Appel EDF + aide séchage


Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai reçu un message sur mon fix d'edf pour avoir une consommation excessive d’électricité et ils m'ont demandé de les rappeler à un numéro, je voulais savoir si certains on reçu le même appel je vous avoue que je ne sait pas trop quoi faire ? Du coup comme je suis à une semaine de la fin, j'ai éteins la lampe pour stop la surconsommation et créer un petit stress au passage mais le radiateur et le déshumidificateur et l'intra extra sont 24/24, donc ca consomme encore pas mal.

 

Pour le séchage je voulais savoir, ...

 

J'ai pas réussit à pécher le vraie du faux en cherchant sur internet, du coup je préfère post pour être sur ... Voila, sur ce run je vais pas pouvoir faire sécher ma récolte dans ma maison à cause de l'odeur, du coup je vais la faire sécher dans ma box qui tourne autours de 60-70% humidité min avec le déshumidificateur a fond et le radiateur réglé pour 20C. Sur les tutos ils disent que l'humidité doit tournée autours de 50% mais j'ai vue que sur certain post, certains disent que 70% peuvent le faire et d'autre non ? Je voudrais pas mettre ma récolte en périls, moissisure etc ...

 

Merci d'avance !

 

Edit : Oups ! faute de frappe je corrige ça tout suite

Modifié par SchoolBoyKush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oué donc ton déshumidificateur (je préfère, lol) , doit consommé beaucoup. Donc ne t'affole pas, tu les appelles et tu leur dis que tu as mis un chauffage supplémentaire et un déshumidificateur car tu as des problèmes d'humidité. Et tu leur demande bien sur ta surconsommation, car s'ils t'ont contactés, c'est que tu vas recevoir une jolie ardoise ...

 

Tchouss !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3

Salut

Rappelle les au plus vite tu dit que tu à installer un terrarium avec un iguane ou un truc dans le genre je c'est pas moi des aquarium des truc qui consomme quoi tkt sa passe c'est sur pour prévenir les flic il faut être à plus de 8x sa cons donc je pence tes large l'eau c'est 5 fois plus aprais ils ont des doute sur se qui se passe et te rende une petite visite et détection thermique en elico jamais mètre un box chaud à coter d'une fenêtre j'espère avoir pu t'aider

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

j avais eu le cas lors de mon déménagement (aussi grow avec le chauffage a donf, 800~1000W H24 pendant quelque temps dans la grange), j'ai juste dis que cela avait été provisoire suite à un imprévu sans rentrer dans les détails-> RAS

en bref tu dis que tu es au courant de la surconson , et tu souhaites en profiter pour augmenter ta mensualité :D

si tu as peur qu'ils cherchent plus de détails plusieurs réponses sont possibles: aquario grande taille, vivarium, serveur pc etcetcetc

 

pour le séchage : tu blindes avec des ventilo de brassage (ce que j avais déjà du faire) et tu surveille de pres , pas 36 solutions si ta déjà un déshumi en route (je parie que tu grow en cave ? :siff: )

 

@pomd : il ne parle pas d humidicateur mais de DEShumidifcateur :sec:;)

 

a+

edit: :o vache overgrilled le temps de taper le post :rire:

:plusun: @ pomd pour l ardoise , c'etait mon cas :puke:

Modifié par boogerman
grilled 4x
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pomd et @Bobnalydm3  Tu me fous un coup de flippe sérieux, parce que ma box est dans un cave a 50cm de de profondeur par rapport au sol avec une température de 20c de moy. et pour l'eau j'utilise de l'eau en bouteille car celle du robinet a trop de calcaire. Sinon pour l'appel comme je vis chez mes parents et oui j 'aurais due le précisé mais il rentre que lundi et je recu l'appel samedi il pourront les baratiner sans problème je pense, j'espére pas avoir un visite des cow boy sa serait la merdre totale !


@boogerman Tu pense que je peux les appeler à leur place ou vaudrait mieux attendre qu'il rentre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut,

Quand j'ai eu EDF au tel, je leur ai dit que j'avais un congélateur supplémentaire et un chauffage d'appoint, et ils ont juste réévalué la consommation annuelle

À +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ouais ils vont juste adapter ton contrat

 

En gros tu va payer plus par mois pour éviter un gros rappel ( que tu va avoir car quand ils appellent c'est que la note est déjà bien salé ! )

 

Pour le séchage, mes espaces sont dans une cave et humidité assez haute surtout en ce moment ... Dans les espaces avec les extra et tout ça va bien, mais dans la cave ça tape du 70% en moyenne. Pour le séchage, sur une corde et je met un ventilo qui souffle devant assez loin. Par contre c'est plus de 15j pour le fameux "Crack"

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tous le monde,

 

J'ai rappelé le numéro je suis tombé sur le service edf, après deux appels jusqu'au bout aucune réponse donc je pense que c'est pas si grave. En plus, ca m'as rappelé que mon téléphone fixe n'a plus marché pendant bien 1 an, et il se pourrais qu'il ait déjà appelé, en tous cas je vais réessayer demain matin, si toujours pas de réponse du service, je laisse tombé. En tous cas je pense que ça les arrangent bien que je consomme a mort et que j'essaye pas d'adapter mon contrat, un peu stupide de m'a part aussi :fook:

 

Sinon je vais stop la culture en petit moment au cas ou, j'essayerais dans refaire une dernière en jdc avant que je parte en chambre étudiante pour mes études et du coup je pourrais plus cultiver avant un moment après  ...  :-( 

 

Je viens de penser qu'on devrait faire un post qu'y rassemblent différents témoignages de grower inté qui se sont fait choper pour en faire un guide  :-)

 

Je vais reup si je réussit a les avoir au téléphone demain, sur ceux merci de m'avoir aidée et peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites