[Topic Unique] Boveda


Messages recommandés

HELLO,

 

@ tery ... Ci le but est de re humidifier alors le 49 ne fera surement pas l'affaire ... 49 c'est déjà très bas. Personnellement je n'utilise plus les boveda, pas que ça ne fonctionne pas ou autre juste que je travail avec des hygromètre dans mes bocaux. Ci tu veux utiliser les boveda les deux pour les herbe médicinales sont le "62" et le "58".  

 

Effectivement 62% pour vapoter est peut-être un poil trop humide.. selon les préférences...

 

Tu peux également placer la sonde de ta box pour avoir une estimation mais ça m'étonnerai que se soit calibrer a 1% d'hygrométrie ... plutôt une marge de 5%. 

 

Essaye de trouver les 62% et comme disais Indi-Punky juste au dessus, sort quelques têtes du bocal plusieurs heures/jours selon l'humidité de ta pièce avant consommation ou comme moi je fais... Un bocal storage a 62% et un autre bocal consommation.. Ou alors trouve toi les boveda 58% tu pourras consommer directement ça ne devrai pas être "trop humide". 

 

En tout cas pour le le 49 ne sert a rien pour le cannabis et n'est pas fais pour ! il en existe peut-être un 49 mais il sert pour une autre sorte de storage. (The 49% RH Boveda are designed specifically to maintain wooden instruments (and their oftentimes wood-containing cases).

 

bonne journée

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep !

 

Merci pour ces renseignements !

Je vais partir sur du 62% alors.

Ou sur une soluce DIY..

 

D'ailleurs, je ne comprends pas trop : 

il y a 21 minutes, Amnes13 a dit:

 je travail avec des hygromètre dans mes bocaux.

 

C'est à dire?

 

pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello, je viens de chopper des sachet boveda 8g pour compléter une commande en prévision de ma future recolte et j'ai quelques questions pour ceux qui les utilisent :

- Comment conserver les sachets?

- On met direct le sachet papier dans le bocal?

- Boveda 8g c'est bien pour 14g à 28g de weed?

 

Merci d'avance pour vos lumières :)

 

Bye !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut 

@harobi

 

ben dans un sachet zip ou le sachet d'origine, ça bouge pas. . . . sauf si tu l'ouvres (comme les pots plus tu ouvres moins longtemps il dure)

j'aime pas le contact direct de l'encre sur la weed (p'tre parano) du coup je ploie le sachet et le scotch dans le couvercle de mes bocaux le parfait.

je mets un sachet par pot de 1l suivant la compacité des buds entre 25 et 40g en gros parfois plus quand c'est bien compact. j'en mettrai pas dans des pots plus gros, ou p'tre plusieurs.

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello,

Quelqu'un aurait un plan pour des boveda 58% dont les frais de port ne sont pas exorbitant ?

EDIT : J'ai finalement trouvé, sur un site français donc j'peux pas mettre le lien : 1,90 ¥ourosh pour le 8g et  5,90 ¥ourosh pour le 67g.

A+

Modifié par Kevazingo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

salut,

Petite question sur les boveda 62%.

Par rapport au contenant/contenu (1.5L/50) je doit mettre 2 sachets de 8gr car les 67gr sont beaucoup trop gros pour mon cas.

Le fait d'en mettre 2 additionne l'effet des sachet ou ai-je une mauvaise logique? 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Révélation
Le 23/10/2018 à 18:37, kerz a dit :

salut,

Petite question sur les boveda 62%.

Par rapport au contenant/contenu (1.5L/50) je doit mettre 2 sachets de 8gr car les 67gr sont beaucoup trop gros pour mon cas.

Le fait d'en mettre 2 additionne l'effet des sachet ou ai-je une mauvaise logique? 

Merci d'avance

 

 

Tant que les deux sachets sont de même valeur (62% pour toi) pas de soucis 

 

A+ :)

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut,

Petit retour sur les Bovedas.
Pour l'humidité ça fait le boulot la weed est parfaite.
Niveau goût ça ne change rien à mon herbe en vaporisation.
Par contre la ou je suis déçu c'est que ça laisse une odeur particulière dans les pots et sur la weed. J'ai eu 2 phénos à odeurs très distinctes et depuis que j'ai foutu mes Bovedas, j'ai une odeur commune assez désagréable dans mes pots et pour le coût, je suis vraiment dégouté, donc ce sera première et dernière fois pour moi (je répète que ça n'altère en rien le goût de ma weed).

Si ma weed devient trop sèche, je retournerais à la tranche de pomme...

Vraiment dommage car c'est un super produit...

A+

Modifié par Kevazingo
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hello there !

 

J'aimerais investir dans ces petits packs car j'ai souvent le soucis d'avoir une weed qui seche un peu trop avec le temps, j'ai entendu plusieurs avis, certain positif, d'autre negatif parlant d'odeur qui se fou sur la weed avec les sachets.

 

je voulais savoir si on avait d'autre retour a partager :)

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens,

Vu que j'ai fait les retours sur la concurrence (Integra), je viens ici aussi.

 

J'ai des Boveda en 58 et en 62.

 

Déjà, je n'ai jamais eu en 3 ans de gouts dans le pot ou sur la weed provenant du Boveda, c'est simple le sachet n'a aucune odeur, même a terme, même quand il est chargé d'humidité.

L'année dernière j'avais bien essayé de faire attention à ça, donc j'ai testé avec et sans sur des clones, histoire de pouvoir sentir les éventuelles nuances subtiles. Et bien non, rien de spécial. Même avec le sachet de 67g qui est tellement gros que s'il avait une odeur il aurait entièrement parfumé mon pot de 1l (oui, tu peux mettre max de boveda dans 1 mini contenant, hormis prendre la place tu aura une durée décuplée (il m'a fait presque 2 ans, et en + je l'ai fini dans un pot de 2l).

 

Avec les Bovedas 62, j'ai appris à sortir la weed un peu plus tôt (1-2h avant le moment de conso souhaité), puis à laisser la croquette non utilisée en pochon plastique pour finir dans les 48h, et elle est juste comme il faut pendant tout se laps de temps. Car il est vrai que sinon c'est un poil trop humide (ils la conseillent pour les extractions).

Avec le 58, pas ce soucis, elle est consommable de suite et tiens aussi bien les 48h suivantes.

Par contre, avec le temps je préfère finir le curing sous 62, passer au 58 pour les 7-8 premiers mois, puis si je dois conserver plus longtemps en pot je les passe sous 62 pour une meilleure fraicheur à long terme (je suis allé jusqu'à 1.5 ans, plus ça fini sous vide ^^ )


Bref chacun ses préférences, mais pour moi le but c'est de conserver la "fraicheur" de la weed et pour ça sans conteste je préfère Boveda (62 si je n'ai pas le choix, mieux vaut plus que pas assez).

 

++

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas avoir une réponse aussi precise aussi vite merci Mouly !

 

Du coup j'ai ete voir ton autre post, tu trouve les bovedas plus precis sur l'humidite indiqué ? Et du coup plus efficasse pour le curing ?

 

Si j'ai tout compris :)

 

J'ai pas tout compris ta technique sur le curing, apres sechages tu utilises des 62 les premiers mois de curing apres 58 les 6 mois et tu repasses en 62 pour plus longtemps ?

 

En tout cas tu m'as convaincu de sauter le pas je vais tester ces petits sachets magiques !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, et de rien!


Effectivement plus précis (+ efficace?)

J'essaie de faire le début du curing sans : si tout se passe bien, au moment où normalement tu n'ouvres les bocaux que 2 fois par semaine, je met du 62 jusqu'au moment où tu n'ouvres plus les bocaux (sauf pour se servir ;-) ) je repasse en 58 pour quelques mois (entre 6 et 8 selon la densité des buds, leur friabilité etc...) et si je dois conserver plus longtemps en bocaux, je repasse en 62.
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 mois après ...

Salut 

On est bien d'accord que si j'utilise un Boveda 58% pour le curing les bactérie responsable de la dégradation de la chlorophylle en sucre seront toujours Op pour le travail ? 

Jhesitai à prendre des 62 pour les 2 première semaine de curing puis 58 pour la durée de la consommation 

Mais vu les prix de ces ptit boveda (c'est pas donnée) je préférerai partir sur uniquement le 58

 

Merci ! 

(je met la weed lorsquelle est sèche extérieur, molle intérieur, branche qui plie mais ne cassent pas) 

✌️👌🌿

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut a tous,

 

Voila un peu plus d'un an que je teste les sachets boveda 62% 8g et franchement je ne suis pas déçu du tout.

Cela fonctionne vraiment bien,la weed garde cette "fraicheur" et ne devient pas toute cassante/poussiéreuse,et surtout elle s'affine super bien dans le temps.

Ces petits sachets rentrent dans le couvercle de mes pots en verre,une fois la 1ere phase de curing a ouvrir fréquemment le pot j'en colle 2,même si c'est supérieur a la quantité dans le pot au moins il durcissent moins vite et permet de l'ouvrir quand même de temps en temps pour refaire entre de l’oxygène,ensuite on peut l'oublier l'hygro sera stable.

 

Je viens de finir des pots que j'avais rempli en 1er il y a plus d'un an,des herbes que je ne trouvais pas top du tout au gout,ben j'avoue qu'un an après cela c'est grandement affiné,c'est devenu bon,pas exceptionnel mais bon.

 

Tout juste sortie du pot ou un peu plus sèche cela m'importe je suis sur volcano,peu être qu'en combustion cela dérange je ne sais pas.

 

 

Là je recycle mes 1ers bovéda qui ont un peu cristallisés en les réhydratant dans de l'eau déminéralisé pendant 24h ou peu etre 48h si je sens encore des cristaux.Je ne sais pas combien de fois ça marche,mais en attendant avec des pots bien hermétiques qui les font durer+du recyclage cela ne reviens pas si chère.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

  

il y a 54 minutes, Apexgue a dit:

 

Re,

 

La posologie dans sa définition la plus large ne s'applique pas qu'aux médicaments. La posologie, c'est l'étude des dosages, ca pourrait s'appliquer à un smoothie. Je pars de l'idée que si tu rajoutes un truc en plus, c'est que t'as fait un truc en moins avant. J'avais jamais vu des gens utiliser ce produit avant en fait car si ca ne change pas le %RH, ca change quoi 1 ou 10 sachets ? x)

 

J'ai check sur le net, je comprends pas bien la logiqueVraie question hein. Et si on me répond, j'aurai appris quelque chose.

 

Bien cordialement,

 

Cya all ^^

 

ps : Ca n'augmente pas les risques de moisissures ?

 

 

re

Déja si on causait au bon endroit ;)

 

Citation

 

Posologie definition du larousse :

nom féminin

(grec posos, combien)

Étude du dosage et des modalités d'administration des médicaments.

 

 

La dans ce cas là on parlera plus de conseils d'utilisation par rapport au potentiel du produit contenu dans les sachet.

Je crois que tu n'as pas bien compris le principe/fonctionnement des bovedas et cela bloque la logique de ton raisonnement.

Il en existe à differents %rh selon ce que tu en fais,

conservation de tabac/cigare ,weed,instrument de musique.

 

Le but d'un boveda est de maintenir un %rh ,je me répète il le maintient en jouant dans les 2 sens:

en relâchant de l'humidité

ou

en absorbant l'humidité

qu'il y ai 10G ou 100G de boveda dans un bocal il restera au %rh désiré,une fois arrivé au %rh ben il ne relache et n'absorbe plus rien......pas de flotte au fond du bocal ou autre moisissures.

Par exemple si je met sous vide 500G déjà a 62% de rh et rajoute un sachet de 8G 62%rh(donc pour 30g de produit) dedans ben il ne bougera pas et sera toujours mout 1ans après, si le vide ne fuit pas bien entendu ^^ .

Dans mon cas j'ai des biscottes,donc très sec,friable entre les doigts 😢

avec 30G+1sachet pour 30g dans mon bocal le fait de refaire autant monter le %rh à 62% va lui faire relâcher une bonne partie de sa réserve...il sera sec et par la suite avec les ouvertures d'aération pour le curing  si je ne le change pas la weed redescendra en %rh et elle deviendra trop sèche car le boveda c'est vidé des le début pour rattraper ça...en mettre plus te permet d'avoir de la réserve,voit plus ça une réserve de "carburant" supplémentaire...du coup tes sachets durent plus longtemps ;)

Attentions aux bocaux qui sont a moitié étanche les sachets séchent a vitesse grand V.

 

Voilà j'espere que tu aura capté ce coup ci,si tu as besoin de précisions autres demande si jpeux aider ;)

 

++

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, cannabrew a dit:

 

Il y a 2 heures, Apexgue a dit:

 

Re,

 

La posologie dans sa définition la plus large ne s'applique pas qu'aux médicaments. La posologie, c'est l'étude des dosages, ca pourrait s'appliquer à un smoothie. Je pars de l'idée que si tu rajoutes un truc en plus, c'est que t'as fait un truc en moins avant. J'avais jamais vu des gens utiliser ce produit avant en fait car si ca ne change pas le %RH, ca change quoi 1 ou 10 sachets ? x)

 

J'ai check sur le net, je comprends pas bien la logiqueVraie question hein. Et si on me répond, j'aurai appris quelque chose.

 

Bien cordialement,

 

Cya all ^^

 

ps : Ca n'augmente pas les risques de moisissures ?

Dérouler  

 

re

Déja si on causait au bon endroit ;)

 

Citation

 

Posologie definition du larousse :

nom féminin

(grec posos, combien)

Étude du dosage et des modalités d'administration des médicaments.

 

 

La dans ce cas là on parlera plus de conseils d'utilisation par rapport au potentiel du produit contenu dans les sachet.

Je crois que tu n'as pas bien compris le principe/fonctionnement des bovedas et cela bloque la logique de ton raisonnement.

Il en existe à differents %rh selon ce que tu en fais,

conservation de tabac/cigare ,weed,instrument de musique.

 

Le but d'un boveda est de maintenir un %rh ,je me répète il le maintient en jouant dans les 2 sens:

en relâchant de l'humidité

ou

en absorbant l'humidité

qu'il y ai 10G ou 100G de boveda dans un bocal il restera au %rh désiré,une fois arrivé au %rh ben il ne relache et n'absorbe plus rien......pas de flotte au fond du bocal ou autre moisissures.

Par exemple si je met sous vide 500G déjà a 62% de rh et rajoute un sachet de 8G 62%rh(donc pour 30g de produit) dedans ben il ne bougera pas et sera toujours mout 1ans après, si le vide ne fuit pas bien entendu ^^ .

Dans mon cas j'ai des biscottes,donc très sec,friable entre les doigts 😢

avec 30G+1sachet pour 30g dans mon bocal le fait de refaire autant monter le %rh à 62% va lui faire relâcher une bonne partie de sa réserve...il sera sec et par la suite avec les ouvertures d'aération pour le curing  si je ne le change pas la weed redescendra en %rh et elle deviendra trop sèche car le boveda c'est vidé des le début pour rattraper ça...en mettre plus te permet d'avoir de la réserve,voit plus ça une réserve de "carburant" supplémentaire...du coup tes sachets durent plus longtemps ;)

Attentions aux bocaux qui sont a moitié étanche les sachets séchent a vitesse grand V.

 

Voilà j'espere que tu aura capté ce coup ci,si tu as besoin de précisions autres demande si jpeux aider ;)

 

il y a 55 minutes, cannabrew a dit:

Je crois que tu n'as pas bien compris le principe/fonctionnement des bovedas et cela bloque la logique de ton raisonnement.

Re,

 

C'est exactement ce que j'ai explicité, que vraisemblablement, je n'avais pas compris et que j'aimerais qu'on me l'explique et merci pour l'explication d'ailleurs.

 

J'aurai pas besoin de plus de détails, ton explication était bien assez claire, dégouté de ne pas avoir entendu parler de ce produit avant. 😕 

 

En te remerciant, Cya

Modifié par Apexgue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Apexgue a dit:

dégouté de ne pas avoir entendu parler de ce produit avant.

 

 

Moi ça fait a peine un peu plus d'un an,j'ai vu ça coté US et j'ai sauté sur l'occasion pour tester ça. Si tu arrives a faire vieillir tes bocaux c'est vraiment pas mal,comme dit plus haut j'ai finit il y a peu des bocaux d'un an d'age et c’était pas mal,le curing a bien fait le taf,l'herbe est toujours moelleuse a la sortie de la boite,avec ce gout un peu confit du vieillissement...dur de repasser sur du produit qui n'as pas ou peu de curing derrière 😢

Pour ceux qui ne vident pas leur bocaux en 2mois c'est un truc a tester ^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites