Avis achat matériels svp


Messages recommandés

Invité KnaLove

Salut,

 

Alors oui c'est ma première culture indoor et première culture tout court :)
Pour le mètre de haine j'ai changer pour une phonique par contre c'est vrai que je ne sais pas trop ou faire partir l'air ... Dehors ? Dans le reste de la maison ?! Si vous pouvez m'éclairer sur ce point,

Le problème c'est les 1 mètre! Tu vas pas aller loin avec ça...

 

A toi de nous dire ce qui est préférable? J'avoue c'est pas facile de savoir tant qu'on a pas testé... Personnellement moi j'ai fait un peu de tout, le principal étant d'avoir les meilleures conditions possibles pour nos plantes.

 

Ta pièce peut-elle être aérée en permanence? As-tu des voisins proches (pour les odeurs)? La pièce est-elle isolée du reste de la maison? etc...

Bref tout un tas de paramètres que toi seul connaît ;)

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors oui je suis dans la maison du milieu et c'est 3 maison collé donc oui j'ai les voisins ... 
je compte mettre la box a l'étage dans la chambre d'amis, il y a un velux...  et a coter, ma chambre et une salle de bain
ça ne me dérange pas de laisser la gaine dans la maison ... 
jai rajouter un metre en plus donc 2 metres de gaine 
après il y a le filtre a charbon pour l'odeur donc c'est bon ?! 
et jai rajouter un silencieux pour que les voisins entendent pas ... 


et je me pose toujours la question s'il faut un programmateur en plus pour ventilo ou je laisse tourner h 24 ??    

merci pour tous 

Modifié par frenzy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour ma première culture, je pense suivre le tuto "culture de A a Z" sur cannaweed, ça n'a pas l'air très compliqué a suivre et je prendrai de l'expérience sans prendre de risque =) 
au passage il est génial ce petit tuto !!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Bon ok, le mieux serait été d'extraire l'air au dehors, limitant ainsi tout risque de se retrouver en circuit fermé. Ce que je fais en étant dans une config similaire à la tienne sauf que  moi je n'ai pas de voisin et toi un FAC.  

 

Alors moi je laisse le velux entrouvert et j'isole celui-ci avec un caisson MDF (recup de vieux meuble en kit) que je recouvre d'un isolant acoustique côté fenêtre. Prévoir un trou correspondant au diamètre de ta gaine sur le haut du caisson pour ton extraction d'air et le tour est joué ;)

 

Mais 2m ça suffira pas, 5m est un minimum et encore si tu fais pas de perte en modifiant 50 fois de config comme moi  :lol:

 

@ +

 

EDIT: je t'ajoute une photo dès que je peux, histoire que ça soit plus claire ;)

Modifié par KnaLove
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tout a fait d accord avec KnaLove pour la longueur de gaine je n avais pas fait attention a ça, perso j avais prit 2 fois 10 mètres, je me disais que ça sera 10 fois trop mais non pour finir c est bien pratique pour jongler avec la chaleur, et au fur et a mesure tu trouveras comment bien tout agencer pour une efficacité optimim ;)

 

Tchusss

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Me revoici pour les photos. Bon là je viens juste de me rééquiper ayant dû abandonner l'indoor quelque temps donc il me reste pas mal de finition à faire dont l'isolation acoustique (Il était prévu que la box soit dans le garage).

 

Tout d'abord mon velux est installer de cette façon:

220px-Velux.jpg

 

De ce fait une simple planche me suffit sans quoi prévoir un cadre de minimum 10cm d'épaisseur tout le périmètre.

 

L'intérieur de ma box (sans FAC mais avec Cooltube):

gallery_659888_4838_140908.jpg

Oui, oui j'utilise des colliers de serrage en plastique faute de chaînettes pour le moment :lol:  

 

L'extérieur vue d'ensemble:

gallery_659888_4838_35727.jpg

 

Le velux (enfin ce qu'il en reste):

gallery_659888_4838_30319.jpg

 

La planche étant légérement bombée par l'usure et n'ayant pu m'occuper de l'isolation, un sifflement perçant se faisait entendre d'où le coton sur la droite ;)

 

Pour pouvoir accéder au velux et retirer la planche aisément j'ai utilisé des crochets pour la fixer:

gallery_659888_4838_7996.jpg

 

En espérant que ça t'aide...

 

@ +

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cup :respect:

 

 

 

Aussi pourquoi la durée de vie de la box est de deux ans ? Je ne vois pas pourquoi elle ne ferai pas plus ...

Si vous aviez fait quelques recherches, vous auriez trouvé tout seul, 90% du matériel vendu sur le site que vous avez choisit est de la daube. C'est une box conçue avec des matériaux premiers prix, du cheap (toile, coutures, fermetures éclair).

Votre silencieux ne vous sera pas très utile si vous extrayez en hauteur, il est plus là pour couper " la force de l'air qui sort ", peu gênant si pas de passage ni végétation. Le bruit du flux de l'air, c'est la gaine insonorisée qui s'en occupe.

Gaine insonorisée, le meilleur choix est Phonic Trap (celle sur les photos de KnaLove si je ne me trompe pas), cette gaine est de très bonne facture, la gaine intérieure en tissus ne se déchire pas contrairement a celle que vous vous apprêtez à prendre, l'isolant est de la ouate, l'autre = fibre de verre ou laine de roche = prévoir des gants et un masque.

Aussi, il est inutile de monter plus de 2m de chaque cotés de l'extracteur sinon vous aurez des déperditions de charges = vous allez flinguer votre extracteur.

Vos autres questions sur les ventilos, les minuteurs …  ont leur réponses sur le forum, ce n'est pas du matériel mais des fondamentaux de la culture intérieure.

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos belle installation :) mais je ne sait pas si je camouflerai mon velux comme ca ... Ca fait un peu "trop" pour moi fin je veux avoir encore accès tres facilement au velux et souvent ...

Et de l'extérieur un velux condamné ca doit faire bizarre non ?! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Gaine insonorisée, le meilleur choix est Phonic Trap (celle sur les photos de KnaLove si je ne me trompe pas), cette gaine est de très bonne facture, la gaine intérieure en tissus ne se déchire pas

Salut Fareng, bien vu ;)

 

Pour les photos belle installation :) mais je ne sait pas si je camouflerai mon velux comme ca ... Ca fait un peu "trop" pour moi fin je veux avoir encore accès tres facilement au velux et souvent ...
Et de l'extérieur un velux condamné ca doit faire bizarre non ?! ^^

 

Comme déjà dit ça dépend de beaucoup de paramètres, à toi de voir, de faire des essais.

Niveau discrétion justement c'est le top car un bout de gaine qui sort d'une fenêtre c'est pas ce qu'il y a de moins voyant.

 

Je pense que tu comptes rejeter l'air dans la pièce? Je te souhaite bon courage dans ce cas car 2 choix s'offre à toi:

 

_Tu laisses l'intraction se faire passivement et dans ce cas tu fonctionneras en circuit semi-fermé. Tu rejettes et prends l'air dans la même pièce.

Se servir de la pièce voisine n'y changera pas grand chose non plus hormis si celle-ci n'est pas isolée (garage, cave)

 

_Tu vais venir de l'air de l'extérieur par un second extracteur (velux, garage,...) et ton problème sera le même.... Qui plus est si ton pseudo fait référence à ta région t'aura certainement des problèmes de T°C surtout à cette période de l'année.

 

Voilà à toi de voir, personnellement chez moi et vu que ma pièce est tempérée toute l'année c'est le top :)

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait que je laisse le velux ouvert tout le temps et effectivement il risque de faire froid, après javoue comme toi cest pas mal mais pour la discrétion ( immeuble un peu plus haut au loin ) je trouve que le condamné n'est pas top non plus, bon j'ai ce point à travailler alors avant de me lancer :( au pire j'essaierai en circuit fermer comme tu dit

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re , 

 

Très sincèrement une fois isolé avec ceci, on a juste l'impression qu'un store est tiré, que ce soit sur velux ou fenêtre.

 

Peut-être que d'autres auront de meilleurs conseils, je ne suis pas non plus expert en la matière ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Bon la commande est passer j'attend ca avec impatience !!

J'essaierai de poster une petite photo de mon installation quand elle sera terminer !!

 

Je vous remercie encore pour votre professionalisme ! ;) bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!! Alors petite maj,

Pour cul**** ind***, parfait, commander le 25, reçu le 27/01 ! Rien a dire!

 

J'ai maintenant besoin de votre avis pour le montage de l'extraction, enfin de votre jugement plutot !

Je vous remercie d'avance :)

post-850610-0-04923800-1454018683_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cup, 

 

 

 

 

 

J'ai maintenant besoin de votre avis pour le montage de l'extraction, enfin de votre jugement plutot !
Je vous remercie d'avance

Ce que l'on poste pour vous conseiller vous intéresse t'il vraiment?

 

Bonne continuation.

Modifié par farang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui quelle question ! la preuve j'ai changer complètement de commande en vous écoutant et si j'en écouter dautre je serai ruiné! Mdr c'est bon il y a que la gaine que je n'ai pas changer pour celle que tu m'as dit et je ne pense pas que ce soit le plus important ! Bon ben je me souhaite un bon grow si personne dautre ^^ ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Bah oui quelle question ! la preuve j'ai changer complètement de commande en vous écoutant et si j'en écouter dautre je serai ruiné! Mdr c'est bon il y a que la gaine que je n'ai pas changer pour celle que tu m'as dit et je ne pense pas que ce soit le plus important !

 

Oui et non, je comprends que ton budget soit limité comme tout le monde... Mais si Farang et/ou d'autres te conseillent, déconseillent, c'est surtout pour ton bien ;)

Mais bon tu verras par toi-même, je te jetterai pas la pierre, j'ai été bien pire...

 

Concernant ton installation, non c'est pas trop ça... Tu devrais regarder quelques JDC de membres confirmés (pas les miens quoi :) ) ça t'aiderai certainement.

Il faut que ton FAC soit au plus proche de ton éclairage, et ceci afin d'absorber un max de chaleur. Ce qui aurait été bon de prévoir avant de couper la gaine, mais ça va il semblerait qui l'y est du rab :D

Je dis ça car justement, c'est quoi ce fouillis en dehors de la box  :mdr:

Il faut raccourcir la gaine au maximum en évitant les angles trop fermés, sans quoi risque de perdition et d'usure prématuré sur l'extracteur ;)

 

@ + et bon grow  

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites