Comment avoir 0 odeur ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite me lancer dans une première culture mais je ne dois surtout pas me faire trahir par l'odeur, et-il possible que ce soit quasi presque ou voir totalement clean dans la pièce ou se trouve la culture ? Si oui comment ? (Je pensais prendre de la northern light déjà pour commencer car d'après sa réputation elle à une odeur moindre)

 

Merci de votre aide  :kana_smile:

Modifié par Marlboro54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Déjà qu'une tête de beuh qui traîne par terre ça te parfume une maison pendant 3 jours alors une plantation... 

Perso le "0" odeur j'y crois pas, ou alors si avec le mistral dans le dos ou si tu préfères un turbo-réacteur qui te servirait d'extracteur d'air.

Mais abandonne l'idée tu serais grillé par le bruit :mdr:  

Bon courage pour ta quête contre cette si plaisante odeur mais t'attends pas à trouver des réponses sérieuses qui ne figurent pas déjà dans les guides ;)

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

KnaLove n'a pas tord, le risque 0 n’existe pas si je puis dire :)

 

Après, tu peux toujours essayer de faire une installation complète, qui te coûtera un testicule droit ainsi que 3 ou 4 bras...

Car pour un sans odeur faut déjà une bonne extra' relié à un bon Fac, sans intra' ou alors 2 fois moins puissante, qu'il tourne H24 parce que la nuit si ça tourne pas ça sent.. tu peux aussi mettre des ioniseurs et te balader avec du ONA spray sur toi tout le temps pour éliminer les odeurs...

Bref, lis les guides tu verra déjà comment optimiser ta culture à fond dans la discrétion.

Si t'a les moyens de tout installé pense aussi au bruit --> Gaine Sono, Caisson Insonorisé, Silencieux...

 

Tchuche et bonne chance

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ouais autant dire impossible !

 

Par contre avec des gros extra + gaines, tu peut facilement déporter les odeurs . Comme dans des combles par exemple !

 

Mais bon quand tu va sortir les plantes pour X ou Y raisons, tkt pas que tu ne pourra absolument rien faire pour les odeurs.

 

Cela dis, normalement si tu est chez toi, les odeurs ne sortent pas ! Ah moins de faire pousser juste devant la porte d'entrée ...

 

Ah oui un plant en croissance ne sent rien enfin rien de bien flagrant, les 3 premières semaine de flo non plus, mais je ne te dis pas les 3-4 dernières semaine et encore pire au sechage ...

 

En tout cas sache que si tu compte faire ça chez tes parents ( ou autres ) sans que le(s) locataires / propriétaires soient au courant, déjà c'est interdit par la charte de :cnw: Et en plus c'est mais alors vraiment pas leurs rendre service !

en cas de pépins c'est eux aussi qui mangent !!!

 

Dans le cas d'une résidence étudiante, pareil, tu risque d'avoir des gros soucis ! Étudiants = Gros fumeurs et si jamais un jour tu refuse de passer un joint à un résident, et qui sait que tu grow, bah c'est des risques

 

Pourquoi ne pas privilégier l'extérieur ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

je ne serais pas aussi catégorique que mes collègues ; perso, le "zéro-odeurs" était une des conditions sine qua non à ce que ma compagne me laisse cultiver...

 

J'ai un bon extracteur (Prima Klima), un filtre à charbon en entrée et un autre en sortie d'extra (can filters).

Mon placo est dans le couloir principal du logement, à 1 mètre de la porte d'entrée... et je n'ai aucune odeur, même avec de la cheese en fin de flo !

 

Après, clair que ça représente de l'investissement mais la sécurité et le confort ont un prix...

 

Tout est détaillé dans le lien "placo discretos" dans ma signature, si ça peut donner des idées :-)

 

++

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .moi jai un extra avec fac .jai presque pas d odeur ( sauf qan je met ma tete devant la gaine XD . Plutot surpri par l efficaciter du filtre

J avai meme prevue (ONA gel ) le pot est encore neuf XD.

Fac = tranquiliter.

 

Phylafghan: tu parle de 2 filtres entree/sortie gaine. Ca ne bousille pas lextra?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

@kev820 : non, car les filtres sont dimensionnés en fonction ; l'extra est un double vitesse 180-240m3/h ; le filtre d'entrée fait 280m3/h et celui de sortie dans les 300.

Alors bien-sûr que ça doit faire un peu plus forcer qu'avec un seul filtre mais ce sont de bons ventilos, conçus pour travailler en charge donc amha peu de conséquences sur la longévité.

 

D'un autre côté, c'est le prix de la tranquillité d'esprit... et ça, ça n'en a pas (de prix) !

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut la commu',

 

salut phyldafghan,

 

Salut, 

 

je ne serais pas aussi catégorique que mes collègues ; perso, le "zéro-odeurs" était une des conditions sine qua non à ce que ma compagne me laisse cultiver...

 

J'ai un bon extracteur (Prima Klima), un filtre à charbon en entrée et un autre en sortie d'extra (can filters).

Mon placo est dans le couloir principal du logement, à 1 mètre de la porte d'entrée... et je n'ai aucune odeur, même avec de la cheese en fin de flo !

 

Après, clair que ça représente de l'investissement mais la sécurité et le confort ont un prix...

 

Tout est détaillé dans le lien "placo discretos" dans ma signature, si ça peut donner des idées :-)

 

++

 

Sincèrement je te crois sur parole mais tu oublies de mentionner un paramètre important et qui me semble de taille: Avoir une bonne expérience en cannabiculture et bien connaitre ses paramètres, ce qui me semble être ton cas ;)

 

Alors que notre ami le dit lui-même il s'agit de sa première culture, ce qui implique une surveillance accrue... De plus comme tout "bon" noob, ce fût mon cas, il aura a les surveiller plus qu'il n'en faut et l'impatience aidant encore plus durant la période cruciale et non la moins odorante de fin de floraison. 

Puis c'est bien sympa la culture sans odeur mais ensuite vient le séchage, le curing et le pire de tous le smoke  :bigspliff:

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Knalove : j'admet que tu as raison, l'expérience est indéniablement un plus ; on va de fait moins souvent voir les plantes donc moins de fuites potentielles d'odeurs.

Ceci étant dit et mis à part ça : l'essentiel du temps, les plantes le passent quand même dans leur box en dépression, donc traiter au mieux ce qui en sort ne sera jamais perdu :-)

 

Tu as raison concernant le séchage ; perso je me débrouille pour le faire dans la box ; après il est toujours possible de bricoler avec de la gaine pour faire sécher en dehors mais aspirer l'odeur via la box pour les traiter !

 

Pour le smoke, en revanche... on en est tous au même point !  :bigspliff:

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Nous avons tous deux raisons et tu as bien fait d'intervenir car de mon côté j'étais un peu trop catégorique comme tu le signales toi-même ;)

 

Joli boulot en tout cas, j'y penserai si le besoin s'en fait sentir  :lol:

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est sur qu'avoir 0 odeur je pense pas que ça soit possible. Mais y a moyen de limiter ce problème en ne sélectionnant que des variétés peu odorantes, je connais pas trop la northern light, j'en ai fumé une fois et j'ai pas vraiment aimé le gout mais ça me semble une bonne idée. Évites toutes les variétés de skunk ou les croisements avec de la skunk déjà, même si y en a beaucoup, elles portent bien leur nom... Et puis tout dépend du setup, si tu met 2 pieds sous une CFL 300W ça sentira moins que 6 sous une hps 600W. Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,perso je fais avec des plantes qui ne sentent pas,ou plutot qui ne difusent pas d'odeur pendant la flo comme par exemple;california hash plant de dinafem,master kush de dutch passion,pink plant de female seeds,il y'en a d'autres et odeur faible ne vx absolument pas dire faible qualité au contraire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

je re-joins delta-9

 

des weed sans odeur,sauf quand tu les caresse et tres forte ,ça existe!

au séchage sa peut etre tendus un jour ou deux,mais bon sa le fait

je rajouterais les NL et les landrace a sa liste

a bannir,les skunk,chesse,amnésia

 

perso je cultive des weed qui pue pas,par respect pour mes voisin et ma tranquillité.

un poto c'est fait pété ces pots a cause d'une skunk; qui sans mentir puer a deux cent métre :rip:

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Gros +1 avec Phyldafghan.

 

Faut y mettre les moyens c'est tout. Dépression constante, bon extra et FAC adapté ( charbon changé souvent ) + ONA GEL dans le couloir t'as aucune odeur lors de la culture.

 

Le ona gel sert surtout quand tu ouvre la box.

 

Le soucis vient bien plus du smoke que de la culture ( les potes qui arrivent, t'ouvre la porte etc ... ).

 

Bientot je vais remonter le sujet que j'avais lancé il y a un an concernant un aspirateur de fumée avec multiples filtres charbons pour rejeter l'air épuré dehors. Va falloir bricoler^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros +1 avec Phyldafghan.

 

[...]

 

Le soucis vient bien plus du smoke que de la culture ( les potes qui arrivent, t'ouvre la porte etc ... ).

 

Plop ^^

 

La même , si on "consomme" au même endroit ...dur-dur le 0 odeurs   ..... sinon ça reste faisable :

 

Box avec variateur double vitesse avec vitesse inférieur suffisante ..... vitesse supérieur activée quand ouverture de box ... (Marlboro parle d'odeur mais pas de bruit ... donc avec un extra bien puissant ... ^^)  ..... tant que la piece ne sera pas ouverte l'air sorti sera re-aspiré par la box....

 

Ou

 

Un "SAS" ,  soit la pièce elle même si c'est pas trop grand  , c'est à dire un extra+fac sur la box + 1 extra + fac pour la pièce qui est activé sur interrupteur ...... on rentre dans la pièce , on ferme bien la porte et on active l'extra avant d'ouvrir la pièce

 

ou une grande box et on rentre dans la box ...... avec un éclairage d'appoint pour s'occuper des plantes .....

 

Comme dit avant une bonne organisation avec une bonne installation de bon matos ..... c'est faisable ...

 

 

Pour le séchage il suffit de faire un scrog avec un seul plant comme ça récolte en une fois , séchage et curing dans la box ...

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

je ne serais pas aussi catégorique que mes collègues ; perso, le "zéro-odeurs" était une des conditions sine qua non à ce que ma compagne me laisse cultiver...

 

J'ai un bon extracteur (Prima Klima), un filtre à charbon en entrée et un autre en sortie d'extra (can filters).

Mon placo est dans le couloir principal du logement, à 1 mètre de la porte d'entrée... et je n'ai aucune odeur, même avec de la cheese en fin de flo !

 

Après, clair que ça représente de l'investissement mais la sécurité et le confort ont un prix...

 

Tout est détaillé dans le lien "placo discretos" dans ma signature, si ça peut donner des idées :-)

 

++

 

Plop,

 

Je rejoins également l'avis de Phy,

Avec ce qu'ont nous pond aujourd’hui, il est facile d'isolé et supprimer les odeurs, mais plusieurs facteur sont a prendre en compte

 

1- La qualité des Box, Entre une Box Haut de gamme  doubler et renforcé  et une EcoTent pourri je crois que c'est sans appel (Fuite d'air Fuite Lumineuse)

 

2- La Qualité et la puissance et le cycle de votre Extra

 

3- la Qualité de votre FAC

 

4- La variété cultiver

 

Assurer vous toute fois de tiré et sortir votre air dehors "Velux/Fenetre" si vous appliquer toute forme d'Ona ne tourner pas en circuit fermer

 

Et les méthodes c'est pas ce qu'il manque soit le classique

Ona Control Duct

 

 

Couplé au Ona Gel Surtout pas  dans votre Box (et encore moins sur vos buds :lol: )

 

 

Un diffuseur dans la pièce ferait pas de mal histoire de camouflé

 

 

Et si vous êtes vraiment parano a clipsé sur votre gaine de sortie d'air :shock:

 

 

Et bien évidement faire la différence entre Neutraliser  et camouflage les Odeurs :D

Donc avec tous ça si ça sent encore faudra me tapé sur la tête :high:

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Il est déconseillé de mettre le ONA dans la même pièce de culture

ne jamais entreposé le produit dans l'endroit de cut et de culture toujours dans une piece attenante de preference

Personnellement je trouve que le produit a une incidence sur l'odeur et la qualité gustative du produit fini

Bien sur ce n'est qu'un avis

Par contre très bon bon produit pour la destruction des odeurs 

suivant ce que tu cherches

tres fort ONA classic style hairwick

leger beaucoup moins décelable plus discret ONA fresh linen

etc etc

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Il est déconseillé de mettre le ONA dans la même pièce de culture

ne jamais entreposé le produit dans l'endroit de cut et de culture toujours dans une piece attenante de preference

Personnellement je trouve que le produit a une incidence sur l'odeur et la qualité gustative du produit fini

Bien sur ce n'est qu'un avis

Par contre très bon bon produit pour la destruction des odeurs 

suivant ce que tu cherches

tres fort ONA classic style hairwick

leger beaucoup moins décelable plus discret ONA fresh linen

etc etc

++

Plop

 

:o

 

Je savais absolument pas ça !

bon bah je vais édité mon post alors pour évité les conneries  :b2:

 

Par contre on ma dit beaucoup, beaucoup de bien sur le Ona.

 

Edit: quand tu dit pièce c'est la box ou vraiment la pièce entière ?

Edit2: ça concerne tout les Ona ou seulement pour le Gel, Spray ? si c'est le cas comment faire avec le Ona Control Duct ?

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites