Croissance - Problème de feuilles


Messages recommandés

Ola,

 

J'ai pas de photos là mais j'en prend au plus vite.

Photo à voir là https://www.cannaweed.com/topic/129734-taches-noires-feuilles-seches-et-abimees/ en attendant.

 

Exactement même symptômes..  

 

Traitement fongique fait pensant à l’anthracnose mais c'est pas çà.

 

Maintenant je pense à une grosse carence général, qu'en pensez vous? 

 

BIO THRIVE GROW: 15ml / 10L 

DIAMOND BLACK: 40ml/ 10L

PURE ZYM: 0,5ml/ 10L

 

Help me please !

 

Edit modération::

Le titre du sujet doit être parlant et utile.

Merci de respecter les règles de la section

Modifié par Ayahuaska
modif titre sujet non conforme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Personne ne sais pour mon problème ? :-( 

 

Est-ce un problème inconnue venu d'une galaxie fort fort lointaine ? :D 

 

Allez les cannamis, aidez un confrère en galère!

 

Les symptômes des tofs du lien sont identique à mon problème...

 

Up Up Up ! :smile:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooooooo Saoul Gyver,

 

 

Euuuuuuuuuuuuuuuh, que dire ?!?

 

80 jours de croissance ?!? en NFT ?!?

 

7m² de culture en hydro, .......... et tu jettes tes testeurs pour leur préférer de la bandelette réactive !

 

Sans déconner, cultiver de manière "professionelle" avec du matos de cour de récréation tu t'étonnes que ça foire ?!?

 

Se lancer dans un projet d'une telle envergure sans les bases, c'est la plantade assurée, .......... et pas la peine de quémander le savoir faire des autres pour cultiver à ta place si t'as même pas le courage de bouger ton cul pour aller prendre une photo de ton problème.

 

Aides toi, ........ Cannaweed t'aideras !!!

 

 

A+

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

 

 

 

Désolé pour le titre, ça ne ce reproduira pas.

 

 

Yoooooooo Saoul Gyver,

 

 

Euuuuuuuuuuuuuuuh, que dire ?!?

 

80 jours de croissance ?!? en NFT ?!

 

Oui exactement, à partir de la germination, en comptant 30j de croissance ralenti ou quasi inexistante et quelques tailles je ne vois pas le problème et encore moins que ce soit en NFT.

 

 

 

 

7m² de culture en hydro, .......... et tu jettes tes testeurs pour leur préférer de la bandelette réactive !

 

2, 7 ou 24m²... peut importe, la seule différence est la distance à parcourir avec les bidons. 

 

LE PH

 

Durant la culture, le pH est plus difficile à stabiliser qu’en hydroponique minérale car d’excellents tampons ne sont pas repris sur la liste des produits certifiables biologiques (les règles de certification étant, dans certains cas, bien arbitraires !). Le pH aura donc toujours tendance à monter.

Toutefois, le pH n’a pas la même importance en bioponie. On peut le laisser dériver jusque vers 7.5 sans constater de problème. Au-dessus de 7.5 il faut qu’il soit rajusté jusque vers 6.0 mais progressivement, sur une période de quelques jours. Utilisez le pH Down liquide de GHE. Il contient des tampons organiques et son utilisation est recommandée en conjonction avec BioSevia./ Attention, le pH Down n’est pas un produit biologique/. Incorporez votre régulateur de pH lentement, à petites doses, en le diluant bien à chaque fois. Versez-le dans le réservoir, loin de la pompe (ou arrêtez la pompe), cela évitera de créer un choc par un changement de pH trop brusque.

À éviter absolument : acide chlorhydrique et acide acétique (vinaigre, etc.…).

 

LA CONDUCTIVITÉ (EC)

 

C’est la partie la plus complexe du processus bioponique, car les molécules organiques n’ayant pas de charge électrique, elles ne sont pas visibles pour votre lecteur de conductivité (EC). Quand vous diluez BioSevia dans l’eau, une toute petite fraction va être immédiatement dissoute et transformée en ions, donnant une légère conductivité.

 

Le premier jour, avec une dose de 15 ml/10 L d’engrais et la conductivité normale des eaux de réseau, on obtient en général une valeur aux alentours de 0.65 (de 0.6 à 0.7). Cette conductivité très basse est généralement suffisante.

Ensuite rajoutez de l’engrais lorsque la conductivité est en-dessous ou égale à 0.8: utilisez la quantité minimale de 20 ml/10 L. Gardez votre conductivité au-dessus de (ou égal à) 0.8, et en dessous de 1.0.

Utilisez ces dosages sans changer de solution si possible, ça vous permettra de bénéficier de l’action du milieu que vous avez créé.

Au fur et à mesure que des éléments sont libérés, d’autres sont absorbés et la conductivité tend à rester en équilibre autour de ces valeurs. Quand les réserves en matières organiques sont insuffisantes, elle baisse. C’est le moment de rajouter de l’engrais.

Ça a l’air simple, mais pour obtenir un résultat optimal, il faut anticiper cette baisse de conductivité et assurer une provision constante de matières organiques. Attention, il ne faut pas en mettre trop, car leur dégradation est fonction de la chaleur ambiante.

En effet, les micro-organismes agissent à des vitesses incroyablement différentes en fonction des fluctuations de température de la solution nutritive. S’il y a trop de matière organique dans le système, une montée de température pourrait augmenter la conductivité à un niveau qui tuerait la plante.

Il n’est pas toujours facile de trouver le juste milieu, et c’est là que l’oeil du cultivateur averti fait la différence.

 

https://www.commentcapousse.com/la-bioponie/

 

J'ai apparemment omis l'avertissement !!carences générale!!

 

 

Contrairement à un testeur électronique, le révélateur couleur/liquide ne se dé-calibre pas.

Mon acide est phosphorique et mon pH stable.

 

Un testeur Ec re-calibré qui indique : 1,6 puis 0,8 puis 1,1 puis .... ne mérite même pas la poubelle... il mérite un essaie sur le balcon suivit d'une transformation entre deux poteaux EDF pour terminer dans la fontaine du village!

 

 

 

 

Sans déconner, cultiver de manière "professionelle" avec du matos de cour de récréation tu t'étonnes que ça foire ?!?

 

Se lancer dans un projet d'une telle envergure sans les bases, c'est la plantade assurée, .......... et pas la peine de quémander le savoir faire des autres pour cultiver à ta place si t'as même pas le courage de bouger ton cul pour aller prendre une photo de ton problème.

 

 

Je cultive ainsi depuis plusieurs années à quelques détails près et ai toujours réussi mes cultures convenablement.

 

Je n'avais peut être pas mesuré suffisamment l'ampleur de la tache certes, mais je porte mes multiples bidons de 20 L régulièrement pour tout ce petit monde et n'en suit plus au stade des bases; je te remercie!

Je n’avais pas eu besoin du savoir des autres jusque là (ou très peu, les topics existant me suffisait la plus part du temps) et je pense continuer comme ça à présent au vu des remarques désobligeantes.

 

Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir cultiver dans son sous sol et j'en fait partie.

Je doit me frapper 30/40 min de route pour être sur site et j'ai pas que ça à faire que de me farcir une heure de route pour faire une photo avec un appareil photos numérique que je n'ai pas sachant que j'ai trouvé une photo sur CW dans un diagnostic non résolu qui est identique à mon problème.

Peut être que d'autre ont le temps de se balader sous les champignon, en tout cas, pas moi.

 

Suit: Je pense avoir trouvé mon problème, je n'ai pas augmentée les doses d'engrais entre l'ancienne culture (2X600) et la nouvelle (4X600) donc je vais procéder comme indiquer dans le lien (BTG: 20 ml/10 L) et tiendrai au courant pour ceux que ça intéresse.

 

 

Si un messager bien intentionné passe par là, je ne suis pas contre un conseil CONSTRUCTIF.

 

Psyllopathe, je te remercie de ta contribution et me permet un petit conseil: lime toi les dents ou fume un bambou, tes morsures obsessionnelle compulsives sont revenue.

 

https://www.cannaweed.com/topic/122411-discussion-psillopathe/

 

Pace e salute!

Modifié par saoul gyver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu crains une carence en azote, tu peux toujours faire un apport en foliaire. Eventuellement en minéral pour une assimilation rapide. Au bout de 2 jours tu seras fixé : si la progression des symptômes cesse de toucher de nouvelles feuilles notamment.

Une anthracnose ou des marques équivalentes sur des feuilles déjà vidées de leurs nutriments est courante et ces feuilles sont condamnées. Généralement ce sont les moins éclairées qui sont sacrifiées en premier par la plante. Tu peux les enlever directement quand elles sont décolorées à plus de 20-30%.

 

Effectivement, plus de lumière enlève une limitation à la croissance, ce qui permet à la plante d'en chercher d'autres (aération, nutrition, température, ou... nutrition). Il est probable que ton analyse soit juste et qu'elles aient faim. Si un jour tu retrouves un moyen de faire une photo...

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooooooo Saoul Gyver,

 

 

 

Si un messager bien intentionné passe par là, je ne suis pas contre un conseil CONSTRUCTIF.

 

J'avoue que je ne l'étais pas des tonnes hier, ....... mais c'est de ta faute, tu m'as vénèr' direct avec ton message de touriste un peu trop décontracté du gland ! :-P

 

 

Psyllopathe, je te remercie de ta contribution et me permet un petit conseil: lime toi les dents ou fume un bambou, tes morsures obsessionnelle compulsives sont revenue.

 

https://www.cannaweed...on-psillopathe/

 

Pace e salute!

 

Looooooooooool, j'apprécie le trait d'humour ;) , .......... et avec le lien, on sent le gars qui a bossé son sujet !  :siff: 

 

Peace, et sans rancunes !

 

 

Bon grow,

 

A+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1-Que vient faire le traitement du ph Ec en bioponie????? T'es en hydro pas en bioponie, donc rien a voir.

En plus le conseil de prendre le ph ghe.. le plus pourri du marché.

2-Sans photo pas de réponses possibles, tu as trouver un symptôme mais derrière il peut y a voir des soucis sous-jacents que tu ne verras pas d'ou la demande de photos.

3- 7m²...2400watts... Auto prod..; mouais.

 

Donc des photos aideront a finaliser totalement ce diag, écouter les autres aussi.

 

Merci de tenir compte des remarques, si vous ne voulez pas faire d'effort nous n'en ferons pas non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation canaweedeur/euse,

 

Salut taff-taff, je te remercie de t’intéresser au sujet, j'ai approximativement procédé (transmis au collègue) comme tu me l'a conseillé.

J'ai bien utilisé un engrais minéral mais dans la soupe (MR1 metrop), ce serra certainement un tout petit peut plus long à réagir mais devrait faire son effet. (j'ai vu ton post après avoir transmis au collègue  :wacko: )

 

 

Yooooooooooo Psillopathe,

 

évidement sans rancunes aucune, si tu fait une rechute pense à moi!  :P

 

A la revoyure.

 

Bonjour Indi-Punky, si vous voulais bien vous donner la peine de cliquer sur les liens.

 

1- Engrais bio organique + hydroponie ça donne??? Un indice: c'est pas organoponie.

1 bis- Je ne conseil absolument rien, c'est juste le ctrl+c ctrl+v du lien.

 

2- Une photo? Il y en a une, certes pas prise par mes soins mais très explicite et copie conforme de mon problème (99,9%).

boogerman m'a bien dit que c’était mieux avec photos mais m'a aussi précisé par MP qu'elles n'étaient pas obligatoires.

Peut être faudrait-il modifier ça, ça pourrais certainement éviter des post inutile voir déplacé. 

 

3- boogerman a eu aussi la décence via son MP de ne pas sous entendre que je dealer le fruit de mon labeur.

7m², 4X600, pour 2 personnes, une culture par ans. Apres si vous voulez la couleur de mes chaussette je peut vous la donner aussi.

 

Arrivederci!

Modifié par saoul gyver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

2- Une photo? Il y en a une, certes pas prise par mes soins mais très explicite et copie conforme de mon problème (99,9%).

boogerman m'a bien dit que c’était mieux avec photos mais m'a aussi précisé par MP qu'elles n'étaient pas obligatoires.

Peut être faudrait-il modifier ça, ça pourrais certainement éviter des post inutile voir déplacé. 

 

3- boogerman a eu aussi la décence via son MP de ne pas sous entendre que je dealer le fruit de mon labeur.

7m², 4X600, pour 2 personnes, une culture par ans. Apres si vous voulez la couleur de mes chaussette je peut vous la donner aussi.

 

Je fais comme toi quand je suis malade, j'envoie ma petite sœur, on se ressemble du coup pour le médecin c'est pareil. :rolleyes:

 

Une photo des plantes en entier aussi c'est bien parce que les pauvres photos de feuilles que tu as mis, ça peut être tout et n'importe quoi...d'ailleurs le diag que tu link n'a pas eu de réponse. :siff:

 

Enfin, c'est toi qui a un souci, pas nous donc bon les commentaires sur tes chaussettes tu te les garde si tu veux de l'aide, nan?

 

Bonne culture.

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
 

1- Engrais bio organique + hydroponie ça donne??? Un indice: c'est pas organoponie.

 

Ca donne un gars qui c'est fait enfler par du marketing, c'est pas 3 pauvres engrais soit disant bio qui vont te recréer un milieu bactérien vivant etc.

Bref en dehors de la définition marketting t'a rien compris a la bioponie.

 

Exemple con: tu fais comment pour avoir une vie microbienne en mettant du ph down ou up dans ta soupe ?

 

2- Une photo? Il y en a une, certes pas prise par mes soins mais très explicite et copie conforme de mon problème (99,9%).

 

Et donc tu es suffisamment expert pour voir si il n'y a pas un problème sous-jacents?

 

Quand un diag stagne faut trouver un moyen d'avancer et c'est la que des photos de la plante en totalité pourrait aider et pas juste une feuille comme ca au pif.

 

Etranje a très bien résumer la chose:

Je fais comme toi quand je suis malade, j'envoie ma petite sœur, on se ressemble du coup pour le médecin c'est pareil. :rolleyes:

 

 

Dernière remarque avant clôture.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.