Avis substrat outdoor


Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ouvre cette discussion pour avoir des avis extérieurs pour améliorer le substrat que je souhaite essayer cette année en guerilla outdoor. Il faut savoir que je vais creuser pour chaque pieds un trou de 300L.

 

Voici ma recette pour 100L:

 

-35L de terre du spot               

=} surtout composée d’humus et de petites pierres (allège le sol) PH: 6.5

 

-7L de fumier de cheval  : NPK 0,6% - 0,25% - 0,7%

-20L de composte           : NPK 1% - 0,4% - 0,6%        MS 46%    MO 26%   PH: 8.4

-12L terreaux universels   : MS 35%    MO 75%   PH: 6

-~1L de cornes broyés        : 100g    NPK 13-0-0

 

-10L de pouzzolanes 20/40mm   

-15L de perlites.              

 =}  ces deux minéraux permettent une rétention d'eau et allègent le sol. PH: 7.7

 

Voilà tout, je ne sais pas s'il est trop engraissé ou bien trop basique, c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils.

Les amendements de ce substrat me servent surtout pour la croissance, en début de floraison je rajoute du guanodiff.

MS: Matière sèche

MO: Matière organique

Si vous voulez plus d'indication demandez, ne vous gênez pas.

 

Merci à tous!

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est compliqué de répondre car ça dépend pas mal de la composition de la terre du spot. Et puis si tu fais des trous de 300L pour chaque pied (c'est beaucoup trop non ?), tu vas avoir un énorme tas de terre en trop.

 

Si la terre du spot est légère, tu peux te passer de la perlite. A voir si elle est légère à 50cm de profondeur. A ta place je mettrais pas de terreau universel, la terre fraichement retournée c'est suffisamment riche. Avec les amendements que tu apportes c'est niquel. Après faut juste que la terre soit suffisamment légère pour ne pas freiner le développement des racines.

 

Le composte c'est pas évident ça dépend de ce que tu as mis dedans et tout ça, mais ça me paraît correct comme dosages.

 

Par contre à savoir, quand on retourne une terre pour la première fois, on ne l'enrichit pas avant l'année suivante, car elle est déjà plus ou moinsriche en éléments, suivant la végétation environnante. Alors gare à ne pas la rendre trop riche non plus, quitte à apporter un purin d'ortie ou de consoude si le besoin s'en fait ressentir.

 

En tout cas bon courage pour faire des trous de 300L :D

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hazetek,

Merci de ton commentaire, je vais donc enlever le terreaux universel que je voulais rajouter et le remplacer par la terre du spot. Pour le surplus de terre ce n'est pas un problème il me permettra de rendre mon spot un peu moins en pente ;)

L'année dernière j'avais fais des trous de 500L, donc j'ai l'habitude (ça me dérange limite pas, j'aime retourner la terre et me casser le dos ^^).

 

Salut Jim,

j'ai trouvé des recettes qui ressemble à la mienne, donc je pense être sur la bonne voie.

Merci

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.