[Résolu]Problème Azote, feuilles vertes foncé après 20 jours de rinçage


Invité Parvati-Valley

Messages recommandés

Invité Parvati-Valley

Variété(s): Big Bud


Age de la plante: Cro:26jours / Flo:62jours


Date d'apparition du problème: 01/01/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles restes vert foncé


Dimension de l'espace: L 154cm x l 78cm x h 234cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 700 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm


Température: +: 21 c / -: 25 c


Hygrométrie: +: 55% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 580 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 4 Ventilateur


Cycle de brassage: 24/24


Type de système : Hydro Wilma small 4


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 30


Engrais ou additifs: Metrop, Flora Kleen GHE


Valeur Ph +/-: +: 6 / -: 5,7


Valeur Ec +/-: +: 0,26mS / -: 0,3mS


Température de la soupe: +: 18 c / -: 21 c


Fréquence d'arrosage: 24/24


Rappel:

Plop !

 

J'ai un gros problème, cela fait 18 jours que mes plantes sont à l'eau clair, EC 0,26 et monte jusqu'à 0,3 max avant que je change la soupe. En général ça a pas le temps de monter aussi car je change la soupe tout les jours avec ajustement de PH à 5,9 - 6,1. 

 

Mon problème est que depuis ces 18 jours, les feuilles sont toujours vert foncé, j'ai eu un excès d'azote fin décembre, en voyant cette excès j'avais arrêté d'administrer du N pour laisser que du P K mais, aucun signe d'amélioration. Je met du Flora Kleen de GHE dans la solution, 90Ml pour 30L d'eau depuis 1 semaine et toujours aucun changement. 

 

J'ai rincé les billes d'argiles, d'ailleurs c'est pour ça que l'EC n'augmente presque plus.

 

Que faire ?

 

Merci @Plush !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

Si je dois me faire re-cadrer la dessus je prend le risque parce que c'est un truc qu'il m'est arrivé de faire....... virer des grosses feuilles ..... voir même aussi des petites après .... :ph34r:

 

Le rinçage c'est couper l’apport d'engrais en fin de flo ( en gros/en simple )  et donc la plante "tape" dans ses réserves quand le substrat n'en contient plus ...... donc dans les  feuilles .... (pour transformer la chloro en sucre si je dis pas de bêtises )

 

Donc doucement , petit à petit , tu commences par les plus abimées .... tu supprime les grosses feuilles ...... comme ça fin des réserves dans le bac , fin des réserves dans les grosses feuilles ......elle devrait taper dans les petites et ça devrait accélérer le rinçage ....

 

Mais c'est un truc perso de "dernier recours" pour éviter de fumer de l'engrais quand tu loupes ton rinçage ......

 

Voilou ....

 

Attend d'avoir d'autres propositions ou contre argumentation de ma "pseudo technique" pour X raisons ..... :-P

 

En tout cas il vaut mieux bien ambré bien rincé que laiteux et tout vert ...... ya pas photo .......

 

@+! bon rinçage ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet on voit sur les photos qu'il y a surengraissage. Dans ces conditions c'est compliqué d'avoir une belle sénescence :-$

Il reste quand même un petit espoir car le breedeur annonce 65 jours donc normalement il doit rester minimum 10/15jours avant la récolte. C'est autant de temps pendant lequel la plante pourra peut être se débarrasser un peu de sa chloro.

Je ne crois pas que tu puisses faire beaucoup plus que ce que tu as déjà fait...

 

A++

Modifié par luzshine
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas mieux que Luzshine pour le rinçage. Effectivement tu as encore un peu de temps et cela peut suffire

 

Une option "frappadingue" si tu n'es pas puriste du bio : il semblerait que la vitamine B2 (Riboflavine) régénère les trichomes et permette de prolonger la floraison, soit pour tenter d'augmenter la prod en augmentant la durée de flo, mais pourquoi pas dans ton cas pour avoir le temps de rincer. Je dis il semblerait car je n'ai pas expérimenté moi-même (et donc inutile de me demander les dosages à appliquer si tu décidais d'y aller. L'info vient d'un JDC d'Exo-plank (ça devait être pour un concours CW, vers 2012 ou 13 si je me souviens bien) et il était on ne peut plus fiable.

Dommage d'ailleurs qu'il ne poste plus.

 

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Merci pour vos réponses et conseils =) Comme me la conseillé glass-blower, j'ai coupé les grosses feuilles, même si la plante en as besoin pour respirer, elle s'en sert aussi de réserve, du coup, si on réduit grandement ces réserves, elle va ce rabattre sur les plus petites feuilles. Le problème que j'ai pu voir sur le fait d'éliminer les grosses feuilles, c'est que la plante produit de nouvelles feuilles dans les buds pour contrer ce manque de feuille qui capte l'oxygène, après peut être c'est des conneries, je ne sais pas.

 

Je ne connaissais pas la vitamine B2, à tester, mais ou en trouver, ça c'est une autre question.

 

@Plush !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et conseils =) Comme me la conseillé glass-blower, j'ai coupé les grosses feuilles

 

Donc doucement , petit à petit , tu commences par les plus abimées .... tu supprime les grosses feuilles ......

 

Plop ,

 

Si t'as tout viré d'un coup :roll: ...... comme dit au dessus il te reste 15 jours environ il fallait les enlever petit à petit pour que la plante réagisse elle aussi petit à petit......

 

Perso je le faisais quand les feuilles commençaient à se décolorer ... en enlevant celle du bas , la décoloration s’accélérait sur les autres .....

 

Edit :

 

med_gallery_839640_4850_151416.jpg

 

med_gallery_839640_4850_688524.jpg

 

JDC 2015 : la première le 15/04 , la deuxième le 2/05 .... récolte le 15/05 ....

@+! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

C'est moi ou il y a des feuilles non dentelé ? Peut être une fuite lumineuse ou Timer HS, du coup elles crament !

 

En tout cas les têtes m'ont l'air d'être sympas comme tout :)

 

 

Si c'est exact, je conseil de bien lui expliquer qu'elles est en fin de vie avec du Rippen et pourquoi pas du FloraKleen de GHE ou un autre prod' de chez Bio-Technology !

 

 

 

A confirmer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Aujourd'hui à 22 jours de rinçage, aucun signe d'amélioration, les trichromes restent translucide, ils ne mûrissent plus, les feuilles restent d'un vert foncé, une EC qui monte de 0.10 max à chaque fois et reste stable à 0,10 de plus que la valeur initial.

 

Puis-je rajouter des Enzymes ? J'ai cru avoir lu que ça aidait pendant le rinçage.

 

De plus, j'ai quelques feuilles qui ressemblent à ça ff32e9.jpg

 

Cette photo à été prise du JDC https://www.cannaweed.com/topic/121200-jdc-recolteflo63-big-one-bud-indoor-terre-variete-inconnu-sativa-mh-250w-hps-250w/?p=2980420 , es le signe d'une quelconque sénescence ?

Merci à vous @Plush !

Modifié par whiteseed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis allé mater les photos des pieds sur ton JDC : tout va bien.

Par contre, je ne serais pas étonné si tu trouvais des graines dans certaines plantes : la première coupée semble présenter quelques coucougnettes, aucune ouverte. Mais c'est tellement dur de choper à temps toutes les fleurs mâles...

 

Et tout cas,

Laisse le temps faire son oeuvre, les trichomes, c'est la meilleure source d'info pour savoir quand récolter.

Après, si le ciseau te démange, dis-toi que tu t'es déjà prouvé que tu savais couper. Mais tu sais aussi ce que tu perds, en particulier en terme de puissance. Les taux de THC montent en fin de session, d'où l'importance d'être patient.

 

Bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Merci pour ton com, effectivement, il y a quelques graines. Pour mon problème, c'est comme si les pieds restaient inertes, aucun changement niveau feuille et aucun changement niveau trichrome, ils ne mûrissent pas,je sais pas quoi faire ...

 

Merci

 

@Plush !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Je reviens, je viens de remarquer qu'au sommet des têtes, il y a des nouveau pistils qui ce forment, j'étais à 100% ambré niveau pistils et là, il y a plein de pistils blanc qui ce sont rajouté. Pourquoi ?

 

De plus, j'ai remarqué que, les fleurs ayant la chlorose apicale, elles sont au sommet des têtes, elles sont ambré, quand on descend, les fleurs plus vieilles sont translucide, un manque de lumière ? Dois-je redescendre mes panneaux ?

 

Fleur avec chlorose (sommet des buds)

 
Fleur sans chlorose ( en dessous vers le milieu du bud )

 

Merci !

 

@Plush 

Modifié par whiteseed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Je reviens, je viens de remarquer qu'au sommet des têtes, il y a des nouveau pistils qui ce forment, j'étais à 100% ambré niveau pistils et là, il y a plein de pistils blanc qui ce sont rajouté. Pourquoi ?

 

Merci !

 

@Plush 

Plop ^^

 

Attention tu confonds je crois .

 

Ce sont les trichomes qu'il faut regarder .... la boule en haut du trichome se "voile" devient "laiteuse" puis "ambré" ....

 

entre 50 et 65 jours la Bigbud +environ 15 jours parfois un peu , moins souvent un peu plus .... plus ou moins ...bref ......

 

T'es à 67 jours ...... donc tu peux aller à 65+15 = 80 jours ..... donc si elle continue à fleurir pas de problèmes ..... ;-)

 

Belle photo la feuille :-P .....laisse tes plantes devenir entièrement comme ça , surveilles les trichomes et tu ne le regretteras pas ...

 

Patience :respect:

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Je viens de couper un pied, il avait toutes ces têtes bien ambré et les feuilles qui étaient violette avec le tronc comme la feuille plus haut, pas vert comme les autres pieds. De plus, j'ai coupé quelques sommets d'apex car, ils étaient ambré, et vus que les bas des têtes est translucide, je les ai laissé. Pour finir, j'ai descendu les 2 panneau Led, le manque de maturation est surement du au fait qu'il y a 1 mois je les ai remonté à cause d'une chlorose apicale mais vus que rien à évolué, ça sert à rien, cela va permettre au bud de mûrir, qui dit mûrir dit accélération du métabolisme des pieds, qui dit accélération des pieds dit, épuisement des réserves dans la plante.

 

On verra dans 1 semaine.

 

@Plush !

Modifié par whiteseed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Je reviens ! Les buds commencent à mûrir depuis que j'ai baissé les panneaux !

 

 

Mais, ça reste vert foncé après 31 jours à l'eau clair, ec dans le système hydro 0,28 et du Florakleen !

 

Par contre, j'ai les feuilles qui deviennent violettes, c'est même les pieds entier avec les tronc qui changent de couleur :

 

 

Un signe de sénescence ? La température est toujours la même, idem pour le nombre d'heure éclairé et l'hydro.

 

Merci 

 

@Plush !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand c'est violet, c'est que tu n'as plus assez de chlorophylle pour dominer les anthocyanes : c'est tout bon ça.

 

Et sur ce que tu montres sur les photos, à moins que ton nouveau canapé soit tellement confortable que tu veuilles absolument l'amortir, tu peux couper sans attendre : il y autour de 25% d'ambrés.

 

Bonne récolte

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Merci du passage @taff-taff ! Je vais suivre ton conseil et tout couper ! 76 jours de flo depuis les premiers pistils ça devrai le faire !

 

 

Re

 

Bah t'as mis bien trop d'engrais, pour réussir à faire jaunir un minimum ça faudrait un miracle.

 

 

Feuilles vertes plastiques + feuilles cramées à coté, pour moi c'est clairement du sur engraissage.

 

En tout cas coupes pas maintenant, ça va être dégueulasse à fumer.

 

++

 

@animalxxx Je crois que j'ai réussis le miracle ;)

 

@Plush !

Modifié par whiteseed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut,

 

Quand c'est violet, c'est que tu n'as plus assez de chlorophylle pour dominer les anthocyanes : c'est tout bon ça.

 

Et sur ce que tu montres sur les photos, à moins que ton nouveau canapé soit tellement confortable que tu veuilles absolument l'amortir, tu peux couper sans attendre : il y autour de 25% d'ambrés.

 

Bonne récolte

 

Certes Il est a 25% ambré, mais ses plantes ne sont absolument pas rincés.

Il y a trois bouts de feuille violets, le reste est vert foncé.

 

Pour moi le miracle est loin d’être réussi :lol:

 

Fin bon smoke quand même :siff:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ce stade, difficile de demander à sa plante de consommer l azote qu' elle a stockée dans ses feuilles vu qu' à Part mûrir, elle ne fabrique plus vraiment de matière, donc besoin quasi nul.

 

T as pensé à défolier pour limiter les réserves de la plante?

 

Sinon, comme ca, le rinçage n est d actualité que depuis 6-7 ans. Avant, on en entendait pas trop parler sur les forums.

 

J en conclue qu' avant, peu de personne rincaient leurs cultures. C est pas l idéal mais c est pas non plus catastrophique.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.