avis et conseils pour mon installation 0,8 m2 400W hps


Messages recommandés

bonjour a tous amis weedeur,

 

voila après pas mal d'années de culture out je veux me lancer dans l'indoor. Je voudrais une chambre de culture qui me permetrais de gérer ma conso sur l'année et aussi pour pouvoir faire des variétés que j'adore mais qui sont impossibles a faire en out.

 

Alors voila ma liste, corrigez moi surtout j'aime ça!

 

box: superbox-mylar-80-v280x80x180

 

ballast-electronique-superlumens-400w

 

ampoule-philips-hpit-250w-mh.

ampoule-philips-400w-son-t

xtracooltube-150mm.

 

rvk-150-a1-420m3-h

fac can-333bft-150mm-350-a-700m3-h

2M gaine-phonique-ouate-150mm-au-metre

 

voila pour l'instal, je compte rajouter des ventilos et voir pour le climat au fur et a mesure. Je verrais une fois tout ça monté ce que je mettais comme pots.

 

Alors qu'en dites vous?

hate de lire vos conseils

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Alors j'en dis que ton grow-shop c'est cult*****door :(

 

Je dis ça car ta box et ton cooltube sont de sa marque "distributeur" CIS et que c'est de la merde ça ne vaut pas les originaux.

 

Pour la box tourne toi vers la marque Homebox ou Secret Jardin dont les réputations ne sont plus à faire et pourquoi pas en 100x100, en 80 tu risques vite d'être à l'étroit.

Et pour le réflecteur ventilé prend un original cooltube de Prima Klima si ton budget est limité ou un Spudnik de la même marque mais en 150mm ça me paraît un peu gros pour du 400W  ;)

 

@ +

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ton install est cohérente excepté pour le FAC et l'extracteur.

En fait, pour une ampoule 400Watts il faut bien un extracteur qui fait 400m3/H mais tu peux économisé de l'argent en achetant un FAC qui fait aussi 400M3/H au lieu du 700 que tu veux acheté meme si celui-ci peux quand meme faire l'affaire.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, je prend note de ce que tu me dit. Pour le 100x 100 j'ai pas la place sinon c vrais que j'aurais bien aimé.

 

je vais donc étudier pour la box et le réflecteur. Sinon je me posais des questions au niveaux de l'extra et du fac ça passe? Et si je fais la cro en 400 w aussi ce sera bénéfique ou autant rester sur du 250w ( ça m'éviterais l'achat d'un ballast dimmable mais bon cela vaut il le coup?)

 

merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, au long terme tu feras des économies d'électricité donc d'argent avec le ballast dimmable si tu fais ta CRO en 250 Watts.

Si tu prends un ballast non dimmable et que tu fais ta CRO en 400, tu gagneras légèrement sur le poids final.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les weedeurs,

 

alors je viens vous tenir un peu au jus: suite a vos conseil je suis passé en 100x100 et je suis passe a mon growshop. J'ai établis une nouvelle liste de matériel avec le gars, et je pense qu'il y a du bon comme du moin bon je vous laisse voir:

 

1 blackbox 100x100x200     (achetee)

kit 400w extra cool super lumens mh+hps super red   ( pour moi c'est la que j'ai un gros doute, déjà sur le prix du kit 230e, le fait que il n'y ai qu'une seule ampoule qui fasse a la fois mh et hps et aussi le réflecteur, je voulais d'abord un cool tube mais le gars m'a dit que l'extra cool repartirai mieux la lumière.)

Rvk 420m3

FAC bull filter 400m3 ( pas un peu juste? selon le gars l'extracteur va perdre en puissance avec la gaine et donc le FAC sera suffisant)

gaine+colierthermometre hygrometre

2 ventilateur pince

minuteur

easy roll x 5

5 pot 6l

5 pot 11L

5 coupelle

light mix

bille argile

 

voila les amis j'attend vos précieux conseils, je compte effectuer quelques achats cette semaine.

bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Pour ton kit 400W vas falloir être plus précis car des kits super merdique lumens  ils en ont que 18  :fouet:

Non mais sérieux... ou comment noyer le poisson  :siff:

Toujours est-il que ton HPS super RED ça m'a l'air d'une bonne bouse alors le reste j'imagine...

 

Il a pas tort concernant la FAC dans le sens où si tu utilises sa gaine de merde  bon marché t'auras des déperditions  :mdr:

Le reste m'a l'air correcte mais pour quoi faire les billes?

Si tu veux augmenter le drain de ton terreau, mieux vaut lui ajouter de la perlite ;)

 

@ +

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites