Probleme de floraison


Messages recommandés

Variété(s): Jack herer Auto


Age de la plante: J+63


Date d'apparition du problème: indéterminé


Partie(s) atteinte(s): Racines,Tige

Évolution du problème et de la plante: indéterminé


Dimension de l'espace: 140cm de haut


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 125 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 4-5 Cm


Température: stable 21°


Hygrométrie: 50%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction:


Cycle d'extraction: 18/24


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: All mix


Taille des pots en litres: 11


Engrais ou additifs: Biobizz Bio bloom + PK Ionic


Dosage des engrais et additifs: 4mL/L et 1mL/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L


Rappel:

Bonjour à tous !

 

Je viens à vous aujourdh'ui car je commence a sévèrement m'interroger.

Voila, je cultive une Jack Herer Auto (je sais pas le top en intérieur, erreur que je ne ferai plus) sous 125W eco (pas très puissante egalement, je sais).

Je suis aujourd'hui à J+62, et la plante a été légèrement palissée (manque de hauteur, assez paradoxal pour une autoflo). Le stretch a été immense, elle a bien triplé de volume, mais le fait est qu'elle a énormement de retard.

Je me posais donc plusieurs questions, d'une part, est ce qu'un autoflo peut mourrir ? Est ce que ma plante va finir sa floraison (meme si cela doit prendre plus longtemps que prévu) ou est ce qu'elle va mourrir a cause du retard sans que je ne puisse récolter ? (comme la floraison est en fontion de l'âge de la plante, je me suis posé cette question et n'y ai trouvé aucune réponse.)

 

Ensuite, j'avais vu qu'il n'était pas possible de bouturer une autoflo. Pourtant, en début de flo j'ai coupé une branche (défichage de début de flo car cette branche ne recevait aucune lumiere) et, j'ai tout jeté sauf cette branche que j'ai mis dans un verre d'eau du robinet en me disant "bon de toute facon ca coute rien" Je l'ai ensuite mise dans la box, très loin de l'ampoule sans esperance et finalement cette bouture a créé des racines, ayant vu ca j'ai décidé de mettre ça en terre, dans un petit pot voyant ce qu'il allait se passer et, effectivement le substrat a été colonisé et je l'ai finalement replantée dans un plus gros pot. Elle continue aujourd'hui de grossir et a pas l'air d'en avoir quelque chose à faire d'être une autoflo..

ensuite, que pensez-vous de ce retard ? est-ce grave ? est-ce normal ? 

Mon autoflo fait plus d'1M40 et elle ferait encore plus si je ne l'avais pas palissée, est-ce normal aussi ? 

Sans parler de normal, est ce que "ça arrive" ? Elle fleurit bien en tout cas, est en 18/6 depuis le début, les buds sont de plus en plus touffus MAIS, c'est très lent ! Elle est à J+60, selon le breeder je suis censé récolter dans 1 à 2 semaines grand max.

Qu'en pensez-vous ? Merci de votre lecture et désolé de la longueur du texte  :roll:

 

PS: je joins une photo de la fameuse bouture, ainsi que deux photos des bud et une photo de la taille de la plante.

post-849204-0-95930300-1456604394_thumb.jpg

post-849204-0-54519100-1456604402_thumb.jpg

post-849204-0-80490700-1456604413_thumb.jpg

post-849204-0-01830500-1456604421_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, premièrement on ne fait pas de bouture d'auto car une plante mère est impossible a préserver puisqu'un jour ou l'autre elle tombera en floraison. Le retard est relatif, cela dépend du temps *calculé* par le breedeur + parfois un certains temps extra. Sois patient elles vont fleurir. La plante ne va pas mourir parce qu'elle prend plus de temps,  aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon intention n'était pas de faire une bouture ! Je me disais juste que je garderai ca comme une fleur dan un pot d'eau ahaha. Mais le fait est qu'elle grossis ! Mais le soucis n'est pas là en fait ;)

D'autres avis ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

Une auto flo ne supporte pas les stress, tout stress va bloqué ta flo voir ruiner ta culture... En plus c'est une génétique très instable chez beaucoup de breeders.

L'auto flo c'est un seul et même pot pour toute la culture, on ne taille pas, on ne palisse pas, on enlève même pas les gourmandes.

Concernant la bouture, celle ci va partir en flo ineductablement... Étant donné que l'auto a sa vie programmée dans son ADN, la branche à la même... Du coup ta branche va fleurir dans pas longtemps voir même jamais du stress.

L'auto flo faut juste l'arroser et basta, ne rien toucher et regarder la magie opérer. Je suis pas fan personnellement mais ça reste un bon plan pour les novices si on prend le temps de se renseigner un peu avant, cela permet aussi d'avoir de belles récoltes eneu de temps.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas "palissée" totalement, c'est à dire que j'ai simplement courbé un peu l'apex principal dans le but de réduire sa hauteur, mais je ne l'ai pas couché, loin de là ! Il s'est d'ailleurs remis en place et est du coup à meme hauteur que les branches principales.

Mais du coup selon toi mon autoflo ne fleurira pas ? 

 

Comme tu dis, l'âge de la plante est définit dans les gênes, ma plante n'a pas été vraiment stressée (aucune taille, juste coupé 2 ou 3 feuilles en debut de flo, leger palissage...) Mais du coup là je suis à J+60, va-elle fleurir selon toi ? 

Modifié par tomiaou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tomiaou,

 

Comme dit kanakool, les autoflo il faut justes les laissées poussées, tu dois toucher le moins possible, Juste peut être essayé de donner le plus de lumière possible aux fleurs, mais vraiment sans les stresser, j'ai regardé un peu concernant ta variété et en effet c'est étonnant qu'elle soit si grande et surtout que tu ne sois pas plus avancé dans ta floraison.

 

Je ne sais pas d'où viennent tes graines mais par exemple chez Royal Queen Seeds il annonce 10 semaines pour être récoltée https://www.royalqueenseeds.fr/179-royal-jack-automatic.html

 

Sinon je suis amateur je peux pas te dire comment va se passer ta Flo si tu vas beaucoup plus loin que préconiser, mais de toute façon ne récoltes que quand tu en vois les signes que c'est le moment : https://www.********.com/blogfr/recolter-plants-cannabis/

 

++ :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Indépendamment des autres facteurs, si tu donnes du bloom et du pk à chaque arrosage en début de floraison,

c'est mal barré...

 

En tout cas pour fumer de la weed.

 

Je pense que tu peux oublier l'idée de récolter quelque chose de correct.

 

Sinon ça peut te faire une belle plante d'intérieur...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il me semblais que pour les auto la période de lumière était de 20/4 . Bref de toute façon les autos et moi ...

 

Une auto, c'est bien quand tu as un jardin ou mode guerrilla . Tu plante ça dans un coin et tu attends. En intérieur, c'est du gaspillage ! Rien qu'en temps d'éclairage. De plus une auto ne produira jamais autant qu'une Fem ou Règ .

 

Par contre, un point quand même positif, c'est vrai que sur une première install et une toute première cession, ça peut-être pas mal de mettre juste une auto, pour découvrir la plante.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai utilisé un carton de jus d'orange comme pot effectivement pour la "pseudo bouture"

Oyo19, cet apport m'a été conseillé par mon breeder, j'ai suivis les doses suivant les semaines et parfois jarrose sans engrais. "oublier de récolter quelque chose de correct" D'accord, mais ça ne me donne pas la cause, à vrai dire tout m'irait, je sais très bien qu'une auto en intérieur ca ne sert à rien et ce n'est pas non plus ma première culture (session out l'année dernière)

 

Ma question était simplement de savoir si la plante va finir par fleurir (même si c'est pour me donner que 5g) et ce malgré ce retard (et ce stretch assez inexpliqué)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il me semblais que pour les auto la période de lumière était de 20/4 . Bref de toute façon les autos et moi ...

 

Une auto, c'est bien quand tu as un jardin ou mode guerrilla . Tu plante ça dans un coin et tu attends. En intérieur, c'est du gaspillage ! Rien qu'en temps d'éclairage. De plus une auto ne produira jamais autant qu'une Fem ou Règ .

 

Par contre, un point quand même positif, c'est vrai que sur une première install et une toute première cession, ça peut-être pas mal de mettre juste une auto, pour découvrir la plante.

 

++

Hello a tous,

Tout à fait raison j'avais oublié ce point aussi, une auto en dessous de 20h de lumière par jour, tu oublie toute récolte viable...

Franchement je lui dirai d'attendre les premier signes de fin de flo pour juger mais sa de forte forte forte chance que ses plants n'évoluent pas a ce stade plus rien ne va gonflé...

A pluch dans le bush....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour commencer chapeau t'as une belle plante pour une auto :P

Ensuite encore chapeau pour la bouture :P

 

Concernant t'as plante patiente un peu il est très délicat de diagnostiqué les retards sur les Auto, car comme leur nom l'indique tout ce fait automatiquement, et en fonction de la variété et du phéno cela peut varié.

 

A mes début avec des autos certaines passé en Floraison au bout de 15-18jours et d'autre au bout de 40+ et toujours rien.

Perso pour ma photopériode je tourné toujours en 18/6 jamais eu de soucis.

 

Maintenant concernant t'as plante tu dit utilisé un carton de jus d'orange, or il aurait fallut utilisé un pot définitif de minimum 10L

Oui 10L contrairement à ce que j'ai lu qui certains affirmé en 6L que cela passé pourtant toute mes auto en pots de 6L crever d'asphyxie racinaire.

 

Pour ton Stretch si on en croit la variété "Jack herer" tu as pu tomber sur un phéno typé Sativa ce qui peut expliqué sa taille.

J'ai eu des Amnesia Auto qui faisait plus ou moins 1,30m

 

Edit: de quel breedeur vient ta Jack Herer ?

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Salut,

 

Alors pour commencer chapeau t'as une belle plante pour une auto :P

Ensuite encore chapeau pour la bouture :P

 

Concernant t'as plante patiente un peu il est très délicat de diagnostiqué les retards sur les Auto, car comme leur nom l'indique tout ce fait automatiquement, et en fonction de la variété et du phéno cela peut varié.

 

A mes début avec des autos certaines passé en Floraison au bout de 15-18jours et d'autre au bout de 40+ et toujours rien.

Perso pour ma photopériode je tourné toujours en 18/6 jamais eu de soucis.

 

Maintenant concernant t'as plante tu dit utilisé un carton de jus d'orange, or il aurait fallut utilisé un pot définitif de minimum 10L

Oui 10L contrairement à ce que j'ai lu qui certains affirmé en 6L que cela passé pourtant toute mes auto en pots de 6L crever d'asphyxie racinaire.

 

Pour ton Stretch si on en croit la variété "Jack herer" tu as pu tomber sur un phéno typé Sativa ce qui peut expliqué sa taille.

J'ai eu des Amnesia Auto qui faisait plus ou moins 1,30m

 

Edit: de quel breedeur vient ta Jack Herer ?

Petites précisions... Ce que je conseil est juste le BA bas pour que des auto donnent satisfaction à leurs cultivateurs,

Personnellement l'auto j'ai pratiqué â mes débuts puis vite passé à autre chose, ne pas bien s'en occuper c'est perdre son temps, son argent et dans la plupart des cas être en dech plus vite que prévu...

Les auto n'ont déjà pas un rendement sacré alors jouer avec leurs nerfs n'améliorera pas ce fait et c'est indegnable.

Y a qu'un mec assez fou pour jouer avec, â l'époque en tout cas, c'était le Givré, mais il ne leurs faisait chier que via les doses d'engrais â certains moment de leurs évolutions, même lui ne touchait pas les plants et les laissait tranquille jusqu'à la fin....

Toute expérience et bonne â prendre mais là â flo +60, la gueule qu'elles font, même pour des sativa faut pas attendre un miracle..

Bonne continuation.

 pluch dans le bush ou le kush...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! Merci pour vos réponses en tout cas !

Le carton de jus d'orange est pour la fameuse bouture, je ne pensais pas quelle grandirait alors !/

La plante principale est dans un pot de 11 L et ce depuis le debut pratiquement :)

C'est rassurant ce que tu me dis là Gémeaux, je vais attendre de toute manière et, s'il y a possibilité, je ferai un JDC histoire de donner un peu de nouvelles !

Kanacool, jentend bien, mais le fait est que les buds continuent de grossir ! Et la plante est en très bonne santé, je ne l'ai vraiment pas stressée, mise à part un léger palissage histoire qu'elle ne se brûle pas son apex (Ma lampe 125w chauffe mine de rien) Mais ce n'est pas un réel palissage, j'ai simplement mis des cordages pour "rassembler" les branches et éviter de me retrouver avec un sapin qui ne reçoit que peu la lumiere (déjà faible il faut avouer)

Mais mis à part ça la plante à eu une croissance normale et à simplement triplé de taille au moment du stretch !

C'est peut être le pheno qui est comme ça effectivement, je vais voir ! J'espère simplement pouvoir récolter quelque chose, la quantité m'importe peu

La graine vient de ROY*L QUE*N SEEDS

À l'origine je devais mettre cette auto dehors, mais finalement déménagement alors jme suis dit que j'allais faire une petite instal et voir ce qui se passe.

En tout cas merci de vos réponses, s'il y a d'autres avis n'hésitez pas je suis tout ouïe ! Et espérons que cette petite (grande) me donne finalement quelque chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.