Avis sur un second palissage


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Alors voilà depuis quelques jours je me pose pas mal de question sur mon palissage et j'aimerais avoir votre avis sur mon second palissage..! Je m'explique.. :plol:

 

Donc tout d'abord pour commencer: Nous sommes dans une box de 60x60 par 160cm, avec une lampe de 250w cooltubé! Un ventilo, une boîte à brume un extracteur etc etc.. Donc pour l'instant tout va bien dans la box mais pas dans ma tête ahah

Je suis actuellement à ma deuxième session intérieur avec ce matos et j'ai choisis pour cela 3 Kandy Kush de Reserva Privada! Tout a bien germé puis pousser, rempotage, engrais tout sa tout sa..

 

Donc je suis actuellement à CRO +29 et j'ai suivis la technique d'un premier palissage suivis d'une taille de l'apex pour chacune des petites! Tout a fonctionner à merveille, bien repris après le stress de la taille et donc des plantes avec de 8 à 10 branches secondaires!

 

Et là je me suis dis que pour optimiser cette espaces avec simplement 3 plantes pourquoi pas faire un deuxième palissage? Ayant fait pas mal de recherche, retourner la question mainte et mainte fois je l'est donc fait aujourd'hui à CRO+29 et au dernier rempotage en pot final de 9L!

Et je voulais avoir votre avis...

Est-ce bien de palisser une deuxième fois après avoir suivis cette méthode (palissage + taille de l'apex), ou est-ce mieux de les laisser comme elles étaient juste en pinçant ? Est-ce que sa optimise au niveau de la surface ou au contraire sa fatigue mes plantes dû au stress et surtout à la production d'autant de branches ?

Sachant que mes plantes avaient vraiment les branches secondaire très proches les une des autres et faisait donc un aspect de buisson comme si les secondaires n'avaient pas assez de place! Je vous rappel aussi que nous sommes sous 250W et donc une pénétration lumineuse assez faible!

 

Sinon je souhaite passer en flo d'ici une semaine voilà voilà..

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce long texte :plol: et avis aux fou du palissage!!!

Quelques photos pour vous montrer sa!

 

Avant le second palissage

 

post-813544-0-67062200-1457212847_thumb.jpgpost-813544-0-99481400-1457212876_thumb.jpg

 

Puis après

 

post-813544-0-76767600-1457212899_thumb.jpgpost-813544-0-84103800-1457212923_thumb.jpg

 

Cannabicalement! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY shady :plus: Pour une 250 W je pense qu'un bon palissage est nécessaire. Après je pense que par rapport aux photos on peut pas trop savoir ce que donne ton second palissage vu que tes branches ont pas eu le temps de se redresser vers la lumière. Tu as du prendre ces photos juste après le palissage non? c'est pas évident de se rendre compte mais je pense que tu as bien fait. dis nous ce que ça donne et au mieux post une tite photo je te souhaite une bonne culture avec ta kandy kush elle a bonne mine en tout cas :applaus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo spartiate!

 

 

Du coup je suis plutôt content du résultat du second palissage! Oui les photos étaient faite juste à la fin du palissage mais seulement quelques heures après les branches sont bien remonter, apparent pas un grand stresse et le rempotage les a bien booster!

Résultat final une canopée bien homogène mais j'appréhende le stretch, même si pour l'instant je pince à mort les plantes ne s'arrêtent pas de grandir

 

Tout sa en photo qui on était faites donc 4 jours après!

 

post-813544-0-94576400-1457682169_thumb.jpegpost-813544-0-36232500-1457682198_thumb.jpeg

post-813544-0-45615700-1457682225_thumb.jpeg

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shady

 

Simpa les petits buissons!

 

Pour un ton second pallisage tu peux tricoter un peut en attandant de passer en flo histoir que les apex prennent la lumiere mais c'est plutot pendant le stretch que tu va t'amuser.

 

A mon simple avis, un petit filet dans la box t'aideras pas mal je pense

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tes plantes :plus:  chapeau ça a l'air homogène elles ont bien repris :plus:

on voit pas sur ta photo mais tu as bien retiré les branches les plus basses? je compte environ 7- 8 branches visibles du haut . donc hésite pas à retirer les branches les plus basses surtout sous 250W moi j'ai fais l'erreur en 250W d'en laisser beaucoup trop du coup j'avais plus de Buds mais beaucoup trop petits (c'était ma 1ère session)

Comme dit Bamaco tu pourrais tester un filet  (SCROG) dans ton espace de 60x60 on peut voir dans ta signature que tu en as déjà réalisé un ;-) ça optimisera le rendement encore plus. ou sinon en palissant et en pinçant ça peut le faire aussi

J'aurais bien mater les 3 buissons en pleine puberté dans ta box, si tu peux balancer une photo...

Si le stretch te fait peur tu peux mettre une MH au lieu de la HPS ça atténu le stretch apparamment ... j'ai pas encore testé je compte le faire sur ma culture en cour j'en suis  a Cro+12 on verra ce que ça donne.

renseigne toi sur "comment atténuer le stretch" tu devrais trouver des trucs simpa

A+ bon grow tu gères :applaus:

Modifié par spartiate44
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shady

 

Simpa les petits buissons!

 

Pour un ton second pallisage tu peux tricoter un peut en attandant de passer en flo histoir que les apex prennent la lumiere mais c'est plutot pendant le stretch que tu va t'amuser.

 

A mon simple avis, un petit filet dans la box t'aideras pas mal je pense

 

Peace

Merci amigo!!

Que veux tu dire par tricoter histoire que l'apex prenne la lumière ? Et tu parle d'un filet scrog ?

 

Super tes plantes :plus: chapeau ça a l'air homogène elles ont bien repris :plus:

on voit pas sur ta photo mais tu as bien retiré les branches les plus basses? je compte environ 7- 8 branches visibles du haut . donc hésite pas à retirer les branches les plus basses surtout sous 250W moi j'ai fais l'erreur en 250W d'en laisser beaucoup trop du coup j'avais plus de Buds mais beaucoup trop petits (c'était ma 1ère session)

Comme dit Bamaco tu pourrais tester un filet (SCROG) dans ton espace de 60x60 on peut voir dans ta signature que tu en as déjà réalisé un ;-) ça optimisera le rendement encore plus. ou sinon en palissant et en pinçant ça peut le faire aussi

J'aurais bien mater les 3 buissons en pleine puberté dans ta box, si tu peux balancer une photo...

Si le stretch te fait peur tu peux mettre une MH au lieu de la HPS ça atténu le stretch apparamment ... j'ai pas encore testé je compte le faire sur ma culture en cour j'en suis a Cro+12 on verra ce que ça donne.

renseigne toi sur "comment atténuer le stretch" tu devrais trouver des trucs simpa

A+ bon grow tu gères :applaus:

Re! Merci pour ton message j'apprécie vos remarques!

Sinon je n'es retiré justement aucune branche ni quoi que ce soit si ce n'est la taille de l'apex, enfaite j'ai palisser toutes les plus importantes secondaires et les petite plus basses je les est laisser et pincer en espérant que justement elles comblent le trou du milieu ! Tu pense que sa serrait mieux de les tailler

 

Ensuite pour un scrog oui j'ai déjà essayer mais plutôt bâcler... Et je me suis dis pour cette session je voulais essayer sans et me rapprocher le plus possible avec d'autre technique!

 

Sinon au niveau de la lampe je n'est pas les sous ahah pour l'instant le peu que j'ai mis de côté c'est pour acheter mes engrais de flo si d'ailleurs vous en avez de bon à me conseiller pour compléter mon tri pack d'advanced nutrient de base je suis preneur!!!

Sinon pour des photos je n'est que quelques unes qui datent de quelques jours et sont supérieures à 2mo donc pas possible... J'essaye de vous en faire ce soir et vous en faire part!!

 

Cannabicalement la bise et bon grow!

Modifié par !Shady
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Quand je dis tricoter je ne parle pas forcement de scrog, juste de bien passer les feuilles en dessous des brances, pour que le bout des branches secondaire, si tu preferes, profite de la lumiere

 

FIlet scrog oui et non. Oui dans le sens ou dans certain growshop ils appellent ca comme ca. Le filet blanc élastique avec des mailles de 10X10 ou 15X15 C'est bien ce dont je parles. Par contre pour faire un scrog avec ca...

 

Bref tu peux te servir de se genre de filet pour guider tes branches, leurs faire faire le tour d'une maille sur elle stretch trop. C'est juste mon avis, apres Tu peux aussi y arrivé en pallisant avec du fil de fer et en pincant. Au choix

 

Bon grow, peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! Merci pour ton message j'apprécie vos remarques!

On est tous pareil, on s'entraides on donnes nos avis ça aide a réfléchir

D'après ce que tu as dit tu comptes passer en flo les jours qui viennent?

 

Sinon je n'es retiré justement aucune branche ni quoi que ce soit si ce n'est la taille de l'apex, enfaite j'ai palisser toutes les plus importantes secondaires et les petite plus basses je les est laisser et pincer en espérant que justement elles comblent le trou du milieu ! Tu pense que sa serrait mieux de les tailler

Dans la logique (je peux me tromper) on pince les branches les plus hautes pour que les branches les plus basse puissent rattraper celle ci... si tu tiens a garder TOUTES tes branches, tu devrais laisser les plus basses tranquilles et pincer régulièrement les plus hautes...

Perso oui je les aurais taillées (les plus basses) elle reçoive moins de lumière et produise donc moins...je les couperais j'en ferais des boutures pour faire des one bud afin d'optimiser les pertes...tu les met direct en 12/12 si t'as pas de box croissance

Comme je t'ai dis j'ai fais comme toi la 1ère fois avec de la superskunk de sensi seeds et j'ai été déçu de la taille des buds

la quantité est la même que tu coupes ou pas mais le gabari des buds est différent lui (tu me suis?)

Après c'est les gout et les couleurs ....

en supprimant les plus basse les autres seront plus productives car moins de compétition entre elles

c'est toi qui voit ce n'est que mon avis mais en pot final de 9L en plus, si tu as 12-15 branches qui doivent vivre ça parait juste

En pleine terre c'est différent mais en pot de 9 L...Vous en pensez quoi les autres?

aller je suis simpa je te montre les dégat de ma toute 1ère culture de la superskunk sous 250 W en placard j'ai eu beaucoup de problème de chaleur et d'hygro (3ème étage) ainsi que des petites erreurs de débutant (arrosage, rempotage taillage de feuilles exessif mauvais palissage, zéro pinçage etc...) tu devrais t'en sortire mieux que moi petite différence aussi mes pots était de 12L                                     une photo du coup post-851070-0-65233500-1457721504_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le peu que j'ai mis de côté c'est pour acheter mes engrais de flo si d'ailleurs vous en avez de bon à me conseiller pour compléter mon tri pack d'advanced nutrient de base je suis preneur!!!

Désolé je connais pas trop cette marque

je suis avec BioBizz depuis le début et ça me va bien

Top Max c'est un bon booster de flo mais advenced nutrient fait a la fois biologique et minéral donc je peux pas t'aider désolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis weedeurs bonjour!

 

Re,

 

Quand je dis tricoter je ne parle pas forcement de scrog, juste de bien passer les feuilles en dessous des brances, pour que le bout des branches secondaire, si tu preferes, profite de la lumiere

 

FIlet scrog oui et non. Oui dans le sens ou dans certain growshop ils appellent ca comme ca. Le filet blanc élastique avec des mailles de 10X10 ou 15X15 C'est bien ce dont je parles. Par contre pour faire un scrog avec ca...

 

Bref tu peux te servir de se genre de filet pour guider tes branches, leurs faire faire le tour d'une maille sur elle stretch trop. C'est juste mon avis, apres Tu peux aussi y arrivé en pallisant avec du fil de fer et en pincant. Au choix

 

Bon grow, peace

Oui je vois ce que tu veux dire, je vais essayer de tricoter mais la depuis quelques jours c'est devenu un peu le bordel, les 3 petites grandissent trop vite et je m'en sors plus!!! J'ai beau pincer elles n'arrêtent pas de grandir c'est affolant!

En plus de sa elles proviennent de graines donc 3 phénotypes différents c'est pas évident pour homogénéiser tout sa!! Si tu peux m'en dire plus sur ta technique de palissage avec fil de fer ou autres astuces sa m'aiderais pas mal!! Il est sûrement trop tard pour mettre un filet de scrog... Pour la petit info je suis passer en flo aujourd'hui même et donc le stretch va démarrer ce qui m'inquiète pas mal vu la taille des mes petites et leur vivacité!

 

 

On est tous pareil, on s'entraides on donnes nos avis ça aide a réfléchir

D'après ce que tu as dit tu comptes passer en flo les jours qui viennent?

 

 

Dans la logique (je peux me tromper) on pince les branches les plus hautes pour que les branches les plus basse puissent rattraper celle ci... si tu tiens a garder TOUTES tes branches, tu devrais laisser les plus basses tranquilles et pincer régulièrement les plus hautes...

Perso oui je les aurais taillées (les plus basses) elle reçoive moins de lumière et produise donc moins...je les couperais j'en ferais des boutures pour faire des one bud afin d'optimiser les pertes...tu les met direct en 12/12 si t'as pas de box croissance

Comme je t'ai dis j'ai fais comme toi la 1ère fois avec de la superskunk de sensi seeds et j'ai été déçu de la taille des buds

la quantité est la même que tu coupes ou pas mais le gabari des buds est différent lui (tu me suis?)

Après c'est les gout et les couleurs ....

en supprimant les plus basse les autres seront plus productives car moins de compétition entre elles

c'est toi qui voit ce n'est que mon avis mais en pot final de 9L en plus, si tu as 12-15 branches qui doivent vivre ça parait juste

En pleine terre c'est différent mais en pot de 9 L...Vous en pensez quoi les autres?

aller je suis simpa je te montre les dégat de ma toute 1ère culture de la superskunk sous 250 W en placard j'ai eu beaucoup de problème de chaleur et d'hygro (3ème étage) ainsi que des petites erreurs de débutant (arrosage, rempotage taillage de feuilles exessif mauvais palissage, zéro pinçage etc...) tu devrais t'en sortire mieux que moi petite différence aussi mes pots était de 12L                                     une photo du coup attachicon.gif2012-07-20 13.50.24.jpg

Oui comme je l'est dis en haut du message aujourd'hui premier jour de flo ! Donc je suis bien embêter tout grandit et part dans tous les sens!!!

Sinon au niveau des secondaires il y en a 8 et 8 sur deux puis 10 sur une autre il me semble!

Je me demander si je repalisse un coup avec les cordes déjà tiré histoire de les rabaisser un peu plus pour équilibrer la canopée ou encore si je taille les branches ? Ou je laisse les choses se faire en continuant de pincer puis quand elles stagnent une grande taille des gourmands et branches qui ne sont pas trop sous la lumière..? Car sous 250w il n'y a pas une grande penetration lumineuse et mes plantes dont déjà bien grandes sans avoir eu leur stretch!

 

Bon je vous met tout sa en photo et dites moi ce que vous en penser et ce qui serait le plus judicieux à faire..!

 

Ici vu de la canopée post-813544-0-25559900-1457801706_thumb.jpegpost-813544-0-78239200-1457801766_thumb.jpeg

 

Premier pheno plutôt sativa et qui s'arrête pas de grandir même après être pincer post-813544-0-22577400-1457801884_thumb.jpegpost-813544-0-99942000-1457802047_thumb.jpeg

 

Ici le deuxième plutôt indica qui forme vraiment un tapis qui est le plus homogène mais même trop car trop dense post-813544-0-63896900-1457801851_thumb.jpegpost-813544-0-87478000-1457801964_thumb.jpeg

 

Et le dernier un peu entre les deux mais qui monte le plus

 

post-813544-0-22549900-1457801918_thumb.jpegpost-813544-0-37064900-1457802002_thumb.jpeg

 

Et pour finir 2 petite tofs qui montrent comme elles grandissent trop et ne s'arrêtent pas même pincer!

 

post-813544-0-64727900-1457802094_thumb.jpegpost-813544-0-04818300-1457802170_thumb.jpeg

 

Voilà voilà, j'attend vos remarques et conseils!! Merci l'équipe et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja tu peux leur faire une période de noir complet de 36 heures ça ralenti le stretch

pour le palissage je sais pas trop ça a l'air plutôt bien la canopée est homogène donc ...

8-10 branches ça va encore mais pour des pots de 9 L... j'ai jamais fait en dessous de 11L

Sinon est ce que tu as un cool tube? c'est pour savoir a combien est ta lampe par rapport au hauts des plantes?

la pénétration lumineuse d'une HPS 250W c'est 50 cm je crois... donc t'es sensé retirer toutes les gourmandes en dessous de la pénétration lumineuse a partir de la lampe

c'est a dire si ta une distance de 30 cm entre ta lampe et la canopée il reste 20 cm de pénétration donc tu retires toutes les gourmandes en dessous de 20 cm (distance de 20 cm lampe/canopée il reste 30...)

Pour être franc avec des pots de 9 L je garderais pas plus de 8 branches secondaires Max, ca n'engage que moi

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Pour le pallissage au fils de fer tu dois avoir des tuto a mon avis, je dois pas etre le seul a pallisser comme ca^^

 

En gros tu prends une bobinne de fil de fer asser rigide (ou des chutes de fils electriques c'est niquel) que tu coupes a la taille voulu, tu recourbes les bouts et tu choppes d"un coté une branche et de l'autre le bord du pots.

L'avantage c'est que tu peux jouer avec la forme du fil tout les jours pour le racourcire pour arrivé ou tu veux, l'inconveniant c'est que manipuler des pots palisser comme ca ca devient delicat, tu as vite une attache qui lache

 

Pour l'instant j'aurais tendance a laisser faire les choses, tu t'es deja bien eclater je crois ^^ Vois un peut les branches qui sortent du lots, pinces et pallisse.

 

Par contre je serais aussi d'avis de couper les branches les plus basses, 9l c'est vrais que c'est un peut limite a mon avis (de debutant) mais j'ai deja fait des One bud de 25g dans des 3,4l donc tout est jouable! ^^

 

Dans tout les cas tu es sur le bon chemin, les conseils qu'on peut te donner là sont juste du plus, tu devrais t'en sortir plus que bien. Juste attention a la fameuse carence en azote du au stretch, un peut d'engrais de flo des les premiers pistils et tout roule!

 

Bon grow

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis :-)

 

déja tu peux leur faire une période de noir complet de 36 heures ça ralenti le stretch

pour le palissage je sais pas trop ça a l'air plutôt bien la canopée est homogène donc ...

8-10 branches ça va encore mais pour des pots de 9 L... j'ai jamais fait en dessous de 11L

Sinon est ce que tu as un cool tube? c'est pour savoir a combien est ta lampe par rapport au hauts des plantes?

la pénétration lumineuse d'une HPS 250W c'est 50 cm je crois... donc t'es sensé retirer toutes les gourmandes en dessous de la pénétration lumineuse a partir de la lampe

c'est a dire si ta une distance de 30 cm entre ta lampe et la canopée il reste 20 cm de pénétration donc tu retires toutes les gourmandes en dessous de 20 cm (distance de 20 cm lampe/canopée il reste 30...)

Pour être franc avec des pots de 9 L je garderais pas plus de 8 branches secondaires Max, ca n'engage que moi

:)

Ah ouai la taille des pots jouent à ce point?? Car sa fait à peine une semaine que j'ai rempoter et les racines se pointent déjà.. Un rempotage en début de flo sa ce fait?

Sinon oui ma lampe est cooltubé et à 20cm de la canopée

Re!

 

Pour le pallissage au fils de fer tu dois avoir des tuto a mon avis, je dois pas etre le seul a pallisser comme ca^^

 

En gros tu prends une bobinne de fil de fer asser rigide (ou des chutes de fils electriques c'est niquel) que tu coupes a la taille voulu, tu recourbes les bouts et tu choppes d"un coté une branche et de l'autre le bord du pots.

L'avantage c'est que tu peux jouer avec la forme du fil tout les jours pour le racourcire pour arrivé ou tu veux, l'inconveniant c'est que manipuler des pots palisser comme ca ca devient delicat, tu as vite une attache qui lache

 

Pour l'instant j'aurais tendance a laisser faire les choses, tu t'es deja bien eclater je crois ^^ Vois un peut les branches qui sortent du lots, pinces et pallisse.

 

Par contre je serais aussi d'avis de couper les branches les plus basses, 9l c'est vrais que c'est un peut limite a mon avis (de debutant) mais j'ai deja fait des One bud de 25g dans des 3,4l donc tout est jouable! ^^

 

Dans tout les cas tu es sur le bon chemin, les conseils qu'on peut te donner là sont juste du plus, tu devrais t'en sortir plus que bien. Juste attention a la fameuse carence en azote du au stretch, un peut d'engrais de flo des les premiers pistils et tout roule!

 

Bon grow

 

Peace

D'accord je regarderai mais pour l'instant le palissage avec les ficelles comme sa est pas mal efficace, et justement je me demande si je raccourcis les cordes pour les ré écarté un peu. Sinon j'ai pas mal pincer tout à l'heure mais justement les étages du hauts sont déjà pincer et donc résistants du coup je me demande si j'ai bien fait de pincern mais plus bas!

J'essaye de faire du mieux que je peux mais 3 pheno différent c'est du boulot et de la réflexion!

 

Sinon au niveau du stretch je laisse la boîte à brume ou non? La taille des gourmands c'est mieux de la faire à quelle période? J'ai pas mal de question constamment dans ma tête lol

 

En tout cas merci à vous et bonne journée!

Modifié par !Shady
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis :-)

Ah ouai la taille des pots jouent à ce point?? Car sa fait à peine une semaine que j'ai rempoter et les racines se pointent déjà.. Un rempotage en début de flo sa ce fait?

salut shady :)

Bah ouai ça joue énormément même, compare une récolte avec des 9L à une récolte en 26L (ou en pleine terre) et tu verra la diff ;-)

si tu veux faire le test, tu peux rempoter toute tes plantes dans des pots plus grands et en garder une en 9L, rendu en fin de flo tu comprendra pourquoi certains plantent dans des pots gigantesques ;-) (ça veux aussi dire plus de terreau....)

un rempotage en flo c'est pas conseillé ça risque de ralentir ta plante et donc la flo mais tout se fait et puis t'es qu'au début de la flo  ;-)

ça se trouve en rempotant pendant le stretch ça le ralentira... vu que tu appréhende le stretch....

 

Sinon oui ma lampe est cooltubé et à 20cm de la canopée

ok donc si j'ai pas dis de bétises la pénètration lumineuse de ta lampe est de 50 cm donc tout ce qui est en dessous de 30 cm de tes apex ne sera pas productif, tu peux virer toutes les gourmandes en dessous ça permettra de avoriser les autres branche plus productives ...

 

J'ai pas mal de question constamment dans ma tête lol

 

En tout cas merci à vous et bonne journée!

les forums c'est fait pour ça les 3/4 des questions que tu as tu peux trouver les réponses dans le forum....

le reste c'est sur le terrain, ça viendra petit a petit, c'est comme le matos on peux pas avoir tout tout de suite

a moins d'avoir 2000 balles a investir d'un coup. y a un moteur de recherche interne a :cnw: je sais pas si tu as vu. fais des recherche en rapport a tes questions regarde un peu partout

même des trucs qui t'intéresse pas au 1er coup d'oeil vont t'apprendre des petits trucs des fois...

moi j'ai appris énormément grace a ce site (comme beaucoup) et aux connaisseurs au grand coeur qui nous aident et nous conseils :wub:  :plol:

bonne journée a toi :crame:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut spartiate!

 

 

Je pensais bien que la taille des pots jouer un minimum sur le rendement mais en 9L je me suis dit que sa aller le faire pour une 250w mais quand je vois les gros bébés que j'ai sous la petite 250w j'avoue que je me pose des questions! Tu me conseillerais des pots de combien toi?

Aussi à chaque rempotage que je fais j'ai l'impression que mes plantes ne subissent que très peu de stresse ou ralentissement, j'essaye de faire sa tellement bien que direct elles sont en plein forme, je l'est est jamais vu baisser les feuilles ou quelconque signe de coup/fatigue mais là surtout apparament c'est l'enracinement en flo qui n'est pas top du coup est-ce que sa vaudrait le coup ou il est trop tard et vaut mieux simplement en tirer une leçon pour ce run..?

 

 

Sinon justement comme ma lampe a une faible penetration je voulais attendre la fin du stretch pour voir apeuprès comment et où tailler les gourmands!

Et au niveau des questions que je me pose je trouve souvent des réponses mais pas tout le temps! Je ne connais pas le moteur de recherche de cannaweed sa se passe comment?

 

 

Bon grow à toi et encore merci!

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je résume bien tu as:

-une box de 60x60

-3 Plantes avec 8-10 branches

-Hps 250W colltubé

donc pour les pots je pense t'as la place pour des 18L, 15L sinon mais je vais pas décider pour toi :lol:

comme je t'ai dis je sais que c'est pas conseillé en flo mais que c'est possible d'ailleurs je l'ai fais une fois sur une plante et  comme toi pendant le stretch, j'ai pas eu de problème comparé aux autres plantes

vas y mollo avec les racines et ça devrait aller je pense

je sais plus si tu engraisse ou pas (je suis sur plusieurs sujet en même temps) mais hésite pas le stimulant pour racine et l'engrais de croissance pendant le stretch la plantes en consomme pas mal (même si cette gogolle a du mal a l'absorber :lol: ) arrose généreusement mais le plus lentement possible, genre en 4 fois minimum pour bien chasser l'air et permettre a ta plante de se mettre a l'aise. voila après tu palisse bien tu pinces bien et tu retires ce qui se trouve trop loin de la lampe (gourmandes)

tu fais comme tu veux moi je les jarte au passage en flo.

bonne soirée shady

Modifié par spartiate44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je résume bien tu as:

-une box de 60x60

-3 Plantes avec 8-10 branches

-Hps 250W colltubé

donc pour les pots je pense t'as la place pour des 18L, 15L sinon mais je vais pas décider pour toi :lol:

comme je t'ai dis je sais que c'est pas conseillé en flo mais que c'est possible d'ailleurs je l'ai fais une fois sur une plante et  comme toi pendant le stretch, j'ai pas eu de problème comparé aux autres plantes

vas y mollo avec les racines et ça devrait aller je pense

je sais plus si tu engraisse ou pas (je suis sur plusieurs sujet en même temps) mais hésite pas le stimulant pour racine et l'engrais de croissance pendant le stretch la plantes en consomme pas mal (même si cette gogolle a du mal a l'absorber :lol: ) arrose généreusement mais le plus lentement possible, genre en 4 fois minimum pour bien chasser l'air et permettre a ta plante de se mettre a l'aise. voila après tu palisse bien tu pinces bien et tu retires ce qui se trouve trop loin de la lampe (gourmandes)

tu fais comme tu veux moi je les jarte au passage en flo.

bonne soirée shady

Salut l'ami!

 

Oui tu as bien résumé sa!! Et sinon j'utilise une base d'engrais d'advanced nutrient grow micro et bloom plus un stimulant racinaire enzym plus de ferro il me semble!

Cette aprem je vais' passer à mon grow shop pour voir cette histoire de pot et acheter ce que je peux pour la flo...

Sinon au niveau des petites tout va bien, j'essaye de tricoter par si par là et de pincer pour garder une canopée le plus homogène possible, la sativa stretch fort on voit bien la différence et sinon pour la petite histoire j'ai un pied qui n'a jamais était pincer une seule fois mais à une structure vraiment "tapis" on dirait un scrog à elle même et je me demande si je devrais pincer quand même où non?

Car elle est aux même niveau que les autres et vraiment un tapis de feuilles mais impossible à tricoter... En cas ce pheno est impressionnant au niveau de la structure!

 

 

Voilà voilà sinon j'hésite toujours à retirer la boîte à brume, vous en pensez quoi?

J'essaye de vous envoyez quelques photos des que le temps me le permettra!

 

Bon grow à tous et bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un pied qui n'a jamais était pincer une seule fois mais à une structure vraiment "tapis" on dirait un scrog à elle même et je me demande si je devrais pincer quand même où non?

Car elle est aux même niveau que les autres et vraiment un tapis de feuilles mais impossible à tricoter...

hello shady

Bah pourquoi tu veux y toucher s'il est bien comme ça? :icon_confused:

ou alors j'ai mal compris mais d'après moi c'est plutôt une bonne nouvelle :lol:

Pour la boite a brume je sais pas, c'est combien ton hygro?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello shady

Bah pourquoi tu veux y toucher s'il est bien comme ça? :icon_confused:

ou alors j'ai mal compris mais d'après moi c'est plutôt une bonne nouvelle :lol:

Pour la boite a brume je sais pas, c'est combien ton hygro?

a+

Salut salut!!

 

Alors pourquoi y toucher je sais pas ahah c'est plus fort que moi je suis trop à rechercher des optimisations pour mes petites! Je me prend trop la tête et me pose trop de questions je crois!!

Sinon mon hygro c'est bizarre enfaite je veux pas trop me fier à une valeur prise au même endroit car c'est pas très fiable à mon avis, mais en tt cas plus de 60% c'est sûr!

 

Sinon je me poser la question de faire un tricotage des feuilles? Si quelqu'un s'y connaît bien ou à des conseils à me donner je suis preneur!

 

 

Sinon chose dite chose faite je vous est fait quelques photos

Nous sommes à 4 jours de 12/12 le stretch a bien commencer et c'est impressionnant!!! Rien à voir avec ma première culture là sa pousse sec!

 

Ici la canopée dans le noir

 

post-813544-0-11452600-1458078427_thumb.jpegpost-813544-0-67008700-1458078262_thumb.jpeg

 

Ensuite ici sous hps

 

post-813544-0-76362000-1458078353_thumb.jpegpost-813544-0-54953600-1458078310_thumb.jpeg

 

Et pour finir une branche qui n'arrête pas de grandir c'est impressionnant!! Pourtant croyez moi que je la pince et beaucoup!

 

post-813544-0-30265500-1458078389_thumb.jpeg

 

Voilà voilà, bon grow à tous!

Modifié par !Shady
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

tu vas finir par faire un espèce de JDC a force ^^MDR

normal que tu te pose des questions et t'as pas fini.... mais c'est positif ça agite tes neurones et te permet d'apprendre

franchement superbe canopée homogène, j'ai juste peur que tes plants soient trop a l'étroit, collé les uns aux autres....

pour l'hygro t'es en stretch donc c'est pas grave. 60% en début de flo je pense pas que ce soit génant

Dans 2 semaine quand t'es futurs bourgeons grossiront faudra trouver un moyen de baisser l'hygro, tu sais ce que tu risque sinon...

Même a pas chère tu peux mettre du gros sel dans une chaussette, la chaussette dans une gamelle dans l'espace de culture, sinon ça s'achète et y a d'autre trucs bref tu trouvera je pense

Pour le tricotage et le palissage tu as un tutoriel ICI

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites