[Topic Unique] Air Pot


Messages recommandés

Hello !

 

la notice du airpot ici

 

sit web du babricant

 

Je viens également d'acheter 2 airpots, un de 3 litres et un de 6,5.

Je vais bientôt mettre un pièd mère dans le 3 litres et commencer une flo avec le 6,5 litres, je ferai un report d'ici quelques mois ^^

 

 

Pour le monté, tu as normalement une notice, mais c'est simple, tu as un socle rond, que tu place à quelque centimetres avant le bas du pot, tu enroule (oui tu reçois les air pot tout plat) et puis hop tu visse avec les petite vis en plastique (fournis) et voila ton air pot est pret,

Il faut faire attention, il y a sens de montage haut/bas ;-)

 

 

e qui m'ennuie un peu, c'est qu'ils ont l'air d'être d'office ronds. or, niveau optimisation de l'espace au sol, c'est pas ce qu'il y a de plus facile, ni de plus efficace généralement! ça existe en carrés ou a-t-on la possibilité de choisir la forme qu'on leur donne?

 

Certes ils sont ronds mais sont censés correspondre au double d'un pot standard, on pourrait donc théoriquement utiliser des airpots de 5 litres par exemple pour toute une flo en indoor, ce serait donc un gain de place par rapport aux pots "standards de flo" (8-12 litres)

 

puis, tous ces cônes, ça rend pas le dépotage un peu galère?

A priori non, il suffirait de dévisser les vis et dérouler le pot ^^

(mais bon, je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas encore essayé ...)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles,

 

Je suis passé au grow shop cette aprem', le vendeur ne m'as dis que du bien de ces fameux pots :-) le rempotage ce fait trés bien !

 

Effectivement, tu retire les vis du pot, tu déroule et ta motte de terre, tiens "normalement" toute seul, il ne reste plus qu'as replacé la motte dans un pot plus grand, rembourré avec du terreau et c'est repartis ;-)

 

 

Pour ce qui est de la place, j'ai ma réponse, effectivement un air pot 7 litres (par exemple) convient tout a fait pour la flo, et pour ce qui est de la place dans la box, c'est vraiment tout petit donc pas d'inquiétude, je me suis permis de racheté 2 air pot de 3 litres et 2 de 10 litres :-) pour la cro et la flo.

 

Donc voila c'est cool :-D je viendrais re-posté quand j'aurais fait l'expérience de ces fameux pots, prevenir des éventuel soucis et un rapport pour les + et les - du air pot :davb:

 

Bonne continuation a tous :supair: et bonne culture (on est la pour ça)

 

Jah Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

SALUT LES WEEDERS ET WEEDEUSE

SI SA PEUT VOUS AIDEZ LE DEPOTAGE CE FAIS SUPER FACILEMENT SI VOTRE POT EsT BIEN REMPLI DE RACINE VOUS aurez JAMAIS VU UNE MOTTE AUSSI COMPACTe

mes plants ont passer 4 mois en pots de 6L sans rempotage direct la graine j'ai vérifier les racines après le cut pour avoir une vue de la motte j'ai pris un couteau a pain et je l'ai scier la motte elle est rester en 2 morceaux aucun bloc de terre ne s'est détacher

franchement la motte été parfaite pas de chignotage et un système racinaire exceptionnellement fin je trouve mais omniprésent

j'espère que j'ai réussie a me faire comprendre

contacter moi par mp pour plus d'info

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

 

 

Bon dsl je vais joué le critique, mais pour moi

je trouve que le air pot(original pas la copie)

n'a pas que des avantages.

 

Ok je reconnais le gain de place, plus de chignonage et autre galère du genre.

 

Voilà selon moi les moins, perte de terre au moindre déplacement, l'arrosage (que je trouve galère la flotte se barre de partout et les quantités ne sont plus les mêmes que dans un pot dit classique)enfin ça manque de propreté pour moi, et le système de vis qui pèche pour moi aussi, sur certain la vis tourne dans le vide bref pas si facile pour le rempotage.

 

Après je dirais qu'il a deux cas de figures:

 

Le premier, tu plante ta graine pas de soucis elle s'implante sans trop de soucis la je conseille le air pot(tentative plus que réussis sur des blacks widows).

 

Le deuxième les boutures beaucoup plus galère je trouve la bouture pousse à mort mais développe que peu de racine (d'ou la galère d'écoulement d'eau).

 

Cannamicalement Yoite.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Si vous voulez des tofs, j'ai actuellement mon 1 er jdc en scrog de 4 big bud feminisees de chez sensi seed le tout dans 4 air pots de 11 L et tout est bien pour lemoment !!! j'en reprendrais surement 6 mais un peu plus petit.

 

Mon jdc dans ma signature +++ !!!

 

ps: j en suis a flo+ 39 :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

J'ajoute mon retour d'expérience (ce que j'en retire pour le moment, quoi ^^)

 

 

Dabs mon cas j'ai opté pour des air-pots 3L pour mes plantes Mères, car la santé et le renouvellement de leurs racines est un problème.

 

 

jusqu'alors aucun souci concernant l'étouffement racinaire, il semble que le but visé soit atteint : mes bonsaï kiffent bien.

 

 

Par contre le principal défaut à mon avis concerne l'arrosage : ça demande beaucoup de temps pour réussir à les remplir convenablement, et ça demande nettement plus d'eau !

 

Donc par flemme, j'ai tendance à pointer ce défaut du doigt : c'est assez "relou".

 

 

Voilà, je reviendrais vous raconter le dépotage quand je ferais un root-trimming aux mamans:-)

 

 

Bless !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

 

Y'a t'il d'autres retours car je pense à m'en acheter ?

Le soucis d'arrosage est-il vraiment si énervant ?

 

 

Je me dois d'appuyer les propos de Yoite et Ptidready : oui, les air-pots sont assez pénibles à ré-hydrater.

 

La soupe a tendance à se barrer direct par les petits trous, donc il faut arroser très lentement et en plusieurs fois pour bien imbiber le substrat.

 

Et comme eux, j'ai constaté qu'il fallait beaucoup plus de liquide que pour un pot carré...

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

(Salut ^^)

Question bête, mais:

certain d'entre vous utilises ce pot en COCO Dtw ?!

ou terre..

 

enfin ma question c'est surtout:

"Quelqu'un utilise t'il ces pots en arrosage Auto (Goutteur), si oui, quel mode/substrat"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà selon moi les moins' date=' perte de terre au moindre déplacement, l'arrosage (que je trouve galère la flotte se barre de partout et les quantités ne sont plus les mêmes que dans un pot dit classique)enfin ça manque de propreté pour moi, et le système de vis qui pèche pour moi aussi, sur certain la vis tourne dans le vide bref pas si facile pour le rempotage.

 

Le deuxième les boutures beaucoup plus galère je trouve la bouture pousse à mort mais développe que peu de racine (d'ou la galère d'écoulement d'eau).

Yoite.[/quote']

 

voila pour savoir malgres que la reponse est deja quasi confirmer a 100%

 

pour rehydrater le pot je crois que vous devriez faire comme moi et utiliser l'arosage par le dessous... mais si je me fit a ce que vous dite de ces Air-pot si on fait sa la terre va tout se barré dans ''la marré improviser'' , c'est un desavantage important en ce qui me concerne , la propreté et tout cest important , alors faurdrais quoi , mettre toujours une soucoupe en dessous du pot ? ( sa me semble obligatoire meme )

sachant que j'arrose 1 fois / 2 par le dessou ( minimum )

 

ensite Yoite tu mentionne que les bouture prenne mal dedans je ne suis pas sure de comprendre . une fois la bouture bien demaré dans un autre pot tu la transfert dans le air pot puis la plante se devellope en fou mais ne remplie pas assez le pot pour que le terreau se tienne ? faudrais faire un fond plus couvert alors ? une genre de passoire plus serré que leur base actuelle ( 2-3 X plus ) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, (de bon matin et ouai pas de repos pour les braves qui parte bosser :shock:)

 

Alors salut WhiteSpiritleretour:

 

ensite Yoite tu mentionne que les bouture prenne mal dedans je ne suis pas sure de comprendre . une fois la bouture bien demaré dans un autre pot tu la transfert dans le air pot puis la plante se devellope en fou mais ne remplie pas assez le pot pour que le terreau se tienne ? faudrais faire un fond plus couvert alors ? une genre de passoire plus serré que leur base actuelle ( 2-3 X plus ) ?

 

 

Oui en effet j'ai laisser prendre les racines dans un pot carré, pour ensuite les placés dans le air pot, de la plus rien n'allé tigeage, multiple problèmes du l'arrosage (j'informe au passage que mon meilleur amis pour cela c'est mon bon vieux arrosoir des familles, oui à l'ancienne je sais...)

 

Le soucis n'est pas tant que ça s'écoule par le dessous ça m'irais amplement (vu que j'utilise des soucoupes), ce sont surtout les petits situé sur toute la verticalité du pot (l'eau se barre assez vite malgré mon soin à arroser très doucement).

 

Ensuite pour le fond couvert (why not avec du géotextile)pour moi ce n'est pas très utile, peut être pour toi qui fonctionne sur table marré (système que j'ai déjà tester) cela pourrais le faire mais le soucis encore se sont les trous présent qui risque de boucher ton écoulement et donc te retrouver avec un Raz de Marré dans ta box.

 

Après il y a toujours la solution d'entourrer tout le pot avec du géotextile mais la c'est sans moi les mecs.

 

J'ai noté d'ailleurs quelqu'un qui disait( dsl je n'ai pas noté nom) pour le temps de vie du cannabis que ce n'étais pas très utile je rejoins cette avis.

 

Allez sur ce je vous souhaite à tous une bonne journée,

 

CannaMicalement Yoite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet j'ai laisser prendre les racines dans un pot carré' date=' pour ensuite les placés dans le air pot, de la plus rien n'allé tigeage, multiple problèmes du l'arrosage (j'informe au passage que mon meilleur amis pour cela c'est mon bon vieux arrosoir des familles, oui à l'ancienne je sais...)

 

Ensuite pour le fond couvert (why not avec du géotextile)pour moi ce n'est pas très utile, peut être pour toi qui fonctionne sur table marré (système que j'ai déjà tester) cela pourrais le faire mais le soucis encore se sont les trous présent qui risque de boucher ton écoulement et donc te retrouver avec un Raz de Marré dans ta box.

 

J'ai noté d'ailleurs quelqu'un qui disait( dsl je n'ai pas noté nom) pour le temps de vie du cannabis que ce n'étais pas très utile je rejoins cette avis.

Yoite. [/quote']

 

Voila qui met un terme a mon questionement je prendrai des air pot pour mes plant mere et cest tout alors , de tout facon le rendement floral superieur na pas été prouver ( pas encore du moins ) les trons peuvent devenir plus gros selon la variété et la resistance ( vent ) que le cultivateur lui impose ce qui n'est pas valable comme mesure de rendement...

 

je n'utilise pas de table a marré mais je le fait manuellement dans le meme genre alors ya pas de risque de flote du placard :-P mais reste que la terre va quand meme se ramasser dans la marre. Sachant que je vais faire exactement le meme proceder ( pot carré de terre + bouture + rempotage final ) ma question est pleinement repondu le growshop ne me vendera pas des pot a 10 $ quand je peux me payer a 1 $ sachant que sa fait deja trees bien la job avec mon proceder.

 

Bonne journée a tous ^^ et merci Yoite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour

 

 

Si ce type de pot est aussi efficace qu'on peut le lire , comment ce fais ce qu'on n'en entend pas parler d'avantage dans le monde de l'horticulture traditionnelle ?

 

 

Edit : je viens de voir que c'est assez récent , ceci explique peut être cela ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Si ce type de pot est aussi efficace qu'on peut le lire , comment ce fais ce qu'on n'en entend pas parler d'avantage dans le monde de l'horticulture traditionnelle ?

 

L'utilisation commence petit à petit, le problème c'est le cout élevé, du coup ce n'est utilisé que pour les cultures à forte valeur ajoutée (culture d'arbustes en hors sol).

 

Cependant, moi ce qui me chagrine, c'est de voir tous les avantages que les growshops avancent par rapport à ca. Je m'explique, oui cela a beaucoup d'avantages mais rien que le fait de dire que c'est anti chignonnage donc adapté au cannabis est une belle erreur.

 

Le cannabis, qui est une culture courte, n'a pas le temps de faire un chignon durant sa période de culture, généralement, un chignon apparait sur les plantes vivaces lors de la deuxieme année de culture, et non en 4 mois^^.

 

Apres on peut dire ce qu'on veut comme argument, mais tant qu'aucune expérimentation sérieuse n'aurait été faite, je continuerai à douter, surtout quand je vois les 6L=20L, ca me rappelle les mg 200w= hps 400w, un bon gros argument commercial mais c'est tout!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette année une partie de ma culture en outdoor se fera en airpot et l'autre en pots classiques...

 

J'ai acheté des airpots de 1 litre pour faire partir mes plants, puis ils passeront dans des airpots de 26 litres...

 

Etant dans le milieu horticol je veux tester ce procédé par moi même et voir si c'est aussi éfficace qu'on le prétant!

 

L'air pots est encore marginal en horticulture car il reste très chère, il demande beaucoup de temps pour être monté...

 

voila je posterai mes impressions par la suite ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma session en cour ce termine, et je pensais pour la prochaine passé en airpot. Seulement je vois tous que vous critiquez son arrosage.

 

Vu qu'arroser petit à petit me gonfle au plus au point, je me suis dit pourquoi pas arroser au goutte à goutte fait maison. Une bouteille en hauteur un petit trou au fond par lequel passe un tuyau aquariophilie style pour apporter l'oxygène et un robinet pour diminuer l'écoulement de l'eau et ainsi la régler pour que ça coule sur une heure ou 2. Ainsi arrosage moins pénible, personne n'aurais tester?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites