(Photos) Aide choix terrain outdoor


Messages recommandés

ok on va faire ça alors, et je vais continuer à m'informer sur les forums.

Merci pour tes précieux conseils !

 

nb : on a aussi du crottin de cheval à disposition (séché bien entendu)

Modifié par phuture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il est composté? Si non, mets le au plus vite pour qi il puisse chauffer et se dégrader.

 

C est ce genre de choses qu' il faut mettre pour améliorer ta terre. Bien plus efficace pour structurer ta terre que de la coco.

 

S il contient de la paille, tu peux en mettre 2-3kg/m2

 

A+

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà on a préparé le terrain, en ajoutant du fumier et en labourant la terre avec un motoculteur sur environ 40cm de profondeur.

Elle semble assez qualitative et fertile. On ajoutera du compost par la suite. 

Est-ce que la taille est suffisante pour 6 plans d'autos ? Je pense que oui.

On a également fait le test du bocal pour savoir quel type de terre c'est, on aura la réponse demain. 

Côté ensoleillement ça à l'air d'aller, c'était aujourd'hui ensoleillé jusqu'à 16h30.

 

post-852148-0-17808500-1457801425_thumb.jpg

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut,

Ça fait un bel espace de travail :)

Vous avez repéré si nos amis les animaux passent vers votre spot, genre cochons gloutons ?

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé pour la réponse tardive, je ne suis désormais plus dans le sud mais ce sont mes collègues qui vont se charger de la suite de l'aventure.

A priori il n'y aurait pas de sangliers dans ce spot là, on croise les doigts...

Voici le résultat pour la terre.

 

post-852148-0-51649300-1458242040_thumb.jpg

 

 

Donc à première vue un sol quasi exclusivement sableux.

Modifié par phuture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut, 

Mouais, pas génial, ça va faire un petit budget substrat en plus.. Je suis dans la même situation, du coup je vais partir en pot géotextiles..

post-849863-0-65817900-1458247637_thumb.jpg

ça démarre bientôt !!

:)

A + 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Plop,

Non, je vais préparer un substrat lightmix et guanodiff, en semi-enterré parce que mine de rien, je suis retourné au spot aujourd'hui et y a de l'eau dans les parages.. Alors si les plantounettes trouvent toutes seules la bibine la-dessous, c'est tout bonheur !

Je vais d'ailleurs inclure des féminisées, y a pas de raison.. Ca va être sportif quand même..

À +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Quel est ton programme niveau dates ? 

On va commander les graines ce week-end, on va aussi mettre des féminisées (6x auto, 3x fem).

Je pense qu'on va faire démarrer les autos entre le 5 et 10 avril, et on les mettra en pleine terre le week-end du 23-24 avril. 

Je me demande si on doit faire pareil avec les féminisées standard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep 

 

 

Beau déblayage dis donc , des potes qui font de la guerillas outdoor préferent nettoyer juste au niveau des trous et laisser de la végétation entre les plantations , quitte a la tailler un peu , parce qu'entre le vert foncé du cana en croissance par rapport au vert clair de ta flore , plus le sol retourné qui risque de donner que des végétaux affleurants ,au mieux, cette année , ton spot vu du ciel va pas être discret  :blink:

 

C'est que mon avis hein , je fais pas d'outdoor .

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci de ce côté là, on va juste mettre les 6 auto sur ce spot et on trouvera un autre coin pour les 3 fem. 

Les autos c'est minuscule, surtout perdu la-dedans, elles feront 80cm max hein. lol.gif

Et le terrain est assez irrégulier, il y a beaucoup de parties sans végétations qui alternent avec des parties de vert. Je comprends que ça puisse être bizarre si on imagine qu'il y a un trou comme ça au milieu d'un forêt "linéaire" de verdure, mais ce n'est pas le cas. A même pas 30 mètres du spot il doit y avoir un trou semblable (naturel), genre juste de la terre avec du thym. Connaissant le terrain je peux vous assurer que ça fait pas "tâche".

A+

Modifié par phuture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Re, 

 

MfdOom a raison pour la discrétion, vous êtes en terrain privé donc vous vous dites que ce n'est pas un souci de déblayer, mais si ça devient hyper visible du ciel, c'est dommage.. Faudrait balancer un petit millier de graines d'orties au milieu, pis ça vous fera les pieds quand vous irez arroser.. :D :D :D

Mon calendrier est le même que toi, sauf que pour des raisons pratiques, je vais déposer les pots géotextiles une semaine avant, avec un bon arrosage pour stabiliser le substrat et des grains anti-limaces + répulsif à large spectre, et quelques jours plus tard (fin avril), j'irai directement sur le spot avec les graines tout juste germées dans un tupperware avec le coton humide, et je planterai sur place. Je compte protéger avec un paillage et une bouteille en plastique ouverte des 2 côtés pour protéger la pousse naissante des visiteurs à 4 pattes ou à 2 ailes.. Ensuite, visite tous les 4 à 5 jours pour arroser, et mise en place d'une grosse bouteille en plastique (5 L) à la place de la petite quand la taille de la plantoune l'exigera..

Au menu 10x BigBudAuto, 3x BigDevilAuto XXL, 3x MobyDickAuto XL, certainement de la FrisianDew fem que je rêve de tester, et une partie de ma réserve de Skunk#1 fem (entre 5 et 10).. J'aimerai beaucoup faire de la SuperSilverHaze en reg, mais j'ai cru comprendre qu'elle montait sérieusement en hauteur (comme la Skunk#1 d'ailleurs, non ?).. Donc pas ce coup-ci..

Les pots geotextiles sont arrivés au point Relay aujourd'hui (youpi !), me reste à préparer le substrat pis attendre le réchauffement du climat parce que je suis entre 1000 et 1200 mètres, donc ça picote le matin.. 

Pour tes féminisées, tu vas prendre des floraisons courtes ? Et pourquoi pas des regular ? Le rendement est beaucoup plus conséquent, ça mérite réflexion..

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Re, 

 

Ben voilà, tu m'as tenté avec tes regulars, je viens de commander 10x SwissMiss en reg chez WSS, donc c'est décidé, je sais déjà où je vais les mettre... Et je garde les Skunk#1 pour une autre occasion..

post-849863-0-42306400-1458334687_thumb.jpg

 

A + Amigo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers collègues, quelques nouvelles.

Mes potes sont allés au growshop, et il y a quelques points qui me titillent.

 

Pour les autos :

Le vendeur a dit de partir sur du pot 13*13*13 (2.5L) ce qui me parait pas forcément con, et il a suggéré d'attendre que la plante fasse 10 à 15cm avant de la mettre en pleine terre.

1) Est-ce que les pots d'1L n'aurait pas suffit à faire ça ?

2) Est-ce que la plante peut atteindre cette taille dans un appartement avec une simple lumière standard ?

3) Est-ce vraiment craignos de les mettre en terre si elles sont plus petites ?

 

Pour les fem : 

Là je crois qu'il y a eu un gros quiproquo... En gros je pense que le vendeur pensait qu'on avait une lampe parce qu'il a conseillé de faire partir en 1L puis de rempoter en 5L et d'attendre qu'elles fassent 30cm avant de mettre en terre ! Mais nous (enfin je) on comptait la mettre en terre dès le début, parce que je suppose qu'on arrivera jamais à cette taille là avec une lampe éco. 

Bref on se retrouve avec des pots de 5L qui je pense ne serviront à rien (sauf si vous avez une idée ?)

 

du coup on a :

- 50L biobizz light mix

- 20L biobizz all mix

- 6x2.5L + 3x1L + 3x5L

- 1L biobizz bloom

- 1L biobizz grow

 

Des conseils/remarques/sugg ? 

A+

 

PS : graines commandées, super avec SS -30%. 3x super skunk auto ss, 3x northern light auto ss, 3x purple pud whitelabel

Modifié par phuture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites