future culture sur table a marée, par qioi remplacer le reservoir?


Messages recommandés

bonjour  les cannaweedeurs,

 

j'ai un espace de culture qui tourne actuellement en terre/coco, j'ai réussi a gérer les problèmes de climat, et ça tourne enfin correctement, je voudrais repasser en hydroponie, j'ai tous le matériel : table a marrée flow table 240x120x15, bille d'argile, pompe de remonté, chauffage, bulleur, pompe de brassage, ... etc il me manque juste quelques tuyaux et surtout  le réservoir, et c'est bien là le problème.

mon espace de culture a une hauteur sous plafond de 2m10, donc j'ai besoin d'un réservoir assez bas, 40cm maxi,  moins se serait mieux.

après un bref calcul, la table a marée a une capacité de plus de 400l, et un réservoir de 400l c'est plus de 130€...

selon vous par quoi serait il possible de le remplacer?

j'avais pensé a une piscine pour enfant en structure tubulaire, j'en ai vu une de 120x120x30 capacité 340l pour 20€, je pourrai la glisser sous la table a marrée en partie et bâcher la partie qui dépasse.

j'ai bien conscience qu'elle n’aura pas la solidité d'un réservoir hydroponique mais si elle peut me faire 2 ou 3 sessions, le temps d'acheter un réservoir ce serait top. quand pensez vous?

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites