Démarrage auto pour l'outdoor


Messages recommandés

Hep les groweurs(euses) ,

J'ai comme projet de mettre 10 automatiques cette saison en outdoor (j'habite en Belgique) . Et je ne sais pas trop comment faire démarrer mes filles! Soit je les fait démarrer dans une petite tente sous néon jusqu'à ce qu'elles sont assez fortes pour les mettre en pleine terre ou bien je le fais démarrer dehors dans des pots avec un film plastique au dessus par exemple pour recréer une mini serre ? J'ai déjà mes spots et je m'inquiète un peu pour ça car j'aimerais faire ça niquel! Voilà merci d'avance pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Pour les autos il faut éviter aux max les rempotages.Donc pour moi tu les fait démarrer dans des petit pots et des le premier rempotage tu les mets en pot définitif (comme cela tu evite le stress des rempotage).

Moi qui en fait l'année dernière dans le nord tu peux les faire démarrer dehors mais pas trop tôt .(je pense idéalement mi avril -début mai)

Après tu peux les faire démarrer en tente mais il faudra leur mettre des cycles de 20 de lumière pour 4 heures de nuit.mais par contre tu ne sera pas embêter avec les condition climatique mais ta facture d'electricité le ressentira.

 

PAr contre niveau rendement, gout et effet les autoflo ne sont pas top

 

attends peut etre d'autre avis ,

 

Bon continuation

Cizios

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse, je sais que les autos ne sont pas top niveaux rendement et je préférerais mettre des féminisées en outdoor mais je n'ai pas assez de place chez moi en cas de "grosse récolte" donc je préfère mettre des auto et ne pas avoir de surprise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je te conseil de les mettre direct dans le pot definitif ( si tu arrive a gerer l'arrosage) car sinon tu perds du temps de croissance et pour les autos c'est crucial. Ensuite demarrer sous néons je pense que c'est une bonne idée et ils ne consomment pas beaucoup D'elec.

 

Si tu veux commencer dehors, je pense qu'il vaut mieux que tu attende le moment ou les jours ont le plus de soleil. Pour la mini serre je pense pas que ce soit indispensable, mais prevoit quand meme un truc pour proteger pour les mauvais jours.

 

Étant a la frontiere belge on a le meme climat, et si tu te tape genre une semaine de pluie (comme moi l'année dernière) elles vont stagnées et tu va recolter pas grand chose. Ça peut paraitre cool les autos mais c'est aussi vraiment casse couille car c'est pas toi qui choisit quand demarrer la flo donc si tu galere a la croissance tu pourra rien faire et elle fleurira alors qu'elle sera toute petite lol.

 

J'en ´n'ai fait, du moins essayer car je suis pas cultivateur l'été dernier. Tout ce que je peux te conseiller c'est de faire attention car les autos sont plutot fragile. Attention aux engrais et mauvais temps.

 

Sur les 4 que j'avais, j'en n'ai cramer une, une autre qui a pourri du au mauvais temps, une qui avais un pheno vraiment chelou et des tetes plus que minuscule lol et la 4 eme ça etait mais'j'ai eu a peine 10gr sec... Apres je pense que toutes les bonnes conditions n'etait pas réunie et que c'etait ma premiere culture.

 

Aussi on dit qu'il ne faut pas les tailler ou palisser.. La 4 eme je lui avais coupé l'apex et j'etait plutot content du resultat.

 

Bon courage ^^

Modifié par kek02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Vu le nombre de réponses... je me suis trompé de section ? Si oui pouvez vous me rediriger vers la bonne svp merci

euh ...comment dire.... ne meme pas attendre 2h , j appelle surtout cela de l impatience :P

surtout que t'as encore le temps vu le climat que tu as  :siff:

 

bon bref perso je suis d avis de partir en tente le moment venu avec tes neons (avec pas mal de watts si ça se prolonge), ça évite les gros coups de chaud/froid qu'on peut avoir en exte sous serre...

 

pour les pots je préconiserai quand même de partir sur plusieurs taille , histoire d'avoir de la belle masse racinaire homogène et de pas galérer pour l arrosage, mais attention , en mode "auto" faut pas louper la date du rempotage, quitte à le prévoir plus tot que de risquer un début d étouffement...

 

bon ben voila plein de réponses du coup, kikiçestkiestcontent?  :D

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Merci à tout les deux pour vos réponses cela l'a beaucoup aidé et je penses même à changer d'avis ! Je me dis que peut être mettre 4 ou 5 féminisée dont je m'occuperais bien pas trop loin de chez moi est peu être plus "sûr" ?? Qu'en pensez vous ? Car je n'ai jamais fait pousser de féminisée en extérieur en Belgique donc je ne sais pas trop ce que ca pourrait donner? 

Encore merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

de memoire dans le dernier Concours Outdoor de Cannaweed il y avait un participant belge qui a tenu son jdc jusqu au bout cela pourra t inspirer

la de tete me rappelle plus qui :fouet: j'essaie de retrouver ça et j editerai ce message alors

a+

 

edit: jdc de long et fin

;)

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Par contre les féminisées cela reste compliquer car la flo débutant mi aout, tu fais une récolte mi octobre au mieux et attention a la moisissure !!!! c'est pour ça que je suis passe l'année dernière aux autoflos.

A la limite tu peux faire les 2 comme cela tu es plus sur de récolter quelque chose (genre 3 ou 5 autofo et 2 ou 3 féminisées)

 

Pour infos l’été dernier j'ai mis 6 autoflo ( rendement moyenne de 20 gr  par plan (avec quelqu'une qui on moisi mais exploitable) et 2 féminises ( environ 50 gr par plan).

 

Au moins tu limite la perte.

 

Bonne réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

de memoire dans le dernier Concours Outdoor de Cannaweed il y avait un participant belge qui a tenu son jdc jusqu au bout cela pourra t inspirer

la de tete me rappelle plus qui :fouet: j'essaie de retrouver ça et j editerai ce message alors

a+

 

edit: jdc de long et fin

;)

Merci beaucoup je regarde ça  :lol:

hello

 

Par contre les féminisées cela reste compliquer car la flo débutant mi aout, tu fais une récolte mi octobre au mieux et attention a la moisissure !!!! c'est pour ça que je suis passe l'année dernière aux autoflos.

A la limite tu peux faire les 2 comme cela tu es plus sur de récolter quelque chose (genre 3 ou 5 autofo et 2 ou 3 féminisées)

 

Pour infos l’été dernier j'ai mis 6 autoflo ( rendement moyenne de 20 gr  par plan (avec quelqu'une qui on moisi mais exploitable) et 2 féminises ( environ 50 gr par plan).

 

Au moins tu limite la perte.

 

Bonne réflexion

Oui c'est une bonne idée à mon avis je vais me pencher sur ça... Les féminisées je peux les faire démarrer comme les auto?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Oui c'est une bonne idée à mon avis je vais me pencher sur ça... Les féminisées je peux les faire démarrer comme les auto?

:roll: ben oui ça reste du canna :D

 

faut bien comprendre que la seule différence entre auto et fem est le passage en flo:

dans un cas il est déterminé par l horloge biologique (ce qui explique qu il faut pas se louper avec la cro), dans l autre c'est les heures de soleil (enfin de nuit pour être précis^^)-> arriver à un certain moment de l'année ton plant déclenchera sa flo (du coup si tu fais ça chez toi et que t'as l'espace et la motiv , tu peux même la "forcer" ^_^ )

 

regarde le topic dans ma signature , c'est un "pot pourri" de pas mal de topics et guides du fofo :sec: tu y trouveras encore beaucoup d'autres infos pertinentes

bonne :lire:

 

a+

 

ps: je rappelle juste qu'il y a des préventifs contre le moisi , à voir de ce coté là pour augmenter les chances

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je fais de l auto en exté tous les étés en bretagne ( recyclage des freebies recus durant l année )

 

Comme boog je te conseil de démarrer dans des petits pots et sous néons .

 

J ai jamais compris pourquoi on conseil de démarrer les autos directement dans le pot final ....

 

Perso je les rempotes 3 fois ( godet > 2 litre > 15 litres )

 

Un rempotage fais normalement est tout sauf un stress !

 

En préventif sur le botry ( j en choppe à chaque fois ) j ai testé le bacilus substilis l été dernier sur mes autos et j ai été très satisfait !

 

La seule plante non traitée s est fait degommer par le botry alors que ses voisines n ont rien eu ^^

 

A pulvé dès que la météo devient pluvieuse ( ne pas attendre / ca ne marche pas en curatif ) et a répéter .

 

Bon week end

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J ai jamais compris pourquoi on conseil de démarrer les autos directement dans le pot final ....

 

C'est pas compliqué, les z'auto déveloperont un maximum de racines pendant leurs court temp de croissance pour pouvoir passer en floraison, si tu limite leurs developement racinnaire, alors si tu diminura ta récolte.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

En quoi rempoter diminue le développement racinaire ???

 

Perso je dirais même le contraire .......

 

Un semis dans un pot de 15 litres va galérer vener pour développer son système racinaire .

 

Bref j ai toujours rempoter mes zoto et jamais eu de soucis coté racinaire .

 

De plus un substrat riche freine le développement racinaire chez de jeune plantes .

 

Et le pot final est logiquement beaucoup plus riche niveau substrat pour justement mener a terme la fin de cro / flo .

 

Donc je ne comprend toujours pas cet argument ^^

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Plusieurs raisons font que la plupart conseils de ne pas rempoter.

-Le stress: Certaine génération d'auto sont très sensible aux stress divers, du coup le rempotage en étant un, on évite.

-Le rempotage doit etre fait au bon moment, hors si tu te loupe tu rempote en flo dc stress cf argument 1

-Certains breedeurs avance que certaines autos peuvent se lancer en flo des que les racines arrivent au bout du pot

-Chaque rempotage entraine une période de récupération avant que la plante se remette et dans le cas des autos c'est du tps perdues.

 

Par contre l'argument tient encore actuellement car certaines génération reste très sensibles, mais d'ici quelques temps ce sera de l'histoire ancienne.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

:roll: ben oui ça reste du canna :D

 

faut bien comprendre que la seule différence entre auto et fem est le passage en flo:

dans un cas il est déterminé par l horloge biologique (ce qui explique qu il faut pas se louper avec la cro), dans l autre c'est les heures de soleil (enfin de nuit pour être précis^^)-> arriver à un certain moment de l'année ton plant déclenchera sa flo (du coup si tu fais ça chez toi et que t'as l'espace et la motiv , tu peux même la "forcer" ^_^ )

 

regarde le topic dans ma signature , c'est un "pot pourri" de pas mal de topics et guides du fofo :sec: tu y trouveras encore beaucoup d'autres infos pertinentes

bonne :lire:

 

a+

 

ps: je rappelle juste qu'il y a des préventifs contre le moisi , à voir de ce coté là pour augmenter les chances

Merci pour ta réponse, je vais regarder ça merci et bonne soirée  :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je viens vous faire part d'une de mes trouvailles qui à mon avis sera mon choix définitif pour ma saison outdoor!  :roll:

Donc comme je l'ai dit je compte mettre 10 automatiques, on m'a dit que si je mettais mes plants dans une serre extérieur ça n'en serait que mieux, ce qui me semble logique aussi... Donc j'ai commencé mes recherches et j'ai trouvé cette petite serre à tomates bien sympa de 200x77x169cm pour la modique somme de 30€ ( https://www.oogarden.be/be/fr/prod-17629-Serre-tomate-Jupiter-200x77x169cm.html ).

Elle me parait parfaite, pas trop grande et pas trop petite non plus  :lol: Il me restera plus qu'a la camoufler un maximum dans mon spot mais cela ne devrait pas posé problème. Donc voilà qu'est ce que vous en pensez ? Et pour le démarrage de mes plants je suppose que je peux le faire directement dedans ? Cela m'évitera d'acheter une mini box + néon qui m'aurait coûté aux alentours de 150 €  :plus: Voilà j'attends vos avis A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à vous ..

 

Il y a beaucoup de variétés , comme les Early , et aussi Afganes / Maroc / Hymalaya / Indica qui peuvent finir leurs Floraison de début Sept. à Fin Sept..! 

 

 J' ai trouvé ( mais je ne pourrais la tester en Ext. sur 1 Terrain privé en serre .. mais si je le pouvais ..!!!!=>) , chez Délicious Seeds , la  Sugar Black Rose , 1 Championne Indica ( 11 Prix !! ) qui fini Avant Fin Sept. ( Selon le phéno ...) 

 

Sinon , beaucoup de progrès se font , tant chez les Breeders que les Cultivateurs avec Les AutoFlo !! Et des Records de poids & qualité se font , donc pas de raisons , si les conditions sont là , pour ne pas tirer 50/90 Gr d' une bonne Beuh Autos ..!! Sutout en AutoFlo Indica majoritaire !! 

 

 j' ai déjà fumé de " l' auto " Sweet Seed , excellente au gout & défonce ..

 

PS : La Sugar Black Rose existe en Fem. et en Reg. !!! à 1 Bon Prix !!  Perso , j' en ai eu 2 ( frigo pour le moment ) , et les retours de cultivateurs sont très bons !!  ( en plus du breeder & des concours !! ) ..     Recolte affichée Mi Sept. donc .......... ;)

Modifié par t'cho buz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites