qu'a trouver tous séparément et pour pas trop chère je suis au boulot je me referai un nouveau panier ce soir car j'ai encore rien commander,

Je vous en ferez part ce soir

 

En gros je prend tout pareil, séparément, juste avec un plus gros extracteur et un plus gros FAC et un humidificateur en plus. Cest bien ca ?

 

J'ai bien compris et je vais suivre vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un pourrait-il me filer une liste de course ?! :)

Après de ce que vous me dite la box a l'air un peu grosse pour ce que je veux en faire non ? (Entre 4 et 9 plants)

Sinon je prend juste une box un peu plus petite et tout est régler non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , oui moi perso je partirais sur une extra entre 500 ou 600m3h et et un fac de 750m3h ou 850m3h au moins tu es royal avec un bon brumisateur pour la croissance !!! Bon grow!!!

Modifié par mikus04
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Une extra' aussi grosse pour une petite box ne sert pas à grand chose, à part que les parois de la box se rétracte vers l'intérieur, ce qu'on veut éviter pour avoir tout le m² qu'on à besoin.

 

Si t'en veux une petite, discrete qui te permet de sortir ce qui te faut je te dis va sur c*lture ind**r et cherche la box 35*35*60 je trouve que c'est la plus discrete, je vais l'acheter pour mes PMs moi. Sinon tu peux toujours prendre une 40*40*120 et tu pourra essayer de faire du 30 à 60g par recolte t'aura assez vu ta consommation faible :)

 

Tchuche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème en séparer c'est que je ne sait pas quoi prendre en comptabilité surtout une chose, c'est pour cela que je vous écrit...
les ampoules, meme celle dans le kit, ex la grolux sylviana, sont censé être pour la cro et la flo de ce qui est décrit, donc pourquoi en prendre 2 si elle fait 2 en 1 je comprend pas trop ... 

 

je ne sais pas non plus quelle reflecteur choisir ...

et j'aimerai que quelqu'un qui a a peut près la meme chose que je desir puisse me dire quelle est son matos que je puisse acheter pareil et être sur que ça fonctionne, parce que la si je ne prend pas en kit je suis vraiment très pommé.... 
 

Modifié par frenzy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

vu que tu veux pas dépenser trop tu prends un réflecteur tout simple pas cher, c'est pas le plus important

 

oui tu as des ampoules qui font les deux, sauf que c'est "de la merde", si tu veux acheter qu'une ampoule tu prends une HPS et tu fais la cro et la flo avec, j'vais te donner un exemple à la con, si tu prends un blouson pour faire toute l'année tu prendras un ni trop fin ni trop épais, résultat l'été t'as trop chaud et l'hiver t'as trop froid

 

Box 80x80
chaînette + S
Ampoule HPS philips 250w
Ballast 250w lumatek (si vraiment tu as pas les moyens ETI)
Réflecteur basique genre 40x50 à 15€
Extracteur prima klima 125mm 220 a 360m3/h
Filtre à charbon prima klima >360
Gaine alu
Prise et câblage
Ventilateur clip 25cm 23w
Thermo/hygrometre
Terreau plagron light mix
Terreau plagron royality mix
Engrais de flo pk 13/14
Après pot ect 

 

bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors nouveau panier fait sur le site que ink-cw ma conseillé 

alors :
new blackbox v2 100x100x200 ( pour la place je vie seul chez moi ... j'ai une chambre vide, donc c'est bon ... )

ampoule philips 400W son-T+ ( jen ai profité pour mettre mieux :P )
ampoule philips hpit+ 400W MH 
extracteur prima klima 420 m3/h 125mm
filtre  charbon 480 m3/h 125mm
ventilateur a pince 23cm 23W
programmateur mécanique ( d'ailleurs, je l'avais oublié celui-la ) 
ballast alu magnétique 400 W
2prises + 2 metres de câbles chacune
terreau biobizz light mix 
terreau plagron royalty mix 
canna pk 13/14 
reflecteur 40/50 standart 
easy roller
1 metre de gaine ALU
thermo/hygrometre

alors j'ai besoin de votre avis premièrement ( que j'espère positif :)
et votre avis pour le réflecteur, seul manquant a la liste je crois ... un 50/40 irai ? 

au plaisir de vous lire, bonne soirée a tous  

 

je ré-edit car je n'avais pas vu le message de remi_lc 

donc le réflecteur 50/40 ok je le rajoute a la liste c'est parfait merci beaucoup !! 
pour la taille de la box finalement j'ai decider de prendre 100X100X200 ... ni trop petit ni trop grand et je pense un investissement a long terme donc nickel .... 

je rajoute donc aussi les easy roller auquel je n'avais pas pensé  encore merci :) 
pour les pots c'est bon :) 

bon je crois que la c'est vraiment good =) 


 

 

 

 
 

Modifié par frenzy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut ;)

 

C est déjà mieux qu au départ l extracteur et le fac sont suffisant a présent

 

Si tu dois prendre un terreau, prend du bat-mix a la place du royalty-mix, c est 1 euros de différence,et pour la raison va voir mon jdc en cours 

 

Si tu prends des variétés assez rapide (56 jours max de flo) tu n auras besoin de rien en plus du terreau, la senescence arrivera pil poil

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Ecouter est bien mais faire ses propres recherches aussi ;) les installes en 400w sont nombreuses sur cnw.

 

Quittes à commander sur le site que je soupçonne :siff: rajoutez 20e et prenez le ballast ETI duo box, il est déjà câblé et protégé des éclaboussures.

Pour la box, pas grand chose d'intéressant chez eux malheureusement, la BBS vous fera 2 ans si vous en prenez soin. Si vous décidez de montez votre installe pour longtemps, changez de marque. Idem si c'est pour longtemps, changez de FAC, la série pro de P Klima, la série K1600 au lieu de la votre, la K2600.

Le ventilo aussi prenez le modèle à pince plus petit mais prenez en un deuxième, plus gros : 30cm.

Les " rollers " aussi, préférez des "hangers " plus pratiques pour le réflecteur, les autres sont très utiles pour la suspension des ventilos.

Je ne vois pas trop ce que vous comptez faire avec seulement 1 mètre de gaine mais, là, c'est idem, il vous faut lire, l'air est extrait à l'extérieur des pièces de cultures.

Le choix de l'engraissage de vos plantes aussi, ces 2 terreaux et le Pk 13/14. Est ce votre première culture en indoor?

Méfiez vous, l'indoor n'est pas l'outdoor, renseignez vous aussi. Il existe des programmes très simples qui vous permettront d'obtenir une récolte convenable.

 

Tchok dee.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour vos commentaires

Alors oui c'est ma première culture indoor et première culture tout court :)
Pour le mètre de haine j'ai changer pour une phonique par contre c'est vrai que je ne sais pas trop ou faire partir l'air ... Dehors ? Dans le reste de la maison ?! Si vous pouvez m'éclairer sur ce point,
Les easy roller j'ai oublier car en cadeau il offre un petit pack avec des fixation cest nikel ....

j'ai rajouter un silencieux également a la commande 

Pour l'engrais je suis content de pouvoir l'éviter et ne prendre que du terreau comme le l'a conseille olive420

Aussi pourquoi la durée de vie de la box est de deux ans ? Je ne vois pas pourquoi elle ne ferai pas plus ...

Dernière petite question pour les ventilos, il faut que je rajoute un programmateur pour chaque ventilo ou vous le laisser tourner h24?
Merci pour tous je vais passer commande :)

Modifié par frenzy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites