[600W HPS][1m²?][terre] Choix placo + éléments manquants


Aller à la solution Résolu par Selene,

Messages recommandés

 Coucou à tous et poutoux aux anciens si il en traine dans les parages ^^

___________________________

edit  : vous pouvez sauter à mon 3 eme post, j'en suis à me prendre le chou pour une lampe de croissance ^^

_______________________________

 Je souhaiterais me remettre à la culture indoor, pas d'option out ici et avoir un minimum de (canna)Weed est encore plus important qu'avant, mes problèmes de santé ayant très mal évolués.

Maladie orpheline incurable pour le moment, déjà pas mal dosé niveau antidouleurs, et la weed permet de supporter tout ca un peu mieux.

Je ne suis pas tres mobile, tributaire de ma compagne pour les déplacements ( genre GSB etc ) et dans un trou, genre 60 bornes pour un Castow

D'où l'intérêt de bien cibler les achats / commandes ;)

 

Budget : de 200 jusqu'à 500, c'était pas trop prévu, donc je tape sur le budget du couple qui est déjà un peu serré... :-/

Après j'aimerais au moins que ça tienne le prochain déménagement... et me faut pas du matos trop cheap, sinon je le bousille ;)

 

Votre aide me serait d'autant plus précieuse qu'internet rame méchamment quand il veut bien fonctionner... donc pour faire des recherches c'est ARDU.

Après 5 ans où j'ai pas mal lâché les "actus cannabiques" je ne sais pas ce que valent des boutiques genre *****m... Culture Ind.. ou autres

Si vous avez des conseils, où acheter, quoi éviter, bon plans, je suis preneur, en mp si il faut éviter de citer les marques...savoir quoi acheter et comparer, pas évident quand tu peux quasi plus surfer ! :xD:

 

Ce dont je dispose après mise à sac des cartons de déménagement :

 

J'ai les programmateurs, de petits ventilos winflexxx, des plus gros Honeywelllll de la gaine 125 à foison,quelques metres de gaine 200. Je vais voir à prendre deux ptites stations météos.

J'ai aussi un ISO Box RUCK 125 mm - 360 m3/h qui devrait être fonctionnel, à vérif.

 

ESPACE CROISSANCE  :

- Dark Room 60 ( donc espace au sol 60X60 )

- Extra : TT 125 RV   220 / 280 m3/h,  ou la ruck si besoin.

- intra passive ou 125 VKO 185 m3/h (qui doit ptêt plutôt tirer à 150 .. )

Pas de lumière

 Je penchais pour des néons, sur les conseils de Trusty  je visais truc de GSB, genre:

castow  Reglette-etanche-fluo-Bahau-2x18W- à 20 reuros

A moins que ça ne fasse trop léger, ou qu'un néon suffise...

Je devrais pouvoir booster un peu ça à la lumière naturelle. J'ai un kit 400W à récupérer... -_'

Pas de brumi

 J'ai deux brumi type "d'intérieurs" H.S., sais pas si ca se répare facilement pour un noob ?

Je penchais pour un truc genre brumisateur a ultrason 1 tete   (21,50E celui que j'ai vu )

ou 3 tetes, si c'est léger ?

 

ESPACE CULTURE :

- Pas de placo, nada, rien. Avant je t'aurais accroché ça au plafond et basta, là c'est la révolution, je prends un placo. C'est l'âge :xD:

Pas trop pu comparer, je pensais prendre un truc du genre

de celui que propose la boutique *****m.    140E pour une box de 120x120x200cm

Les retours n'ont pas l'air mauvais, Trusty m'a mis le doute sur la qualité du mylar non indiqué ..

Si j'ai capté c'est potable vers 600, mais même les dark room + cheres de leur site ne sont qu'à 240 ?!    gni :icon_confused:
Doivent toutes être sous-traitées dans le même coin, si ça se trouve :P

Bref, des retours, des conseils... ?

- Extra 1100m3/h avec variateur. Il est en 200mm...

je risque de devoir "réduire le diamètre" ou pas de prob ?

- intra TDM200 200m3 /h et un sunon 200m3 en rab si need

- Ballast 600W

- Reflecteur basique

- Une HPS 600 qui a fait deux cultures, fonctionne encore .. mais si je ne retrouve pas l'autre que j'avais en backup il faudra que j'en commande une nouvelle.

 Des conseils pour un bon rapport qualité / prix  en HPS 600W ?

- Brumisateur ou pas ?

Je me passerai de FAC pour l'instant. Pour le bruit, je verrai si je me lance dans un caisson homemade...

 

Voilà, n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des trucs, si il y a des incohérences

D'avance merci pour vos conseils et suggestions :-)

Modifié par Selene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

D'abord rebienvenue dans le monde de la culture ;)

 

Donc pour répondre au fur et à mesure je lis petit à petit, donc déjà *****m** tu peux avoir confiance pour le côté revendeur/seedeurs. Pour le côté growshop va plus sur Culture Ind**r, ils sont les moins cher et avec de grosse promotions pour les bons clients, jusqu'à -20% sur tout les articles à vie.

 

Espace croissance niveau éclairage t'as plein de choix là ça dépend de t'es goûts, moi je suis en CFL 125w et ça passe, mais pas assez puissant à mon goût.

Sinon ton aération devrait suffir pour la plupart des lampe de croissance sauf si tu prend une hps (150, 250 avec MH).

Avec un 3 tête dans 60*60 ça va bombarder, je prenais 1 tête pour 80*80 et ça marche plutôt pas mal.

 

Avec 600w tu peux taper large le 1,20*1,20. Même un peu plus avec un bon grow AAW large.

Niveau ampoule tu peux te tourner vers plusieurs bonne marque, selon ton ballast (électro ou ferro-magnétique ), genre Gavita, Osram, Phillips (pas avec un ballast electro' lumatek). Évite les truc genre superplant si tu le peux même si ça passe.

Niveau réflecteur je t'ai déjà dit, style AAW c'est top et Prima Klima azerwing sont très bien surtout niveau prix.

Brumi' c'est mieux pour la croissance.

 

Le FàC si t'as pas de voisin ou de facteur ok, sinon c'est chaud quand même..

Ton extra' 1100m3, jpense que t'es plutôt tranquil :) Si t'as un gros budget et pas de problème avec edf pourquoi pas du 1000w dans un grosse grosse box ? Tu pourrais te taper de vrai grosse récolte au kg si tu t'en sors bien ;)

 

Tchuche, tiens nous au courant

:yeah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse détaillée, Ink-CW :-)

 

Bin ya quand même un facteur limitatif niveau budget.

Il y a aussi l'aspect vétuste de la location actuelle...

L'électricité date des années 50, et sans un plombier sympa je serais parti pour faire de l'hydro au RDC les pieds dans l'eau :xD:

Il y a la GLAW ( poisse + côté galérien ) et surtout la santé chaotique qui s'y est rajoutée

En simple, si je suis en période de "crises" je me retrouve plusieurs jours d'affilée inopérant, bon à quasi rien.

 

En clair ( aheum ) j'me suis dit que j'allais tenter de faire un truc potable, mais je ne m'attends pas à faire un rendement explosif... (de toute façon ça va me faire bizarre ( et tout petit... ) après deux sessions en out ! ;-) )

Mon dernier PM survivant n'a pas survécu au déménagement et à plusieurs jours sans électricité ( glaw powaaaa ! ) donc va falloir repartir de graines, refaire des sélec...

 

L'hydro aurait ptêt été plus facile à gérer, mais je ne l'envisage qu'au RDC ( glaw oblige ), et c'est encore des investissements... peut-être plus tard, ma compagne pourrait tenter le coup et ça ferait une "sécu".. bon pour le moment ici l'eau n'évacue pas, elle déborde donc ... :xD:

 

Je note pour le 3 tête, une seule devrait me suffire pour la CRO effectivement ;-)

Je vais reprendre une ampoule potable en 600

 

 

Le gros dilemne va rester sur la BOX pour l'instant

J'ai commencé à regarder sur Culture ind***r

Mais blood'n guts y'a HUIT MARQUES et des modèles dans tous les coins :shock:

 

Sacrées différences de prix !

Premier prix à oublier j'imagine, j'ai l'impression que le mylar est naze rien qu'en regardant la photo.. Bon le mylar, ça se change, mais...

J'imagine que tu donnes un coup sur un tube pour "clipper" et qu'il plie direct... :rolleyes:

 

Pour terminer sur la 1000W, c'est tentant car je risque d'être léger en autoprod vu ma conso perso très conséquente... mais

- "éthiquement" ça me gêne un peu, sans rentrer dans un quelconque débat, perso claquer de l'énergie pour un rendement qui sera toujours faible par rapport à l'out, alors que le soleil est gratuit et tellement efficace... ;-)
Là je ne peux pas faire autrement, mais j'espère retrouver un coin où je pourrai faire de l'outdoor peinard ! Apres une box ca peut toujours servir pour les cross, un dépannage...

- avec l'install électrique d'ici, mmmmm joker :xD:

- Il y a la conso élec aussi ( j'attends de voir combien on va manger niveau factures "de base" )

- quand j'avais regardé chez Alch****  c'était plus rentable de prendre deux placos en 120 qu'une dual ! Faut racheter éclairage, ventil, mais j'ai du rab..

Par contre ça aurait le gros avantage d'avoir une room séparée si Miss tente l'hygro ou si je tente des cross ..

Selon finances et tout je pourrai toujours racheter une box 600 voire 1000 pour compléter

C'est sur que c'est pas de suite que je ferai de l'huile...

 

Et en plus va falloir que je rachète des graines -_-

 

Journée sans internet... 5 coupures  le temps d'écrire le post. Motivéééééééé ^^

yehaww ... zen...

Je veux bien encore un brin d'aide pour la box, ça s'annonce folklo pour faire le tri... :pro:
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Merci à nouveau pour les conseils.
Je suis parti sur une room en 120 "costaude" même famille que la petite ^^, ça reste raisonnable par rapport aux trucs prohibitifs vus je ne sais plus où.

Je vais voir si je complète le set croissance par des turbonéons ou autre.. fech de réinvestir dedans alors que j'ai aussi le set 400W qui m'attend, quelque part, au lointain...

Bonne culture à toutes et tous :pro:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites