[400W] [MH/HPS] [80*80] [Terre] Avis avant réalisation du projet !


Messages recommandés

---- Bonsoir à tous, ----

 

 

Après un petit bout de temps passé sur la mine d'info qu'est CW à potasser les différents JdC, JdB, et autres guides je commence à avoir une idée de la configuration qui collerai le mieux au projet souhaité et à mon budget !

 

Avant de passer commande je souhaite tout de même avoir vos avis quant au matériel choisi (marque, cohérence des choix etc...).

 

Me voila donc à l'aube d'un JdC (je l'espère  :-P) avec la configuration suivante ;

 

- Box Secret Jardin 80*80*160 (quoique j'hésite encore avec une 90*90*180)

- HPS 400W Osram Nav-t 4y

- MH 400W Philips HPI-T Plus

- Extra : Prima Klima 125mm - 420m3/h

- Intra : Est-il indispensable, si oui un Winflex VKO 150mm 300m3/h conviendrait ?

- F.A.C : Prima Klima 620m3/h

- Concernant le ballast je comptais prendre un ELT magnétique, mais la lecture d'un topic ou ce dernier avait pris feu m'a un peu calmé... J'ai lu des bons retours avec le Lumatek 400W + DIMMER mais pour être honnête ça m'alourdi pas mal le budget, une idée d'un juste milieu ?

- Thermo/hygromètre à sonde

- 2x ventilateurs clip

- 2x programmateur Otio digital hebdomadaire

- Simple réflecteur miroir 50x40cm

 

Pour le terreau, je pensais partir sur du Plagron AllMix, correct pour débuter non ?
À propos de l'engrais je suis perdu, avec toutes les marques proposées je sais pas ce qui collerais le mieux avec mon AllMix...

 

Enfin je pensais opter pour des pots de 0,5 / 3,6 et 11L ! D'ailleurs combien de pots 11L pour une 80*80 ?... J'avais imaginer 5-6 plants.

 

Concernant l'emplacement de la box elle serait en cave (env 18c°) avec possibilité d'ouvrir une fenêtre !

 

Voilà les amis !! J'attends avec impatience votre avis sur cette config, rien n'est commandé et je pense attendre encore quelques jours, donc je suis ouvert à tout changements et accepte vos propositions et avis avec plaisir !

 

À plus, V   :supair:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo ! Salut l'ami

 

Pour moi c'est du tout bon, juste quelque point à voir..

 

La growshop je pencherait plutôt pour une 80*80*180, 400w sa chauffe.. Même 100*100*200 si tu peut ?

 

 

Et pour ce qui est du ballast abandonne ETI et quitte à investir comme tu le fait va jusqu'au bout..

 

Pour moi le lumatek c'est que du bonheur.. Je l'ai depuis quelques temps et je n'en suis vraiment pas déçu.. Garantit, fiable et de bonne qualité que demande le peuple.. Et puis je dort sur mes 2 oreille au moins..

 

Le terreau R.A.S c'est du kiff kiff en growshop, les marques se valent et sont bien pour débuter en général .. Tu le composera toi même avec l'expérience :)

 

L'intraction moi j'ai un sunnon 140m3/H lool mais bon je fait avec et j'ai aucun souci..

 

Pour moi sa ma l'air caler et réfléchie.. Bo' grow :)

 

EDIT: pour l'engraissage je te conseillerais la gamme Canna ou bio-canna.. Sa marche bien, les plantes réagisse bien et pas trop cher ;)

 

Tu prends un crois, un Bloom et un pk 13-14 ? Ou un stimulateur à la place du pk ?

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour ta box, une 90 x 90 voir une 100 x 100 si tu as la place.

Niveau ballast j’éviterais quand même l'ETI au maximum.

L'intra n'est pas indispensable mais je la trouve très utile dans des box en tissu cela évite de trop les aspirer.

Pour finir ton terreau, pars sur du LightMix, moins cher et tu engraisse comme tu veux. Le Allmix peut être trop chargé pour certaines variétés.

Au niveau de tes pots, je partirais sur 0.5L, 3L, 6L, 9 plantes.

 

Voila bon grow, tchouss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola à vous deux et merci de votre réactivité !   :pro:

 

Yoyo ! Salut l'ami

Pour moi c'est du tout bon, juste quelque point à voir..

La growshop je pencherait plutôt pour une 80*80*180, 400w sa chauffe.. Même 100*100*200 si tu peut ?


Et pour ce qui est du ballast abandonne ETI et quitte à investir comme tu le fait va jusqu'au bout..

Pour moi le lumatek c'est que du bonheur.. Je l'ai depuis quelques temps et je n'en suis vraiment pas déçu.. Garantit, fiable et de bonne qualité que demande le peuple.. Et puis je dort sur mes 2 oreille au moins..

Le terreau R.A.S c'est du kiff kiff en growshop, les marques se valent et sont bien pour débuter en général .. Tu le composera toi même avec l'expérience :)

L'intraction moi j'ai un sunnon 140m3/H lool mais bon je fait avec et j'ai aucun souci..

Pour moi sa ma l'air caler et réfléchie.. Bo' grow :)

EDIT: pour l'engraissage je te conseillerais la gamme Canna ou bio-canna.. Sa marche bien, les plantes réagisse bien et pas trop cher ;)

Tu prends un crois, un Bloom et un pk 13-14 ? Ou un stimulateur à la place du pk ?

 

Concernant la taille de la box je pourrais éventuellement monté sur une 90*90, après j'ai peur que ça fasse trop gros si je déménage !
Pour le Lumatek c'est bien ce que je pensais, et c'est vrai que quitte à investir dans du bon matos autant le faire jusqu'au bout. Surtout au vu des risques que ça peut occasionner ! (D'ailleurs j'ai pu voir que tu compte passer à plus gros, et que les ballast de qualité ça se vend pas trop par chez toi donc...  :siff: )
Ça roule pour l'engrais je partirais sur la gamme Canna je pense !

A propos de ta dernière ligne j'ai pas trop compris, je vais prendre du Bloom pour la floraison si c'est de ça que tu parles !

 

 

Salut.

 

Pour ta box, une 90 x 90 voir une 100 x 100 si tu as la place.

Niveau ballast j’éviterais quand même l'ETI au maximum.

L'intra n'est pas indispensable mais je la trouve très utile dans des box en tissu cela évite de trop les aspirer.

Pour finir ton terreau, pars sur du LightMix, moins cher et tu engraisse comme tu veux. Le Allmix peut être trop chargé pour certaines variétés.

Au niveau de tes pots, je partirais sur 0.5L, 3L, 6L, 9 plantes.

 

Voila bon grow, tchouss !

 

Je vais partir sur une 90*90 du coup !
D'accord pour l'intra, je vais prendre le Winflex 300m3/h alors :)
Pour le terreau j'avais un peu peur de m'embrouiller avec l'engraissage donc j'avais pensé qu'un AllMix serait plus adapté, mais je note et je vais plus potasser le sujet ;)

Merci encore et à plus ! V  :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

---- Bonjour à tous, ----

 

Je reviens vers vous pour quelques petites questions auxquels je viens de penser :rolleyes:  ;

 

- En prenant l'extracteur Prima Klima de 420m3/h, cela sera-il suffisant ayant un F.A.C ? Je sais que le filtre enlève un pourcentage à l'efficacité de l'extra mais ça devrait tout de même le faire non ?

 

- Concernant le ballast j'ai bien réfléchis et quitte à investir 150euros dans un Lumatek 400 je pensais rajouter 30euros de plus pour un Lumatek 600 (switchable en 400), ce qui me permettrais de pouvoir évoluer par la suite sans avoir besoin d'en racheter un ! Vous en pensez quoi ?

 

Si l'idée du ballast tiens la route je partirais peut être même sur une 100*100*200 pour la box histoire d'être vraiment tranquille, mais ne serait-elle pas trop grande pour des session en 400W du coup ? Et finalement avec une 100*100*200 une idée du nombre de plants ?

 

Merci d'avance ! A plus, V   :supair:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola l'ami..

 

Je ne sait pas si utiliser un ballast en 400w sur le long therme alors qu'il est en réalité un 600w affecte la durée de vie du matos ou de l'ampoule.. Comme sa, d'instinct je dirait no souci.. A confirmer quand même par un weeder expérimenté ?

 

400w éclaire à l'aise 1m2.. Je cultive en 100*100*200 sous 400w donc no problème c'est fait pour et comme tu le dit si bien tu pourras partir sur du 600w par la suite :)..

 

J'aurais du prévoir le coup du ballast j'ai été con sur ce coup ^^.. Mais la question m'intéresse dans le fond, si tout va bien pour utiliser un ballast à plus petit wattage que ce pour quoi il a été conçu à la base et ce sur le long therme.. Pourquoi se priver ?

 

Je m'achète un kit 600 et me sert du ballast switchable que j'ai déjà en ma possession pour une croissance 250 w ?

 

Tchu l'ami ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !! :)

 

Ola l'ami..

Je ne sait pas si utiliser un ballast en 400w sur le long therme alors qu'il est en réalité un 600w affecte la durée de vie du matos ou de l'ampoule.. Comme sa, d'instinct je dirait no souci.. A confirmer quand même par un weeder expérimenté ?
 

 

À confirmer oui ! Mais j'espère bien que pour le prix en tant que ballast "switchable" elle permet autant d'être en 250, qu'en 400, qu'en 600W sans diminuer l'espérance de vie du matos...  :siff:

 

 

Je m'achète un kit 600 et me sert du ballast switchable que j'ai déjà en ma possession pour une croissance 250 w ?

Tchu l'ami ! :)

 

Je comprend pas trop la, c'est réellement une question ou juste une affirmation de ta part ? Si c'était une question oui je pense que du coup tu peux investir directe dans une 600W et faire ta culture pour le moment en 250W ! :)

 

Merci de t'as réponse !  :supair:

 

EDIT : Salut Sherk, merci de ton lien je vais jeter un oeil ;)

Modifié par mikaado
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut salut !

 

Je me permet de poster une réponse car je suis intéressé par ton sujet puisque justement je suis dans l'optique depuis quelque mois d'une culture Indoor 400w sur 1m².

J'avais dans mon matériel pris pour l'éclairage un Kit Ballast 400w + Ampoule MH/HPS + des babioles styles Timer/Câble ect... mais ce qui m'a intrigué c'est le Ballast peu cher qui est donc probablement un Ferromagnétique, et donc dans le raisonnement du début de ce topic, un Ballast de faible qualité.

 

Etant dans la même config que toi à peu de choses prêt, le Lumatek est-il vraiment un gros + dans lequel il est fortement recommandé d'investir ? Peut-on s'en passer ou est-ce vraiment quasiment indispensable au vu des autres qualités ? J'ai lu également que c'est le meilleur sur le marché et qu'il "restitue en moyenne 27 % de plus de lumière qu'un ballast magnétique classique (ballast DUO classe 1 et 2, etc.) et s'avère 10 à 15 % plus lumineux que les autres ballast Digital concurrent. " est-ce vrai ?

 

Je vais suivre ton topic de près et essayer d'apporter des réponses si j'en ai également !

 

Cordialement,

Modifié par Bamboustack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites